Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5004 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14500  14501  14502  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27199022
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2011 à 14:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

brains a écrit :

Va falloir arrêter de mouiller ta petit culotte à chaque fois qu'il y a un rayon de soleil [:moquette]

Ben en même temps ça fait 3 semaines qu'il pleut :o

crazybiscuit78 a écrit :

Repeat after me [:pad78]  

Chevreuse, sous bois,
sous bois, ça sèche pas

allez, encore une fois:

Chevreuse, sous bois,
sous bois, ça sèche pas

Lowpette :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 14:40:29  profilanswer

n°27199034
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2011 à 14:41:02  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Je comprends pas tout le lien entre la course morte et l'hydrau, pour moi ce sont plutôt deux choses séparé, et on règle surtout la course pour pas se retrouver en buté [:canaille]

bon alors :

la precontrainte ne joue que sur une seule chose : la course morte. ceci est le débattement du ressort pour lequel il n'y a AUCUN frein hydraulique, autant en compression, qu'en detente lorsque'il revient a sa position initiale. Des que la course du ressort (sur une bonne bosse sur la chaussée par exemple) franchit la valeur definie par le reglage de precontrainte (et donc la valeur de la course morte), l'hydraulique de l'amortisseur freine le travail du ressort.... tu comprends ? si tu as un reglage de precontrainte qui par exemple fixe a 2CM la valeur de la course morte, ca veut dire que tout le travail sur ces 2 premiers CM d'amortissement ne connaitra pas le frein d'hydraulique ;) . evidemment, si tu augmentes tellement la precontrainte que tu reduis la course morte a zero, au moindre travail du ressort, il sera de suite freiné par les reglages hydrau de l'amorto....

c'est plus clair ?

---------------
Cassoulet, again !
n°27199128
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 22-07-2011 à 14:46:38  profilanswer

En parlant suspat, des astuces pour régler les amortos de l'ER-5 pour qu'en duo la machine soit moins basse?  :??:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°27199152
charli323
Posté le 22-07-2011 à 14:48:10  profilanswer

nonosore a écrit :

En parlant suspat, des astuces pour régler les amortos de l'ER-5 pour qu'en duo la machine soit moins basse?  :??:

y'en a pas si ce n'est changer d'amorto

n°27199201
nonosore
Posté le 22-07-2011 à 14:50:29  profilanswer

charli323 a écrit :

C'est bien ce que je me disais. J'ai essayé de voir un peu sur les amortos (qui ne sont pas d'origine, ce sont des EMC) pour les régler mais je n'ai pas eu la clé avec, et je me demandé si durcir les ressorts pouvait servir à remonter un peu la machine en duo.  :jap:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°27199245
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 22-07-2011 à 14:53:12  profilanswer

charli323 a écrit :

Sur les amortisseurs d'origine y a un réglage de précontrainte normalement.

n°27199259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2011 à 14:53:57  profilanswer

Durcir les ressorts peut empêcher qu'elle descende en duo en effet :jap:
Normalement sur des EMC tu dois avoir de quoi les régler non ? :o

n°27199265
charli323
Posté le 22-07-2011 à 14:54:05  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est bien ce que je me disais. J'ai essayé de voir un peu sur les amortos (qui ne sont pas d'origine, ce sont des EMC) pour les régler mais je n'ai pas eu la clé avec, et je me demandé si durcir les ressorts pouvait servir à remonter un peu la machine en duo.  :jap:

ah je savais pas que tu avais des emc, dans ce cas, je pense que u peux influer sur l'assiette de ta moto mais là je laisserais les bon intervenir  :)

n°27199364
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2011 à 14:59:16  profilanswer

nonosore a écrit :

KaiserCz a écrit :

precontraindre les ressorts ne les durcit pas :fou:

ca sert a quoi tout ce que je viens d'expliquer :fou:

---------------
Cassoulet, again !
n°27199367
nonosore
Posté le 22-07-2011 à 14:59:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouep il y a de quoi les régler, la "vis" pour précontraidre le ressort et une autre molette pour je ne sais quoi encore.  :sweat:

charli323 a écrit :

ah je savais pas que tu avais des emc, dans ce cas, je pense que u peux influer sur l'assiette de ta moto mais là je laisserais les bon intervenir  :)

J'ai effectivement eu la bonne surprise de voir 2 amortos EMC de montés, et qui semblent tout sauf vieux donc ravi. Je n'ai pas eu l'outil pour les régler, mais bon j'en avais trouvé sur lbc donc pas grave.
 :jap:

edit: désolé pour les termes mal employés, ça ne durcit pas effectivement.

