Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4777 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16001  16002  16003  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28431169
africanism
GS500 ou ??
Posté le 20-11-2011 à 12:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

Les sv650 ca tient pas sur les feuilles mortes.

deja rentré  :heink:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 12:46:06  profilanswer

n°28431179
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-11-2011 à 12:47:35  profilanswer

le hibou a écrit :

les freins du vstrom ils seraient incroyables s'ils étaient montés sur un vélo :o

perso ça m'a vraiment surpris, l'impression que c'était juste un ralentisseur :/

enfin ptet qu'avec purge + avia c'est bien :o

Ca explique pourquoi il trouve que son CB freine la pute  [:idee]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°28431301
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-11-2011 à 13:07:15  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca explique pourquoi il trouve que son CB freine la pute  [:idee]

Il freine vraiment pas mal son CB750 hein :o
Le strom aussi freine très bien mais c'est comme pour l'accélération, tout est gommé par les suspates :o

n°28431321
AbdrX
Posté le 20-11-2011 à 13:10:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

vazy developpe, putain, y pose sa peche et y fait se casse [:di_canio]  

n°28431326
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2011 à 13:11:29  profilanswer

Il parlait du CB de Creator.
Dont je ne connais pas les capacités de freinage.
Perso j'ai trouvé que mon CB avait plus de mordant que le SV (mais le freinage du SV est très correct de toute façon) :jap:

Le Strom je l'ai pas essayé, mais tout le monde, à part toi wade, en est descendu en disant que le freinage est à la rue :/

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 20-11-2011 à 13:11:59
n°28431351
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-11-2011 à 13:14:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il parlait du CB de Creator.
Dont je ne connais pas les capacités de freinage.
Perso j'ai trouvé que mon CB avait plus de mordant que le SV (mais le freinage du SV est très correct de toute façon) :jap:

Le Strom je l'ai pas essayé, mais tout le monde, à part toi wade, en est descendu en disant que le freinage est à la rue :/

C'est la qu'on voit que ton référentiel est encore à développer :D

---------------
Moards Garage
n°28431366
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2011 à 13:17:25  profilanswer

Ou que le tien est faussé par le fait que tu conduises 2 motos sportives dont le freinage est très puissant :o

J'vois pas en quoi le SV freine mal :o

n°28431380
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-11-2011 à 13:20:13  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est la qu'on voit que ton référentiel est encore à développer :D

franchement si, le freinage du sv est pas "la pute" mais il est très correct :o

---------------
Music is the most high!
n°28431382
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-11-2011 à 13:20:45  profilanswer

Eh oui, ma première boîte :'(

TheCreator a écrit :

KaiserCz a écrit :

Arf j'ai bien fait de rester au lit...  :sweat:  
rien de cassé pour Msieurdams ? :o
et le SV ? :/

http://g.co/maps/7yang

Bon, pour résumer. Dans la route entre Auffargis et l'Abbaye de Cernay, il y a un virage gauche en haut d'une petite montée. Ce virage est plutôt sec et j'ai mal lu la route. J'ai du arriver dessus aux alentours de 90. J'ai tombé deux vitesses, pris un peu le frein avant, mais ça ne suffisait pas.  
Première erreur, j'étais devant, j'aurais pas du ouvrir.  
Seconde erreur, ne pas réussir à replacer son regard. Et là, j'ai plus trop vu, je devais être aux alentours de 60, j'ai sorti la jambe gauche pour tenter de stabiliser au moment où je quittais la route, l'avant est parti et j'ai fini dans l'humus, juste à côté des deux arbres.  
Mais j'ai atterri avec la moto sur la jambe gauche, et c'est Creator qui était derrière qui m'a relevé.  

Le motard : Pour le moment, ma cheville gauche a gonflé, j'ai mis du Voltarène et du bandage, on va voir comment ça se présente au fur et à mesure de la journée. J'arrive à marcher, ça ne fait que tirer pour l'instant. Il y a la blessure à l'égo, mais pour ça, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même. Je pense que j'ai été victime de la fameuse prise de confiance et je suis allé au dessus de mes pompes. Voila le résultat.  

