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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26386187
brains
In riding I trust !
Posté le 08-05-2011 à 23:30:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Pfiou c'pas passé loin, heureusement que t'es pas tombé à un endroit plus foiré (ravin toussa)...  
 
Heureusement que c'que du matos et pas de l'humain ;)
Remets toi bien !


 
Genre un parking désert ?  [:a-m13:1]


---------------
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mood
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Posté le 08-05-2011 à 23:30:42  profilanswer
 

n°26386203
Aesthetics
Posté le 08-05-2011 à 23:32:05  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Genre un parking désert ?  [:a-m13:1]


 [:clooney24]  

n°26386205
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-05-2011 à 23:32:12  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Genre un parking désert ?  [:a-m13:1]


[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  
T'ay con :o

n°26386210
H3L0
Posté le 08-05-2011 à 23:32:36  profilanswer
 

:sweat: PeNNeR
 
Je comprends pas ce qu'il se passe sur la vidéo :ouch:
 
Faut arrêter de tous tomber là  [:romano21]

n°26386230
PeNNeR
Posté le 08-05-2011 à 23:34:43  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Je comprends pas ce qui est arrivé, Penner ? [:wam]


pas trop compris non plus.

 

Depuis quelques mois j'ai du louvoiement dans la direction vers 60km/h quand je lache le guidon. J'avais changé le pneu arrière et ça avait un peu disparu (surtout à plus faible vitesse). Le pneu avant est en fin de vie, peut-être que ça joue  :??:

 

Et dans le virage quand j'ai freiné, tout l'avant s'est mis à "guidonner", ça m'a vraiment surpris.

 

Faudrait aussi que je change les amortisseurs, ils sont rincés (et ça doit pas aider pour la tenue de route)... mais pas trop de sous en ce moment  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par PeNNeR le 08-05-2011 à 23:36:13
n°26386266
brains
In riding I trust !
Posté le 08-05-2011 à 23:38:17  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


pas trop compris non plus.

 

Depuis quelques mois j'ai du louvoiement dans la direction vers 60km/h quand je lache le guidon. J'avais changé le pneu arrière et ça avait un peu disparu (surtout à plus faible vitesse). Le pneu avant est en fin de vie, peut-être que ça joue  :??:

 

Et dans le virage quand j'ai freiné, tout l'avant s'est mis à "guidonner", ça m'a vraiment surpris.

 

Faudrait aussi que je change les amortisseurs, ils sont rincés (et ça doit pas aider pour la tenue de route)... mais pas trop de sous en ce moment  :sweat:

 

Je viens de voir la vidéo et je comprend pas non plus. :??:
En plus t'arrivais pas ultra vite, pas fortement sur l'angle non plus.....je vois pas..
La fourche plonge beaucoup au freinage ?

Message cité 2 fois
Message édité par brains le 08-05-2011 à 23:38:38

---------------
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n°26386275
Aesthetics
Posté le 08-05-2011 à 23:38:41  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


pas trop compris non plus.
 
Depuis quelques mois j'ai du louvoiement dans la direction vers 60km/h quand je lache le guidon. J'avais changé le pneu arrière et ça avait un peu disparu (surtout à plus faible vitesse). Le pneu avant est en fin de vie, peut-être que ça joue  :??:  
 
Et dans le virage quand j'ai freiné, tout l'avant s'est mis à "guidonner", ça m'a vraiment surpris.
 
Faudrait aussi que je change les amortisseurs, ils sont rincés (et ça doit pas aider pour la tenue de route)... mais pas trop de sous en ce moment  :sweat:


 
Sur la vidéo ça guidonne pas tant que ça pourtant. On dirait que la moto bloque sur la direction (tu admiré le paysage? :D car on a l'impression que ça rentre même pas dans le virage) ou bien la fatigue ptete?  
 
En tout cas la route a l'air chouette.
 
Le principal c'est que ça reste matériel.

n°26386294
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-05-2011 à 23:40:15  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


pas trop compris non plus.
 
