Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°5786105
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-06-2005 à 21:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
et tu trouves que c'est un progres ?  

...

...

...

...

:lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 21:02:55  profilanswer

n°5786140
bulfire
Posté le 07-06-2005 à 21:05:08  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et tu trouves que c'est un progres ?  
:lol: :lol:

il faut bien se différencier de harley sinon de loin on pourrais croire que c'est les mêmes motos

n°5786160
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 21:06:31  answer

bulfire a écrit :

il faut bien se différencier de harley sinon de loin on pourrais croire que c'est les mêmes motos

Aucun risque de confusion : une marque est devenue une légende pour ses qualités, l'autre pour ses défauts... :whistle:

n°5786167
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-06-2005 à 21:07:03  profilanswer

michou WINS  

fatality !

n°5786172
911GT3
en roue libre
Posté le 07-06-2005 à 21:07:40  profilanswer

beecher a écrit :

ptain té un rapide toi ,tété du topic mob non ?
sinon mon pere a eu sa HD1200 SPORSTER AUJOURDHUI :
c'est gros ,c'est lourd, ca vibre

mob  :??: jamais touché une mob' de ma vie :o

j'ai quand même épuisé les 20h de mon forfait pour le platal .... et j'ai "récupéré" la place d'un gars qui devait passer jeudi mais qui n'était pas du tout dans le coup aujourd'hui....

On a fait que du rapide aujourd'hui et j'ai fini assez bien (90% de réussite) avec des 20s30 et autres ....

(je me suis même fait engueulé parce que je pourrai revenir plus cool au lieu de faire des évitements à la sauce Rémy Julienne  :sweat:  :whistle: :/ )

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°5786294
bulfire
Posté le 07-06-2005 à 21:17:41  profilanswer

allons arrête d'exagérer ducati n'a pas que des qualités quand même  :o  
bon les défauts harley c'est vrai qu'il y en a trop, moteur culbuté de tracteur, garde au sol, position de conduite, prix, mettre 3 huiles différentes dans une moto est ce vraiment bien sérieux :) , commodo pourrave, poids, vibration moteur, suspattes arrière inexistante, etc...

n°5786324
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-06-2005 à 21:20:08  profilanswer

bulfire a écrit :

bon les défauts harley c'est vrai qu'il y en a trop, moteur culbuté de tracteur, garde au sol, position de conduite, prix, mettre 3 huiles différentes dans une moto est ce vraiment bien sérieux :) , commodo pourrave, poids, vibration moteur, suspattes arrière inexistante, etc...

au fait, j'ai retrouvé (et relu) le motomag avec l'essai longue durée du monster 600.

et je maintiens ce que j'avai dit: défaut de conception du moteur pour les basculeurs : en fait, positionner l'arbre a came est tres délicat, ca se fait en le passant par le coté. Tres souvent, l'arbre accroche les basculeurs dont le traitement de surface est trop fin, et l'abime.

Sur le test de MJ, ils ont changé 7 basculeurs. A 150€ le basculeur :sweat:

Message édité par Gurumeditation le 07-06-2005 à 21:21:06
n°5786350
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 21:22:32  answer

Gurumeditation a écrit :

au fait, j'ai retrouvé (et relu) le motomag avec l'essai longue durée du monster 600.

et je maintiens ce que j'avai dit: défaut de conception du moteur pour les basculeurs : en fait, positionner l'arbre a came est tres délicat, ca se fait en le passant par le coté. Tres souvent, l'arbre accroche les basculeurs dont le traitement de surface est trop fin, et l'abime.

La blague :lol:

"Ducati, moto de passionné"... ouais, de passionné friqué.

n°5786357
bulfire
Posté le 07-06-2005 à 21:23:19  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Fait en moi un scan s'il te plait car là 7 basculeurs à moins que l'on ne parle pas de la même pièce je ne vois pas comment c'est possible sur un moteur desmo à 2 soupapes  :??:

n°5786389
bulfire
Posté le 07-06-2005 à 21:26:16  profilanswer

Peut être je ne sais pas, je fait comme quelqu'un qui roule sur un faz malgré son coté poussif et qui finalement apprécie l'usage. Je roule sur ducat, j'apprécie, et attends de découvrir par moi même l'entretien/fiabilité du bouzin pour en parler en connaissance de cause et pas se fier à une réputation :D

