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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28585750
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-12-2011 à 14:32:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :


c'était pareil sur le gsxr 1100 airhuile de magicien, ce son  :love:


 
c'etait un peu "trop" à mon gout, mais le son d'un air huile est quand meme bien sympa.
 

Domicron a écrit :

Bonjours :)
Ce matin j'ai eu un petit peu de mal avec la moto, elle n'a pas voulu démarrer après 2-3 pression sur le bouton de démarrage :/
J'ai du mettre un coup d'accélérateur en même temps que j'appuyais sur le bouton pour la démarrer...
Est-ce que c'est normal, sachant qu'il fait assez froid ? (5°C)
Lorsque j'ai ré-essayé une fois arrivé à la fac, elle a démarré du premier coup


 
Avais-tu un niveau d'essence bas ?
Tu peux avoir une saloperie en fond de cuve qui t'empeche d'avoir un demarrage correct.
Si ça ne revient pas c'est très probablement ça.


---------------
Swedish master
mood
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Posté le 06-12-2011 à 14:32:57  profilanswer
 

n°28585767
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-12-2011 à 14:34:11  profilanswer
 

D'ailleurs si la raclette c'est chez Xav ... et que Gameur vient b'à c'est ce dernier qui va devoir regler la note.


---------------
Swedish master
n°28585777
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-12-2011 à 14:35:15  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

D'ailleurs si la raclette c'est chez Xav ... et que Gameur vient b'à c'est ce dernier qui va devoir regler la note.


j'espère que t'acceptes le liquide  [:moonboot]


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Music is the most high!
n°28585795
Noboru
Upgradé
Posté le 06-12-2011 à 14:36:55  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ce qui fait qu'a 111db tu passes... le bruit d'un marteau piqueur quoi :lol:


 
hum, me semble que c'est +- 3db la tolerance, et c'est deja bcp, le décibel etant une échelle logarithmique, le volume à la source double tous les 3db :o

n°28585799
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-12-2011 à 14:37:16  profilanswer
 

Noboru a écrit :


 
hum, me semble que c'est +- 3db la tolerance, et c'est deja bcp, le décibel etant une échelle logarithmique, le volume à la source double tous les 3db :o


c'est bien 5, donc la tolérance est déjà pas mal large :jap:


---------------
Music is the most high!
n°28585809
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2011 à 14:38:20  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
On va pas s'en sortir, on va se retrouver avec cinquante tranches de jambon et quatre tonnes de fromage pour trois patates. :D


Bon je prends des patates du coup :o

n°28585810
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-12-2011 à 14:38:26  profilanswer
 

celle qui m'avait bien fait rire c'est la shiver de kg21 ('naniv à la bourre ami clermontois au fait!), 98 sur la CG alors qu'elle sort que 93 au sono de mémoire... avec ca t'es peinard si tu montes un adaptable :D


---------------
Music is the most high!
n°28585822
Noboru
Upgradé
Posté le 06-12-2011 à 14:39:52  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est bien 5, donc la tolérance est déjà pas mal large :jap:


 
en effet :jap:  
 
1. Méthode de contrôle du niveau sonore sur moto
 
Extrait du cahier des charges, arrêté 18 Juillet 1985, Arrêté relatif au contrôle au point fixe du niveau sonore des véhicules à moteur.
 
