On a vraiment, vraiment du mal a se comprendre la
Tu as pas du lire que je vais bosser tout l'été + le max que je peux de septembre a décembre + un an en altrenance, mais c'est vrai avec tout ca je vais meme pas me faire 500 c'est inimagineable d'emprunter 3000 faudrait gagner a l'euromillion pour rembourser.
Citation :
j'en déduis que tu as 33 ans ? Vu que tu dis qu'en travaillant cet été et l'été prochain tu auras dépasser le montant du crédit que tu veux faire... au fait, tu vois l'histoire de bresse ? Tu fais quoi si au bout d'un mois tu crashes la moto ? T'as toujours ton crédit a payer, seulement t'as plus de moto. Et tu peux meme plus mettre de l'argent de coté, vu que tu te saignes déja pour rembourser ton pret. Ok, les taux sont bas, faire des prets c'est interessant. Mais les prets a la consommation, c'est une abbération !
|
Si au bout d'un mois je crash la moto je continuerais a payer mon crédit comme un con effectivement. Mais je serais comme un con exactement de la meme facon que la je mets des sous de coté sans avoir de moto, c'est sensiblement la meme chose, je profite pas de me sous (car dans un cas je paye et dans l'autre j'économise) et j'ai pas de bécane. Donc pour moi la dedans le crédit change rien.
Ensuite j'ai pas dit que je voulais me saigner, masi on en revient a ce que tu as du mal a lire. Emprunter 3000 sur 2 ou 3 ans c'est rien bordel !
Citation :
le principe du crédit, c'est de payer le fait qu'on t'avance de l'argent, et quand tu as pas de quoi le rembourser c'est la course sans fin. Le but du banquier c'est de gagner de l'argent, et il le fait bien. Tu connais l'expression "a la santé du con qui paye?" mauvaise nouvelle : c'est le banquier qui boit, toi tu trinques et tu payes
|
Et ? Je vais pas m'interdire de prendre un crédit pour me dire "oh non j'veux pas que l'autre gagne des sous sur ma pomme
"
Moi je m'en temponne totalement. Ca marche tout comme ca de nos jours, tu te démene pour gagner ta vie, on te fout une brique d'impots, tu va acheter des tomates au marché, on te les fait passer par l'anus tellement c'est cher. Un pret c'est un service et c'est comme tout ca se paye, je vois pas le probleme.
Citation :
beecher aussi il a trouvé une super affaire, d'ailleur il la revend pas cher si tu veux. Pour avoir cherché pendant longtemps, a 2000 tu as un os, ou alors tu as des frais a faire rapidement ce qui revient au meme que de mettre direct 3000 dans ta machine. Je sais de quoi je parle, je l'ai faite cette erreur. Libre a toi de la reproduire, mais bon viens pas raler apres (si si, tu vas faire comme beecher, on lui a dit que sa 8ieme merveille était un tas de boue, mais il a pas écouté... et maintenant il se rend compte qu'il a mis toutes ses économies dans une simili épave)
|
Sauf que je suis pas sur que tu puisse comparer de maniere générale sa ducat et une CB niveau fiabilité.
Apres oui je suis pas un pro de la méca et je peux me faire entuber. Ben tampis, comme je l'ai dit j'ai pas prévu mon budget au plus serré... C'est sur que j'aurais pas 1000 a mettre en réparation, mais si la cb a été bien entretenue c'est pas une ducat
Citation :
Ah non mais c'est connu, c'est juste pour te faire chier et te casser tes espoirs que je te dis ca, en fait j'ai pas du tout envie que tu roules en moto, tu pourrais me faire de l'ombre... sérieusement, tu réfléchis 2 minutes avant d'écrire ?
|
J'essaye, et en règle générale j'essaye aussi de ne pas remballer les gens en les prenant pour des cons, meme si j'ai raison.
M'enfin apparemment c'est ta facon spéciale de t'exprimer, c'est ma faute, j'aurai du le savoir