Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6045 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1659  1660  1661  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6599475
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 15:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

je comprends pas trop ton coup de geule la nonox
la liberté de choisir un gros 4*4 pour polluer comme 4 en ville, ne fait pas partie pour moi des droits (=> voir l'exemple des states).
Chacun paye pour diminuer les rejets polluants, les 4*4 polluent, quand c'est utilisé à la campagne ce pour quoi à la base ils ont été concu je dis rien, c'est normal (comme les camions, ils ont une utilité et ils sont bien moins nombreux en ville que les 4*4 urbains), mais pour rouler en ville je vois pas l'intérêt ? et ce n'est pas une liberté defendable, la pollution est l'affaire de chacun, pas question de faire preuve d'égoisme on sait ce que ça donne.
sans parler des risques en cas d'accident avec un piéton.

c'est pas une pensée unique c'est du bon sens et peut être avoir une conscience collective, peut être prends tu le tri de tes déchets comme une agression envers ta liberté, pourtant c'est quasiment sur le même plan ;) .

Spoiler :

1) bcp de 4*4 ne consoment pas plus qu'une autre voiture équivalente, bien sur y'a les cayennes et co mais c'est négligeable
2) on s'en prends aux 4*4 parce qu'il y'en a pas des masses au final, il faudrait s'en prendre aux grosses berlines ça serais plus dur vu leur nombre
3) oui chacun fait ce qu'il veux, et encore heureusement :na:
4) cette indignation sur les quelques centaines de 4*4 qui posent probleme permet de cacher tranquillement toute la misere de la gestion des transports en france sans que le péquin moyen se pose trop de question, c'est quand meme bien pratique les 44 :whistle:  

le seul bon argument contre les 4*4, c'est que c'est super haut et que c'est chiant pour voir la route quand on est derriere, ça oblige à doubler :( :na:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 15:58:17  profilanswer

n°6599491
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 21-09-2005 à 16:00:55  profilanswer

bulfire a écrit :

la liberté de choisir un gros 4*4 pour polluer comme 4 en ville, ne fait pas partie pour moi des droits (=> voir l'exemple des states).
Chacun paye pour diminuer les rejets polluants, les 4*4 polluent, quand c'est utilisé à la campagne ce pour quoi à la base ils ont été concu je dis rien, c'est normal (comme les camions, ils ont une utilité et ils sont bien moins nombreux en ville que les 4*4 urbains), mais pour rouler en ville je vois pas l'intérêt ? et ce n'est pas une liberté defendable, la pollution est l'affaire de chacun, pas question de faire preuve d'égoisme on sait ce que ça donne.

c'est pas une pensée unique c'est du bon sens et peut être avoir une conscience collective, peut être prends tu le tri de tes déchets comme une agression envers ta liberté, pourtant c'est quasiment sur le même plan ;) .

j'arrête la la discution, ça n'a rien a faire finalement ici ;)je préfére en rediscuter avec vous de vive voix devant une mousse ;)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°6599493
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-09-2005 à 16:00:59  profilanswer

bulfire a écrit :

Ouai enfin dans ce cas la, si on veut etre logique jusqu'au bout.... on vire tout ce qui pollue autant ou dans une marge de 10/15% qu'un Cayenne ou ce genre de truc....

donc tout ce qui est motorisé par un moteur superieur a 2.2L de cylindrée (valeur arbitraire moyenne) en gazout ou essence, on degage.... les V6 TDI, ca degage, les V6 essence et autre 6 en ligne type BM, ciao, je parle meme pas de tous les V8 et ou flat 6 de 3.2L et plus.....

tu vas voir la gueule des decideurs si on applique cette mesure....mais mais mais, bien sur, comme ce sont les memes qui ont le pognon le pouvoir et l'influence qui roulent dans ce genre de caisse et qui prennent les decisions,  tu peux etre peinard que ce genre de discussion ne restera que de la breve de comptoir pendant encore de nombreuses années... ceux qui croient le contraire sont des utopistes maladifs qui connaissent bien mal les rouages des coulisses du pouvoir et du sacro-saint fric ....

---------------
Cassoulet, again !
n°6599506
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 21-09-2005 à 16:02:28  profilanswer

CHubaca a écrit :

Spoiler :

1) bcp de 4*4 ne consoment pas plus qu'une autre voiture équivalente, bien sur y'a les cayennes et co mais c'est négligeable
2) on s'en prends aux 4*4 parce qu'il y'en a pas des masses au final, il faudrait s'en prendre aux grosses berlines ça serais plus dur vu leur nombre
4) cette indignation sur les quelques centaines de 4*4 qui posent probleme permet de cacher tranquillement toute la misere de la gestion des transports en france sans que le péquin moyen se pose trop de question, c'est quand meme bien pratique les 44 :whistle:  

le seul bon argument contre les 4*4, c'est que c'est super haut et que c'est chiant pour voir la route quand on est derriere, ça oblige à doubler :( :na:

Spoiler :

putain mais va chier avec ta pensée unique égoiste toi!!!  :whistle:  

---------------
n°6599512
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 21-09-2005 à 16:03:21  profilanswer

bulfire a écrit :

enfin je suis pas un adepte des gros coups de gaz, on peut dire que j'enroule à mon niveau quoi  :whistle:  

il faut juste que je prenne 2 ou 3 fois la moto sur des routes à virolo et ça ira mieux.

j'ai pas dis des gros coup de gaz, mais mettre du gros gaz en sortie de virage, c'est l'essence même du plaisir pour moi et je trouve que le monstro s'y prete bien!!! :D

---------------
n°6599526
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 21-09-2005 à 16:05:50  profilanswer

nonox a écrit :

oui mais alors tu vas avoir du mal a en trouver une en france parce qu'il me semble bien que la version rouge vendu chez nous était pas du tout comme ça!!

:cry:

---------------
X
n°6599528
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 16:06:17  profilanswer

la jaune/noir est tres belle aussi :)

n°6599554
Nicodonald
Posté le 21-09-2005 à 16:09:52  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ouai enfin dans ce cas la, si on veut etre logique jusqu'au bout.... on vire tout ce qui pollue autant ou dans une marge de 10/15% qu'un Cayenne ou ce genre de truc....

donc tout ce qui est motorisé par un moteur superieur a 2.2L de cylindrée (valeur arbitraire moyenne) en gazout ou essence, on degage.... les V6 TDI, ca degage, les V6 essence et autre 6 en ligne type BM, ciao, je parle meme pas de tous les V8 et ou flat 6 de 3.2L et plus.....

tu vas voir la gueule des decideurs si on applique cette mesure....mais mais mais, bien sur, comme ce sont les memes qui ont le pognon le pouvoir et l'influence qui roulent dans ce genre de caisse et qui prennent les decisions,  tu peux etre peinard que ce genre de discussion ne restera que de la breve de comptoir pendant encore de nombreuses années... ceux qui croient le contraire sont des utopistes maladifs qui connaissent bien mal les rouages des coulisses du pouvoir et du sacro-saint fric ....

Et les motos elles en sont où par rapport à ça ? :d

n°6599560
beecher
Posté le 21-09-2005 à 16:10:23  profilanswer

n°6599573
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 16:11:31  profilanswer

Nicodonald a écrit :

avant pas terrible mais depuis les normes euro2 et maintenant euro3 et la magie de l'injection c'est tres peut polluant :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 16:11:31  profilanswer

n°6599579
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-09-2005 à 16:12:05  profilanswer

Nicodonald a écrit :

:dtc:  [:kaio]

---------------
Cassoulet, again !
n°6599627
bulfire
Posté le 21-09-2005 à 16:16:35  profilanswer

CHubaca a écrit :

Spoiler :

1) donne un exemple, j'en connais pas un seul qui consomme moins qu'une berline équivalente ;)
2) les 4*4 ce n'est plus la part de marché négligeable (quasi 10 % actuellement des ventes) et vu les chiffres de croissances, dans 10 ans, il representeront la moitié du marché.
3) non il y a certaines choses, ou on peut baisser sa culotte pour le bien de chacun, pas la question d'être un mouton ou pas, c'est juste un intérêt commun.
4) en ville ça sert à quoi de plus qu'une berline un 4*4  :heink:

n°6599629
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-09-2005 à 16:16:55  profilanswer

nonox a écrit :

oui mais alors tu vas avoir du mal a en trouver une en france parce qu'il me semble bien que la version rouge vendu chez nous était pas du tout comme ça!!

[:deathm]  

celle que mon oncle a eu etait EXACTEMENT comme celle la ;)

Modele 2000 et 2001 ce coloris ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°6599652
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 16:19:47  profilanswer

bulfire a écrit :

1)  
2) .
3) 4) en ville ça sert à quoi de plus qu'une berline un 4*4  :heink:

non mais attends toi qui roules en moto plus que personne tu devrais admettre qu'on puisse rouler avec un véhicule inutile, parce que plus inutile que la moto franchement je cherche encore !!!

n°6599673
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 21-09-2005 à 16:23:04  profilanswer

CHubaca a écrit :

la jaune/noir est tres belle aussi :)

oui mais moins à mon gout :o

Bon sang l'assurance raque quand meme

ca vit combien de km un fazer600 <2004 svp?