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 21:26:16  profilanswer

n°5786401
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 21:27:28  answer

bulfire a écrit :

Peut être je ne sais pas, je fait comme quelqu'un qui roule sur un faz malgré son coté poussif et qui finalement apprécie l'usage. Je roule sur ducat, j'apprécie, et attends de découvrir par moi même l'entretien/fiabilité du bouzin pour en parler en connaissance de cause et pas se fier à une réputation :D

Euh ouais enfin, c'est plus qu'une réputation quand même...

n°5786402
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-06-2005 à 21:27:35  profilanswer

ben c'est simple, j'ai pas dit "7 d'un coup" :D
j'ai pas de scans, et le mag est chez mon pere, qui n'a pas le net. J'essaierai avec mon APN, mais ca va etre chiant.

si tu veux des infos en particulier dessus, hésite pas.

n°5786456
bulfire
Posté le 07-06-2005 à 21:31:58  profilanswer

Et sur quoi tu te base pour affirmer ça ?
tu as déjà eu une ducat ?
gloubi qui t'a dit que c'était de la merde comme moto ?
ou un pote dont le cousin connait un garçon coiffeur qui rencontre des problèmes avec sa ducat ?
Moi je teste par moi même, j'étais attiré par cette moto, je voulais me rendre compte par moi même ce que donnait un principe mécanique que j'aime bien le desmo et surtout un 2s par cylindre, je préfère m'éclater dans les bas régimes ce qui correspond à ma conduite 95 % du temps.

n°5786490
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 21:34:18  answer

bulfire a écrit :

ou un pote dont le cousin connait un garçon coiffeur qui rencontre des problèmes avec sa ducat ?
Moi je teste par moi même, j'étais attiré par cette moto, je voulais me rendre compte par moi même ce que donnait un principe mécanique que j'aime bien le desmo et surtout un 2s par cylindre, je préfère m'éclater dans les bas régimes ce qui correspond à ma conduite 95 % du temps.

Tu sais, je n'ai pas besoin de gloubi pour lire dans toutes les revues moto que l'entretien d'une Ducati coute la peau du cul à cause d'une finition merdique et de tarifs hallucinogènes.

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2005 à 21:34:38
n°5786497
bulfire
Posté le 07-06-2005 à 21:34:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben c'est simple, j'ai pas dit "7 d'un coup" :D
j'ai pas de scans, et le mag est chez mon pere, qui n'a pas le net. J'essaierai avec mon APN, mais ca va etre chiant.

si tu veux des infos en particulier dessus, hésite pas.

Si tu arrivais à me filer le No ça m'aiderait déjà vachement pour rechercher l'article
car j'ai cherché la dernière fois à la bibliothèque à coté de chez moi mais je n'ai rien trouvé  :sweat:

n°5786532
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-06-2005 à 21:37:15  profilanswer

je te dirais ca demain ou apres demain. Si ca peut t'aider, il ya dans le meme numéro le comparatif des dorsales (bmw qui gagne) et le dossier sur les chiffres des accidents.

n°5786547
bulfire
Posté le 07-06-2005 à 21:38:46  profilanswer

Les revues qui conseillent des motos de 100 ch pour débuter ?
ou les moteurs doivent faire + de 140 ch pour mériter un tant soit pas d'attention ?

Pour la finition merdique ça c'est clair  :jap: , mais ça marche c'est ça qui a de dingue.
Pour le cout d'entretien pour l'instant je ne peut rien dire pas testé, dès qu'avec elle j'aurais fait pas mal de kilomètre je donnerais mon avis mais pas avant.

n°5786560
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 21:39:51  answer

bulfire a écrit :

Les revues qui conseillent des motos de 100 ch pour débuter ?
ou les moteurs doivent faire + de 140 ch pour mériter un tant soit pas d'attention ?

Pour la finition merdique ça c'est clair  :jap: , mais ça marche c'est ça qui a de dingue.
Pour le cout d'entretien pour l'instant je ne peut rien dire pas testé, dès qu'avec elle j'aurais fait pas mal de kilomètre je donnerais mon avis mais pas avant.

