JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
nonox Kuchiyose no Jutsu | balou a écrit :
Histoire de donner des nouvelles, j'en suis à 550km sur la Transalp 600, et le commence à l'avoir bien en main.
Bilan provisoire : c'est exactement le genre de bécane que je cherchais. Pas trop puissante mais bien assez pour moi, un couple de tracteur qui permet d'accélérer sans problèmes en 5ème de 60 170km/h et traverser les villages sans rétrograder, une conso effective de 5.2L en s'amusant un peu mais un réservoir trop petit à mon goût, j'ai atteint la reserve en 230km à peine.
Elle est bien maniable en roulant, mais pour les manoeuvres au ralenti elle est un peu lourde et le moteur un peu cahoteux, il faut jouer de l'embrayage.
Au niveau du confort, la position de conduite (droite) me convient bien (1,85m), seulement la selle style trail rectiligne penchée vers l'avant est un peu inconfortable.
Sinon que du bon pour un vieux con comme moi qui veut se prendre pour un motard. J'envisage de l'acheter car le copain lorgne sur la Varadero.
|
la transalp, c une excellente moto, surtout pour toi qui est en région montagneuse.
si tu trouve la selle inconfortable, keske tu dirais sur un dominator, au bout de 100 bornes t'en a plein le cul , c le cas de la dire !!
et puis niveau, t tranquille, si tu suis l'entretien préconiser, c incassable |