L’appareillage de mesure acoustique, doit être composé d’un microphone de type omnidirectionnel et d’un sonomètre de qualité au moins égale à celle de classe 2 au sens de la publication CEI n°651.
Les mesures sont faites avec le réseau de pondération « A » et avec la caractéristique dynamique « rapide ». Un écran à vent convenable peut-être utilisé pour réduire l’influence du vent sur les lectures.
• Avant le contrôle, les niveaux de bruit ambiant doivent être moins de 10 dB au bruit à mesurer (voir carte grise).
• Il ne doit y avoir aucun obstacle à moins de 3 mètres du contour de la moto.
• La moto ne doit pas être arrêtée à moins de 1 mètre d’une bordure de trottoir lors du contrôle.
• Aucune personne ne doit se trouver dans la zone de mesures, à l’exception du contrôleur et du conducteur.
• La moto doit être portée à sa température normale (ventilateur en fonction). La moto doit être au point mort et embrayée.
• Le moteur est amené au niveau de régime figurant sur la carte grise, dès que le régime stabilisé est atteint la commande d’accélération est rapidement ramenée à la position du ralenti.
Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération.
Attention aux conditions du contrôle : vous seul êtes habilité à accélérer votre machine durant ce contrôle.
La mesure du régime moteur est effectuée au moyen du compte-tour de la moto, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3 %.
Enfin, notez que vous bénéficiez d’une tolérance de +5dB.
3 mesures sont effectuées, elles sont considérées comme valables que si l’écart entre les résultats de 3 mesures n’est pas supérieur à 2 dB. La valeur la plus élevée sera retenue.
Surveillez bien ces points et exigez leur respect : cela vous évitera peut-être l’amende du cas 3 bis à 45€ avec convocation au commissariat pour un ultime contrôle…surtout sur un pot.
 
2. Position du sonomètre
 
Le sonomètre doit être placé à hauteur de l’orifice de la sortie des gaz et pas moins de 20 cm du sol. Le sonomètre doit être orienté vers l’orifice l’échappement et à 50 cm de cet orifice.
Le sonomètre doit être à un angle de 45° de son axe (+ ou – 10 °) par rapport à la direction des gaz côté échappement.
Sur une moto à multi sorties dont les orifices ne sont pas distants de plus de 30 cm, se mettre à la hauteur de l’échappement le plus haut.
Pour les pots distants de plus de 30 cm faire un contrôle sur chaque échappement et la plus forte mesure sera retenue (Cf. Figure 1)

n°28585848
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-12-2011 à 14:42:56  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

celle qui m'avait bien fait rire c'est la shiver de kg21 ('naniv à la bourre ami clermontois au fait!), 98 sur la CG alors qu'elle sort que 93 au sono de mémoire... avec ca t'es peinard si tu montes un adaptable :D


 
Ouais bah ils ont du faire l'homologation avec la seule moto qui sortait 95cv et 98db  :whistle:

n°28585876
AbdrX
Posté le 06-12-2011 à 14:46:23  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

celle qui m'avait bien fait rire c'est la shiver de kg21 ('naniv à la bourre ami clermontois au fait!), 98 sur la CG alors qu'elle sort que 93 au sono de mémoire... avec ca t'es peinard si tu montes un adaptable :D


 
tiens, d'ailleurs, quelqu'un ICI aurait il un sonometre valable, spour verifier un truc ... :o


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 14:46:23  profilanswer
 

n°28585883
Naxos
\o/
Posté le 06-12-2011 à 14:46:56  profilanswer
 

Noboru a écrit :


 
en effet :jap:  
 
1. Méthode de contrôle du niveau sonore sur moto
 
Extrait du cahier des charges, arrêté 18 Juillet 1985, Arrêté relatif au contrôle au point fixe du niveau sonore des véhicules à moteur.
 
L’appareillage de mesure acoustique, doit être composé d’un microphone de type omnidirectionnel et d’un sonomètre de qualité au moins égale à celle de classe 2 au sens de la publication CEI n°651.
Les mesures sont faites avec le réseau de pondération « A » et avec la caractéristique dynamique « rapide ». Un écran à vent convenable peut-être utilisé pour réduire l’influence du vent sur les lectures.
• Avant le contrôle, les niveaux de bruit ambiant doivent être moins de 10 dB au bruit à mesurer (voir carte grise).
• Il ne doit y avoir aucun obstacle à moins de 3 mètres du contour de la moto.
• La moto ne doit pas être arrêtée à moins de 1 mètre d’une bordure de trottoir lors du contrôle.
• Aucune personne ne doit se trouver dans la zone de mesures, à l’exception du contrôleur et du conducteur.
• La moto doit être portée à sa température normale (ventilateur en fonction). La moto doit être au point mort et embrayée.
• Le moteur est amené au niveau de régime figurant sur la carte grise, dès que le régime stabilisé est atteint la commande d’accélération est rapidement ramenée à la position du ralenti.
Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération.
Attention aux conditions du contrôle : vous seul êtes habilité à accélérer votre machine durant ce contrôle.
La mesure du régime moteur est effectuée au moyen du compte-tour de la moto, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3 %.
Enfin, notez que vous bénéficiez d’une tolérance de +5dB.
3 mesures sont effectuées, elles sont considérées comme valables que si l’écart entre les résultats de 3 mesures n’est pas supérieur à 2 dB. La valeur la plus élevée sera retenue.
Surveillez bien ces points et exigez leur respect : cela vous évitera peut-être l’amende du cas 3 bis à 45€ avec convocation au commissariat pour un ultime contrôle…surtout sur un pot.
 
