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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28879487
crazybiscu​it78
Posté le 09-01-2012 à 08:39:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
par contre ce sont les suspensions d'origine? c'est naze ça :/

mood
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Posté le 09-01-2012 à 08:39:43  profilanswer
 

n°28879513
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-01-2012 à 08:47:27  profilanswer
 

Sympa, pas donné tout de même, faut avoir le détail, par contre 125kg OK, mais 125+7.5 = 132.5 chez moi, c'est même pas le poids d'une SMC, et la Duke R fait 149kg normalement  :lol:  
 

crazybiscuit78 a écrit :

par contre ce sont les suspensions d'origine? c'est naze ça :/

S'toi le naze ! S'quoi le problème, bien réglé le débattement n'est pas gênant (surtout sur la R y'en a un peu moins d'origine).
 


---------------
 - Toujours plus -
n°28879537
crazybiscu​it78
Posté le 09-01-2012 à 08:51:46  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Sympa, pas donné tout de même, faut avoir le détail, par contre 125kg OK, mais 125+7.5 = 132.5 chez moi, c'est même pas le poids d'une SMC, et la Duke R fait 149kg normalement  :lol:  
 

Si tu enlèves la grosse barre de fonte qui sert de guidon tu gagnes déjà 10 kg :o
 

nikkoneo a écrit :

S'toi le naze ! S'quoi le problème, bien réglé le débattement n'est pas gênant (surtout sur la R y'en a un peu moins d'origine).
 

J'ai rien contre les suspensions de qualité d'origine (WP c'est ça?) [:cosmoschtroumpf]  
 
mais c'est naze de mettre des bracelets sur une bécanes avec des débattements supermot' :o

n°28879576
Rober_le_P​erver
Posté le 09-01-2012 à 08:57:54  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

Si tu enlèves la grosse barre de fonte qui sert de guidon tu gagnes déjà 10 kg :o
 


 

crazybiscuit78 a écrit :

J'ai rien contre les suspensions de qualité d'origine (WP c'est ça?) [:cosmoschtroumpf]  
 
mais c'est naze de mettre des bracelets sur une bécanes avec des débattements supermot' :o


c'est parce que tu sais pas t'en servir :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°28879601
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-01-2012 à 09:03:03  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

Si tu enlèves la grosse barre de fonte qui sert de guidon tu gagnes déjà 10 kg :o
 
J'ai rien contre les suspensions de qualité d'origine (WP c'est ça?) [:cosmoschtroumpf]  
 
mais c'est naze de mettre des bracelets sur une bécanes avec des débattements supermot' :o

Teste une Duke R en réglages d'origine, tu verras si c'est un débattement de supermot', et après quelques clics c'est parfaitement adapté à la piste ;)


---------------
 - Toujours plus -
n°28879615
crazybiscu​it78
Posté le 09-01-2012 à 09:05:57  profilanswer
 

Vous êtes trop méchant de bon matin [:canard rouge:5]  
 
attaque gratuite + pédanterie :/
 
c'est quoi le débattement de la fourche d'origine? :o

n°28879621
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-01-2012 à 09:07:19  profilanswer
 

Après recherches, quelques débattements :
SMC : 250mm
Duke R : 140mm
Superduke : 135mm
SV 650 : 130mm
Street R : 120mm
S1000RR : 120mm


---------------
 - Toujours plus -
n°28879637
crazybiscu​it78
Posté le 09-01-2012 à 09:11:32  profilanswer
 

ça va c'est pas si méchant que ça :o
 
mais pour avoir révélé mon inculture au grand jour sans me fournir de branche tu as le droit à mon mépris éternel pour la matinée [:cguignol]
 
:)

n°28879690
valentin
Posté le 09-01-2012 à 09:22:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Ouais parce que bon si c'est pour faire les 15km de chez toi à ton boulot tous les jours, passer sur une Hornet au bout d'un an (ou un Triple), j'suis pas sûr que ça soit une super idée [:transparency]


