ALERTE SWEDISH SUEDOIS BRICO BIDOUILLE
Bon petit CR de nos suédoiseries bourrines de dimanche aprem' 
J'me pointe chez Crazy vers 14h30 en mode désabusé
, en y croyant peu j'admets 
Je serre une pince à Crazy qui veut voir l'étendue des dégâts...
Pour rappel :

Serrure défoncée, probablement à coups de tournevis... contour bien explosé, et serrure qui tourne à 360° (voire plus si on veut)
Bref un travail de gros enfulé, qui voulait 20 € d'essence, mais qui n'a même pas réussi au final (et qui sait pas ce qu'est un tuyal à essence) 
Crazy regarde et me fait "awé quand même
"
Sur ce, on va poser mes affaires chez lui, on redescend et paf, M. Creator a débarqué sur chevaleresque VStrom avec un sourire qui en dit long sur les suédoiseries à venir
On gare la moto pour la bidouiller, Crazy sort sa malette à outil grosse CMB

Vraiment énorme, lourde, mais pleine d'outils et de tubes de lub
Bref, on remonte brancher ma multiprise et la balancer par la fenêtre pour qu'elle arrive jusqu'en bas dehors
(IKEA POWA)
Et on redescend, dremel et malette de forets made in china en main 
On attaque ce qu'il reste du contour de la trappe en perçant des petits trous pour fragiliser tout ça et Crazy attaque ça avec tournevis comme burin + marteau 
Les morceaux de contour autour de la charnière sautent, il ne reste que le morceau de contour sur lequel il y a la charnière.
On regarde tout autour, voir si on peut faire quelque chose.
On tente les trucs classiques genre faire levier avec un tournevis et forcer comme des porcas sur la serrure, rien n'y fait 
On remarque que les enfulés ont pété un mini morceau de la trappe en tentant de faire levier aussi mais que de toute façon avec cette méthode il faudrait un demi-siècle pour ouvrir la trappe 
Après mure réflexion de la team Swedish, on se décide à essayer de dépiauter la serrure à coup de dremel avec un petit foret... 
C'est Crazy qui s'y colle avec ses mains de fée ( EPOUSE MOI CRAZY §§§§
) et qui après 2/3 min de travail acharné me tend le dremel qui tourne encore
Ma qué passã ? 
Je regarde le foret ![[:tinostar] [:tinostar]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif)
Pété 
Et en plus le deuxième morceau est resté dans la serrure
Bref, tant pis, on continue de massacrer la serrure avec un deuxième foret made in china (mais bizarrement plus solide, il a pas pété du tout lui
)
Plusieurs fois mon regard s'illumine, pensant qu'on est arrivé au bout... mais nan, elle resiste la salope 
Pendant tout ce temps, Crazy fout un coup d'air sec pour dégager les saloperies et s'en fout plein les yeux à chaque fois
(merci de l'avoir fait, ça a pas du être marrant d'en prendre plein la tronche à chaque fois
)
On réussit finalement à sortir à coup de pince une première moitié du barillet 
Première victoire 
On passe presque autant de temps à percouiller encore et à réussir à choper le deuxième morceau du barillet 
Une fois le barillet complètement ôté, on se retrouve avec un accès direct aux loquets et au ressort qui maintient ces derniers.
Un coup de tournevis et paf la trappe s'ouvre
CRAZY EPOUSE MOI PUTAING §§§§

Tant qu'à pousser le swedish power jusqu'au bout, Crazy nous propose un outil de qualité, l'aspirateur 
Il descend donc l'aspirateur et le branche à la rallonge
![[:rofl] [:rofl]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/rofl.gif)
Histoire d'aspirer les merde autour de la trappe et de pas en foutre plein le réservoir dans lequel il y a encore 6 litres d'essence 
On remonte la nouvelle trappe ( adaptable neuve finalement, mon filon sur le forum CB500 metant trop de temps à répondre
) et voilà mon CB 500 comme neuf

Un coup de feutre indélébile sur les petit éclats de peinture au bord du contour, ni vu, ni connu
On prend les photos pour la postérité (:o), d'ailleurs CREATOR TES PHOTOS §§§§ ![[:hurle] [:hurle]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/hurle.gif)
Crazy triomphant avec son tournevis dans la trappe explosée :

En résumé on aura quand même flingué :
- 2 tournis plats
- un foret de Dremel made in china
- une salope de trappe explosée qui faisait chier 
![[:shay] [:shay]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/shay.gif)
![[:shay] [:shay]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/shay.gif)
Du coup, je me retrouve avec un réservoir bleu de secours que j'avais acheté le samedi pensant qu'on n'arriverait pas à faire sauter la trappe... J'hésite à le revendre ou à le garder pour la piste

Acheté chez AcciMoto à côté de chez mes parents, un hangar énorme rempli de moto accidenté avec plein de pièces détachées en vente

J'ai pris 1/3 du hangar là, c'est vraiment grand 
Pendant que Crazy range sa mallette, je rejoins Creator qui bidouille son VBaquebot 
Et on se dit que Crazy est génial 
J'lance à Crazy : " t'es libre ?
"
Il me fait : " Pourquoi ?
"
Moi : " EPOUSE NOUS, ON FAIT UN COUPLE A 3 §§§§
"
Quand même 2h30 de travail au total, avec à la clé une nouvelle trappe et un réservoir encore en bon état, merci beaucoup à Crazy et à ses méthodes Swedish, je valide ! 
Merki à Creator-chou qui est passé nous filer un coup de main, c'tait bien sympa 
Du coup, pour fêter notre victoire, on a été rouler se trainer la teub en Chevreuse 
Et j'ai payé 2 coups à boire à ces messieurs qui l'ont bien mérité

Merci vraiment Crazy, on peut compter sur toi pour tout ça fait plaisir, j'espère que j'aurais un jour l'occasion de te renvoyer l’ascenseur pour un quelconque service (si t'as besoin hésite pas !
) 
Merci Creator, t'es toujours dans le coin pour filer un coup de main aussi c'est très sympa ! 
JE VOUS AIMMME