Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7847 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14715  14716  14717  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27382257
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-08-2011 à 11:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

le hibou a écrit :

pas mal

je sais pas si ça vaut le coup de la prendre en hd par contre, si c'est pour que ça prenne 16Gb pour le moindre petit tour et que le rendu soit pas non plus démentiel...

Tiens, tu as la bible ici (page très longue) :jap:
http://chucklohr.com/808/

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 11:16:07  profilanswer

n°27382284
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-08-2011 à 11:17:23  profilanswer

wade a écrit :

Je confirme, 1h à peu près (en pratique ça doit plutôt être 50 minutes, j'ai jamais filmé autant d'une traite), par contre les vidéos sont énormes (peu optimisées)...

ouais c'est con ça, si faut passer des heures à réencoder pour pouvoir montrer une petite vidéo pourrie aux potes sur youtube :/

t'as mis une carte de combien dans la tienne toi ?

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27382317
kenrio
Posté le 09-08-2011 à 11:19:52  profilanswer

macareu a écrit :

, le Z c'est une moto qui s'est beaucoup vendue juste sur l'esthétique, le reste est à la ramasse , les suspensions surtout , le poids encore

bah beaucoup achète sur l'esthétique ( comme moi ) après quand on s'y connait plus on prend une moto qui réunie beauté et performance. gsr 750 ?

n°27382328
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-08-2011 à 11:20:57  profilanswer

brains a écrit :

Le 480p est un peu à chier quand même sur les écran 27 pouces ou plus d'aujourd'hui.

ouais évidemment vu comme ça :D

moi j'envisage plus ça comme un moyen de montrer quelques sorties/routes sympas à des potes ou ici dans un petit format style youtube, je sais bien que techniquement c'est léger mais c'est pas vraiment ça que je recherche

wade a écrit :

Tiens, tu as la bible ici (page très longue) :jap:
http://chucklohr.com/808/

thx, je vais mater ça

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27382329
brains
In riding I trust !
Posté le 09-08-2011 à 11:21:01  profilanswer

kenrio a écrit :

bah beaucoup achète sur l'esthétique ( comme moi ) après quand on s'y connait plus on prend une moto qui réunie beauté et performance. gsr 750 ?

[:bakk11]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27382338
brains
In riding I trust !
Posté le 09-08-2011 à 11:21:38  profilanswer

le hibou a écrit :

ouais évidemment vu comme ça :D

moi j'envisage plus ça comme un moyen de montrer quelques sorties/routes sympas à des potes ou ici dans un petit format style youtube, je sais bien que techniquement c'est léger mais c'est pas vraiment ça que je recherche

+1, et sans aller chercher les +/- 300e d'une GoPro :jap:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27382371
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-08-2011 à 11:23:12  profilanswer

kenrio a écrit :

Déjà quand on débute on achete pas un Z ou un GSR 750 , du coup tu peux faire tes débuts sur une moto adaptée qui t'apprendra à reconnaître les parties cycles moisi , et tu achèteras jamais un Z750

n°27382385
wade
Posté le 09-08-2011 à 11:24:05  profilanswer

le hibou a écrit :

ouais c'est con ça, si faut passer des heures à réencoder pour pouvoir montrer une petite vidéo pourrie aux potes sur youtube :/

t'as mis une carte de combien dans la tienne toi ?

Une 4go :jap:

n°27382404
papi_chulo
venga a mi
Posté le 09-08-2011 à 11:24:53  profilanswer

kenrio a écrit :

lol en fait vous etes contre les mp3 et les Z  :o

techniquement, voir la réponse de macareu

subjectivement : nos villes sont sursaturées par ces 2 machines qui sont très souvent pilotées par des débiles, le mp3 400 étant accessible aux détenteurs du permis B qui n'ont donc aucune expérience de conduite en gros cube et l'achètent uniquement pour accélérer plus fort au feu et se faufiler à grande vitesse entre les voitures, le z750 étant un gros bout de plastique lourdeau mais au look manga et au moteur de sportive qui visiblement serait très valorisant pour griller du TMax sur le périph

perso j'assimile totalement ces machines à leurs usagers, et j'assume  :jap:

n°27382439
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-08-2011 à 11:26:52  profilanswer

et tu filmes combien de temps avec ça à peu près (c'était le sens caché de ma question  :o ) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 11:26:52  profilanswer

n°27382476
kenrio
Posté le 09-08-2011 à 11:28:53  profilanswer

macareu a écrit :

Déjà quand on débute on achete pas un Z ou un GSR 750 , du coup tu peux faire tes débuts sur une moto adaptée qui t'apprendra à reconnaître les parties cycles moisi , et tu achèteras jamais un Z750

Je choisis ma moto suivant mes goûts, je choisis pas par défaut une moto, je veux une belle moto à mes yeux et les bandits,sv,fazer,... n'en font malheureusement pas partie...

