Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5307 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13525  13526  13527  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26416263
brains
In riding I trust !
Posté le 11-05-2011 à 15:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverz a écrit :

Quelque part ça va faire grimper les stats des gens qui rouleront sans permis.

Enfin wait wait wait, ca doit pas passer par la case législation (au moins pour les plaques) ?  [:klemton]  

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 15:02:03  profilanswer

n°26416270
Viking1993
Posté le 11-05-2011 à 15:02:18  profilanswer

n°26416276
crazybiscu​it78
Posté le 11-05-2011 à 15:02:37  profilanswer

duckxks a écrit :

quand tu roules en configuration classique, les bagnoles t'envoient dans la rail, donc rien à foutre, une fois pas deux.

Après c'est pas systématique, juste quand ça pue au niveau densité et que y'a pas d'ouvreur devant moi.

Et si les flics me le reprochent, qu'ils contrôlent les trisos en BAR avec les phares mal réglés xénon.com posé par jacky.forum-auto.com qui t'éblouissent la nuit plutot que d'emmerder le deux roues qui sauve sa peau au milieu d'abrutis à trois de front sur une voie et demi en train de téléphoner ou de se maquiller.

Choisis ton camp, collabo ? ou chevalier de l'ordre du prépuce?  [:ariakan]

nan mais je comprends ton point de vue, c'est comme rouler en pot NH ça aide un peu même si au final le bruit ne porte pas tant que ça devant. Mais pour avoir déjà roulé en bar avec des mecs en interfile plein phare, ça ne sert à rien, c'est limite dangereux parce que dans la bagnole le mec ne sait pas si tu es à 5m ou 25m et ça finit en rienafout je passe ça s'trouve il est loin [:spamafote]  

n°26416282
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-05-2011 à 15:02:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

OK, c'est ce que je pensais.

Et la Monster 696 ? Quand je parle autour de moi de Ducati on me répond 'fiabilité douteuse', 'bruit bizarre qui te donne l'impression que ton moulin est malade' etc.
Pourtant je la trouve splendide, et elle ne pèse 'que' 176kgs, ce qui doit la rendre ultra agile non ?

Tu peux y aller sans soucis :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°26416285
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-05-2011 à 15:03:00  profilanswer

pour les plaques ce qui me fait le plus marrer c'est qu'ils les ont réduites avec le passage au nouveau format, et paf un an après ils en veulent des plus grosses :lol:

---------------
Music is the most high!
n°26416312
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-05-2011 à 15:04:26  profilanswer

Et après ca qu on nous reparles de la supp des 100cv tiens...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°26416325
fabien1176
Posté le 11-05-2011 à 15:05:12  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Par contre niveau entretien, est-ce plus couteux chez Ducati (par rapport à Kawa pour une ER6) ?
'On' m'a dit que c'était le cas justement, bullshit ou non ?

Thx

n°26416340
duckxks
Posté le 11-05-2011 à 15:05:54  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

nan mais je comprends ton point de vue, c'est comme rouler en pot NH ça aide un peu même si au final le bruit ne porte pas tant que ça devant. Mais pour avoir déjà roulé en bar avec des mecs en interfile plein phare, ça ne sert à rien, c'est limite dangereux parce que dans la bagnole le mec ne sait pas si tu es à 5m ou 25m et ça finit en rienafout je passe ça s'trouve il est loin [:spamafote]  

le pot >> OK
l'interfile plein phare >> c'est pas continue, c'est dans les zone où les caisseux mène la guerre où celui qui va gagner 2 mètres sur l'autre aura réussi sa vie avec tous les honneurs de la nation. D'ailleurs je vais franchir le pas pour des ampoules motovision je pense !

n°26416356
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-05-2011 à 15:06:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Par contre niveau entretien, est-ce plus couteux chez Ducati (par rapport à Kawa pour une ER6) ?
'On' m'a dit que c'était le cas justement, bullshit ou non ?