Non mais HO ! c'est très bien une hornet pour faire 15km, en plus l'eau chauffe vite :)  
Par contre une street pour faire 15km, tu vas passer plus de temps à la réparer et à faire l'entretien qu'a faire tes 15 km :D
 
Voilà, on peut commencer en Z en y allant molo et survivre ... N'est-ce pas le pilote qui se traine :o

KaiserCz a écrit :

C'est sûr c'est mieux que rien, mais ça ne le rendra pas forcément à l'aise sur plus puissant :/
 
Puis toi t'utilisais le Z sur quelle plage aussi... :o


Il faut juste pas tourné trop la poignée. Si l'objectif c'est de voir ce qu'a dans le ventre la moto, c'est net et précis !
Si tu restes sur une plage d'utilisation de 32cv, ça va Quoi !  [:provencal_le_gaulois:1]  
 
Tout réside dans la gestion de la poignée ! Si le noob est dépassé par les événements et qu'il réagit mal, il va s'accorcher au guidon, accélérer fort, lancer xxx CV et BOUM  [:caudacien:1]  

KaiserCz a écrit :

Ouais mais encore une fois c'est du cas par cas, on ne peut pas savoir comment la personne se comporte IRL :o
Puis suffit d'une fois aussi... bref :D
 
Qu'il commence par le CB c'est déjà un bon début, y'a largement de quoi s'amuser.


Le tout est de commencé par une machine pas trop puissante et qui n'apporte pas une confiance en soi ... John nous a confié qu'il avait pris confiance avec le Z  [:brains]  
 
 [:shimay:1]  
 
 [:monfail:3]  

KaiserCz a écrit :

J'ai pas essayé la street encore :o
J'aime bien la Hornet et les CBR mais [u]pas essayé de CBR non plus :o


 [:tsongalecogneur:3]  

wade a écrit :


Le hornet que t'as essayé était en 34 pour rappel :o


 [:l'artefact:3] donc en fait il n'a rien essayé du tout !

KaiserCz a écrit :

En 34@106 ouais :o  
Mais de toute façon si je dois en acheter une je l'essayerais avant :o


 [:j-kay]  

n°28879694
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-01-2012 à 09:23:52  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

ça va c'est pas si méchant que ça :o
 
mais pour avoir révélé mon inculture au grand jour sans me fournir de branche tu as le droit à mon mépris éternel pour la matinée [:cguignol]
 
:)

:lol:  
 
En tout cas pour ma part j'avais été assez choqué lors des premiers freinages sur la SMC (surtout d'origine ou c'est relativement mou) par rapport à la duke, c'est une des principales différences :)
 
Sinon au passage à propos de la Duke IV (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ktm-duke-690.php) :
 

Citation :

Rencontre ITV Joerg Schueller, Chef de Produit chez KTM
Comment avez-vous réussi à raboter le prix de la Duke 4 de plus de 1000 € ?
 
Il a fallu faire des choix. L’abandon des suspensions réglables et d’éléments périphériques haut de gamme comme le maître-cylindre d’embrayage radial nous ont permis de faire des économies substantielles. Je peux également vous citer l’adoption d’éléments de carrosserie teintés dans la masse moins coûteux que des éléments peints ou encore le nouvel échappement et la nouvelle boucle arrière de cadre en aluminium moulé, également moins onéreux. Citer ici l’ensemble des modifications serait trop long mais nous avons mené une réflexion de fond pour rationaliser les coûts de productions sur le maximum d’éléments sans rogner sur la qualité globale. Moteur et châssis sont toujours fabriqués en Autriche mais les tés de fourche sont produits en Inde. (à noter que la 125 est produite en Inde) Il faut également savoir que quelques centaines d’euros économisés en production se traduisent par des montants nettement supérieurs sur le prix de vente ce qui nous a permis d’amortir le surcoût du développement moteur et de l’intégration de l’ABS…
Ceux qui sont à la recherche d’un produit plus radical auront-ils droit à une déclinaison R de la Duke 4 ?
 
