Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5455 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12908  12909  12910  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°25933805
H3L0
Posté le 23-03-2011 à 12:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça m'gaaave, c'est mort pour moi :/

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 12:07:47  profilanswer

n°25933806
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-03-2011 à 12:07:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'avais tout fait pour éviter ça jusque là... J'aimerai bien trouver un minimum du vrai travail, je demande pas un truc dans mon domaine, mais bon, autre chose que servir des frites quoi :o

tu fais un concours avec khariboo pour celui qui sort le plus de conneries?  
Ça demande pas de qualifications mais va te fader un rush de 2h ou plus non stop, même pas le temps de boire un verre d'eau et on verra si c'est pas un vrai travail...

n°25933812
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-03-2011 à 12:08:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mouais, mais j'ai qu'un mois de dispo... (juillet)

Sinon tu peux nettoyer des pare-brise à porte de clignancourt, mais la concurrence est rude :D

n°25933829
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-03-2011 à 12:09:50  profilanswer

biloo a écrit :

Ça demande pas de qualifications mais va te fader un rush de 2h ou plus non stop, même pas le temps de boire un verre d'eau et on verra si c'est pas un vrai travail...

Hop hop le lavage de main c'était toutes les heures et obligatoirement chez nous, donc en pratique tu peux boire un peu d'eau chaude savonneuse quand même :D

n°25933840
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-03-2011 à 12:10:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'avais tout fait pour éviter ça jusque là... J'aimerai bien trouver un minimum du vrai travail, je demande pas un truc dans mon domaine, mais bon, autre chose que servir des frites quoi :o

KaiserCz a écrit :

Pas con ça  [:transparency]  
Mais bon même remarque qu'au dessus...

Tu sais rien faire, car t'es un étudiant à la productivités déplorable, et en plus t'as plein de cheveux :o

McDo et puis c'est tout  [:haha]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°25933858
crazybiscu​it78
Posté le 23-03-2011 à 12:12:14  profilanswer

macareu a écrit :

Gsx-r 600/750 2006

En principe la vis de bas ça doit être la détente et en haut la compression, après ça te donne pas les réglages par défaut toussa...

bien joué :jap:

n°25933860
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2011 à 12:12:24  profilanswer

biloo a écrit :

Déforme pas mes propos stp  [:le kneu]  
J'ai dis que servir des frites toute la journée ça me bottait pas, c'tout. Quand je dis vrai travail, j'entends travail où tu te sers un minimum de ta cervelle. Parce que bon gros rush ou pas, ça reste du service :o
Maintenant c'est sur que si je trouve rien d'autre je finirai par postuler là-bas... mais si je peux éviter

testostezor a écrit :

Sinon tu peux nettoyer des pare-brise à porte de clignancourt, mais la concurrence est rude :D

Euh ouais mais oupas   [:transparency]

n°25933875
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-03-2011 à 12:13:27  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu sais rien faire, car t'es un étudiant à la productivités déplorable, et en plus t'as plein de cheveux :o

McDo et puis c'est tout  [:haha]

Il me rappelle quelqu'un :lol:

n°25933882
ca m'gaaav​e
Posté le 23-03-2011 à 12:13:55  profilanswer

H3L0 a écrit :

Ça m'gaaave, c'est mort pour moi :/

Quelle excuse ce coup ci, il fait trop chaud? :o

n°25933899
duckxks
Posté le 23-03-2011 à 12:15:26  profilanswer

macareu a écrit :

Le "c'est pas dur" ca m'explique pas laquelle des deux bagues je dois tourner dans quel sens :o

la grosse bague qui comprime ou détend le ressort, c'est la précontrainte. Jouer avec c'est surtout pour avoir l'assiette de la moto suivant ton gabarit, ça joue en rien sur l'amortissement (a ce promos c'est pas toi qui a scanné l'articule moto et motard???). Plus il est comprimé, plus il est adapté a de la charge, genre en duo ou si t'es plus gros que les 70kg pour lequel il est réglé de base, c'est mieux. Faire ça de manière uniforme avec l'avant aussi :D

Après bah t'as les vis de compression et de détente. En clair compression tu joues avec le débit de liquide lorsque ta fourche s'enfonce (si tu met le réglage vers H (high)), tu sers la vis donc moins de débit, donc la fourche plonge moins rapidement. La détente c'est l'inverse, quand la fourche remonte pour revenir à son état initial

et pour les modèles de suspatts super evolué, t'as réglages rapide et lent pour la compression et la détente. Le rapide en clair c'est pour les premiers centimètres (genre pour les petites bosses et aspérités), le lent lorsque tu dépasses le seuil du rapide, en clair quand tu enfonces ta fourche "lentement" pour un gros freinage ou la réaccélération.

