Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5515 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°5647993
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 25-05-2005 à 11:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est surtout un moyens de me rassurer car financierement je peux pas trop la sortir la titine en ce moment c'est assez dur  :jap:  

Faut pas tout prendre au premier degré, surtout dans ce que je dis bande de vieux  [:anathema]  

J'ai jamais été fan de haute vitesse à 2 roues je dois être à part chez les jeunes moards, mais ça existe  :jap: J'aime bien regarder les autres qui maitrise mais j'essais de pas dépasser mon niveau technique  :lol:  

Pis c'est une manière de troller par rapport à ce qui à été dit ces 2 derniers jours, elessar et nonox sont des fous  :whistle:  

[:americas]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 11:20:43  profilanswer

n°5648004
logman
Posté le 25-05-2005 à 11:21:29  profilanswer

nonox a écrit :

tant pis pour eux il rate de bon moment!!! :D

:jap:  

ça c'est clair  :cry:  

Mais je t'ai expliqué la raison la veille, c'est pas l'envie qui m'en manquait de venir  :sweat:

n°5648009
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-05-2005 à 11:21:44  profilanswer

:lol: :lol:

n°5648025
logman
Posté le 25-05-2005 à 11:23:19  profilanswer

:lol:  

Le smiley

Bah moi les 600 km d'autoroute ça fait pas peur à ma monture elle est taillé pour ça  :jap:  

D'ailleur j'ai fait un peu plus pour allé à grignan la prmeière fois  :sol:

n°5648031
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 11:24:04  answer

logman a écrit :

C'est surtout un moyens de me rassurer car financierement je peux pas trop la sortir la titine en ce moment c'est assez dur  :jap:  

Faut pas tout prendre au premier degré, surtout dans ce que je dis bande de vieux  [:anathema]  

Ouais mais a force de troller... :o

Citation :

J'ai jamais été fan de haute vitesse à 2 roues je dois être à part chez les jeunes moards, mais ça existe  :jap: J'aime bien regarder les autres qui maitrise mais j'essais de pas dépasser mon niveau technique  :lol:

HOP, ca recommence...  :sarcastic:  

Citation :

Pis c'est une manière de troller par rapport à ce qui à été dit ces 2 derniers jours, elessar et nonox sont des fous  :whistle:  

Et ca re-trolle...  [:theepsilon]

n°5648176
logman
Posté le 25-05-2005 à 11:35:14  profilanswer

Pardon  :sweat: c'est pas du troll méchant, bon bah je vais arrété quelques jours pour te faire plaisir  :jap:  

En fait nan je rentre dans l'oise avec un 56k en limited time  [:fatal]  

n°5648259
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-05-2005 à 11:44:18  profilanswer

logman a écrit :

Viens prendre ta baffe :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°5648308
logman
Posté le 25-05-2005 à 11:48:29  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Viens prendre ta baffe :jap:

;)  

Avec plaisir, bientot j'espere  :jap:  

N'empeche faudrait un jour pensé à venir dans l'oise qui n'est qu'a 50 bornes au nord de Paris  :sarcastic:  ...

comme ça si je connais t'as aucune chance si tu suis pas mes trajectoires  :sol:  

n°5648319
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-05-2005 à 11:49:35  profilanswer

logman a écrit :

;)  

Avec plaisir, bientot j'espere  :jap:  

N'empeche faudrait un jour pensé à venir dans l'oise qui n'est qu'a 50 bornes au nord de Paris  :sarcastic:  ...

comme ça si je connais t'as aucune chance si tu suis pas mes trajectoires  :sol:

[:rofl]

t'as fini de troller comme un porc ? :lol:

Double baffe pour le nabotnain en ZR7 :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°5648333
kikidonc
Posté le 25-05-2005 à 11:51:05  profilanswer

777 y se traine la moule c'est bien connu :/

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 11:51:05  profilanswer

n°5648335
bulfire
Posté le 25-05-2005 à 11:51:15  profilanswer

nonox a écrit :

non mais vasy bulfire, explique leur kan meme qu'on a pas rouler comme des cons, parce que la on a l'impression qu'en balade ya que des barjo!!! :heink:

Non a pas roulé comme des cons loin de là sinon j'aurais rendu la main, ça m'aurait fait chier de me vautrer dans un pays aussi hostile :whistle:  que la belgique (déjà l'essence c'est la misère alors se faire dépanner j'imagine même pas la galère).