Depuis quelques mois j'ai du louvoiement dans la direction vers 60km/h quand je lache le guidon. J'avais changé le pneu arrière et ça avait un peu disparu (surtout à plus faible vitesse). Le pneu avant est en fin de vie, peut-être que ça joue  :??:  
 
Et dans le virage quand j'ai freiné, tout l'avant s'est mis à "guidonner", ça m'a vraiment surpris.
 
Faudrait aussi que je change les amortisseurs, ils sont rincés (et ça doit pas aider pour la tenue de route)... mais pas trop de sous en ce moment  :sweat:


 
Usure du pneu avant importante. ca n'a probablement pas de rapport avec ta chute.
Par contre avec un amortissement très déséquilibré ou très usé ça peut arriver.


---------------
Swedish master
n°26386302
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-05-2011 à 23:41:05  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Je viens de voir la vidéo et je comprend pas non plus. :??:  
En plus t'arrivais pas ultra vite, pas fortement sur l'angle non plus.....je vois pas..
La fourche plonge beaucoup au freinage ?


 
La vidéo ?


---------------
Swedish master
n°26386307
django
Posté le 08-05-2011 à 23:41:50  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :


 
Usure du pneu avant importante. ca n'a probablement pas de rapport avec ta chute.
Par contre avec un amortissement très déséquilibré ou très usé ça peut arriver.


si le pneu est lisse on ne perd pas en adhérence, par contre si la gomme est vieille/craquelé c'est possible?

mood
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Posté le 08-05-2011 à 23:41:50  profilanswer
 

n°26386308
seu
Fracass ™
Posté le 08-05-2011 à 23:42:01  profilanswer
 

Ah merdoum Penner ! Va vite voir la Kiné de Cosmo  [:cerveau goret]  
 
Heureusement que tu étais bien équipé... je vais investir dans du matos niveau pantalon....

n°26386309
django
Posté le 08-05-2011 à 23:42:05  profilanswer
 
n°26386313
brains
In riding I trust !
Posté le 08-05-2011 à 23:42:32  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=aj38flNarz0&hd=1 :jap:


---------------
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n°26386333
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-05-2011 à 23:45:35  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


ah oui, la 1ere gamelle... que de souvenirs. Surtout quand c'était pas plus tard.... qu'aujourd'hui  [:penner:1]  
 
Et oui 1ere buche en moto !!!  :bounce:  
 
Col de montagne, freinage un peu trop appuyé en courbe, l'avant qui se met à guidonner et qui décroche. Je tombe assez lourdement sur le côté droit. Le genou a tapé assez fort (merci le pantalon de moto, sinon adieu le genou), la main droite aussi... le cuir du gant n'a d'ailleurs pas résisté au ponçage sur le bitume bien abrasif. Aïe ça pique.  :sweat:  et la tête alouette! le casque a également tapé... avec un jet ma machoire aurait éclaté en morceau. :)
 
A part ça pas grand chose, des ptites douleurs et des marques rouges par ci par là. L'équipement a (presque) tout pris à ma place (c'est le but non?  :o ). Le cuir du blouson est bien poncé aussi, et les bottes racing m'ont certainement sauvé le pied (j'ai l'intérieur du pied gauche un tout petit peu gonflé). Je verrai bien demain où j'ai mal. Au pire j'irai chez la kinée de Cosmo  :love:  :love:  :love:  :love:  ( need son numéro Cosmo!!! )
 
Tout ça pour dire que si j'avais eu des vrais gants racing, je m'en serais sorti avec vraiment rien.
 
Place aux photos!!!
 
Main droite
http://hfr-rehost.net/http://laure [...] G_7024.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://laure [...] G_7006.jpg
 
Bien content d'avoir eu ma trousse de 1er secours avec moi (serum physiologique, compress, bandage).
 
http://hfr-rehost.net/http://laure [...] G_7012.jpg
 
Maintenant la moto.
 