2. Position du sonomètre
 
Le sonomètre doit être placé à hauteur de l’orifice de la sortie des gaz et pas moins de 20 cm du sol. Le sonomètre doit être orienté vers l’orifice l’échappement et à 50 cm de cet orifice.
Le sonomètre doit être à un angle de 45° de son axe (+ ou – 10 °) par rapport à la direction des gaz côté échappement.
Sur une moto à multi sorties dont les orifices ne sont pas distants de plus de 30 cm, se mettre à la hauteur de l’échappement le plus haut.
Pour les pots distants de plus de 30 cm faire un contrôle sur chaque échappement et la plus forte mesure sera retenue (Cf. Figure 1)


Comment ils sont sensés faire pour les pots position basse ? Monter la moto ?  [:ruxx]


---------------
[Folio Photos]
n°28585895
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-12-2011 à 14:47:49  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
tiens, d'ailleurs, quelqu'un ICI aurait il un sonometre valable, spour verifier un truc ... :o


 
Je pense que tu peux aller te présenter a la brigade du CT avec ta moto , tu leur dis que tu veux voir si tu es dans la marge avec et sans les chicanes , je pense pas qu'ils y voient d’inconvénient , c'est même faire preuve de bonne volonté !

n°28585910
Baguep1
Hairless Man
Posté le 06-12-2011 à 14:49:14  profilanswer
 

Noboru a écrit :


 
en effet :jap:  
 
1. Méthode de contrôle du niveau sonore sur moto
 
Extrait du cahier des charges, arrêté 18 Juillet 1985, Arrêté relatif au contrôle au point fixe du niveau sonore des véhicules à moteur.
 
L’appareillage de mesure acoustique, doit être composé d’un microphone de type omnidirectionnel et d’un sonomètre de qualité au moins égale à celle de classe 2 au sens de la publication CEI n°651.
Les mesures sont faites avec le réseau de pondération « A » et avec la caractéristique dynamique « rapide ». Un écran à vent convenable peut-être utilisé pour réduire l’influence du vent sur les lectures.
• Avant le contrôle, les niveaux de bruit ambiant doivent être moins de 10 dB au bruit à mesurer (voir carte grise).
• Il ne doit y avoir aucun obstacle à moins de 3 mètres du contour de la moto.
• La moto ne doit pas être arrêtée à moins de 1 mètre d’une bordure de trottoir lors du contrôle.
• Aucune personne ne doit se trouver dans la zone de mesures, à l’exception du contrôleur et du conducteur.
• La moto doit être portée à sa température normale (ventilateur en fonction). La moto doit être au point mort et embrayée.
• Le moteur est amené au niveau de régime figurant sur la carte grise, dès que le régime stabilisé est atteint la commande d’accélération est rapidement ramenée à la position du ralenti.
Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération.
Attention aux conditions du contrôle : vous seul êtes habilité à accélérer votre machine durant ce contrôle.
La mesure du régime moteur est effectuée au moyen du compte-tour de la moto, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3 %.
Enfin, notez que vous bénéficiez d’une tolérance de +5dB.
3 mesures sont effectuées, elles sont considérées comme valables que si l’écart entre les résultats de 3 mesures n’est pas supérieur à 2 dB. La valeur la plus élevée sera retenue.
Surveillez bien ces points et exigez leur respect : cela vous évitera peut-être l’amende du cas 3 bis à 45€ avec convocation au commissariat pour un ultime contrôle…surtout sur un pot.
 