Après c'est clair que si je serais resté dans ta roue non stop, j'aurais roulé comme un con pour mon niveau, mais il faut savoir rester humble pour se faire plaisir et pas se faire peur. D'ailleurs quand j'ai roulé avec poisse, on s'est fait plaisir, on a roulé à notre main, on vous perdait de vue de temps en temps, mais une fois la ligne droite revenu, on vous retrouvais.

A part marco, booster et ceux qui ont fait un tout droit, car ils ont essayer de forcer pour revenir, personne ne s'est fait de frayeur (la douce mis à part). J'accélérais quand même a toc dans les lignes droites, mais dès que la vitesse était suffisante, ou qu'un virage se présentait on reprenait notre rythme.

n°5648373
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-05-2005 à 11:54:41  profilanswer

kikidonc a écrit :

777 y se traine la moule c'est bien connu :/

---------------
Cassoulet, again !
n°5648380
bulfire
Posté le 25-05-2005 à 11:55:33  profilanswer

sigourney a écrit :

On a quand même approuvé le fait que j'aurai du mal à suivre, mais bon chuis peut-être un cas spécial...  :o

Non tu n'aurais pas eu de problème dans les ardennes, on attendait quand même pas mal dans les lignes droites et vu la longueur du convoi il y a largement moyen de rouler à son ryhtme, sans déranger personne.
Et sig tu roule très bien  :jap: donc on aurais pas eu besoin du tout de t'attendre  :D  

nonox a écrit :

ben sans aucune mysoginie dans mon post, les presque 600km d'autoroute que l'on s'est enquillé t'aurais je pense fatigué pas mal!!! ;)  

parce que sinon la partie dans les ardennes, tu suivais sans aucun problémes j'en suis persuadé!!

Par contre comme le dit si bien le proprio de la grenouille anglaise verte, l'autoroute et ses 600kms, c'est hyper crevant  :sleep: .
J'étais vraiment plus crevé à la fin de la moardardennes que notre balade en normandie et pourtant les kilométrages sont à peu près identique.

n°5648384
logman
Posté le 25-05-2005 à 11:56:06  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:rofl]

t'as fini de troller comme un porc ? :lol:

Double baffe pour le nabotnain en ZR7 :jap:

:cry:  :cry:  :cry:  

Moman le monsieur avec sa barbe toute noir il est méchant il à dit qu'on était une famille de Hobbit  

:wahoo:

n°5648414
logman
Posté le 25-05-2005 à 11:59:44  profilanswer

KG21 a écrit :

Ca : http://solrv.club.fr/B_083_C.html ça vous tente ? (Charmes - Senlis - Chantilly - 250km - 3 heures environ)

Sinon, si t'as un road-book à proposer  :jap:  

J'propose qu'on change le RDV en : samedi 28, mairie de Méru 11H00  :)

PErso je suis pas un grand fan des routes beauvais-compiègne-soison, car d'une par je les connais pas par coeur, mais dans mes souvenir c'est assez droit et la circu assez dangereuse la bas. D'autre part car on me forçais à y allé quand j'étais petit et du coup tout ets moins beau. Chantilly y'a au moins le chateau pour visiter et les tofs  :jap: .

Maintenant les routes que je connais sont très picarde, champs à droite et à gauche, foret, route pas toujours top et dur de trouver un coin à virolo, mais ça existe  :sol:

n°5648422
logman
Posté le 25-05-2005 à 12:01:20  profilanswer

Kikidonc je t'envois un texto quand je pars, tu comptes environ 1h20 pour que je sois à marines le temps de m'équiper et de faire chauffer la moo. Si pépin re texto ;)...

