Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5968 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°1171635
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-09-2003 à 23:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :

et bientôt je serai membre à part entière du club des CB poussives :sol:

bonne nuit et bonne semaine tout le monde ! :hello:

On risque d'être nombreux dans ce club

a+ Warlordz

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 23:46:36  profilanswer

n°1173276
Arsenake
GT : Arsenake
Posté le 15-09-2003 à 13:08:09  profilanswer

Voilà, je viens de faire un tour sur moards et j'ai vu un débat sur le graissage de chaine.
Je pense qu'il serait intéressant que certains d'entres vous nous fassent un résumé (ici sur le topic débutants) pour le graissage/dégraissage des chaines, parce que par exemple, perso, j'y connais pas grand chose..

Alors mes questions :
1/ Quand faut-il graisser la chaine ? (je le fais tous les 300~500 bornes, c'est bon ou pas ?)
2/ Avec quoi ? (perso, j'utilise une bombe "Chain truc ch'sais pas quoi" ) Est-ce qu'il vaut mieux utiliser de la bonne vieille graisse ? Y a-t-il des produits à éviter (comme le mien ...) ?
3/ Le dégraissage se fait tous les combiens de kilomètres ? Avec quel produits ?

Je sais pas si j'oublie des questions mais si vous en avez d'autres, je suis preneur, en particulier si les réponses les accompagnent ...

Message édité par Arsenake le 15-09-2003 à 13:10:08
n°1173300
CHubaca
Couillon
Posté le 15-09-2003 à 13:11:23  profilanswer

Arsenake a écrit :

Voilà, je viens de faire un tour sur moards et j'ai vu un débat sur le graissage de chaine.
Je pense qu'il serait intéressant que certains d'entres vous nous fassent un résumé (ici sur le topic débutants) pour le graissage/dégraissage des chaines, parce que par exemple, perso, j'y connais pas grand chose..

Alors mes questions :
1/ Quand faut-il graisser la chaine ? (je le fais tous les 300~500 bornes, c'est bon ou pas ?)
2/ Avec quoi ? (perso, j'utilise une bombe "Chain truc ch'sais pas quoi" ) Est-ce qu'il vaut mieux utiliser de la bonne vieille graisse ? Y a-t-il des produits à éviter (comme le mien ...) ?
3/ Le dégraissage se fait tous les combiens de kilomètres ? Avec quel produits ?

Je sais pas si j'oublie des questions mais si vous en avez d'autres, je suis preneur, en particulier si les réponses les accompagnent ...

ben déja que sur moard ils arrivent pas a se mettre d'accord :lol:

n°1173330
Quineto
Posté le 15-09-2003 à 13:16:26  profilanswer

Arsenake a écrit :

Alors mes questions :

Je peut te repomdre sur la graisse a utiliser deja...
J'ai essaye de la iponne et une autre chain lub je sais pas quoi de marque bizare (bombe bleu).
Et y a pas foto la iponne est super top. Bien fluide elle se met sans pb et tien bien sur la chaine.
L'autre etait tres epaisse et ne colai pas a la chaine (y en avait partout sur l'arriere de la moo), et elle faisait de paquet style chewingum.

Sinon la graisse classique est pas forcement mieux qu'une bonne graisse en bombe et bcp plus galere a mettre.

n°1173399
Arsenake
Posté le 15-09-2003 à 13:27:31  profilanswer

quineto a écrit :

Je peut te repomdre sur la graisse a utiliser deja...
J'ai essaye de la iponne et une autre chain lub je sais pas quoi de marque bizare (bombe bleu).
Et y a pas foto la iponne est super top. Bien fluide elle se met sans pb et tien bien sur la chaine.
L'autre etait tres epaisse et ne colai pas a la chaine (y en avait partout sur l'arriere de la moo), et elle faisait de paquet style chewingum.

Sinon la graisse classique est pas forcement mieux qu'une bonne graisse en bombe et bcp plus galere a mettre.