Thx

plutôt vrai

---------------
Music is the most high!
n°26416357
brains
In riding I trust !
Posté le 11-05-2011 à 15:06:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour les plaques ce qui me fait le plus marrer c'est qu'ils les ont réduites avec le passage au nouveau format, et paf un an après ils en veulent des plus grosses :lol:

Et puis bon, c'est pas fait : faut légiférer, faut établir les nouvelles dimensions (on va créer une (grosse) commission pour ça)

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 15:06:45  profilanswer

n°26416365
crazybiscu​it78
Posté le 11-05-2011 à 15:07:31  profilanswer

Il est pas passé à 10.000km l'entretien sur les ducat'? ça peut jouer :D

n°26416380
duckxks
Posté le 11-05-2011 à 15:08:37  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Et après ca qu on nous reparles de la supp des 100cv tiens...

ouais enfin les 100cv.... C'est comme les putes pour les ministres. Personne n'a rien à se reprocher mais tout le monde le fait :o

n°26416386
lba_gege
Posté le 11-05-2011 à 15:08:46  profilanswer

C'est quoi les dimensions des nouvelles plaques? Et il faudra les changer quand? Parceque ce moi ci je dois justement faire la nouvelle plaque

n°26416405
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-05-2011 à 15:10:04  profilanswer

duckxks a écrit :

et les délits de fuite en moto, ça va être fun.

C'est juste une pression malsaine à gérer les premières fois mais après on s'habitue et on reste concentré.

C'est comme si gamer essayait de chasser testo sur piste, si testo reste concentré, le gamer est largué, pourtant il a une meilleur moto et un pilotage bien supérieur  [:prodigy]

La pression c'est surtout le radar automatique dans une zone que tu ne connais pas, l'oeil rivé sur le compteur et pas sur la route c'est surtout ça qui est flippant.

brains a écrit :

Enfin wait wait wait, ca doit pas passer par la case législation (au moins pour les plaques) ?  [:klemton]  

Sisi après c'est probablement un plan pour améliorer les stats avant les présidentielles du coup ça va etre présenté en priorité.

---------------
Swedish master
n°26416412
duckxks
Posté le 11-05-2011 à 15:10:26  profilanswer

lba_gege a écrit :

C'est quoi les dimensions des nouvelles plaques? Et il faudra les changer quand? Parceque ce moi ci je dois justement faire la nouvelle plaque

en fait les plaques vont faire 1,40 mètre de large, pour empêcher les deux roues de faire de l'interfile :o

n°26416422
duckxks
Posté le 11-05-2011 à 15:11:08  profilanswer

macdriverz a écrit :

La pression c'est surtout le radar automatique dans une zone que tu ne connais pas, l'oeil rivé sur le compteur et pas sur la route c'est surtout ça qui est flippant.

ça va relancer le marché des feuilles de marronnier enduites de miel  :ange:

Et la dessus, tu risques quedalle :D

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 11-05-2011 à 15:11:38
n°26416424
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 11-05-2011 à 15:11:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis apprenti en webdesign, mais faire des lignes de code m'amuse beaucoup plus que faire des ombres portées, et ça arrange mon webmaster, donc changement de cap :D

Excellent  [:montgomery burns:1]  

Après sql, t'iras me potasser django et RoR, le php c'est pour les nains  :o  

Bon sinon, la chute de Penner a fini de me convaincre de changer mes gants (gants courts  :sweat:). Y'a quoi de bien en gants d'été un peu racing ? (Mis à part que tout est plus ou moins la même merde (c) Gamer)

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°26416435
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-05-2011 à 15:12:05  profilanswer

bad_ a écrit :

Ils iront se faire foutre avec le truc réfléchissant.
Je paye pas 350 boules un blouson sobre pour aller me déguiser en sapin de noël avec un machin moche.
Surtout que c'est encore nous qui vont les payer leurs merdes.

Ne t'inquiète pas, je suis sûr que t'aura le droit de garder ton beau cuir tout noir en ajoutant un gilet jaune à 2€ par dessus :jap:

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°26416442
lapattefol​le
Posté le 11-05-2011 à 15:12:43  profilanswer

macdriverz a écrit :

Et dieu inventa le régulateur :o

---------------
A/V
n°26416459
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-05-2011 à 15:13:42  profilanswer

lapattefolle a écrit :

En moto  :whistle:  ?

---------------
Swedish master
n°26416460
brains
In riding I trust !
Posté le 11-05-2011 à 15:13:45  profilanswer

Attendons les réaction FFMC, etc...
Ca en est risible devoir comment ce gouvernement réagit en permanence dans la précipitation et l'effet d'annonce.