Je pense m'en tirer assez bien. Quelques rayures sur le réservoir, l'écope et le cul. Le carter a un peu été rayé aussi dans la terre. Par contre le phare et son support sont complètement éclatés... et le pot d'échappement n'en parlons pas [:matleflou]. Le réservoir de liquide de frein, le levier et le maître cylindre ont été poncés, mais rien n'a cassé, donc j'ai pu repartir. De toute façon j'avais un levier de rechange sous la selle.
 
http://hfr-rehost.net/http://laure [...] G_7007.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://laure [...] G_7004.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://laure [...] G_7009.jpg
 
2m plus loin et je finissais en contre-bas de la route (on s'en rend pas trop compte sur la photo, mais y'a une cassure nette, et un dénivelé d'au moins 3m)
 
http://hfr-rehost.net/http://laure [...] G_7010.jpg
 
Et la meilleure pour la fin!!!
 
http://hfr-rehost.net/http://laure [...] G_7005.jpg
 
Mais tout ça ne serait pas drôle si je n'avais pas filmé  [:penner:1]  
 
http://www.youtube.com/watch?v=aj38flNarz0&hd=1
 
 
PS: EQUIPEZ-VOUS BORDEL DE MERDE!!!!!! LES JEANS CA PROTEGE KEDAL PUTAIN!!!
 
Bisous


 
Bizarre ta vautre, elle roule normalement ta moto?
 
Comme quoi c'est vraiment de la merde les CB500, vive les Endiv :o
 
Remets toi bien


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n°26386334
ca m'gaaav​e
Posté le 08-05-2011 à 23:45:37  profilanswer
 

Penner  :sweat:  
C'est quoi ces petits gants aussi?
Et comment tu fais pour faire rentrer une trousse de premier secours et un levier sous la selle, dans le bandit ( bleu :o ), je fais rentrer un U et pas grand chose de plus :/

n°26386342
PeNNeR
Posté le 08-05-2011 à 23:46:47  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Je viens de voir la vidéo et je comprend pas non plus. :??:  
En plus t'arrivais pas ultra vite, pas fortement sur l'angle non plus.....je vois pas..
La fourche plonge beaucoup au freinage ?


non pas beaucoup, j'ai fait la vidange de fourche y'a 15 jours en mettant une huile plus visqueuse pour éviter ça justement.

n°26386346
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-05-2011 à 23:47:11  profilanswer
 

django a écrit :


si le pneu est lisse on ne perd pas en adhérence, par contre si la gomme est vieille/craquelé c'est possible?


 
Si tu sous entend sur un pneu devenu lisse avec l'usure, si car l'adherence de la gomme est moins bonne sur la fin.
 
C'est encore pire si le pneu est craquelé, ça tient que dale.


---------------
Swedish master
n°26386347
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-05-2011 à 23:47:11  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

Penner  :sweat:  
C'est quoi ces petits gants aussi?
Et comment tu fais pour faire rentrer une trousse de premier secours et un levier sous la selle, dans le bandit ( bleu :o ), je fais rentrer un U et pas grand chose de plus :/


 
C'est simple, ta moto étant une Suzuki sa conception est toute pourrave, ce qui fait que malgré sont énorme cul ignoble tu ne peux rien mettre dedans  :jap:  
 
De rien  :hello:  
 
 
 :lol:  [:siwenna]  
 
 


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n°26386352
django
Posté le 08-05-2011 à 23:47:54  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

Penner  :sweat:  
C'est quoi ces petits gants aussi?
Et comment tu fais pour faire rentrer une trousse de premier secours et un levier sous la selle, dans le bandit ( bleu :o ), je fais rentrer un U et pas grand chose de plus :/


toi t'a jamais vu la boite à gant de la cb,
 
elle est énorme  :D

n°26386360
django
Posté le 08-05-2011 à 23:49:05  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :


 
Si tu sous entend sur un pneu devenu lisse avec l'usure, si car l'adherence de la gomme est moins bonne sur la fin.
 