Ah Ok, la bombe que j'utilise, c'est de la graisse assez liquide et qui est blanche au moment de la pulvérisation.
Par contre, je sais pas du tout quand il faut faire le dégraissage et surtout avec quoi..
Combien de temps attendre entre dégraissage et regraissage etc...  :??:

n°1173425
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-09-2003 à 13:30:54  profilanswer

Arsenake a écrit :

Ah Ok, la bombe que j'utilise, c'est de la graisse assez liquide et qui est blanche au moment de la pulvérisation.
Par contre, je sais pas du tout quand il faut faire le dégraissage et surtout avec quoi..

je n'ai JAMAIS degraissé une chaine....
et mon kit chaine ne s'en porte pas si mal....

alors bon, libre a toi de voir, si t'as envie de te prendre le cigare pour gagner 2/3000 bornes max de durée de vie....

n°1173439
Quineto
Posté le 15-09-2003 à 13:32:47  profilanswer

Arsenake a écrit :

moi je degraisse qd je fait un grand netoyage de printemp et que je degraisse toutes la moo.

J'utilise du petrole desaromatise.

edit : La graisse merdique que j'avais je l'avais acheter a discount moto center et elle faisait une mousse blanche qd je la pulverisait.
Maintenant je la garde pour graisse les porte et c'est deja pas top  :sweat:  

Message édité par Quineto le 15-09-2003 à 13:34:21
n°1173440
Arsenake
Posté le 15-09-2003 à 13:32:55  profilanswer

elessar777 a écrit :

alors bon, libre a toi de voir, si t'as envie de te prendre le cigare pour gagner 2/3000 bornes max de durée de vie....

Justement je pose les questions pour savoir ce qu'il en est..  ;)  

Tu graisses avec quoi toi ?

n°1173447
krumli
Posté le 15-09-2003 à 13:34:17  profilanswer

1ére leçon de conduite dans 1/2h, c'est chaud, c'est chaud !!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1173455
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-09-2003 à 13:35:15  profilanswer

Arsenake a écrit :

bombe de graisse ipone. 1 fois tous les 1000 bornes minimum.
Tension quand c'est necessaire.

je tiens mes kit chaine entre 25 et 30000 km comme ca.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 13:35:15  profilanswer

n°1173458
CHubaca
Couillon
Posté le 15-09-2003 à 13:35:58  profilanswer

Arsenake a écrit :

le truc ipone c nickel, de tout ce que j'ai toujours entendu on m'a toujours conseillé ça et j'ai jamais eu à m'en plaindre :jap:

n°1173469
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-09-2003 à 13:36:48  profilanswer

chubaca a écrit :

le truc ipone c nickel, de tout ce que j'ai toujours entendu on m'a toujours conseillé ça et j'ai jamais eu à m'en plaindre :jap:  

ouaip :jap:

n°1173497
Arsenake
Posté le 15-09-2003 à 13:40:57  profilanswer

chubaca a écrit :

Ok..   ;)  

Note pour plus tard : Acheter de la bombe de graisse ipone !!!  :jap:  

KRUMLI ==> Amuses toi bien !  :bounce:

n°1173512
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-09-2003 à 13:42:27  profilanswer

elessar777 a écrit :

+1 , çà sert à que dalle...

pis les thèse gloubi la pluie çà fais rien à la chaîne...

mon cul [:zob le grand]

---------------
Pur produit AHB
n°1173517
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-09-2003 à 13:43:27  profilanswer

SAT 08 a écrit :

+1 , çà sert à que dalle...

pis les thèse gloubi la pluie çà fais rien à la chaîne...

mon cul [:zob le grand]  

je pense pareil, mais je ne l'aurai pas dit comme ca....

y va se veskait le gloubinosaure :D

n°1173537
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-09-2003 à 13:46:31  profilanswer

elessar777 a écrit :

s'il se vexe , j'le rappelle à 3H00 du mat' pour lui faire écouter de la zik :lol:  

nop sérieux , ipone tout les 500 bornes , roxxeras des nounours votre kit chaîne :jap:  

le miens à 29100 bornes , et il est cuit [:tinostar]

---------------
Pur produit AHB
n°1173544
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 15-09-2003 à 13:47:47  profilanswer

elessar777 a écrit :

bof, de tout façon chacun voit midi a sa chaine!!

le prinicpal c de faire durer les kit chaine suffisamment longtemps!! ;)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1173560
chapi
Downgradé
Posté le 15-09-2003 à 13:49:38  profilanswer

piqué sur motostarter :

Citation :

La chaîne est un élément primordial de la moto. Les motards qui la négligent ne sont pas des exemples à suivre. La chaîne est une pièce de sécurité et elle occasionera un accident par blocage de votre roue arrière en cas de rupture d'un maillon ou d'une dent d'une des deux roues dentées. Une chaîne négligée peut devenir dangereuse à partir de 5000 kilomètres d'ancienneté. Une chaîne entretenue peut faire 40000 kilomètres et plus. Il faut bien sûr tenir compte de l'utilisation, de votre type de conduite et de la qualité de fabrication de la chaîne pour établir un bilan définitif.  