Dans tous les cas pas cette année ! Il faut d’abord voir si la Duke 4 trouve sont public… En revanche, une version 350 cm3 et déjà programmée et devrait faire son apparition d’ici une quinzaine de mois.
Le projet d’une RC4 est-il définitivement enterré ?
 
Il y a beaucoup de monde chez KTM qui trouvent le projet séduisant mais la demande pour ce type de machine est encore trop faible pour qu’un tel produit soit viable.

Pour le dernier point, osef y'a les kits :D
 
Sinon Duke 350cm², si elle trouve preneur (à voir selon le prix), en occaz dans quelques années ça peut être un super compromis pour faire de l'extra-urbain.
 


---------------
 - Toujours plus -
mood
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Posté le 09-01-2012 à 09:23:52  profilanswer
 

n°28879740
loiseb
Posté le 09-01-2012 à 09:34:09  profilanswer
 

Faut que j'achète la moo demain bourdel  :fou: : http://img17.imageshack.us/img17/5299/mtoo.jpg
 
Bon 16° ça pique un peu mais je ferai avec.  :o  
 
'jour moants (particulièrement ceux du nord)!  :)

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 09-01-2012 à 09:35:22
n°28879754
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-01-2012 à 09:36:34  profilanswer
 

Depuis que j'ai la Duke, je manie encore mieux le thundercat à basse vitesse, c'est hallucinant [:ddr555]
 
Ce matin, je m'insère sur la rocade 3 voies bondéee, je vais pour couper les voies et aller tout à gauche, je contrôle ce qui arrive, je regarde devant moi... mauvaise trajectoire, je vais droit dans le pare-choc de la voiture. Je fais butée à gauche/butée à droite, j'esquive dans l'élan la voiture sans avoir de coup de chaud ni être surpris, et je poursuis ma route en me disant : "p'tain mais ça je savais pas le faire avant [:ddr555]"


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28879767
crazybiscu​it78
Posté le 09-01-2012 à 09:38:25  profilanswer
 

Bref, depuis que tu as la duke tu roules comme un débile :D

n°28879789
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-01-2012 à 09:41:11  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

Bref, depuis que tu as la duke tu roules comme un débile :D


C'est totalement faux  :o  
Vu les routes que j'ai chez moi et la circulation, je peux même pas rouler comme un débile :/


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28879799
valentin
Posté le 09-01-2012 à 09:43:06  profilanswer
 

loiseb a écrit :

Faut que j'achète la moo demain bourdel  :fou: : http://img17.imageshack.us/img17/5299/mtoo.jpg
 
Bon 16° ça pique un peu mais je ferai avec.  :o  
 
'jour moants (particulièrement ceux du nord)!  :)


 [:underlined]

n°28879841
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-01-2012 à 09:49:33  profilanswer
 

 

Magnifique , un
Kit officiel????


---------------
Moards : Challenge Everything
n°28879860
crazybiscu​it78
Posté le 09-01-2012 à 09:52:20  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

 

Magnifique , un
Kit officiel????

mototech, 4800€ de carbone, y a un lien plus haut :o


Message édité par crazybiscuit78 le 09-01-2012 à 09:52:36
n°28879864
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-01-2012 à 09:53:23  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Depuis que j'ai la Duke, je manie encore mieux le thundercat à basse vitesse, c'est hallucinant [:ddr555]

 

Ce matin, je m'insère sur la rocade 3 voies bondéee, je vais pour couper les voies et aller tout à gauche, je contrôle ce qui arrive, je regarde devant moi... mauvaise trajectoire, je vais droit dans le pare-choc de la voiture. Je fais butée à gauche/butée à droite, j'esquive dans l'élan la voiture sans avoir de coup de chaud ni être surpris, et je poursuis ma route en me disant : "p'tain mais ça je savais pas le faire avant [:ddr555]"

 

Le supermot ça apprend beaucoup :)
La glisse, les blocage de roues et on ose plus :)


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Moards : Challenge Everything
n°28879868
loiseb
Posté le 09-01-2012 à 09:53:54  profilanswer
 


 
Franchement c'est pas le truc que j'achèterais mais je trouve aussi que ça rend bien.
 