La moto : Du fait que j'ai glissé dans la terre, mécaniquement, il n'y a rien. Le sélecteur est toujours droit. Par contre, j'ai peur d'avoir tordu un peu la fourche (ou du moins ça a bougé un peu), parce que je dois légèrement garder le guidon vers la gauche pour aller tout droit.

Le plus gros des dégâts, c'est la tête de fourche qui l'a prise. Elle est fendue sur le côté gauche, au dessus de l'optique et sur le côté (où ça s'est détaché et j'ai perdu certainement un petit bout au passage) (Creator, si tu peux coller les photos).  

Donc voila, un énième moant qui se buche. :(

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28431385
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-11-2011 à 13:21:10  profilanswer

Ya un freinage sur le sv ????

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 13:21:10  profilanswer

n°28431393
Naxos
\o/
Posté le 20-11-2011 à 13:23:32  profilanswer

Arf :/

---------------
[Folio Photos]
n°28431395
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-11-2011 à 13:23:49  profilanswer

MsieurDams a écrit :

MsieurDams a écrit :

Bon, pour résumer. Dans la route entre Auffargis et l'Abbaye de Cernay, il y a un virage gauche en haut d'une petite montée. Ce virage est plutôt sec et j'ai mal lu la route. J'ai du arriver dessus aux alentours de 90. J'ai tombé deux vitesses, pris un peu le frein avant, mais ça ne suffisait pas.  
Seconde erreur, ne pas réussir à replacer son regard. Et là, j'ai plus trop vu, je devais être aux alentours de 60, j'ai sorti la jambe gauche pour tenter de stabiliser au moment où je quittais la route, l'avant est parti et j'ai fini dans l'humus, juste à côté des deux arbres.  
Mais j'ai atterri avec la moto sur la jambe gauche, et c'est Creator qui était derrière qui m'a relevé.  

Le motard : Pour le moment, ma cheville gauche a gonflé, j'ai mis du Voltarène et du bandage, on va voir comment ça se présente au fur et à mesure de la journée. J'arrive à marcher, ça ne fait que tirer pour l'instant. Il y a la blessure à l'égo, mais pour ça, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même. Je pense que j'ai été victime de la fameuse prise de confiance et je suis allé au dessus de mes pompes. Voila le résultat.  

La moto : Du fait que j'ai glissé dans la terre, mécaniquement, il n'y a rien. Le sélecteur est toujours droit. Par contre, j'ai peur d'avoir tordu un peu la fourche (ou du moins ça a bougé un peu), parce que je dois légèrement garder le guidon vers la gauche pour aller tout droit.

Le plus gros des dégâts, c'est la tête de fourche qui l'a prise. Elle est fendue sur le côté gauche, au dessus de l'optique et sur le côté (où ça s'est détaché et j'ai perdu certainement un petit bout au passage) (Creator, si tu peux coller les photos).  

Ah merde :(

Pour ta cheville va en pharmacie et prend un pad chauffant/ refrigerant avec une bande strap!!

---------------
Moards : Challenge Everything
n°28431396
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-11-2011 à 13:23:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

surtout avec des durit avia  [:arantheus]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°28431398
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-11-2011 à 13:24:05  profilanswer

edit: ça m'apprendra à mettre 3 plombes à écrire :o

msieurdams a fait un beau tout-droit, dans le premier virage avant l'abbaye en arrivant par en haut. Il est très fermé et accessoirement, trempé :D

donc il a fini son freinage dans de la terre mouillée couverte de 10cm de feuille, ça a couché direct, et j'ai du béquiller précipitamment pour soulever le sv car il etait coincé dessous [:tinostar] je me suis niqué le dos, un truc bien.

j'ai eu peur que le pied soit sérieusement en vrac mais il s'est levé direct, on a checké le sv, la tdf a cassé mais le reste, absolument rien, vu le matelas de feuilles, c'est plutot cool :D

donc voila, il est rentré et avait quand même mal au pied. Rien de grave, une faute de débutant bien poussée par des conditions vraiment pourraves!

le hibou a écrit :

les freins du vstrom ils seraient incroyables s'ils étaient montés sur un vélo :o

perso ça m'a vraiment surpris, l'impression que c'était juste un ralentisseur :/

enfin ptet qu'avec purge + avia c'est bien :o

avec purge + avia c'est un peu mieux, mais encore une fois le plus gros du feeling est bouffé par la fourche, ça donne quand même l'impression de pas freiner.