Message édité par nonosore le 22-07-2011 à 15:00:14

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 14:59:36  profilanswer

n°27199391
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2011 à 15:01:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

precontraindre les ressorts ne les durcit pas :fou:

ca sert a quoi tout ce que je viens d'expliquer :fou:

Donc à quoi ça sert de régler la précontrainte ?  
( /comprends plus rien là :o )

n°27199416
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2011 à 15:02:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

relis mon explication :o , fais au moins cet effort.

---------------
Cassoulet, again !
n°27199418
nonosore
Posté le 22-07-2011 à 15:02:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Elessar777 a écrit :

bon alors :

la precontrainte ne joue que sur une seule chose : la course morte. ceci est le débattement du ressort pour lequel il n'y a AUCUN frein hydraulique, autant en compression, qu'en detente lorsque'il revient a sa position initiale. Des que la course du ressort (sur une bonne bosse sur la chaussée par exemple) franchit la valeur definie par le reglage de precontrainte (et donc la valeur de la course morte), l'hydraulique de l'amortisseur freine le travail du ressort.... tu comprends ? si tu as un reglage de precontrainte qui par exemple fixe a 2CM la valeur de la course morte, ca veut dire que tout le travail sur ces 2 premiers CM d'amortissement ne connaitra pas le frein d'hydraulique ;) . evidemment, si tu augmentes tellement la precontrainte que tu reduis la course morte a zero, au moindre travail du ressort, il sera de suite freiné par les reglages hydrau de l'amorto....

c'est plus clair ?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°27199437
Skip'
Posté le 22-07-2011 à 15:03:45  profilanswer

bad_ a écrit :

Moi je serais incapable de le faire au ralenti (j'ai jamais essayé de toute façon), c'est pour ça que je l'ai passé à l'embrayage.

Par contre si on devait tous le repasser 1 ou 2 ans après, j'pense que le taux de réussite serait plus élevé chez ceux qui l'ont passé à l'embrayage.

http://fak3r.com/wp-content/blogs.dir/12/files/challenge_accepted_Amazing_Feats_Fails_WIns_Lolz_and_A_Contest-s325x265-158648-535.png

toede a écrit :

tu demandes à quiconque qui a son permis depuis un petit moment de repasser le lent, que ce soit au ralenti ou à l'embrayage, 100% finiront vautrés dans les piquets [:cosmoschtroumpf]  

faudra que j'essaye avec le vfr, chui sur qu'il y a moyen

quand elle roulera-proof

Tu crois ? Perso je pense pas, je suis bien plus à l'aise maintenant qu'au permis (et heureusement)...

n°27199447
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-07-2011 à 15:04:22  profilanswer

nonosore a écrit :

pour "remonter" le cul de la machine (en duo, ou pas), faut diminuer la precontrainte.... ton ressort est moins tassé, et donc la longueur augmente.

---------------
Cassoulet, again !
n°27199487
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-07-2011 à 15:05:58  profilanswer

:love:

cosmospirit a écrit :

ya tous les CR aussi, mais de bcp de moo qui sont pas moand compliant :/

Il faudrait si on suit la présentation proposée par jesaispuki rajouter aux test "normaux" les test faits par des moants/moards , du coup on posterai que les test de motos moant compliant :)

Pas à mon sens  

bad_ a écrit :

Ha tient à ce sujet, d'ailleurs.
Sur ma moto, j'ai rien réglé du tout, et les suspensions sont réglables de partout apparemment.
La précontrainte ça joue sur l'assiette de la moto ou sur la dureté de la suspension, ou les 2 ?

Je trouve l'amortisseur arrière vachement mou, et ça se tasse vachement en sortie de virages serrés, genre rond points.
En même temps si elle est réglée pour le gabarit de l'ancien propriétaire c'est peut être normal que ça soit trop mou avec moi dessus.  :D  
Et je suis pas rassuré par l'avant, hier même sur le sec, j'ai voulu mettre un peu plus d'angle que d'habitude dans un rond-point, et j'ai senti la roue glisser un petit coup.
On peut y faire quelque chose en réglant la suspension ou ça vient uniquement du pneu ?

Faut pas mettre d'angle dans les ronds points, c'est sale , plein de poussiere , terre , essence etc etc , si ca glisse c'est surement pas tes suspat ou tes pneus mais juste la route  

Elessar777 a écrit :

oui, si le ZX4R peut paraitre moand compliant du fait de sa puissance pas debordante, je pense que c'est cependant une moto "border line", qu'il faut en tant que debutant aborder avec humilité, car le chassis, pour autant precis et rigoureux qu'il soit, est cependant exigeant, et le moteur, creux sous les 8500-9000, se met a avionner bien comme il faut a partir de ce regime :jap:

ca peut cependant representer une bonne machine ecole pour aborder le monde des sportives, si on est pas un jeune chien fou, et qu'on fait les choses progressivement :jap:

C'est moins facile à enmener qu'un SVS je trouve , donc pour débuter c'est too much d'autant que la puissance arrive d'un coup

n°27199492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2011 à 15:06:25  profilanswer

:o
J'crois que j'ai compris.