Le duke c'est vraiment la brèle que j'aurais si j'étais célibataire je pense, au moins pour une saison et me faire plaisir dans nos petites routes genre Taneron pour ceux qui se rappellent. :love:  
 

n°28879928
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-01-2012 à 10:02:15  profilanswer
 

valentin a écrit :


 
Voilà, on peut commencer en Z en y allant molo et survivre ... N'est-ce pas le pilote qui se traine :o
 
Il faut juste pas tourné trop la poignée. Si l'objectif c'est de voir ce qu'a dans le ventre la moto, c'est net et précis !
Si tu restes sur une plage d'utilisation de 32cv, ça va Quoi !  [:provencal_le_gaulois:1]  
 
Tout réside dans la gestion de la poignée ! Si le noob est dépassé par les événements et qu'il réagit mal, il va s'accorcher au guidon, accélérer fort, lancer xxx CV et BOUM  [:caudacien:1]  
 
Le tout est de commencé par une machine pas trop puissante et qui n'apporte pas une confiance en soi ... John nous a confié qu'il avait pris confiance avec le Z  [:brains]  
 


 
Justement, le noob sera dépassé par les évènements, qu'il gere bien son poignet ou pas , je te conseille de relire ce que j'ai ecrit en premier post car je ne pense pas que tu ai tout bien assimile, en meme temps vu ton choix de moto je n'en doutais pas, mais ça t’évitera peut etre de mal conseiller d'autres gens, ou du moins de le faire avec de faux arguments  

n°28879939
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2012 à 10:04:14  profilanswer
 


 [:vinnchent]  
 
'Tain mais .... c'est superbe !!!!!!


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28879941
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-01-2012 à 10:04:31  profilanswer
 

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut absolument pas réduire a chaque fois les choix de moto adaptées a débuter a la simple puissance du moteur

n°28879947
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2012 à 10:05:35  profilanswer
 

KTM devrait faire comme Ducat : décliner une même base en plusieurs catégorie.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28879955
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-01-2012 à 10:07:15  profilanswer
 

[:tripotanus:1]  
 
J'aime les outils collaboratifs pas adaptés ...
Obligé de recommencer pour la 4ème fois la mise à jour d'un fichier...  
 
 [:tripotanus:1]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28879961
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-01-2012 à 10:08:34  profilanswer
 

macareu a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut absolument pas réduire a chaque fois les choix de moto adaptées a débuter a la simple puissance du moteur


+1, la partie-cycle est même plus importante dans la mesure où même avec un moulbif anémique (tout est relatif hein :D) on peut se mettre facilement la gueule par terre sur un freinage appuyé ou ne pas arriver à rattraper une trajectoire approximative :jap:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28879973
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-01-2012 à 10:11:26  profilanswer
 

StanCW a écrit :

KTM devrait faire comme Ducat : décliner une même base en plusieurs catégorie.


Y'a quoi chez Ducat qui est décliné en plusieurs catégories ?
Parce que chez Katoche t'as le même moteur qui est quand même utilisé sur SMT/SMR/Adventure/Superduke...

n°28880006
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-01-2012 à 10:16:47  profilanswer
 
n°28880009
loiseb
Posté le 09-01-2012 à 10:18:16  profilanswer
 

wade a écrit :


Y'a quoi chez Ducat qui est décliné en plusieurs catégories ?
Parce que chez Katoche t'as le même moteur qui est quand même utilisé sur SMT/SMR/Adventure/Superduke...