2. Position du sonomètre
 
Le sonomètre doit être placé à hauteur de l’orifice de la sortie des gaz et pas moins de 20 cm du sol. Le sonomètre doit être orienté vers l’orifice l’échappement et à 50 cm de cet orifice.
Le sonomètre doit être à un angle de 45° de son axe (+ ou – 10 °) par rapport à la direction des gaz côté échappement.
Sur une moto à multi sorties dont les orifices ne sont pas distants de plus de 30 cm, se mettre à la hauteur de l’échappement le plus haut.
Pour les pots distants de plus de 30 cm faire un contrôle sur chaque échappement et la plus forte mesure sera retenue (Cf. Figure 1)


 
C'est marrant.  
 
Je me suis fait contrôler deux fois en deux mois.
 
La première:
- Sur trottoir, à moins de 20cm de la chaussée
- Moteur encore froid
 
La seconde:
- Sur le bas côté de la route (en double file)
- Sur une artère très passante et très bruyante à Marseille
- C'est le flic qui a actionné l'accélérateur
 
Après, va contester sans avoir les preuves...


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°28585920
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-12-2011 à 14:50:12  profilanswer
 

Le seul moyen c'est de modifier le fond du compte tour je vous l'ai déjà expliqué ...

n°28585933
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-12-2011 à 14:51:30  profilanswer
 

macareu a écrit :

Le seul moyen c'est de modifier le fond du compte tour je vous l'ai déjà expliqué ...


ou d'avoir un compte tour recalibrable facilement  :whistle:

 


mais les flics ont une boucle qui permet de détecter les décharges dans les bougies et donc de mesurer le régime

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 06-12-2011 à 14:51:46

---------------
Music is the most high!
n°28585951
seu
Posté le 06-12-2011 à 14:52:54  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je pense que tu peux aller te présenter a la brigade du CT avec ta moto , tu leur dis que tu veux voir si tu es dans la marge avec et sans les chicanes , je pense pas qu'ils y voient d’inconvénient , c'est même faire preuve de bonne volonté !


Vu son engin il va repartir avec la facture de réparation du contrôleur qui aura fondu  [:seu:1]

n°28585952
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-12-2011 à 14:52:55  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ou d'avoir un compte tour recalibrable facilement  :whistle:  
 
 
mais les flics ont une boucle qui permet de détecter les décharges dans les bougies et donc de mesurer le régime


 
Oui mais en pratique ils s'en servent jamais  :whistle:  
 
Sinon : http://www.leboncoin.fr/motos/263162942.htm?ca=21_s
 
Ne pas regarder si vous venez juste de manger !!!

n°28585953
Baguep1
Hairless Man
Posté le 06-12-2011 à 14:53:18  profilanswer
 

Ouais bah sur le bord de la route pour une banal contrôle de sonomètre, ils vont pas se faire chier à vérifier ca je pense en prenant les mesures des décharges dans les bougies


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°28585956
seu
Posté le 06-12-2011 à 14:53:34  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Oui mais en pratique ils s'en servent jamais :whistle:  
 
Sinon : http://www.leboncoin.fr/motos/263162942.htm?ca=21_s
 
Ne pas regarder si vous venez juste de manger !!!


 [:cerveau vomi]

n°28585983
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 06-12-2011 à 14:56:26  profilanswer
 


Siglée où ?

 


Elle rend bien en jaune je trouve. Pour une fois.

n°28585987
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-12-2011 à 14:56:52  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Ouais bah sur le bord de la route pour une banal contrôle de sonomètre, ils vont pas se faire chier à vérifier ca je pense en prenant les mesures des décharges dans les bougies


pour une moto sans compte tour ils ont pas le choix par ex  [:spamafote]


---------------
Music is the most high!
n°28585992
crazybiscu​it78
Posté le 06-12-2011 à 14:57:35  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
tiens, d'ailleurs, quelqu'un ICI aurait il un sonometre valable, spour verifier un truc ... :o

(Xpay a peut être encore le sien, vu que vous allez tous les deux chez nouille jeudi...)

n°28586064
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2011 à 15:04:32  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

(Xpay a peut être encore le sien, vu que vous allez tous les deux chez nouille jeudi...)