ARG maca, le retour de l'avatar moche :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-07-2011 à 15:06:43
n°27199493
Zolki3n
Posté le 22-07-2011 à 15:06:27  profilanswer

charli323 a écrit :

c'est a partir de 2009 les vrais suspensions réglables, au début la mienne étaient plutot orientées confort, surtout sur l'amorto (2 crans de précontraintes sur 7) là je suis à 4 ou 5 sur 7. c'est pendant la contre que j'ai resenti le besoin de la durcir, si tu soudes pas comme un turbo connard le setting d'origine est bien  :love:

dès le premier jour oui  [:atari]

n°27199515
macareu
Posté le 22-07-2011 à 15:07:30  profilanswer

Elessar777 a écrit :

pour "remonter" le cul de la machine (en duo, ou pas), faut diminuer la precontrainte.... ton ressort est moins tassé, et donc la longueur augmente.

Si la moto en est pourvu on peut aussi changer les biellettes pour remonter l'arrière , pas cher , facile à faire :)

KaiserCz a écrit :

:o
J'crois que j'ai compris.

ARG maca, le retour de l'avatar moche :D

FUCK YEAH LE CHAT /§§§§

n°27199528
toede
barbatruc
Posté le 22-07-2011 à 15:07:55  profilanswer

Skip' a écrit :

http://fak3r.com/wp-content/blogs. [...] 48-535.png

Tu crois ? Perso je pense pas, je suis bien plus à l'aise maintenant qu'au permis (et heureusement)...

moi aussi je suis bien plus à l'aise sur une moto, d'autant plus que tu connais bien ta machine, mais fait l'essai, met une dizaine de plots pour faire un mini slalom au ralenti et à l'embrayage tu verras que tu n'y arriveras pas aussi bien que pendant le plateau, du moins les 2 ou 3 premières fois, après ca reviendra

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°27199531
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2011 à 15:08:00  profilanswer

[:a-m13:1]

n°27199557
crazybiscu​it78
Posté le 22-07-2011 à 15:09:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bon alors :

c'est plus clair ?

ça remet en question tout ce que je croyais comprendre du fonctionnement d'un amortisseur [:transparency]

tu m'as fait ouvrir les yeux sur mon ignorance, j'te hais :o

n°27199572
crazybiscu​it78
Posté le 22-07-2011 à 15:10:10  profilanswer

macareu a écrit :

FUCK YEAH LE CHAT /§§§§

ah nan, pas lui [:shlavos]  

n°27199601
macareu
Posté le 22-07-2011 à 15:11:43  profilanswer

Et pour bien montrer que le zx4r c'est une vrai sportive et pas une moto moant compliant : http://www.youtube.com/watch?v=-Gi6a4y6_X0

n°27199644
charli323
Posté le 22-07-2011 à 15:14:50  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ah nan, pas lui [:shlavos]  

mais trop, y'en a qui sont ban à vie pour moins que ça  [:arthoung:1]

n°27199651
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2011 à 15:14:57  profilanswer

Bizarre, je voyais Carole à l’extrême nord de Paris, en fait non [:spamafote]

Si personne ne veut rouler dimanche, j'viendrais baver sur les pistards :D

n°27199743
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 22-07-2011 à 15:19:57  profilanswer

motivé le gars motivé (kaizersaucisse)  [:augie]  
Plateau mardi matin hier le rapide passait à chaque fois (c'est la 1ère fois que ça va aussi bien) le tout après 3 semaines sans rouler

Message cité 2 fois
Message édité par Lagaffe59 le 22-07-2011 à 15:21:18
n°27199751
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 22-07-2011 à 15:20:22  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oui, si le ZX4R peut paraitre moand compliant du fait de sa puissance pas debordante, je pense que c'est cependant une moto "border line", qu'il faut en tant que debutant aborder avec humilité, car le chassis, pour autant precis et rigoureux qu'il soit, est cependant exigeant, et le moteur, creux sous les 8500-9000, se met a avionner bien comme il faut a partir de ce regime :jap:

ca peut cependant representer une bonne machine ecole pour aborder le monde des sportives, si on est pas un jeune chien fou, et qu'on fait les choses progressivement :jap:

tres bien :jap:

va pour le ZX9R, en plus c'est moins cher que le CBR900RR :)