J'ai déjà préparé les cailloux si jamais tu me vois pas, recherches une grosse valise qui lévite, tu verras derrière se cache une moto :p

n°5648432
fif
Salut à toi ...
Posté le 25-05-2005 à 12:02:43  profilanswer

:D

n°5648450
kikidonc
Posté le 25-05-2005 à 12:05:13  profilanswer

logman a écrit :

Kikidonc je t'envois un texto quand je pars, tu comptes environ 1h20 pour que je sois à marines le temps de m'équiper et de faire chauffer la moo. Si pépin re texto ;)...

J'ai déjà préparé les cailloux si jamais tu me vois pas, recherches une grosse valise qui lévite, tu verras derrière se cache une moto :p

Ok, moi j'vais pas tarder a aller manger, pis donnner a boire a mon tank avant de te rejoindre  :)  

Blouson dainese noir, un jean noir, casque noir/gris/beige, un sac à dos c'est moi  :sol:

n°5648453
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-05-2005 à 12:05:35  profilanswer

bulfire a écrit :

Non a pas roulé comme des cons loin de là sinon j'aurais rendu la main, ça m'aurait fait chier de me vautrer dans un pays aussi hostile :whistle:  que la belgique (déjà l'essence c'est la misère alors se faire dépanner j'imagine même pas la galère).

Après c'est clair que si je serais resté dans ta roue non stop, j'aurais roulé comme un con pour mon niveau, mais il faut savoir rester humble pour se faire plaisir et pas se faire peur. D'ailleurs quand j'ai roulé avec poisse, on s'est fait plaisir, on a roulé à notre main, on vous perdait de vue de temps en temps, mais une fois la ligne droite revenu, on vous retrouvais.

A part marco, booster et ceux qui ont fait un tout droit, car ils ont essayer de forcer pour revenir, personne ne s'est fait de frayeur (la douce mis à part). J'accélérais quand même a toc dans les lignes droites, mais dès que la vitesse était suffisante, ou qu'un virage se présentait on reprenait notre rythme.

oui le rythme était quand meme assez elevé pour poisse toi et moi.
pas au point de dépasser nos limite, mais il nous a fallu quand meme nous faire violence je trouve.

c'est bien car en fait ca nous fait progresser.

par contre j'ai trouvé que le R6 c'était dommage qu'il manque un peu de couple à mi régime, parce que quand y'avait un petite ligne droite, j'envoyais, mais elle se lance progressivement.

et son probleme c'est qu'elle prends bcp d'inertie et le freinage est physique.
j'aurais préféré avoir un peu plsu de couple et accelerer plus vite et pouvoir jouer un peu sur le frein moteur mais bon... question d'habitude je pense

n°5648465
logman
Posté le 25-05-2005 à 12:07:03  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ok, moi j'vais pas tarder a aller manger, pis donnner a boire a mon tank avant de te rejoindre  :)  

Blouson dainese noir, un jean noir, casque noir/gris/beige, un sac à dos c'est moi  :sol:

Moi je sais pas si j'aurais le plein, en fonction on ira peut etre déposer le top case chez moi avant de continuer la ballade. T'as un apn?

Faudra me dire ce que tu veux faire aussi, combien de temps, de km et si tu prefere les champs de mais ou de betrave  [:anathema]

n°5648469
logman
Posté le 25-05-2005 à 12:08:04  profilanswer

el_marco a écrit :

pas au point de dépasser nos limite, mais il nous a fallu quand meme nous faire violence je trouve.

par contre j'ai trouvé que le R6 c'était dommage qu'il manque un peu de couple à mi régime, parce que quand y'avait un petite ligne droite, j'envoyais, mais elle se lance progressivement.

j'aurais préféré avoir un peu plsu de couple et accelerer plus vite et pouvoir jouer un peu sur le frein moteur mais bon... question d'habitude je pense

Une vrai moto comme la mienne quoi  :sol:  

Mais c'est particulier les 600 hypersport quand meme comme conduite faut aimer cravacher la mécanique pour que ça avance  :sweat:

n°5648476
logman
Posté le 25-05-2005 à 12:08:22  profilanswer

un SM vous aurait suivi dans les ardennes? Ou trop de ligne droite?

n°5648478
kikidonc
Posté le 25-05-2005 à 12:08:48  profilanswer

logman a écrit :

Moi je sais pas si j'aurais le plein, en fonction on ira peut etre déposer le top case chez moi avant de continuer la ballade. T'as un apn?