L'ideal c'est de partir sur ton réglage de base pour cela et de jouer en fonction de la gueule que tire ton pneu à l'usage et du feeling que tu as (le mieux c'est de faire ça avec un pro de l'amortissement ou alors avec un support de connaissance solide pour avoirt un truc aux ptit oignons), pas faire comme les neuneus qui mettent tout à fond pensant obtenir un rail..

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 23-03-2011 à 12:17:36
mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 12:15:26  profilanswer

n°25933926
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-03-2011 à 12:17:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je pense que c'est moins aliénant que de travailler en usine... J'ai donné il y a quelques années, 8h par nuit à mettre des paquets de madeleines dans des cartons [:tim_coucou]
J'ai tenu 3 nuits, quand je pense que d'autres arrivent à faire ça pendant plusieurs dizaines d'années...
Sinon y'a les hôpitaux, j'ai fait ça une année, ASHQ (en dessous de l'aide soignant), tu laves les chambres, tu sers les repas, tu fais les lits (dans mon cas je devais aussi laver les patients) et c'est plutôt pas mal payé parce qu'en général tu fais les dimanche et jours fériés...

Sinon, le meilleur plan : tu te met en AE et tu travailles à ton compte :jap:

Message édité par wade le 23-03-2011 à 12:18:58
n°25933936
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-03-2011 à 12:18:11  profilanswer

duckxks a écrit :

la grosse bague qui comprime ou détend le ressort, c'est la précontrainte. Jouer avec c'est surtout pour avoir l'assiette de la moto suivant ton gabarit, ça joue en rien sur l'amortissement (a ce promos c'est pas toi qui a scanné l'articule moto et motard???). Plus il est comprimé, plus il est adapté a de la charge, genre en duo ou si t'es plus gros que les 70kg pour lequel il est réglé de base, c'est mieux. Faire ça de manière uniforme avec l'avant aussi :D

Après bah t'as les vis de compression et de détente. En clair compression tu joues avec le débit de liquide lorsque ta fourche s'enfonce (si tu met le réglage vers H (high)), tu sers la vis donc moins de débit, donc la fourche plonge moins rapidement. La détente c'est l'inverse, quand la fourche remonte pour revenir à son état initial

et pour les modèles de suspatts super evolué, t'as réglages rapide et lent pour la compression et la détente. Le rapide en clair c'est pour les premiers centimètres (genre pour les petites bosses et aspérités), le lent lorsque tu dépasses le seuil du rapide, en clair quand tu enfonces ta fourche "lentement" pour un gros freinage ou la réaccélération.

L'ideal c'est de partir sur ton réglage de base pour cela et de jouer en fonction de la gueule que tire ton pneu à l'usage et du feeling que tu as (le mieux c'est de faire ça avec un pro de l'amortissement ou alors avec un support de connaissance solide pour avoirt un truc aux ptit oignons), pas faire comme les neuneus qui mettent tout à fond pensant obtenir un rail..

C'est H et S, Hard & Soft :o

---------------
Moards Garage
n°25933944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2011 à 12:19:06  profilanswer

Ouais... pourquoi pas :o
C'est blasant de voir que soit t'es pistonné et t'as du taff, soit t'as rien et tu te tapes les petits boulots pourraves :o

n°25933958
duckxks
Posté le 23-03-2011 à 12:20:09  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est H et S, Hard & Soft :o

oui autant pour moins, bref, faut raisonner à la place du liquide

H : Holala, c'est dur de passer
S: Sa va vite

:o

n°25933965
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-03-2011 à 12:21:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est blasant de voir que soit t'es pistonné et t'as du taff, soit t'as rien et tu te tapes les petits boulots pourraves :o

Ouais, et tu sais que si t’étais un fils a papa t'aurai déjà le permis, 4 motos et même pas besoin de travailler :o

Et si t’étais dans la campagne d'un pays africain en guerre civil, tu aurais même pas à bouffer :o

@ duckxks

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°25933975
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-03-2011 à 12:22:20  profilanswer

duckxks a écrit :

Merci merci ^^

Je vais déjà vérifier si tout est en setting d'origine , après selon comment je le sens je toucherai petit a petit en roulant à chaque fois sur la meme route , là la seule impression que j'ai c'est que j'ai trop de précontrainte et de détente  

n°25933976
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-03-2011 à 12:22:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Déforme pas mes propos stp  [:le kneu]  
J'ai dis que servir des frites toute la journée ça me bottait pas, c'tout. Quand je dis vrai travail, j'entends travail où tu te sers un minimum de ta cervelle. Parce que bon gros rush ou pas, ça reste du service :o
Maintenant c'est sur que si je trouve rien d'autre je finirai par postuler là-bas... mais si je peux éviter

Remets les pieds sur terre, tu cherches un job d'été hein, c'est très généralement limité niveau qualifications, ou si ça ne l'est pas tu te retrouves à trier les archives dans un sous-sol miteux d'une banque [:spamafote]

n°25933978
duckxks
Posté le 23-03-2011 à 12:22:27  profilanswer

XpaY, ALT + 0169 , n00b :o

n°25933980
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-03-2011 à 12:22:36  profilanswer