Vous devez la graisser:  
Toutes les semaines.  
Après avoir rouler à grande vitesse sur plusieurs centaines de kilomètres.  
Après avoir rouler sous une pluie même fine.  
Après ne pas avoir rouler pendant un mois ou plus.  
Si vous avez rouler dans du sable ou sur un sol poussiéreux, il faudra d'abord laver cette chaîne, la faire sécher puis regraisser. Un garagiste vous conseillera sur un produit dégraissant. Pas d'hydrocarbure type essence ou gasoil car votre chaîne comporte des joints en caoutchouc qui sont sensibles à l'action de ces liquides.  

Le lavage de la chaîne est souvent négligé par la plupart des motards. C'est pourtant l'assurance d'avoir une graisse toujours neuve et surtout exempte de saletés.  

Pour graisser une chaîne:  
Vous avez une béquille centrale. Agitez votre bombe si demander sur la notice.  
Appliquez la graisse sur l'intérieur de la chaîne. Faire tourner la roue arrière manuellement cinq à dix secondes.  
Vous pouvez aussi appliquer la graisse en passant la première, moteur au ralenti. Mais le danger de basculement par les vibrations ou les risques de se couper les doigts ou d'être entrainer par un vêtement dans la chaîne ne doivent pas vous faire privilégier cette méthode car elle est très dangereuse.  
Vous n'avez pas de béquille centrale. Agitez votre bombe si demander. Appliquez la graisse sur l'intérieur de la chaîne. Poussez votre moto en avant puis en arrière sur quelques mètres et cela deux ou trois fois.  
Dans tous les cas, appliquer la graisse avant de laisser poser votre moto. La graisse se collera à la chaîne et évitera trop de projections. Certaines graisses en bombe demandent un temps minimum de pose. Lire la notice.  
Votre chaîne doit être lavée environ une fois sur quatre graissages. Passer un produit conseillé par votre concessionnaire (Exemple: "Decrassor" d'Ipone). Respecter les temps d'application car les joints toriques peuvent être attaqués. Laver à l'eau sous faible pression.  
Il existe de nombreux types de graisses. La "graisse blanche" (car chargée de particules d'aluminium) adhère bien et montre la quantité de graisse par la présence de la couleur blanche. C'est la solution pratique. Pourtant la meilleure graisse est encore celle qui peut s'appliquer avec une brosse à dents.  
Ne croyez pas trop les magasines sur le choix des graisses. Il faudrait des années de statistiques dans des conditions équivalentes sur plusieurs années à des météos différentes pour pouvoir faire un bilan sérieux. Dites vous bien que les graisses en bombe sont pratiques mais peu durables dans le temps. Le meilleur graissage se fait avec une bonne graisse pâteuse en pot et appliquée avec une brosse à dent. Cette graisse se trouve dans tous les magasins de mécanique surtout auto et parfois moto.

Message édité par chapi le 15-09-2003 à 13:50:46

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1173567
Quineto
Posté le 15-09-2003 à 13:50:32  profilanswer

SAT 08 a écrit :

s'il se vexe , j'le rappelle à 3H00 du mat' pour lui faire écouter de la zik :lol:  

nop sérieux , ipone tout les 500 bornes , roxxeras des nounours votre kit chaîne :jap:  

le miens à 29100 bornes , et il est cuit [:tinostar]

Le mien a 3300 borne de plus que qd j'ai eu la moo et il tient encore...