C'est encore pire si le pneu est craquelé, ça tient que dale.


ha j'ai toujours pensé qu'un pneu usé limite slick accroche plus sur le sec qu'un neuf  :jap:

n°26386365
ca m'gaaav​e
Posté le 08-05-2011 à 23:50:03  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
C'est simple, ta moto étant une Suzuki sa conception est toute pourrave, ce qui fait que malgré sont énorme cul ignoble tu ne peux rien mettre dedans  :jap:  
 
De rien  :hello:  
 
 
 :lol:  [:siwenna]  
 
 


 [:kr3st]  

django a écrit :


toi t'a jamais vu la boite à gant de la cb,
 
elle est énorme  :D


certes.  
Je pensais que le bandit était encore ce qui se faisait de bien pratique

n°26386368
ca m'gaaav​e
Posté le 08-05-2011 à 23:50:45  profilanswer
 

django a écrit :


ha j'ai toujours pensé qu'un pneu usé limite slick accroche plus sur le sec qu'un neuf  :jap:


Toi tu penses des trucs chelous.  
Tu dois même penser que ton endive est belle :o

n°26386372
wolowizard
Posté le 08-05-2011 à 23:51:33  profilanswer
 

django a écrit :


ha j'ai toujours pensé qu'un pneu usé limite slick accroche plus sur le sec qu'un neuf  :jap:


vu comment mon PR2 glissait a tout va en fin de vie ... mais je pensais comme toi au debut

n°26386377
PeNNeR
Posté le 08-05-2011 à 23:51:59  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Bizarre ta vautre, elle roule normalement ta moto?

 

Comme quoi c'est vraiment de la merde les CB500, vive les Endiv :o

 

Remets toi bien


ouais elle roule très bien, quoique niveau suspats c'est vraiment limite je pense.

 
ca m'gaaave a écrit :

Penner  :sweat:
C'est quoi ces petits gants aussi?
Et comment tu fais pour faire rentrer une trousse de premier secours et un levier sous la selle, dans le bandit ( bleu :o ), je fais rentrer un U et pas grand chose de plus :/


http://www.access-moto.com/accesso [...] _-i-_.html

 

D'ailleurs sur le gant gauche, la coque a bien servi, elle est un peu poncée

 

Sous la selle j'ai:
- levier d'embrayage
- levier de frein
- sélecteur de vitesse
- trousse de 1er soin
- bloc disque
- U
- trousse à outils de la CB + un jeu de clefs allen
- ampoules de rechange

 

et sûrement d'autres trucs, ça fait longtemps que j'ai pas regardé ce qu'il y avait tout au fond  :o

Message cité 3 fois
Message édité par PeNNeR le 08-05-2011 à 23:52:39
n°26386387
ca m'gaaav​e
Posté le 08-05-2011 à 23:53:23  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


ouais elle roule très bien, quoique niveau suspats c'est vraiment limite je pense.
 


 

PeNNeR a écrit :


http://www.access-moto.com/accesso [...] _-i-_.html
 
D'ailleurs sur le gant gauche, la coque a bien servi, elle est un peu poncée
 
Sous la selle j'ai:
- levier d'embrayage
- levier de frein
- sélecteur de vitesse
- trousse de 1er soin
- bloc disque
- U
- trousse à outils de la CB + un jeu de clefs allen
- ampoules de rechange
 
et sûrement d'autres trucs, ça fait longtemps que j'ai pas regardé ce qu'il y avait tout au fond  :o


Putain c'est le sac de Mary Poppins ce truc  :ouch:

n°26386389
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-05-2011 à 23:53:42  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :


 
Aucune différence, à par peut etre le prix ;)

:jap:  
 
 
 

ca m'gaaave a écrit :

Penner  :sweat:  
C'est quoi ces petits gants aussi?
Et comment tu fais pour faire rentrer une trousse de premier secours et un levier sous la selle, dans le bandit ( bleu :o ), je fais rentrer un U et pas grand chose de plus :/


 
Dans le SV je rentre une petite chaine , un mini U pour la fermer , la trousse à outils ++ , des chiffons et la chicane de mon pot (ou le pantalon pluie , ou une bombe anti-crevaison , là c'est au choix :o)

n°26386390
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-05-2011 à 23:53:49  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


Sous la selle j'ai:
- levier d'embrayage
- levier de frein
- sélecteur de vitesse
- trousse de 1er soin
- bloc disque
- U
- trousse à outils de la CB + un jeu de clefs allen
- ampoules de rechange
 
et sûrement d'autres trucs, ça fait longtemps que j'ai pas regardé ce qu'il y avait tout au fond  :o


 
Te manque un guidon quand même :o
 
Sur la Div j'ai, kit de réparation tubeless, pantalon de pluie, bloc disque, filet  
 