---------------
X
n°6599686
bulfire
Posté le 21-09-2005 à 16:25:22  profilanswer

nonox a écrit :

j'ai pas dis des gros coup de gaz, mais mettre du gros gaz en sortie de virage, c'est l'essence même du plaisir pour moi et je trouve que le monstro s'y prete bien!!! :D

ah bah oui, mais ça je sais pas le faire [:ddr555] en plus c'est vrai [:rofl]
le seul truc que je sais bien faire, c'est la faire grogner de la boite à air en sortie de virage, c'est mon plaisir (bon en gros c'est pour ça que je me traine, car elle grogne a 3500 tr), gros gaz en sortie de virage ça sera l'étape suivante  :D

n°6599726
bulfire
Posté le 21-09-2005 à 16:30:33  profilanswer

CHubaca a écrit :

non mais attends toi qui roules en moto plus que personne tu devrais admettre qu'on puisse rouler avec un véhicule inutile, parce que plus inutile que la moto franchement je cherche encore !!!

Ma moto est catalysé à la norme Euro 2, elle consomme moins que ma voiture (quasiment 2 bon litre), je me déplace plus vite avec. Et à part balade, vacance chez toi, je fait des trajets que je ferais de toutes manières en voiture, donc c'est pas si inutile que ça.

Par contre je roule pas plus que personne (et là je fait peut être un peu trop de bornes, il va falloir que je me calme un peu), il y en a ici qui font plus de bornes que moi ;) , c'est juste que ce nouveau mode de transport pour moi, me permets par exemple souvent de sortir sur paris le soir sans me galérer surplace.

n°6599728
Nicodonald
Posté le 21-09-2005 à 16:30:54  profilanswer

Citation :

En raison d'un parc encore majoritairement non catalysé, les contributions des deux-roues aux émissions de monoxyde de carbone (CO) et d'hydrocarbures imbrûlés (HC) représentent respectivement "10 et 13% des émissions totales du secteur des transports individuels, alors que ces véhicules ne représentent que 1% des consommations d'énergie de ce même secteur", note l'ADEME qui mise sur le renouvellement du parc en ville pour "améliorer sensiblement la situation "

http://www.moto-net.com/p_article_ [...] rticle=844
Effectivement c'est pas glorieux jusqu'à maintenant :o

n°6599751
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 16:34:24  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Citation :

En raison d'un parc encore majoritairement non catalysé, les contributions des deux-roues aux émissions de monoxyde de carbone (CO) et d'hydrocarbures imbrûlés (HC) représentent respectivement "10 et 13% des émissions totales du secteur des transports individuels, alors que ces véhicules ne représentent que 1% des consommations d'énergie de ce même secteur", note l'ADEME qui mise sur le renouvellement du parc en ville pour "améliorer sensiblement la situation "

les nouvelles normes datent de 2-3 ans il me semble, faut laisser le tps aux nouveaux modeles de s'imposer sur le parc ;)

mais l'effort a été déja fait, donc pas besoin de gueuler sur ça [:cupra]

et les 2 roues ça compte la masses des 50 et 150 pourris :o

Message cité 1 fois
Message édité par CHubaca le 21-09-2005 à 16:35:12
n°6599765
Nicodonald
Posté le 21-09-2005 à 16:35:32  profilanswer

CHubaca a écrit :

les nouvelles normes datent de 2-3 ans il me semble, faut laisser le tps aux nouveaux modeles de s'imposer sur le parc ;)

mais l'effort a été déja fait, donc pas besoin de gueuler sur ça [:cupra]

Bein non je critique pas je constate ;).
Tant mieux si ça s'améliore :o

n°6599774
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 16:36:07  profilanswer

ça sent la grosse merde :o

juste bon comme 2eme équipement quand on a quelqu'un a transporter de tps en tps :o

n°6599778
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 21-09-2005 à 16:36:24  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:deathm]  

celle que mon oncle a eu etait EXACTEMENT comme celle la ;)

Modele 2000 et 2001 ce coloris ;)

autant pour moi!! :jap:  

---------------
n°6599784
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 16:36:58  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bein non je critique pas je constate ;).
Tant mieux si ça s'améliore :o

je suis un poil sensible sur le sujet parce que cet info a été reprise par les médias en oubliant soigneusement de parler de ces nouvelles normes :o ;)

n°6599790
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-09-2005 à 16:37:41  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Citation :

celles qui sont vendues actuellement respectent les normes euro2, et celles qui sortiront debut 2006 respecteront les normes euro3.

et y a bien une chose dont je suis sur, c'est que moi et mon 3 patt' à injection en ville avec ses 5.5L/6L de conso, sans etre jamais bloqué dans les embouteillages, je pollue moins que 99% des bagnoles en ville ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°6599792
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 21-09-2005 à 16:37:49  profilanswer

bulfire a écrit :

Ma moto est catalysé à la norme Euro 2, elle consomme moins que ma voiture (quasiment 2 bon litre), je me déplace plus vite avec. Et à part balade, vacance chez toi, je fait des trajets que je ferais de toutes manières en voiture, donc c'est pas si inutile que ça.