Mais je sais pas combien il avait avant  :D  

n°1173579
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-09-2003 à 13:52:26  profilanswer

çà pour le type de conduite , entierement d'accord :jap:  

le mécano m'as dit : "t'aurais rouler + coolos , t'aurais fais + longtemps avec ta chaîne" :non:  

moi -> [:dawa]

:kaola:

---------------
Pur produit AHB
n°1173624
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 15-09-2003 à 14:00:37  profilanswer

Chapi a écrit :

piqué sur motostarter :

Citation :

La chaîne est un élément primordial de la moto. Les motards qui la négligent ne sont pas des exemples à suivre. La chaîne est une pièce de sécurité et elle occasionera un accident par blocage de votre roue arrière en cas de rupture d'un maillon ou d'une dent d'une des deux roues dentées. Une chaîne négligée peut devenir dangereuse à partir de 5000 kilomètres d'ancienneté. Une chaîne entretenue peut faire 40000 kilomètres et plus. Il faut bien sûr tenir compte de l'utilisation, de votre type de conduite et de la qualité de fabrication de la chaîne pour établir un bilan définitif.  

Vous devez la graisser:  
Toutes les semaines.  
Après avoir rouler à grande vitesse sur plusieurs centaines de kilomètres.  
Après avoir rouler sous une pluie même fine.  
Après ne pas avoir rouler pendant un mois ou plus.  
Si vous avez rouler dans du sable ou sur un sol poussiéreux, il faudra d'abord laver cette chaîne, la faire sécher puis regraisser. Un garagiste vous conseillera sur un produit dégraissant. Pas d'hydrocarbure type essence ou gasoil car votre chaîne comporte des joints en caoutchouc qui sont sensibles à l'action de ces liquides.  

Le lavage de la chaîne est souvent négligé par la plupart des motards. C'est pourtant l'assurance d'avoir une graisse toujours neuve et surtout exempte de saletés.  

Pour graisser une chaîne:  
Vous avez une béquille centrale. Agitez votre bombe si demander sur la notice.  
Appliquez la graisse sur l'intérieur de la chaîne. Faire tourner la roue arrière manuellement cinq à dix secondes.  
Vous pouvez aussi appliquer la graisse en passant la première, moteur au ralenti. Mais le danger de basculement par les vibrations ou les risques de se couper les doigts ou d'être entrainer par un vêtement dans la chaîne ne doivent pas vous faire privilégier cette méthode car elle est très dangereuse.  
Vous n'avez pas de béquille centrale. Agitez votre bombe si demander. Appliquez la graisse sur l'intérieur de la chaîne. Poussez votre moto en avant puis en arrière sur quelques mètres et cela deux ou trois fois.  
Dans tous les cas, appliquer la graisse avant de laisser poser votre moto. La graisse se collera à la chaîne et évitera trop de projections. Certaines graisses en bombe demandent un temps minimum de pose. Lire la notice.  
Votre chaîne doit être lavée environ une fois sur quatre graissages. Passer un produit conseillé par votre concessionnaire (Exemple: "Decrassor" d'Ipone). Respecter les temps d'application car les joints toriques peuvent être attaqués. Laver à l'eau sous faible pression.  
Il existe de nombreux types de graisses. La "graisse blanche" (car chargée de particules d'aluminium) adhère bien et montre la quantité de graisse par la présence de la couleur blanche. C'est la solution pratique. Pourtant la meilleure graisse est encore celle qui peut s'appliquer avec une brosse à dents.  
Ne croyez pas trop les magasines sur le choix des graisses. Il faudrait des années de statistiques dans des conditions équivalentes sur plusieurs années à des météos différentes pour pouvoir faire un bilan sérieux. Dites vous bien que les graisses en bombe sont pratiques mais peu durables dans le temps. Le meilleur graissage se fait avec une bonne graisse pâteuse en pot et appliquée avec une brosse à dent. Cette graisse se trouve dans tous les magasins de mécanique surtout auto et parfois moto.

il oubli vraiment un point essentiel a mon avis, c'est que pour une meilleur eficacité du graissage, il faut appliquer la graisse aprés avoir rouler. La chaine est chaude, donc un peu dilaté et la graisse pénétre mieux!!!

gloubi pourra confirmer meme si il fait pas le meme usage que nous de la graisse [:twixy]  

[:dehors2]

---------------
n°1173648
chapi
Downgradé
Posté le 15-09-2003 à 14:03:19  profilanswer

nonox a écrit :

il oubli vraiment un point essentiel a mon avis, c'est que pour une meilleur eficacité du graissage, il faut appliquer la graisse aprés avoir rouler. La chaine est chaude, donc un peu dilaté et la graisse pénétre mieux!!!

gloubi pourra confirmer meme si il fait pas le meme usage que nous de la graisse [:twixy]  

[:dehors2]

exact, c'est vrai qu'il a oublié cela  :jap:

---------------
n°1173674
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-09-2003 à 14:07:36  profilanswer

c'te coup bas nonox :lol:

---------------
Pur produit AHB
n°1173685
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-09-2003 à 14:09:51  profilanswer

SAT 08 a écrit :

c'te coup bas nonox :lol:  

je plussoie.

belle perf' la quand meme !

quel bel homme ce nonox :D

n°1173708
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-09-2003 à 14:14:40  profilanswer

elessar777 a écrit :

je plussoie.

belle perf' la quand meme !

quel bel homme ce nonox :D

gloubi quand il vas relire tout çà [:rofl]

---------------
Pur produit AHB
n°1173714
Quineto
Posté le 15-09-2003 à 14:16:23  profilanswer

SAT 08 a écrit :

il sera telement enerve qu'il ne mettra pas de graisse avant votre fist du soir  

[:greenleaf]

n°1173717
chapi
Downgradé
Posté le 15-09-2003 à 14:16:54  profilanswer

SAT 08 a écrit :

M'est avis qu'il l'a deja lu et traite par l'indifference.

---------------
n°1173738
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-09-2003 à 14:22:27  profilanswer

y'a vachement mieux pour la chaine et les fainéants : le scottoiler!

Aussi appelé "le machin qui huile la chaine automatiquement, qui double la durée de vie de la chaine en général, et qui coute dans les les 120?".

Il suffit de le recharger tous les 5000km (voire plus si vous prenez l'option touring), et ca roxx.

C'est un truc génial, qui est faisable avec ses petits doigts boudinés pour les bricoleurs :)

n°1173760
Quineto
Posté le 15-09-2003 à 14:26:40  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Aussi appelé "le machin qui huile la chaine automatiquement, qui double la durée de vie de la chaine en général, et qui coute dans les les 120?".

Il suffit de le recharger tous les 5000km (voire plus si vous prenez l'option touring), et ca roxx.

C'est un truc génial, qui est faisable avec ses petits doigts boudinés pour les bricoleurs :)

Plan ?

n°1173798
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 15-09-2003 à 14:33:59  profilanswer

Chapi a écrit :

j'l'ais jamais vu faire ça!!

meme kan il traite par l'indifference il vient te le dire sur le forum!!! [:purljam]  

gloubi si tu nous lis!! :hello:  :D

---------------
n°1173807
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-09-2003 à 14:35:25  profilanswer

Chapi a écrit :

j'pense pas :non:

---------------
Pur produit AHB
n°1173818
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-09-2003 à 14:37:09  profilanswer

quineto a écrit :

Plan ?

[:rechercher]

C'est tout con : un réservoir d'huile (on peut y mettre de l'huile de tronconneuse, mais juste certaines, faut faire quelques recherches sur le net pour trouver lesquelles), un tuyau avec un T et une valve, un robinet, une aiguille de seringue.

sur le T tu branches le robinet puis le réservoir d'un coté, l'aiguille en face, et sur la branche tu mets la valve que tu cases dans ton filtre a air.

Tu te débrouilles a coller l'aiguille au niveau du bras oscillant pour que l'huile qui va s'écouler par la aille sur l'intérieur en bas de la chaine, de maniere que quand tu roules, la force centrifuge et les propriétés de capilarité vont graisser correctement la chaine.

La valve sert simplement a laisser passer de l'huile quand ton moteur tourne, c'est a dire quand tu as une aspiration dans le filtre a air.  

Le robinet sert a régler le débit (il faut une goutte d'huile toutes les 3 a 4 secondes je crois) .

c'est tout con a faire :)

n°1173821
chapi
Downgradé
Posté le 15-09-2003 à 14:37:18  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Oui mais avec l'huile qui coule en permanence (ou preske) on doit repeindre sa jante, non ?

Pis..euh....cai moche  [:athlonxp2100+]

---------------
n°1173827
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-09-2003 à 14:38:48  profilanswer

gurumeditation a écrit :

C'est tout con : un réservoir d'huile (on peut y mettre de l'huile de tronconneuse, mais juste certaines, faut faire quelques recherches sur le net pour trouver lesquelles), un tuyau avec un T et une valve, un robinet, une aiguille de seringue.

sur le T tu branches le robinet puis le réservoir d'un coté, l'aiguille en face, et sur la branche tu mets la valve que tu cases dans ton filtre a air.