Et il reste un max de place :D


Message édité par XPaY le 08-05-2011 à 23:55:12

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°26386393
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-05-2011 à 23:54:32  profilanswer
 

django a écrit :


ha j'ai toujours pensé qu'un pneu usé limite slick accroche plus sur le sec qu'un neuf  :jap:


 
Il faudrait que le pneu soit usé de façon uniforme et que la gomme garde sur la fin des propriétés.
Le pneu arriere s'use à l'accélération donc avec une usure en escalier.  
 
et pour un Nantais le pneu avant se bouffe à gauche à cause des ronds points ^^


---------------
Swedish master
n°26386395
PeNNeR
Posté le 08-05-2011 à 23:54:47  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


Putain c'est le sac de Mary Poppins ce truc  :ouch:


ah oui et j'oubliais, j'ai aussi un kit de réparation en cas de crevaison  :lol:

n°26386403
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-05-2011 à 23:56:00  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


ouais elle roule très bien, quoique niveau suspats c'est vraiment limite je pense.
 
 
http://www.access-moto.com/accesso [...] _-i-_.html
 
D'ailleurs sur le gant gauche, la coque a bien servi, elle est un peu poncée
 
Sous la selle j'ai:
- levier d'embrayage
- levier de frein
- sélecteur de vitesse

- trousse de 1er soin
- bloc disque
- U
- trousse à outils de la CB + un jeu de clefs allen
- ampoules de rechange
 
et sûrement d'autres trucs, ça fait longtemps que j'ai pas regardé ce qu'il y avait tout au fond  :o


 
[:tinostar]


---------------
Swedish master
n°26386407
charli323
Posté le 08-05-2011 à 23:56:42  profilanswer
 

Une vrai coffre de scoot le cb  :pt1cable:
Fait chier penner, surtout si les finances sont pas au mieux :/

n°26386415
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-05-2011 à 23:57:43  profilanswer
 

C'est pas grave il lui reste deux autres moto à Penner !  
 
Une en Pologne
L'autre en morceaux :o

n°26386420
brains
In riding I trust !
Posté le 08-05-2011 à 23:59:44  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26386421
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-05-2011 à 23:59:45  profilanswer
 

charli323 a écrit :

Une vrai coffre de scoot le cb  :pt1cable:  
Fait chier penner, surtout si les finances sont pas au mieux :/


 
Dans le mien, je mettais ; pantalon de pluie avec le haut qui va avec, trousse à outils Honda + quelques autres + chaine + U + bloc disque.


---------------
Swedish master
n°26386444
django
Posté le 09-05-2011 à 00:03:36  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


Toi tu penses des trucs chelous.  
Tu dois même penser que ton endive est belle :o


Oui  [:rom']

n°26386445
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-05-2011 à 00:03:38  profilanswer
 

Pour BigBlue  
 
Voila ce qu'il faut lui faire au bonhomme michelin !
 
http://mac4reu.free.fr/sv2/IMAG0916.jpg

n°26386451
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-05-2011 à 00:04:13  profilanswer
 

mais elle est pourrie cette chute  [:zedlefou:1]  
 
content que t'aies rien... vraiment chelou comme buche.


---------------
Music is the most high!
n°26386454
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-05-2011 à 00:04:39  profilanswer
 

C'est plus facile d'allez sur les bord d'un pneu en 150 ou en 190 ?

Message cité 2 fois
Message édité par nekromanttiK le 09-05-2011 à 00:05:14

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°26386455
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-05-2011 à 00:04:40  profilanswer
 

macareu a écrit :

Pour BigBlue  
 
Voila ce qu'il faut lui faire au bonhomme michelin !
 
http://mac4reu.free.fr/sv2/IMAG0916.jpg


enculé  [:la hyene de mr pink]


---------------
Music is the most high!
n°26386463
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-05-2011 à 00:05:27  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

C'est plus facile d'allez sur les bord d'un pneu en 150 ou en 190 ?


 
Ca dépend du profil du pneu  [:fading]

n°26386465
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-05-2011 à 00:05:42  profilanswer
 

Et de la largeur de la jante en fait :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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