 
Multistrada et hypermotard ça compte?

n°28880018
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2012 à 10:19:12  profilanswer
 

wade a écrit :


Y'a quoi chez Ducat qui est décliné en plusieurs catégories ?
Parce que chez Katoche t'as le même moteur qui est quand même utilisé sur SMT/SMR/Adventure/Superduke...

 

Manque l'essentiel :o => une moto à bracelet dans c'est catégorie !

 

Chez ducat t'as les monstre/hypermot (avant yavais les supersport ausssi) et street fighter/superbike


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28880019
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-01-2012 à 10:19:16  profilanswer
 

loiseb a écrit :


 
Multistrada et hypermotard ça compte?


Spa la même cylindrée :o

n°28880023
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-01-2012 à 10:19:29  profilanswer
 

wade a écrit :


Y'a quoi chez Ducat qui est décliné en plusieurs catégories ?
Parce que chez Katoche t'as le même moteur qui est quand même utilisé sur SMT/SMR/Adventure/Superduke...


1198/multistrada/diavel/streetfighter
monster 1100/hypermot
848/streetfighter
monster 796/hypermot


---------------
Music is the most high!
n°28880025
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-01-2012 à 10:19:53  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Manque l'essentiel :o => une moto à bracelet dans c'est catégorie !
 
Chez ducat t'as les monstre/hypermot (avant yavais les supersport ausssi) et street fighter/superbike


Bah si, RC8 avec la même base moteur que celles citées précédemment :o

n°28880028
loiseb
Posté le 09-01-2012 à 10:20:00  profilanswer
 

wade a écrit :


Spa la même cylindrée :o


 
mais c'est le même moulbif'! :o
 
Edit: ou pas!
 
Edit² : En fait si, " l'Hypermotard adopte le moteur de la Multistrada. "

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 09-01-2012 à 10:22:14
n°28880042
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-01-2012 à 10:22:23  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


1198/multistrada/diavel/streetfighter
monster 1100/hypermot
848/streetfighter
monster 796/hypermot


Ah ouais, effectivement pour le 1198 :D
Il manque un custom chez KTM :o

n°28880084
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-01-2012 à 10:28:08  profilanswer
 

loiseb a écrit :


 
mais c'est le même moulbif'! :o
 
Edit: ou pas!
 
Edit² : En fait si, " l'Hypermotard adopte le moteur de la Multistrada. "


 
De la multistrada 1100 , pas de la 1200 qui a un moteur de 1098 comme la streetfighter = refroidissement liquide contre refroidissement a air pour les "anciens" moteurs

n°28880089
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-01-2012 à 10:29:08  profilanswer
 


 
Justement c'est la la différence, le CB te permettra beaucoup plus de corrections a l'arrache qu'un Z , meme si tu sais pas gerer, c'est justement ce qui fait la force de ces machines pour debuter :)

n°28880125
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-01-2012 à 10:32:55  profilanswer
 


Mway, le CB est quand même facile à rattraper et plus permissif comme le dit maca :jap:

n°28880132
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-01-2012 à 10:33:35  profilanswer
 


Effectivement, t'as tort :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28880138
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-01-2012 à 10:34:35  profilanswer
 


 
hé toi :
 

le hibou a écrit :

[:hurle] JOHN §§
 
demain j'ai un créneau si t'es dispo pour aller te balader, les routes étaient pas mal sèches aujourd'hui donc ça peut être pas mal  [:l0ser]  


 
et demain c'est aujourd'hui :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28880141
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2012 à 10:34:40  profilanswer
 

wade a écrit :


Y'a quoi chez Ducat qui est décliné en plusieurs catégories ?
Parce que chez Katoche t'as le même moteur qui est quand même utilisé sur SMT/SMR/Adventure/Superduke...

 

Manque l'essentiel :o => une moto à bracelet dans cette catégorie !

 

Chez ducat t'as les monstre/hypermot (avant yavais les supersport ausssi) et street fighter/superbike


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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