Par contre pour les [stroke]vieux[/stroke] électeurs à age prononcé, là rien de prévu, c'est sûr ca ferait de l'électorat en moins :o

---------------
n°26416483
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-05-2011 à 15:14:55  profilanswer

anbreizh a écrit :

Excellent  [:montgomery burns:1]  

Après sql, t'iras me potasser django et RoR, le php c'est pour les nains  :o  

Bon sinon, la chute de Penner a fini de me convaincre de changer mes gants (gants courts  :sweat:). Y'a quoi de bien en gants d'été un peu racing ? (Mis à part que tout est plus ou moins la même merde (c) Gamer)

j'suis dans une boite oldschool, je me rode déja sur les trucs de noobs :o

ya des richa que je vois partout, que j'ai, que mon père a acheté sans savoir que j'ai les memes et que j'ai vu sur un moant à chevreuse, 50€, super qualité, coques validées moultes fois, pas testé l'abrasion longue, mais sur quelques mètres ça bronche pas. et ya bien 5cm qui remontent sur le poignet.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°26416485
django
Posté le 11-05-2011 à 15:14:57  profilanswer

lapattefolle a écrit :

En Moto?  [:moquette]

n°26416490
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-05-2011 à 15:15:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

cela dit, "équipement réfléchissant"... j'ai déjà des patchs reflechissants sur mon blouson et sur mon casque :o

Si c'est suffisant c'est beau, ca incitera peut etre les gens à avoir des blousons de moto [:spamafote]

Je sais je suis naif , ils mettront un gilet jaune [:tinostar]

_TiFooN_ a écrit :

Salut les moards, et futurs!

Je vais m'y mettre.  
Je suis en train de me convaincre de l'absolue nécessité de posséder un permis, un véhicule et de les employer le plus souvent possible.  

Ma femme est d'accord ( :o ). Mon beau-père est moard, ça facilite.  

J'ai cherché sur le net et lu pas mal de trucs intéressants et d'autres complétement cons.  
J'en ressors que:

Je vais m'y mettre.  
Je vais passer le permis théorique (avant fin juillet).
J'vais compter mes sous :o
Je vais acheter une moto (une Honda CB500 ou une Suzuki SV650)
Je vais acheter une belle housse (j'ai pas de garage mais j'vais voir si je peux la garer ailleurs)

J'ai fait une première approximation approximativement approximative.  
Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire, raisonnablement, si je suis dans le bon, et sinon où je me trompe?
Merci !

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] ixmoto.jpg

Bienvenu , oui c'est absolument necessaire d'avoir le permis ! Par contre on a pas (peu?) de belge ici donc on va pouvoir t'aider mais pas sur tout :)

fabien1176 a écrit :

Yo toulemond',

Pour débuter après passage de permis GC, pensez-vous qu'une Street Triple soit raisonnable ?

En fait j'hésite entre ER6n, Monster 696, ou Street Triple, Hornet, soit près de 30cv de différence entre les 2 catégories.

Thx

Déjà dit mais bon Street et Hornet oublie , déjà l'assurance va surement pas aimer , et puis meme c'est bien trop puissant pour débuter :)

n°26416498
duckxks
Posté le 11-05-2011 à 15:15:44  profilanswer

macdriverz a écrit :

Donc on en revient à un daily qui se traine pour la route et garder son monstre pour la piste et les rallyes :o

brains a écrit :

Ca en est risible devoir comment ce gouvernement réagit en permanence dans la précipitation et l'effet d'annonce.

Par contre pour les [stroke]vieux[/stroke] électeurs à age prononcé, là rien de prévu, c'est sûr ca ferait de l'électorat en moins :o

bah vu comment ils se sont fait niquer avec leurs pensions, normalement l'écrémage va se faire plus simplement :D

n°26416500
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-05-2011 à 15:15:50  profilanswer

macdriverz a écrit :

Goldwing  [:prodigy]

n°26416504
lapattefol​le
Posté le 11-05-2011 à 15:16:04  profilanswer

macdriverz a écrit :

Plus sérieusement yen a beaucoup des motos avec un régulateur ou pas ?

Je m'imaginais que quasi toute la production moderne était équipée, comme en auto. Je m'imagine de grosses conneries ? :o

---------------
A/V
n°26416540
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-05-2011 à 15:18:16  profilanswer

Citation :

Pour aider la grande majorité des conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d’un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l’objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs.

Et le label "moto chiante" ? :D

n°26416546
kamibus
Posté le 11-05-2011 à 15:18:46  profilanswer

Donc là à 15h t'es déja à 2g, c'est ça ?  :o  
Fait gaffe au 8 points en mois :/

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°26416555
duckxks
Posté le 11-05-2011 à 15:19:28  profilanswer

macareu a écrit :

Citation :

Pour aider la grande majorité des conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d’un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l’objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs.

Et le label "moto chiante" ? :D

honda est déja leader sur le créneau, toujours une longueur d'avance ce honda :o

Message édité par duckxks le 11-05-2011 à 15:19:38
n°26416560
testostezo​r
金牛座
Posté le 11-05-2011 à 15:20:00  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

La solution je crois que c'est testo qui la tient !

