Citation :
Un grand merci à toi Yves, pour ce joli cours d'optique appliqué à l'accidentologie ! Mais je pense que la prophétie est bien timorée. Il faut, pour rendre les motards encore moins vulnérables, modifier leur monture en ajoutant une, voire deux roues, ainsi qu'un arceau, et pourquoi pas, un pare-brise ! Comme je te sens également écocitoyen, je t'encourage à militer pour une moto à quatre roue rallongée qui pourrait embarquer 20, voire 30 motards (fluos). Soyons fous, inventons un système de tickets qui nous permettrait de nous asseoir tous ensemble dans ces merveilleuses motos si sûres. Mais bon, 700 morts par an. C'est pas grand-chose face aux ravages du cholestérol ; je te donne une piste : forçons les consommateurs de fast-food à vomir après chaque repas ! (sinon : 10 ans de prison). On peut aussi imaginer qu'on pourrait éviter pas mal d'incendies en forçant les fumeurs à porter un extincteur permanence (sinon : 10 ans de prison). Et les accidents domestiques (20 000 morts par an) : en voila une belle croisade ! Tu pourrais instaurer des sortes de milices habilitées à perquisitionner à toute heure du jour et de la nuit pour vérifier la validité du contrôle technique de tes escabeaux et de tes échelles. Non, la moto, n'est pas forcément qu'un moyen de transport. Pour certains motards, l'habillement fait partie du plaisir. J'ai compris que, comme moi, tu bosses dans la santé, alors comme moi, tu sais que pratiquer la moto EST TOTALEMENT DÉRAISONNABLE. Si tu as peur, et je le comprends, n'hésite pas à t'habiller en lampadaire, rouler en ABS, tu peux, également pour te rassurer trouver un centre pour anticiper le contrôle technique de ta machine. Nous n'avons pas la même pratique du deux-roues et ta liberté de porter des fringues de carnaval s'arrête là où commence ma liberté de porter un cuir
|