La seule que je trouvais jolie était la Z750 au dessus de 2008...

Après j'apprend doucement, sur l'a6 ou la francilienne je me fais doublé par tout le monde car je roule au limitation...

n°27382508
papi_chulo
venga a mi
Posté le 09-08-2011 à 11:31:18  profilanswer

comme par hasard lors de balades au long cours on croise pas un seul Z

on a beau le comparer au street dans le genre kéké et répandu (et les street "de ville" sont pas moins débiles dans leur ensemble), au moins ce dernier offre une vraie partie cycle et on en voit pas mal sur les petites routes, aux mains de vrais passionnés

Message cité 1 fois
Message édité par papi_chulo le 09-08-2011 à 11:32:22
n°27382535
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-08-2011 à 11:32:59  profilanswer

kenrio a écrit :

sur l'a6 ou la francilienne je me fais doublé par tout le monde car je roule au limitation...

[:haha]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27382536
macareu
Posté le 09-08-2011 à 11:33:02  profilanswer

kenrio a écrit :

Je choisis ma moto suivant mes goûts, je choisis pas par défaut une moto, je veux une belle moto à mes yeux et les bandits,sv,fazer,... n'en font malheureusement pas partie...

Après j'apprend doucement, sur l'a6 ou la francilienne je me fais doublé par tout le monde car je roule au limitation...

Moi je choisi pas une moto merdique pasqu'elle est belle , chacun fait comme il veut hein , t'es un kéké mais t'assume c'est déjà pas mal

n°27382542
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-08-2011 à 11:33:25  profilanswer

mis tu roules sur quoi en ce moment? [:transparency]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27382550
brains
In riding I trust !
Posté le 09-08-2011 à 11:33:58  profilanswer

papi_chulo a écrit :

comme par hasard lors de balades au long cours on croise pas un seul Z

on a beau le comparer au street dans le genre kéké et répandu (et les street "de ville" sont pas moins débiles dans leur ensemble), au moins ce dernier offre une vraie partie cycle et on en voit pas mal sur les petites routes, aux mains de vrais passionnés

C'te troll :lol:
A ce moment là, tous les possesseurs de 206 / A3 que sais-je sont des kékés.

kenrio a écrit :

2007 [:aloy]

papi_chulo a écrit :

C'est vrai qu'en ligne droite on pilote [:moquette]

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 09-08-2011 à 11:35:02

---------------
n°27382551
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-08-2011 à 11:33:59  profilanswer

brains a écrit :

un 750 ou un 1000 ?

un 750 je pense ! mon ame de kéké se reveille  [:blabla - divers]

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°27382556
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-08-2011 à 11:34:14  profilanswer

kenrio a écrit :

Mouais....

Le Z c'est un peu comme la Golf/A3, truc de kéké qui aiment se montrer et jouer à kikalaplugrosse en fait. C'est une machine de terrasse pour beaucoup de monde, il suffit de rechercher ceux qui roulent vraiment avec pour se rendre compte qu'elle reste la plupart du temps cantonné à la ville/café...  :pfff:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°27382566
papi_chulo
venga a mi
Posté le 09-08-2011 à 11:34:52  profilanswer

kenrio a écrit :

les "goûts" de quelqu'un qui a envie de rouler en moto c'est aussi la considération d'une bonne partie-cycle  [:spamafote]  
et personne n'a parlé de bandit, sv ou fazer...

n°27382579
brains
In riding I trust !
Posté le 09-08-2011 à 11:35:33  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

un 750 je pense ! mon ame de kéké se reveille  [:blabla - divers]

R :jap:

---------------
n°27382587
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-08-2011 à 11:35:53  profilanswer

papi_chulo a écrit :

d'occaze ? normal, c'est une merde  :jap:

avec moi dessus, on sera au summum de la synergie !  :o  

---------------
n°27382596
papi_chulo
venga a mi
Posté le 09-08-2011 à 11:36:46  profilanswer

brains a écrit :