[TOPIKUNIK] débuter le dax (Dedans les newbs) :o

Franchement en lisant le compte rendu du comite spécial la, j'ai été content pour le Dax, et j'ai même pense a l'économie que Ca me ferait de plus assurer le gex... Voila ou on en est quand même... Ça craint!

n°26416568
ca m'gaaav​e
Posté le 11-05-2011 à 15:20:21  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Salut les moards, et futurs!

Je vais m'y mettre.
Je suis en train de me convaincre de l'absolue nécessité de posséder un permis, un véhicule et de les employer le plus souvent possible.

Ma femme est d'accord ( :o ). Mon beau-père est moard, ça facilite.

J'ai cherché sur le net et lu pas mal de trucs intéressants et d'autres complétement cons.
J'en ressors que:

Je vais m'y mettre.
Je vais passer le permis théorique (avant fin juillet).
J'vais compter mes sous :o
Je vais acheter une moto (une Honda CB500 ou une Suzuki SV650)
Je vais acheter une belle housse (j'ai pas de garage mais j'vais voir si je peux la garer ailleurs)

J'ai fait une première approximation approximativement approximative.
Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire, raisonnablement, si je suis dans le bon, et sinon où je me trompe?
Merci !

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] ixmoto.jpg

En tout cas, ton budget est parfait pour me racheter le bandit bleu. :)

n°26416586
duckxks
Posté le 11-05-2011 à 15:21:08  profilanswer

testostezor a écrit :

Franchement en lisant le compte rendu du comite spécial la, j'ai été content pour le Dax, et j'ai même pense a l'économie que Ca me ferait de plus assurer le gex... Voila ou on en est quand même... Ça craint!

+1, en fait je me vois plus du tout avec le gex sur route non plus. Faut juste une licence piste pour la RC? si on te le vole chez toi c'est DTC? :D

n°26416622
brains
In riding I trust !
Posté le 11-05-2011 à 15:22:53  profilanswer

duckxks a écrit :

+1, en fait je me vois plus du tout avec le gex sur route non plus. Faut juste une licence piste pour la RC? si on te le vole chez toi c'est DTC? :D

Mutuelle des mot' en usage piste c'est 150 à l'année je crois, tu peux peut-être coupler à du vol. :jap:

Putain je suis aigri là  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°26416625
ca m'gaaav​e
Posté le 11-05-2011 à 15:23:06  profilanswer

J'ai jamais été à une manif de la Ffmc, mais je pense que je me bougerai pour la prochaine :/

n°26416632
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-05-2011 à 15:23:31  profilanswer

n°26416646
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-05-2011 à 15:24:26  profilanswer

Je crois que je vais prendre un dax aussi, ca me coutera moins cher que le gpz..

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°26416649
tr3nt
Posté le 11-05-2011 à 15:24:30  profilanswer

Ah oui c'est vrai, bah ya pas grand chose dans le 85, sur la roche, moto expert a acti sud, mais pas trop de pointures, et vers les flâneries, dafy moto pareil, pas grand chose, et levasseur a coté, ya déjà plus de choix :)

Sinon, village moto a Nantes... Le plus grand choix possible :) (je suis originaire de Nantes a la base, c'est pour cela que je vais souvent sur Nantes )
Mais a Nantes, rien que moto axxe et dafy, ya du choix :)

n°26416679
xdc360
Rond point expert...
Posté le 11-05-2011 à 15:26:12  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je crois que je vais prendre un dax aussi, ca me coutera moins cher que le gpz..

t'as encore pris un manche ? :D

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26416689
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 11-05-2011 à 15:26:56  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Et puis c'est bien, t'es ^pas grand, c'est adapté :o

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°26416700
crazybiscu​it78
Posté le 11-05-2011 à 15:27:38  profilanswer

macdriverz a écrit :

discours de délinquant ça :whistle:

duckxks a écrit :

ça va relancer le marché des feuilles de marronnier enduites de miel  :ange:

Et la dessus, tu risques quedalle :D

y a une amende pour négligence de nettoyage de plaque prohibée :o

brains a écrit :

J'en ai vu une belle de mamie (gérontophile proof :o) la dernière fois :D

le feu passe au vert... pas de réaction
un moment elle baisse la tête pour chercher sa pédale d'embrayage
le feu passe au rouge
elle regarde son pommeau de vitesse
on fait patiner l'embrayage à 4krpm et on grille le feu avec bien 5s de retard [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 11-05-2011 à 15:27:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13525  13526  13527  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)