La mauvaise foi du ducatiste n'est donc pas une légende [:minouchette]

n°5786587
bulfire
Posté le 07-06-2005 à 21:42:03  profilanswer

[:rofl]

n°5786616
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-06-2005 à 21:43:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je te dirais ca demain ou apres demain. Si ca peut t'aider, il ya dans le meme numéro le comparatif des dorsales (bmw qui gagne) et le dossier sur les chiffres des accidents.

numéro fevrier 2004  204

je l ai dans les mains  

mais j ai pas de scanner :/

n°5786638
bulfire
Posté le 07-06-2005 à 21:45:24  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

numéro fevrier 2004  204

je l ai dans les mains  

mais j ai pas de scanner :/

Merdum
Merci du renseignement :jap:  je chercherais de mon coté

n°5786682
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-06-2005 à 21:48:38  profilanswer

bulfire a écrit :

Merdum
Merci du renseignement :jap:  je chercherais de mon coté

si tu veux des info je peux y répondre en le citant mais je m appelle pas guru :/ ( je suis un manche au clavier :d)

n°5786986
bulfire
Posté le 07-06-2005 à 22:12:14  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

si tu veux des info je peux y répondre en le citant mais je m appelle pas guru :/ ( je suis un manche au clavier :d)

Non c'est bon t'embete pas :)  
j'irais voir un collègue demain qui a une collection bien complète quand même, j'espère que celui il là ;)

n°5787136
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2005 à 22:26:58  profilanswer

bulfire a écrit :

Qu'est ce que j'ai fait encore ?  

Pour ma part, à ta place, j'aurais pris un romono :p  
D'ailleurs, s'bien, j'ai commencé avec un romono :D  

Qui n'a pissé de l'huile qu'une seule fois, par son joint spi de sortie de boite, à 58 000 kms :p (deux jours avant de la vendre, pour me casser les couilles)

Mais par contre, oué, tous les gens qui ont des Ducat' que je connaisse ont des merdes avec ... De tous genres, mais ils ont tous eu des merdes, en considérant d'ailleurs que c'est normal, qu'ils ont "signé pour en chier".  

Moi j'y peux rien, refaire un faisceau sur la BAU le dimanche à 22h alors que je bosse le lendemain, j'aime pas ça [:spamafote]

---------------
-
n°5787267
bulfire
Posté le 07-06-2005 à 22:38:50  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Qu'est ce que j'ai fait encore ?  

Pour ma part, à ta place, j'aurais pris un romono :p  
D'ailleurs, s'bien, j'ai commencé avec un romono :D  

Qui n'a pissé de l'huile qu'une seule fois, par son joint spi de sortie de boite, à 58 000 kms :p (deux jours avant de la vendre, pour me casser les couilles)

Mais par contre, oué, tous les gens qui ont des Ducat' que je connaisse ont des merdes avec ... De tous genres, mais ils ont tous eu des merdes, en considérant d'ailleurs que c'est normal, qu'ils ont "signé pour en chier".  

Moi j'y peux rien, refaire un faisceau sur la BAU le dimanche à 22h alors que je bosse le lendemain, j'aime pas ça [:spamafote]

c'était pour charrier michou  ;)  
c'est ton point de vue et je le respecte, mais pour l'instant je n'ai quasi pas reproche à faire à ma moto (à part les merdes juste après l'achat, mais bon ça  :( ), c'est exactement ce que je voulais.
chassis génial, même si je suis incapable de l'exploiter à 50 % c'est très sécurisant
bon freinage
moteur avec du caractère mais pas trop de puissance

et pour le mono tu as raison l'aprilia 650 qui vient de sortir m'aurait bien plus (à part le prix neuf que je n'aurais pas pu me permettre sans décaler mon achat de 6 mois au moins), j'essayerais de voir ce que ça donne par un essai.

n°5787281
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-06-2005 à 22:39:49  profilanswer

bulfire a écrit :

[:calin]

j'adore les ducat' ;)

si seulement la revisions sur les moteurs 4 soupapes etaient moin cheres :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°5787351
bulfire
Posté le 07-06-2005 à 22:47:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:calin]

j'adore les ducat' ;)

si seulement la revisions sur les moteurs 4 soupapes etaient moin cheres :jap:

Ah bon ils font des 4s ducat :??:  
tu parle des bouzins à 1000€ la révision ,ah mais c'est pas des motos c'est des bijoux, c'est pas fait pour rouler sinon ça ne couterais pas si cher.

ducat pour moi s'arretera au 2 ou 3s par cylindre au dessus je n'ai pas le budget.

n°5787354
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-06-2005 à 22:47:16  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est ton point de vue et je le respecte, mais pour l'instant je n'ai quasi pas reproche à faire à ma moto (à part les merdes juste après l'achat, mais bon ça  :( ), c'est exactement ce que je voulais.
chassis génial, même si je suis incapable de l'exploiter à 50 % c'est très sécurisant
bon freinage

et pour le mono tu as raison l'aprilia 650 qui vient de sortir m'aurait bien plus (à part le prix neuf que je n'aurais pas pu me permettre sans décaler mon achat de 6 mois au moins), j'essayerais de voir ce que ça donne par un essai.

essaie plutot un 650 XR, ca c'est du vrai gromono. Et si tu tiens a prendre un gromono typé ducati*, essaie un husqvarna ou husaberg

*c'est a dire "les mains tout le temps dans le cambouis"

n°5787377
bulfire
Posté le 07-06-2005 à 22:49:43  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

essaie plutot un 650 XR, ca c'est du vrai gromono. Et si tu tiens a prendre un gromono typé ducati*, essaie un husqvarna ou husaberg

*c'est a dire "les mains tout le temps dans le cambouis"

600 XR je connais en TT, je sais pas si le 650 est fondamentalement différent, mais pour moi ça reste des motos de TT, ce n'est pas aussi adapté à la route (j'allais dire polyvalent :lol: ) que le mostro.
et les husaberg je vois pas trop l'intérêt j'ai quand même  fait 6000 km en 5 mois, soit sur les husaberg au moins 3 révision  :D .

n°5787391
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2005 à 22:50:27  profilanswer

bulfire a écrit :

bon freinage

Oué mais même tes merdes après l'achat, spa un moteur spécifiquement violent ni puissant, pourtant t'as un embrayage dans le sac à 15 000 bornes, tu trouves pas ça affolant ? Les CB5 et autres ER5 de moto école font près de 30 000 bornes avec les leurs, pourtant mis à on ne peut plus rude épreuve ! ;)

Ca n'est pas du tout la dynamique du chassis, ou les qualités de conduite du moteur qui sont remis en cause, si ils te conviennent, c'est parfait :)  
Non, c'est uniquement cette finition honteuse pour le prix de vente qui me chagrine (quoi que, moi j'roule nippon et j'en suis ravi ! ;)), et surtout, ces casses completement dingues sur des motos modernes .... T'as entendu parler de la série de bras oscillants qui a cassé sur les premières ST2 ? Sans même parler du reste. Bref ... Ducat' spa mal quand tu en as une utilisation limitée, mais pour celle de, par exemple, la majorité des moards que je connaisse, c'est emmerdements assurés rapidement.

---------------
-
n°5787412
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2005 à 22:52:21  profilanswer

bulfire a écrit :

600 XR je connais en TT, je sais pas si le 650 est fondamentalement différent, mais pour moi ça reste des motos de TT, ce n'est pas aussi adapté à la route (j'allais dire polyvalent :lol: ) que le mostro.
et les husaberg je vois pas trop l'intérêt j'ai quand même  fait 6000 km en 5 mois, soit sur les husaberg au moins 3 révision  :D .