Tu te débrouilles a coller l'aiguille au niveau du bras oscillant pour que l'huile qui va s'écouler par la aille sur l'intérieur en bas de la chaine, de maniere que quand tu roules, la force centrifuge et les propriétés de capilarité vont graisser correctement la chaine.

La valve sert simplement a laisser passer de l'huile quand ton moteur tourne, c'est a dire quand tu as une aspiration dans le filtre a air.  

Le robinet sert a régler le débit (il faut une goutte d'huile toutes les 3 a 4 secondes je crois) .

c'te prise de tête pour une chaîne [:rofl]

Message édité par sat 08 le 15-09-2003 à 14:39:32

---------------
Pur produit AHB
n°1173869
Quineto
Posté le 15-09-2003 à 14:47:09  profilanswer

gurumeditation a écrit :

heu...........
Je croi que je vais garder ma methode de papy  [:zazurtz]  

n°1173875
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-09-2003 à 14:48:31  profilanswer

SAT 08 a écrit :

c'te prise de tête pour une chaîne [:rofl]

c'est la que tu comprends pas :D Une fois monté, ta chaine, tu l'oublies pour 50.000km, et ca c'est bonheur, plus jamais d'a coup de transmission, plus besoin de se faire suer a essuyer/dégraisser/regraisser sa chaine apres 800 bornes sous la pluie :love:

et puis tu peux toujours demander a ton garagiste de le monter pour toi hein :D

n°1173888
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-09-2003 à 14:50:42  profilanswer

gurumeditation a écrit :

c'est la que tu comprends pas :D Une fois monté, ta chaine, tu l'oublies pour 50.000km, et ca c'est bonheur, plus jamais d'a coup de transmission, plus besoin de se faire suer a essuyer/dégraisser/regraisser sa chaine apres 800 bornes sous la pluie :love:

faux et faux :p

---------------
Pur produit AHB
n°1173891
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-09-2003 à 14:51:19  profilanswer

gurumeditation a écrit :

T'en fout pas partout avec ce systeme?
Ca s'achete tout fait dans le commerce?

n°1173926
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-09-2003 à 14:55:44  profilanswer

Doum a écrit :

T'en fout pas partout avec ce systeme?
Ca s'achete tout fait dans le commerce?

non, 1 goutte toutes les 3 ou 4 secondes qui tombe sur la chaine, meme a l'arret ca fait pas grand chose. Et le systeme s'arrete tout seul des que tu coupes le moteur.

Ca s'achete en kit a monter, mais le garagiste chez qui tu l'acheteras pourra te le monter. C'est quand meme vendu avec pas mal d'accessoires pour etre adapté a toutes les motos.

SAT > oui c'est vrai, faut la retendre de temps en temps, mais c'est tout ... et dégraisser y'a plus besoin par contre, parce que c'est de l'huile, et comme elle est renouvelée au fur et a mesure, ta chaine est toujours niquel :)

n°1173939
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-09-2003 à 14:58:00  profilanswer

gurumeditation a écrit :

non, 1 goutte toutes les 3 ou 4 secondes qui tombe sur la chaine, meme a l'arret ca fait pas grand chose. Et le systeme s'arrete tout seul des que tu coupes le moteur.

Ca s'achete en kit a monter, mais le garagiste chez qui tu l'acheteras pourra te le monter. C'est quand meme vendu avec pas mal d'accessoires pour etre adapté a toutes les motos.

SAT > oui c'est vrai, faut la retendre de temps en temps, mais c'est tout ... et dégraisser y'a plus besoin par contre, parce que c'est de l'huile, et comme elle est renouvelée au fur et a mesure, ta chaine est toujours niquel :)

mouais :/

essaie et dit moi quoi [:thektulu]

---------------
Pur produit AHB
n°1173965
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-09-2003 à 15:01:55  profilanswer

SAT 08 a écrit :

mouais :/

essaie et dit moi quoi [:thektulu]

sans rire, fait une recherche google sur le mot scottoiler, tu seras surpris :)
Je l'aurai mis sur ma brele si je ne la vendais pas dans un an, ca n'a pas d'interet dans ce cas . Par contre, tout dépendra de la suivante [:meganne] Si j'arrive a trouver une VFR ou équivalent, voire une moto coup de coeur que je garderai un moment, c'est clair qu'elle y a droit (si y'a pas un cardan)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)