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°27199763
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-07-2011 à 15:21:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:hurle] Y4A DU SOLEIL §§§§
Quelqu'un pour une chevreuse d'ici la fin de soirée ? :D

mais t'es pas bien, il a plu dans l'aprem, ca va être impraticable avec ton pneu neuf  [:zedlefou:1]

---------------
Music is the most high!
n°27199772
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 22-07-2011 à 15:21:21  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Repeat after me [:pad78]  

Chevreuse, sous bois,
sous bois, ça sèche pas

allez, encore une fois:

Chevreuse, sous bois,
sous bois, ça sèche pas

peut etre il veut tomber  [:le velocypede de zed]  

il veut tout faire plus vite que tout le monde :mad:

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°27199782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2011 à 15:21:45  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

motivé le gars motivé (kaizersaucisse) :hello:

Ben j'ai rien de prévu pour mon week-end (mes potes sont en vacances), j'ai trop envie de rouler (la route pour aller à Carole c'est mieux que rien), et puis je verrai les pistards qui pourront me tailler sur ma sublime chevelure :love:
(et partager un peu de leur XP maybe :o)

n°27199786
macareu
Posté le 22-07-2011 à 15:22:00  profilanswer

L'injection dont il parle c'est juste la révision des 48K je pense [:spamafote]

nekromanttiK a écrit :

Tentative de vendretroll ou t'as pas vu qu'on parlait des 400cc ? :D

n°27199798
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2011 à 15:22:54  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

peut etre il veut tomber  [:le velocypede de zed]  

il veut tout faire plus vite que tout le monde :mad:

C'est un de mes gros défaut en effet, j'veux toujours aller trop vite dans ce que je fais :/

gamer-fou a écrit :

mais t'es pas bien, il a plu dans l'aprem, ca va être impraticable avec ton pneu neuf  [:zedlefou:1]

Chez moi pas une goute depuis hier aprem', et un peu de soleil là  :(

n°27199802
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 15:23:06  answer

nekromanttiK a écrit :

http://pdfcafe.com/wp-content/uploads/2011/05/Honda-CBR-900-RR.jpg  :love:

n°27199848
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 22-07-2011 à 15:25:30  profilanswer

En même temps je dis ça, je l'ai passé y a même pas 2 mois, donc ça me paraît encore facilement réalisable !

macareu a écrit :

Faut pas mettre d'angle dans les ronds points, c'est sale , plein de poussiere , terre , essence etc etc , si ca glisse c'est surement pas tes suspat ou tes pneus mais juste la route  

C'est ce que je me suis dit, même si la route, en apparence, avait l'air propre.
Par chez moi j'ai que ça pour prendre de l'angle à basse vitesse ou alors faut poser le genou à 140 et j'ai pas trop envie de tester. [:the geddons]

n°27199856
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2011 à 15:25:49  profilanswer

:love: le CBR

n°27199878
macareu
Posté le 22-07-2011 à 15:26:40  profilanswer

bad_ a écrit :

C'est ce que je me suis dit, même si la route, en apparence, avait l'air propre.
Par chez moi j'ai que ça pour prendre de l'angle à basse vitesse ou alors faut poser le genou à 140 et j'ai pas trop envie de tester. [:the geddons]

Bah va rouler plus loin de chez toi , faire le con dans les ronds points ca se termine souvent en glissade avec la moto qui termine dans un terre-plein / trottoir et qui est HS pour une chute a 40Km/h :/

n°27199887
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 22-07-2011 à 15:27:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben j'ai rien de prévu pour mon week-end (mes potes sont en vacances), j'ai trop envie de rouler (la route pour aller à Carole c'est mieux que rien), et puis je verrai les pistards qui pourront me tailler sur ma sublime chevelure :love:
(et partager un peu de leur XP maybe :o)

Pas l'impression d'avoir 2 oreillers quand tu dors, parce que c'est vrai que ça fait une sacrée épaisseur...  [:richardgogo:5] [:dovakor loves you:5]

[:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 22-07-2011 à 15:27:31
n°27199922
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2011 à 15:28:44  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Pas l'impression d'avoir 2 oreillers quand tu dors, parce que c'est vrai que ça fait une sacrée épaisseur...  [:richardgogo:5] [:dovakor loves you:5]

[:azylum]

Nan, j'ai les cheveux longs depuis la 6ème alors bon  [:a-m13:1]  
Au moins j'ai pas froid en hiver  [:a-m13:1]

n°27199923
Skip'
Posté le 22-07-2011 à 15:28:45  profilanswer

macareu a écrit :

Si la moto en est pourvu on peut aussi changer les biellettes pour remonter l'arrière , pas cher , facile à faire :)

FUCK YEAH LE CHAT /§§§§

[:deouss]  

http://www.logirama.net/img/images/UYI21784.jpg  [:tim_coucou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14500  14501  14502  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)