C'te troll :lol:
A ce moment là, tous les possesseurs de 206 / A3 que sais-je sont des kékés.

non je suis sérieux
je parle pas du dernier 1000 qui est rare dans son ensemble, mais bien du 750 qu'on voit partout en ville et sur l'autoroute aux mains de crétins finis, mais jamais sur les vraies routes  [:spamafote]

n°27382603
kenrio
Posté le 09-08-2011 à 11:36:58  profilanswer

macareu a écrit :

Moi je choisi pas une moto merdique pasqu'elle est belle , chacun fait comme il veut hein , t'es un kéké mais t'assume c'est déjà pas mal

c'est quoi ta définition de kéké ?

n°27382604
macareu
Posté le 09-08-2011 à 11:36:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

mis tu roules sur quoi en ce moment? [:transparency]

Bah sur mon SV :o

n°27382606
brains
In riding I trust !
Posté le 09-08-2011 à 11:37:00  profilanswer

nonosore a écrit :

Mouais....

Le Z c'est un peu comme la Golf/A3, truc de kéké qui aiment se montrer et jouer à kikalaplugrosse en fait. C'est une machine de terrasse pour beaucoup de monde, il suffit de rechercher ceux qui roulent vraiment avec pour se rendre compte qu'elle reste la plupart du temps cantonné à la ville/café...  :pfff:

Bien pour la nuance :jap:

papi_chulo a écrit :

les "goûts" de quelqu'un qui a envie de rouler en moto c'est aussi la considération d'une bonne partie-cycle  [:spamafote]  
et personne n'a parlé de bandit, sv ou fazer...

Quand tu débutes, tu n'a aucun repère pour choisir une bonne partie cycle et encore moins de savoir à quoi ça correspond.

---------------
n°27382608
xdc360
Rond point expert...
Posté le 09-08-2011 à 11:37:02  profilanswer

Et s'il veut un Z, vous pouvez aussi lui foutre la paix. Chacun sa vision de la moto, il a le droit de vouloir une moto qui lui plait, quitte à la sous exploiter !

Il a été averti du danger à commencer sur une moto puissante, maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut ...  :o  
Faut arrêter de vouloir imposer votre vision de la moto au monde ...  :sarcastic:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°27382616
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-08-2011 à 11:37:37  profilanswer

vous parlez même pas de beufemisateur, bande d'ingrats :o

n°27382624
macareu
Posté le 09-08-2011 à 11:37:56  profilanswer

kenrio a écrit :

c'est quoi ta définition de kéké ?

Quelqu'un qui achete une moto pour ressembler à un motard , qui va vouloir un truc tape a l'oeil pour se la peter mais qui ne va pas s'en servir pour rouler , ou alors juste pour aller bosser/en terasse de café

n°27382628
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-08-2011 à 11:38:11  profilanswer

[:bakk] JE VOUS POURRIRAIS TOUS AVEC MON Z !

---------------
n°27382632
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-08-2011 à 11:38:20  profilanswer

xdc360 a écrit :

Et s'il veut un Z, vous pouvez aussi lui foutre la paix. Chacun sa vision de la moto, il a le droit de vouloir une moto qui lui plait, quitte à la sous exploiter !

Il a été averti du danger à commencer sur une moto puissante, maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut ...  :o  
Faut arrêter de vouloir imposer votre vision de la moto au monde ...  :sarcastic:

c'est pédant tout ça ....

:D

n°27382639
brains
In riding I trust !
Posté le 09-08-2011 à 11:38:56  profilanswer

macareu a écrit :

Quelqu'un qui achete une moto pour ressembler à un motard , qui va vouloir un truc tape a l'oeil pour se la peter mais qui ne va pas s'en servir pour rouler , ou alors juste pour aller bosser/en terasse de café

A partir du moment où ils emmerdent pas les autres à faire des rupteurs ou se la raconter, ça me va :D

---------------
n°27382654
macareu
Posté le 09-08-2011 à 11:39:57  profilanswer

brains a écrit :

A partir du moment où ils emmerdent pas les autres à faire des rupteurs ou se la raconter, ça me va :D

J'ai pas dit que ça me dérangeait , je trouve ça bien qu'on assume d'acheter une moto principalement sur le critère esthétique, chacun ses gouts et sa facon de vivre la moto , mais c'est quand meme ca un kéké :o

n°27382664
brains
In riding I trust !
Posté le 09-08-2011 à 11:40:54  profilanswer

xdc360 a écrit :

J'ai commencé sur un Z, avec le recul bien sûr que ca n'était pas adapté pour débuter, bien sûr que la partie cycle est clairement à la ramasse...mais ça on s'en rend compte avec le temps et l'expérience.