MAIS!

j'ai pu tester une nouvelle fois un freinage d'urgence, et bah j'en reviens toujours pas: la moto se cale comme si elle etait mieux en freinage qu'en roulage, ça absorbe la vitesse de façon incroyable, aucun mouvement, c'est un truc de fou comme la moto s'arrête net. Je me suis fait surprendre par un feu où le orange ne marchait pas, je croyais qu'il etait eteint, et à 10 mètres de là, rouge, je me voyais au milieu du carrefour, et je me suis arrêté 2m avant le feu dans une stabilité qui m'a laissé con.

ya vraiment zero mordant, mais alors putain, ça freine vraiment très très bien.

c'est moins sport mais carrément plus sécurisant :D

avec la cb, il y a plus de violence mais je m'arrête moins bien vu qu'il faut jouer avec l'adhérence du pneu avant, ça bloque bien trop facilement avec la fourche en 20w.

Message édité par TheCreator le 20-11-2011 à 13:24:42

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°28431415
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 20-11-2011 à 13:26:13  profilanswer

justement tiens comment l'améliorer le freinage du SV?
Mettre des plaquettes et disques spécifiques?

n°28431416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2011 à 13:26:18  profilanswer

MsieurDams a écrit :

MsieurDams a écrit :

Arf... Heureusement que t'as rien de cassé ! :o
P'tetre que c'juste ton guidon qui est tordu :/

Bon rétablissement en tout cas :)

[:hurle] CREATOR POURQUOI TU L4AS LAISS2 OUVRIR §§§§

n°28431418
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-11-2011 à 13:26:35  profilanswer

pour la fourche pas droite ca peut être juste la fourche qui a vrillé dans les tés, si c'est que ca c'est rien à remettre d'équerre

---------------
Music is the most high!
n°28431420
ca m'gaaav​e
Posté le 20-11-2011 à 13:26:37  profilanswer

Arf Msieurdams, j'ai l'impression qu'on a eu la même :/

n°28431421
la_fonte_a​_gege
Posté le 20-11-2011 à 13:26:58  profilanswer

arf :/ remets toi bien msieurdams

n°28431422
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-11-2011 à 13:27:10  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

bonnes plaquettes, bonne purge et durites avia si les tiennes commencent à être vieilles et c'est good :jap:

---------------
Music is the most high!
n°28431428
crazybiscu​it78
Posté le 20-11-2011 à 13:27:52  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Eh oui, ma première. :'(

ah bravo :/

Tu t'en tires bien, mais faut faire gaff', sur une route que tu ne connais pas, qui est très emprunté, en condition automnale :/ content que tu n'ai quasi rien :/

La_Nouille a écrit :

Ya un freinage sur le sv ????

le même que sur le Z qui a 50kg de fonte en plus [:ojap]

n°28431431
la_fonte_a​_gege
Posté le 20-11-2011 à 13:28:12  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

plaquette EBC HH, les disques y changeront pas grand chose
sinon changement du mc, ou des étriers, ou les deux

n°28431435
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-11-2011 à 13:28:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

merdum :/
bon retablissement :jap:
faut se dire que les sequelles ne sont pas trop graves et que t as eu de la chance, t aurais pu finir dans un arbre :o

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°28431441
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-11-2011 à 13:29:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ou que le tien est faussé par le fait que tu conduises 2 motos sportives dont le freinage est très puissant :o

Pour le coup mon endiv freine presque autant qu'un SV :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°28431445
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-11-2011 à 13:30:12  profilanswer

MsieurDams a écrit :

MsieurDams a écrit :

Coup classique ce virage, tu aurais pas du aller si vite sans connaitre la route!