Par contre je roule pas plus que personne (et là je fait peut être un peu trop de bornes, il va falloir que je me calme un peu), il y en a ici qui font plus de bornes que moi ;) , c'est juste que ce nouveau mode de transport pour moi, me permets par exemple souvent de sortir sur paris le soir sans me galérer surplace.

heu pas bine compris ta phrase en fait??? :??:

---------------
n°6599798
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 21-09-2005 à 16:38:30  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Citation :

a cause de qui?

pose toi la question!! ;)

---------------
n°6599831
bulfire
Posté le 21-09-2005 à 16:41:07  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Citation :

réflexion biaisé de l'ademe :/
ils ont intégré les 2 temps dans leurs raisonnements, ce qui fausse totalement les résultats. Maintenant avec l'adoption des nouvelles normes anti pollution (les mêmes que l'automobile) et le renouvellement plus rapide du parc 2 roues, d'ici 3 ans la solution sera inversé par rapport aux boites à roues.

n°6599851
bulfire
Posté le 21-09-2005 à 16:44:01  profilanswer

nonox a écrit :

heu pas bine compris ta phrase en fait??? :??:

Je voulais dire que je ne me vante pas de faire beaucoup de kilométres.
Que j'ai fait beaucoup de kilométres finalement car c'est un peu ma première année de moto et que le moindre prétexte était une occasion de balade en moto (même ou les fois ou la voiture était préférable).
donc l'année prochaine je devrais faire un peu moins de bornes normalement.

et enfin je voulais indiquer que je ne pense pas être le plus gros rouleur ici  ;)

n°6599867
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2005 à 16:45:47  profilanswer

bulfire a écrit :

Que j'ai fait beaucoup de kilométres finalement car c'est un peu ma première année de moto et que le moindre prétexte était une occasion de balade en moto (même ou les fois ou la voiture était préférable).

et enfin je voulais indiquer que je ne pense pas être le plus gros rouleur ici  ;)

lopeeeeettteeeeeeeeeeeeeeeeeeee [:bravo 16s]

n°6599912
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-09-2005 à 16:51:30  profilanswer

Vous savez qu'il y a un topic 4x4? [:kiki]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6599917
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 21-09-2005 à 16:52:12  profilanswer

bulfire a écrit :

ok, mais je vois pas le rapport avec la choucroute?? :heink:  
tu vas te retenir de rouler, c'est ce que tu veux dire?

---------------
n°6600020
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-09-2005 à 17:06:41  profilanswer

Vos HS, allez les faire ailleurs [:dao]

n°6600038
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-09-2005 à 17:08:51  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Vos HS, allez les faire ailleurs [:dao]

Sinon ?  [:kaio]

---------------
Cassoulet, again !
n°6600050
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-09-2005 à 17:10:18  profilanswer

Y a pas de sinon :spamafote:

Juste que ça n'a rien à faire là.

n°6600068
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 21-09-2005 à 17:12:28  profilanswer

nonox a écrit :

vite supprimons les camions de la ville!!
t'as vu leur pare chocs!!! :sarcastic:  

mais remarque c'est vrai, t'as raisons vaut mieux laissé les gens qui ont la pensée unique dans leur trip, au moins ils ont encore l'impression d'être en semi-liberté!!

:love:  :love:  

n°6600092
logman
Posté le 21-09-2005 à 17:16:23  profilanswer

bulfire a écrit :

Laisse madeleine ça ne peut qu'etre du troll à ce niveau la  :o  

Mais je pense comme toi, chacun peut faire au mieux pour réduire sa ou ses consommations pour polluer moins. ça passe par des petites choses comme les lampes eco, trier les dechets, douche à la place des bains, voiture qui consomme pas trop....

pourtant je deteste les écolos mais bon  :sarcastic:

n°6600099
logman
Posté le 21-09-2005 à 17:17:46  profilanswer

nonox a écrit :

j'arrête la la discution, ça n'a rien a faire finalement ici ;)je préfére en rediscuter avec vous de vive voix devant une mousse ;)

[:llne]  [:llne]  

C'est noté :)

n°6600106
911GT3
en roue libre
Posté le 21-09-2005 à 17:18:38  profilanswer

Bon. J'ai rappelé le gars et je vais prendre le tank avec tête de fourche :o

http://www.annonces-motos.com/anno [...] =417070786

Message cité 4 fois
Message édité par 911GT3 le 21-09-2005 à 17:20:12

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6600123
logman
Posté le 21-09-2005 à 17:21:27  profilanswer

911GT3 a écrit :

Bon. J'ai rappelé le gars et je vais prendre le tank avec tête de fourche :o

http://www.annonces-motos.com/anno [...] =417070786

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

T'as réussi à la renégocier ou pas?

t'habites dans quel coin?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1659  1660  1661  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)