Tu viens pas ? :o
'spece d'associal  [:haha]

n°28586087
crazybiscu​it78
Posté le 06-12-2011 à 15:06:44  profilanswer
 

J'dois garder les gosses :o

Message cité 2 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 06-12-2011 à 15:06:56
n°28586109
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-12-2011 à 15:08:58  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

  

On va pas s'en sortir, on va se retrouver avec cinquante tranches de jambon et quatre tonnes de fromage pour trois patates. :D

 

Je m occupe des patates t inquete po
Un gros filet ça ira

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 06-12-2011 à 15:09:20

---------------
Moards : Challenge Everything
n°28586112
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-12-2011 à 15:09:22  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


j'espère que t'acceptes le liquide  [:moonboot]


 
Ca dépend Tu nous feras une tartine spéciale ?
 

gamer-fou a écrit :


c'est bien 5, donc la tolérance est déjà pas mal large :jap:


 
En effet mais la mesure doit avoir une tolérance importante car c'est difficile de mesurer précisement un volume sonore.
 

gamer-fou a écrit :


ou d'avoir un compte tour recalibrable facilement  :whistle:  
 
 
mais les flics ont une boucle qui permet de détecter les décharges dans les bougies et donc de mesurer le régime


 
? Ca semble très étonnant. car en fontion de l'archi moteur, il faut renseigner l'archi de l'allumage pour pas se retrouver avec un régime hors des clous.


---------------
Swedish master
n°28586130
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2011 à 15:10:56  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

J'dois garder les gosses :o


:/
Ben justement, faut venir garder les gosses :o

n°28586142
crazybiscu​it78
Posté le 06-12-2011 à 15:12:09  profilanswer
 

nan mais je peux pas ce jeudi, une prochaine fois :)

n°28586144
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-12-2011 à 15:12:12  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Oui mais en pratique ils s'en servent jamais  :whistle:  
 


 
Dans la partie civilisée de la France, si :jap:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°28586170
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 06-12-2011 à 15:14:01  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


pour une moto sans compte tour ils ont pas le choix par ex  [:spamafote]


 
Ouais mais sur une sportive toute carénée, comment qu'y font ? [:klemton]

n°28586198
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-12-2011 à 15:16:39  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

 

Ca dépend Tu nous feras une tartine spéciale ?

 


 
macdriverz a écrit :

 

En effet mais la mesure doit avoir une tolérance importante car c'est difficile de mesurer précisement un volume sonore.

 


 
macdriverz a écrit :

 

? Ca semble très étonnant. car en fontion de l'archi moteur, il faut renseigner l'archi de l'allumage pour pas se retrouver avec un régime hors des clous.


faut connaitre le nombre de cylindres et si c'est un 2t/4t quoi... les flics de la bct ont peu l'habitude quand même hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 06-12-2011 à 15:17:17

---------------
Music is the most high!
n°28586231
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-12-2011 à 15:19:36  profilanswer
 

bad_ a écrit :


 
Ouais mais sur une sportive toute carénée, comment qu'y font ? [:klemton]


 
Bah ils demontent [:spamafote]

n°28586239
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-12-2011 à 15:20:11  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


faut connaitre le nombre de cylindres et si c'est un 2t/4t quoi... les flics de la bct ont peu l'habitude quand même hein :o


 
Ce n'est pas suffisant, l'allumage se fait à étincelle perdue sur une moto. Il faut donc aussi le calage.


---------------
Swedish master
n°28586251
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2011 à 15:21:25  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 
Je m occupe des patates t inquete po  
Un gros filet ça ira


Bon je prends cornichon et bacon alors :o

n°28586300
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 06-12-2011 à 15:25:43  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Bah ils demontent [:spamafote]


 
Et si les vis sont pas en métrique et qu'elles sont grippées ?  :o

n°28586314
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-12-2011 à 15:26:59  profilanswer
 

bad_ a écrit :


 
Et si les vis sont pas en métrique et qu'elles sont grippées ?  :o


immobilisation du véhicule  [:spamafote]


---------------
Music is the most high!
n°28586322
Noboru
Upgradé
Posté le 06-12-2011 à 15:27:32  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
C'est marrant.  
 