Remets toi bien

---------------
n°28431449
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-11-2011 à 13:30:44  profilanswer

Pas cool msieurdams, pour la fourche vu comme tu décris la chute, je pense plutôt qu'un des pieds a tourné sur lui même dans le fourreau, rien de grave (je sais pas si tu vois ce que je veux dire :o)

Sinon peut être un bracelet tordu aussi :??:

edit super :/

Message édité par Funky Max le 20-11-2011 à 13:32:18
n°28431452
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-11-2011 à 13:30:58  profilanswer

http://img406.imageshack.us/img406/2172/wp000063.jpg
http://img507.imageshack.us/img507/8185/wp000064.jpg

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°28431464
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2011 à 13:33:12  profilanswer

XPaY a écrit :

Pour le coup mon endiv freine presque autant qu'un SV :o

Et donc il faut pour autant en déduire que le SV freine mal ? :o

n°28431477
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-11-2011 à 13:34:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et donc il faut pour autant en déduire que le SV freine mal ? :o

Toutafay, cela dit le SV freine plus "droitement" que mon endiv quand même :o

---------------
n°28431484
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2011 à 13:35:10  profilanswer

XPaY a écrit :

Toutafay, cela dit le SV freine plus "droitement" que mon endiv quand même :o

Moi je trouve que le freinage du SV est très correct et je suis pas le seul visiblement :o

n°28431492
la_fonte_a​_gege
Posté le 20-11-2011 à 13:36:54  profilanswer

il est correct en effet, encore mieux avec des ressorts de fourche améliorés et des bonnes plaquettes
perso j'ai les ressorts mais pas les plaquettes, faut tirer franchement sur le levier mais ça freine bien (de toute façon pour un moant c'est largement suffisant)
au pire 2 2 rapport en bas en même temps histoire de faire ça comme un homme

n°28431510
brains
In riding I trust !
Posté le 20-11-2011 à 13:40:16  profilanswer

Courage msieurdams !

Le carénage à pas mal morflé quand même, ça va coûter quelques ronds :/

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28431520
charli323
Posté le 20-11-2011 à 13:41:59  profilanswer

wade a écrit :

Il freine vraiment pas mal son CB750 hein :o
Le strom aussi freine très bien mais c'est comme pour l'accélération, tout est gommé par les suspates :o

KaiserCz a écrit :

Moi je trouve que le freinage du SV est très correct et je suis pas le seul visiblement :o

c'est assez variable, celui de maca freine bien, le premier que j'ai essayé était minable, tout comme celui d'ambreiz apparemment...

n°28431521
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-11-2011 à 13:42:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai eu un SV :o

gamer-fou a écrit :

Oui, ça freine, suffisamment proportionnellement à la moto mais ça reste un freinage dans la moyenne :o

---------------
Moards Garage
n°28431543
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-11-2011 à 13:45:18  profilanswer

n°28431551
ca m'gaaav​e
Posté le 20-11-2011 à 13:46:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bonnes plaquettes, bonne purge et durites avia si les tiennes commencent à être vieilles et c'est good :jap:

la_fonte_a_gege a écrit :

plaquette EBC HH, les disques y changeront pas grand chose
sinon changement du mc, ou des étriers, ou les deux

Vous oubliez les leviers racing :o

n°28431559
la_fonte_a​_gege
Posté le 20-11-2011 à 13:47:08  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Vous oubliez les leviers racing :o

pas faux, ça permet de plus se  [:henri gaud-macias:4] , du coup avant bras droit plus développé, freinage plus puissant :o

n°28431575
ca m'gaaav​e
Posté le 20-11-2011 à 13:49:04  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je vois là une parfaite occasion pour un SVXR :o

http://johnny.godefroy.free.fr/Mes [...] XR/Lot.JPG

Un GSV R, comme en motoGP [:aloy]

n°28431577
lba_gege
Posté le 20-11-2011 à 13:49:15  profilanswer

chaud damien pourtant ton frein avant a du mordant
sinon pour le carénage tu peux le réparer toi meme
pour le trou tu mets du mastic polyester et tu repeins dessus

Message édité par lba_gege le 20-11-2011 à 13:54:46
n°28431584
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-11-2011 à 13:50:16  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Un GSV R, comme en motoGP [:aloy]

Faut pas abuser :o

Et puis, c'est fini les GSVR :o

---------------
Moards Garage
n°28431585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2011 à 13:50:20  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai eu un SV :o

yorfdog a écrit :

Oui, ça freine, suffisamment proportionnellement à la moto mais ça reste un freinage dans la moyenne :o

Très correct = dans la moyenne pour moi, pas plus
Sinon j'aurais dis "le SV freine très bien" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16001  16002  16003  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)