Faudra me dire ce que tu veux faire aussi, combien de temps, de km et si tu prefere les champs de mais ou de betrave  [:anathema]

Oui j'ai mon ixus 400 :)

Je vais manger, on discutera sur place, a tout'  :hello:

n°5648484
logman
Posté le 25-05-2005 à 12:09:01  profilanswer

kikidonc a écrit :

Cax bleu, gants bleu, moto bleu, blouson rouge  [:anathema] , top case de 42 litres, carters rayés c'est moi  [:fatal]

n°5648489
logman
Posté le 25-05-2005 à 12:09:16  profilanswer

kikidonc a écrit :

Oui j'ai mon ixus 400 :)

Je vais manger, on discutera sur place, a tout'  :hello:

Bye  :hello:

n°5648530
bulfire
Posté le 25-05-2005 à 12:13:39  profilanswer

el_marco a écrit :

L'inertie c'est la vitesse, plus tu va vite plus tu as de l'inertie.

C'est juste qu'a la sortie de virage tu n'arrive pas à te maintenir dans la bonne zone du coup tu gaz pour refaire ton retard et tu arrive systématiquement trop vite pour le virage suivant, freinage physique + inertie, qui font que tu ne ressort pas sur le bon rapport car tu as du te concentrer sur le freinage et non pas comme bien sortir du virolo. (je l'ai vue 2 ou 3 fois mini ce truc dans mon retro, à la sortie du virage on te prenait 20 m que tu récupérais en allant plus vite avant de freiner et ainsi de suite)

Marco une sportive comme ça, il faut l'emmener et c'est ton problème actuellement. Je pense que clairement ça demande beaucoup d'expérience, car moi avec mon moteur à la plage d'utilisation assez large, j'ai quand même du faire plus de 15% des virages ou trop bas ou trop haut dans les tours, alors toi sur ton suppot qui marche sur 4000 tr/min uniquement et tout en haut ça doit être nettement moins évident.

n°5648544
bulfire
Posté le 25-05-2005 à 12:15:43  profilanswer

logman a écrit :

un SM vous aurait suivi dans les ardennes? Ou trop de ligne droite?

Aucune idée  :jap:  
J'aimais eu l'occasion de rouler avec ce genre de machine, je ne sais pas ce que ça peut donner. Mais celà dépend avant tout de qui est aux commandes.

n°5648586
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-05-2005 à 12:18:55  profilanswer

bulfire a écrit :

Aucune idée  :jap:  
J'aimais eu l'occasion de rouler avec ce genre de machine, je ne sais pas ce que ça peut donner. Mais celà dépend avant tout de qui est aux commandes.

simple : si les courbes se passaient tranquillement a plus de 100 / 120 et qu'il y avait de belles lignes droites, non :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5648618
bulfire
Posté le 25-05-2005 à 12:21:34  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

simple : si les courbes se passaient tranquillement a plus de 100 / 120 et qu'il y avait de belles lignes droites, non :D

Il y en a eu quelques unes mais la grande majorité, passait à 80 km/h voir un peu au dessus.
Docn peut être qu'un Sm pouvait suivre, après restait le problèmes des lignes droites :whistle: , mais les longues lignes droites il y en a pas eu beaucoup, la moyenne c'était 200 m de ligne droite puis virages et ainsis de suite.

n°5648636
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-05-2005 à 12:23:29  profilanswer

bulfire a écrit :

Il y en a eu quelques unes mais la grande majorité, passait à 80 km/h voir un peu au dessus.
Docn peut être qu'un Sm pouvait suivre, après restait le problèmes des lignes droites :whistle: , mais les longues lignes droites il y en a pas eu beaucoup, la moyenne c'était 200 m de ligne droite puis virages et ainsis de suite.

donc un SM vous aurait atomisé :jap:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5648641
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-05-2005 à 12:24:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'étais pas là :o   :whistle:

n°5648647
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-05-2005 à 12:24:36  profilanswer

SM c'est pas Super Mec ? [:opus dei]

n°5648660
bulfire
Posté le 25-05-2005 à 12:26:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Ptain attends je vais acheter un SM alors, et ça veut dire que je vais devenir bon pilote.