Et puis c'était Bandit ou Z :o

---------------
n°27382676
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-08-2011 à 11:41:38  profilanswer

encore un énième débat fond/forme [:fegafobobos:2]  

---------------
n°27382678
papi_chulo
venga a mi
Posté le 09-08-2011 à 11:41:50  profilanswer

brains a écrit :

Quand tu débutes, tu n'a aucun repère pour choisir une bonne partie cycle et encore moins de savoir à quoi ça correspond.

déjà quand tu débutes si t'es un minimum avisé tu commences pas sur un bouzin de 100ch
ensuite t'essayes de te rencarder un minimum sur les qualités et les défauts des bécanes avant d'acheter le premier truc tape à l'oeil que t'aura conseillé ton copain de plateau "passke putin l'accel t'as vu"

n°27382682
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-08-2011 à 11:41:58  profilanswer

n°27382684
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-08-2011 à 11:42:04  profilanswer

brains a écrit :

Bien pour la nuance :jap:

C'est comme pour toutes machines, R1 et Gsxr que l'on peut citer avec le Z. Dans l'ensemble ce sont des machines de kékés que l'on croise plus que souvent en ville ou en ligne droite, mais heureusement certains motards savent rouler correctement avec, et exploitent la machine comme il se doit, et heureusement!

xdc360 a écrit :

Mouais encore une fois. Ce n'est pas une question de vouloir imposer la vision de la moto, mais si on est mal vue pour le reste de la populace c'est justement la plupart du temps à cause de kékés et autres pseudos motards qui font de la moto uniquement parce que ça "March For", "Ramèn du 06" etc
Le Z est laid, on en croise à tous les coins de rues et est suffisamment puissante pour ne pas être conseillé à un débutant. Alors l'argument du "J'ai choisi ma première moto parce qu'elle était belle et que je peut me la pêter à la terrasse" pour un débutant c'est franchement ridicule  :o

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°27382690
xdc360
Rond point expert...
Posté le 09-08-2011 à 11:42:19  profilanswer

biloo a écrit :

c'est pédant tout ça ....

:D

Même pas, juste qu'il faudrait parfois que vous compreniez que certains se foutent d'avoir une partie cycle au top, ou un moteur pas trop puissant...
Ils veulent juste une belle moto ! S'ils sont content comme ça, tant mieux pour eux  :o  

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°27382698
kenrio
Posté le 09-08-2011 à 11:42:39  profilanswer

macareu a écrit :

Donc le kéké ne roule pas le week end avec ses potes ?

je vais au boulot avec, je roule le week end avec mes potes ( qui me montre comment conduire... ), je roule tout seul pour rien juste parce que j'aime ça.

Mais comme je fias ça avec un Z je suis pas un vrai motard  :o ça enfonce le clou d'avoir un pot Akra sans chicane ?

n°27382704
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-08-2011 à 11:43:05  profilanswer

papi_chulo a écrit :

déjà quand tu débutes si t'es un minimum avisé tu commences pas sur un bouzin de 100ch
ensuite t'essayes de te rencarder un minimum sur les qualités et les défauts des bécanes avant d'acheter le premier truc tape à l'oeil que t'aura conseillé ton copain de plateau "passke putin l'accel t'as vu"

Hier je lisais un truc sur le forum KTM, et les mecs étaient effarés du nombre de motard (kéké?) qui ne jugent les motos que par la vitesse maxi  [:implosion du tibia]

---------------
n°27382706
wade
Posté le 09-08-2011 à 11:43:16  profilanswer

le hibou a écrit :

et tu filmes combien de temps avec ça à peu près (c'était le sens caché de ma question  :o ) ?

935Mo pour 653 secondes :o
A la grosse louche 45 minutes pour 4go :)
Par contre le truc pas cool c'est que si tu tombes en fin de batterie alors que ça film, ton fichier est salement corrompu :/

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 09-08-2011 à 11:45:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14715  14716  14717  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)