Je me suis fait contrôler deux fois en deux mois.
 
La première:
- Sur trottoir, à moins de 20cm de la chaussée
- Moteur encore froid
 
La seconde:
- Sur le bas côté de la route (en double file)
- Sur une artère très passante et très bruyante à Marseille
- C'est le flic qui a actionné l'accélérateur
 
Après, va contester sans avoir les preuves...


 
tu fais des photos pendant les mesures.... et tu contestes avec.

n°28586344
Noboru
Upgradé
Posté le 06-12-2011 à 15:29:20  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


immobilisation du véhicule  [:spamafote]


 
non, ils ont autre chose a foutre. ils feront la mesure (qui ne sera pas conforme) ou bien te laisseront partir mais ils ne perdront pas de temps comme ca :)

n°28586416
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 06-12-2011 à 15:34:58  profilanswer
 

Noboru a écrit :

 

en effet :jap:

 

1. Méthode de contrôle du niveau sonore sur moto

 

Extrait du cahier des charges, arrêté 18 Juillet 1985, Arrêté relatif au contrôle au point fixe du niveau sonore des véhicules à moteur.

 

L’appareillage de mesure acoustique, doit être composé d’un microphone de type omnidirectionnel et d’un sonomètre de qualité au moins égale à celle de classe 2 au sens de la publication CEI n°651.
Les mesures sont faites avec le réseau de pondération « A » et avec la caractéristique dynamique « rapide ». Un écran à vent convenable peut-être utilisé pour réduire l’influence du vent sur les lectures.
• Avant le contrôle, les niveaux de bruit ambiant doivent être moins de 10 dB au bruit à mesurer (voir carte grise).
• Il ne doit y avoir aucun obstacle à moins de 3 mètres du contour de la moto.
• La moto ne doit pas être arrêtée à moins de 1 mètre d’une bordure de trottoir lors du contrôle.
• Aucune personne ne doit se trouver dans la zone de mesures, à l’exception du contrôleur et du conducteur.
• La moto doit être portée à sa température normale (ventilateur en fonction). La moto doit être au point mort et embrayée.
• Le moteur est amené au niveau de régime figurant sur la carte grise, dès que le régime stabilisé est atteint la commande d’accélération est rapidement ramenée à la position du ralenti.
Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération.
Attention aux conditions du contrôle : vous seul êtes habilité à accélérer votre machine durant ce contrôle.
La mesure du régime moteur est effectuée au moyen du compte-tour de la moto, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3 %.
Enfin, notez que vous bénéficiez d’une tolérance de +5dB.
3 mesures sont effectuées, elles sont considérées comme valables que si l’écart entre les résultats de 3 mesures n’est pas supérieur à 2 dB. La valeur la plus élevée sera retenue.
Surveillez bien ces points et exigez leur respect : cela vous évitera peut-être l’amende du cas 3 bis à 45€ avec convocation au commissariat pour un ultime contrôle…surtout sur un pot.

 

2. Position du sonomètre

 

Le sonomètre doit être placé à hauteur de l’orifice de la sortie des gaz et pas moins de 20 cm du sol. Le sonomètre doit être orienté vers l’orifice l’échappement et à 50 cm de cet orifice.
Le sonomètre doit être à un angle de 45° de son axe (+ ou – 10 °) par rapport à la direction des gaz côté échappement.
Sur une moto à multi sorties dont les orifices ne sont pas distants de plus de 30 cm, se mettre à la hauteur de l’échappement le plus haut.
Pour les pots distants de plus de 30 cm faire un contrôle sur chaque échappement et la plus forte mesure sera retenue (Cf. Figure 1)


Quote pour imprimer :o

n°28586424
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-12-2011 à 15:35:59  profilanswer
 

Putain ce que c'etait bon  :love:  :love:  :love:  :love:  
 

Spoiler :

http://mac4reu.free.fr/IMAG1648.jpg

mood
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Posté le   profilanswer
 

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