Non mais arrete de délirer n'importe quelle machine peut atomiser, si le pilote est expérimenté, des débutants en moto hein, SM ou pas.

Message édité par bulfire le 25-05-2005 à 12:27:16
n°5648667
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-05-2005 à 12:27:01  profilanswer

vu le coups des touts droit de certain, me serais surement fait une sortie de route me connaissant :jap: ( surtout si avant on pouvait se lacher sur les gaz)

n°5648677
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 12:28:26  answer

el_marco a écrit :

C'est pour ca que ca me fait chier les 600 sportives: plage trop limitee. Des que tu es dans un virage:
1. faut la faire hurler
2. tu tombes sur le rupteur... Merdasse, pas prevu... Position dangereuse!
3. Tu montes un rapport (deja la, t'as perdu plein de temps) et tu remet la gomme (a 14-15000tr/min, c'est tres delicat)
4. Tu sors du virage

Perso, je prefere avoir plus de couple a bas-mi regime. Comme ca, tu reste cale a mi-regime tous le long. Si le virage se referme, t'as meme pas a te faire chier a baisser un rapport.
C'est meme plus securitaire d'avoir plus de couple qu'un moteur pointu (y'a meme pas photo)_

n°5648678
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-05-2005 à 12:28:27  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

vu le coups des touts droit de certain, me serais surement fait une sortie de route me connaissant :jap: ( surtout si avant on pouvait se lacher sur les gaz)

ou alors je passe entre la voiture  qui arrive plein face et  le muret ( hein guru [:opus dei] ) ha ui c'est vrai t'étais loin ( très loin ..... :d) derrière et t'as pas vu :d

n°5648686
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-05-2005 à 12:29:05  profilanswer

bulfire a écrit :

Ptain attends je vais acheter un SM alors, et ça veut dire que je vais devenir bon pilote.

Non mais arrete de délirer n'importe quelle machine peut atomiser, si le pilote est expérimenté, des débutants en moto hein, SM ou pas.

plouf !
pourtant c'était super visible ;)

---------------
n°5648703
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-05-2005 à 12:31:09  profilanswer

1 ok :d
2 tu peux pas c'est trops haut ( pour le R6)
3 passage de rapport très rapide ca pas des boites de harley :d  et sortie à 14000 tr peux pas connaitre suis en zone rouge)

mais faut aussi voir que le R6 est le 600 sport le plus étroit

la mienne estt très démontrative à moyen régime :d

n°5648734
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 12:35:11  answer

Le Profanateur a écrit :

1 ok :d
2 tu peux pas c'est trops haut ( pour le R6) :heink: Comment ca "c'est trop haut"?
3 passage de rapport très rapide ca pas des boites de harley :d  et sortie à 14000 tr peux pas connaitre suis en zone rouge) Monter un rapport quand tu tournes a gauche, c'est pas fameux et a droite quand tu dehanches non plus. C'est possible, mais tres delicat. Ou alors tu roules plus molo et tu passes beaucoup moins fort.

mais faut aussi voir que le R6 est le 600 sport le plus étroit

la mienne estt très démontrative à moyen régime :d

n°5648740
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 12:35:55  answer

'Puis bon, cette discussion aurait plus lieu d'etre sur moards... Les debutants:
a) ne devraient pas etre en R6 ou 600cc supersport/pointue
b) ne devraient pas changer de rapport en virage

n°5648755
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-05-2005 à 12:37:08  profilanswer

[:romf] continuez sur moards si vous voulez

Message édité par LaPointe le 25-05-2005 à 12:37:15

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)