Mais c'est totalement adapté à la route, le seul truc saoulant c'est qu'il n'y a pas de version avec un vrai phare et un vrai réservoir, en général ;)  
Donc les plaques phares avec optique de mobylette, et réservoirs de 12l ... :(

---------------
-
n°5787418
bulfire
Posté le 07-06-2005 à 22:52:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué mais même tes merdes après l'achat, spa un moteur spécifiquement violent ni puissant, pourtant t'as un embrayage dans le sac à 15 000 bornes, tu trouves pas ça affolant ? Les CB5 et autres ER5 de moto école font près de 30 000 bornes avec les leurs, pourtant mis à on ne peut plus rude épreuve ! ;)

Ca n'est pas du tout la dynamique du chassis, ou les qualités de conduite du moteur qui sont remis en cause, si ils te conviennent, c'est parfait :)  
Non, c'est uniquement cette finition honteuse pour le prix de vente qui me chagrine (quoi que, moi j'roule nippon et j'en suis ravi ! ;)), et surtout, ces casses completement dingues sur des motos modernes .... T'as entendu parler de la série de bras oscillants qui a cassé sur les premières ST2 ? Sans même parler du reste. Bref ... Ducat' spa mal quand tu en as une utilisation limitée, mais pour celle de, par exemple, la majorité des moards que je connaisse, c'est emmerdements assurés rapidement.

J'ai quand même choisi le modèle "fiable" chez ducati
je suis un peu bête mais pas complètement tarré :D

n°5787454
bulfire
Posté le 07-06-2005 à 22:55:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais c'est totalement adapté à la route, le seul truc saoulant c'est qu'il n'y a pas de version avec un vrai phare et un vrai réservoir, en général ;)  
Donc les plaques phares avec optique de mobylette, et réservoirs de 12l ... :(

C'était justemment ce que je voulais dire par adapté à la route
phare + réservoir + transmission (la balade en moardardenne un romono n'aurait pas apprécié l'autoroute, attention je dis pas que ça aurait cassé, mais que ce n'est pas du tout concu pour rouler à 150/160 km/h constant)

n°5787475
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-06-2005 à 22:56:48  profilanswer

bulfire a écrit :

je crois que le 650 est plus léger, et qu'il sort un peu plus de 60cv, ce qui est fortement honorable pour un mono de cette taille ! Mais a la diff des husaberg et consorts, il reste fiable, meme si les vidanges sont a faire assez rapprochées. On est loin du changement de piston préconisé toutes les 40 heures par le constructeur des husaberg :lol:

en meme temps, c'est 112kg tous pleins faits pour 70cv environ: une MV brutale se fait mettre sévere autant au freinage qu'en sortie de virage (bon, faut pas etre un manche aussi) !

pour le réservoir, tu peux mettre un réservoir enduro 18L il me semble. Mais ca fait plus de poids plus haut perché.

si tu continue a rouler a ce rythme de toute facon, tu va te ruiner avec ta ducat :/

n°5787485
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2005 à 22:57:34  profilanswer

bulfire a écrit :

C'était justemment ce que je voulais dire par adapté à la route
phare + réservoir + transmission (la balade en moardardenne un romono n'aurait pas apprécié l'autoroute, attention je dis pas que ça aurait cassé, mais que ce n'est pas du tout concu pour rouler à 150/160 km/h constant)

Très honnêtement, mon vieux 500 Sr qui prenait 150 en pointe, 150 bornes d'autocroute à ce rythme, je pense que ça l'aurait quand même bien abimé, surtout niveau distrib, c'est quand même culbuté cette chiotte :o

---------------
-
n°5787502
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-06-2005 à 22:58:18  profilanswer

Débutant, c'est pas grosse bite moards :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5787517
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2005 à 22:59:10  profilanswer

Quand tu vois la révision d'alco sur la 748, pour une chute qui a endommagé le capteur de béquille + révision des 20 000 : quasi 900€ de frais ! [:mlc]

---------------
-
n°5787523
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-06-2005 à 22:59:30  profilanswer

CRF 450 :o homologué route.

n°5787534
CHubaca
Couillon
Posté le 07-06-2005 à 23:00:00  profilanswer

attends ils parlent de sr500, de xr et de ducat 600, au contraire cai completement adapté :lol:

n°5787535
bulfire
Posté le 07-06-2005 à 23:00:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Débutant, c'est pas grosse bite moards :o

si tu observe attentivement la discussion on parle de moto de débutant  ;)

n°5787545
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-06-2005 à 23:00:52  profilanswer

bulfire a écrit :

si tu observe attentivement la discussion on parle de moto de débutant  ;)

[:akt] j ai vu 750 GSX R :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)