et donc tu as taxé combien
macareu a écrit :
Bon j'ai fait quelques test sur Janine, je crois avoir compris que c'est bien le régulateur, veuillez me corriger si j'ai fait les choses de travers  Batterie moteur coupé : 12.8V Batterie moteur tournant @4000rpm avec les feux : 12.2V Si je donne des petits coups de gaz (genre 6-7K , j'ai pas voulu rupter à froid non plus ) la tension de la batterie reste la meme J'ai démonté le régulateur pour tester la tension qui arrivait de l'alternateur, dans le manuel il est dit qu'on doit avoir 43V @4000prm , j'avais ca comme valeur a peu pres, c'était pas super stable, ca montait dans les 50 aussi, mais je pense que c'est pas un mal, les 43V c'est le minimum Donc si le régulateur donne ce qu'il faut et que la batterie ne monte pas vers les 13-14V quand le moteur monte en régime c'est que le régulateur n'envoit pas de courant à la batterie c'est bien ca ?
|
tu es le meilleurs des cas, le régulateur qui bloquais le courant donc ta batterie n'en à pas pris plein la tronche, en gros tu changes le régul et roulay jannine
bon sinon j'ai pas pu m'empêcher de faire mon gros kéké tout à l'heure
je revenais de 100km de balade (où j'ai fini les bdp du sc2
), j'allais faire le plein, et sur le parking du supermarché, une dizaine de gamin qui s'entrainait au stunt, avec des 50cc et une pocket bike
je les regarde 10s, ils arrivaient à rien, pas un wheeling ne dépassaient 15m
me souvenant de moi à 14ans, les yeux brillant dès que je voyais un wheeling et un stoppie,j'ai pas pu m'empêcher de leurs montrer,
donc j'ai fais le cake avec un wheeling avec passage de vitesses tousa, suivi d'un beau stoppie puis je vais faire le plein, et là les 10 ados arrivent sur leurs 50 à pot ninja
- "ééh m'sieur vou géré
"
"mé parcontre vous êtes tombé, vous protections de genoux sont défonce"
- "mais non c'est des slider pour poser le genoux
"
- ![[:tibo2002] [:tibo2002]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/tibo2002.gif)
c'était émouvant de voir les yeux de ces petits campagnards briller