:hello:

---------------
Swedish master
n°25933997
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2011 à 12:24:28  profilanswer

XPaY a écrit :

Ouais, et tu sais que si t’étais un fils a papa t'aurai déjà le permis, 4 motos et même pas besoin de travailler :o

Et si t’étais dans la campagne d'un pays africain en guerre civil, tu aurais même pas à bouffer :o

@ duckxks

Certes, il y a toujours mieux et toujours pire...

biloo a écrit :

Remets les pieds sur terre, tu cherches un job d'été hein, c'est très généralement limité niveau qualifications, ou si ça ne l'est pas tu te retrouves à trier les archives dans un sous-sol miteux d'une banque [:spamafote]

Je suis d'accord avec toi mais entre servir des frites et trier des archives c'est tout vu :)
Mais oui c'est que je trouverai pas un truc avec qualifications et toussa mais bon, autre chose que mcDo ça serait bien quand même :o

n°25934009
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-03-2011 à 12:25:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sinon t'as inventoriste, un genre de boite d'interim pour les inventaires..
Pour avoir de l'oseille faut privilégier les carrefour de nuit (après 22h ça paye mieux si tu fais minimum 5h de mémoire).. Si t'as rien à faire la journée ça peut être sympa ;) (il y a aussi des inventaires la journée hein)

n°25934022
duckxks
Posté le 23-03-2011 à 12:26:38  profilanswer

macareu a écrit :

Merci merci ^^

Je vais déjà vérifier si tout est en setting d'origine , après selon comment je le sens je toucherai petit a petit en roulant à chaque fois sur la meme route , là la seule impression que j'ai c'est que j'ai trop de précontrainte et de détente

sur le versys précontrainte en +1 fourche et amorto (je fais un peu plus que 68kg pour lequeul il est réglé) et détente sur l'amortisseur en +2 vers high idem sur fourche

Alors kawa c'est énorme, sur leur fourche, t'as la précontrainte aussi sur les deux fourreaux, et t'as qu'une vis de réglage sur le fourreau droit pour la détente... la classe  [:reddie]

Enfin bon la nature et l'uranium les ont punis donc laissons les tranquille :o

Message édité par duckxks le 23-03-2011 à 12:27:08
n°25934023
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2011 à 12:26:48  profilanswer

testostezor a écrit :

Sinon t'as inventoriste, un genre de boite d'interim pour les inventaires..
Pour avoir de l'oseille faut privilégier les carrefour de nuit (après 22h ça paye mieux si tu fais minimum 5h de mémoire).. Si t'as rien à faire la journée ça peut être sympa ;) (il y a aussi des inventaires la journée hein)

Why not aussi [:spamafote]  
J'ai tout le mois de Juillet à rien foutre de toute façon

n°25934025
macareu
Posté le 23-03-2011 à 12:27:01  profilanswer

Ramasser les poubelles c'est top aussi , très bien payé et peu d'heures à faire , souvent t'as toute la journée de libre pour aller à la plage  
Par contre entre bosser au mcdo avec des gens souvent sympa , de ton age etc etc ou aller trier des archives seul toute la journée avec des connards qui te considerent comme un boulet , moi aussi c'est tout vu ;)

n°25934027
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-03-2011 à 12:27:13  profilanswer

macareu a écrit :

Merci merci ^^

Ouais enfin le setting d'origine est déja adapté pour un gsxr avec un assiette particulière et compagnie..
Donc en mettant un amorto de gex sur un SV, à mon avis le setting d'origine veut plus rien dire (mais bon faut bien partir de quelque chose effectivement)

n°25934038
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2011 à 12:28:51  profilanswer

macareu a écrit :

Ramasser les poubelles c'est top aussi , très bien payé et peu d'heures à faire , souvent t'as toute la journée de libre pour aller à la plage  
Par contre entre bosser au mcdo avec des gens souvent sympa , de ton age etc etc ou aller trier des archives seul toute la journée avec des connards qui te considerent comme un boulet , moi aussi c'est tout vu ;)

Ouais, enfin de toute façon si je trouve rien je ferai pas le difficile, j'irai bosser chez McDo... :o

n°25934054
duckxks
Posté le 23-03-2011 à 12:30:33  profilanswer

testostezor a écrit :

Ouais enfin le setting d'origine est déja adapté pour un gsxr avec un assiette particulière et compagnie..
Donc en mettant un amorto de gex sur un SV, à mon avis le setting d'origine veut plus rien dire (mais bon faut bien partir de quelque chose effectivement)

c'est effectivement effectif comme avis sur un setting stock, or a default setting. Après être attentif a la fourchette d'embrayage, car si on la nettoie avec un petit couteau, ça peut modifier l'assiette d'origine.

n°25934061
duckxks
Posté le 23-03-2011 à 12:31:02  profilanswer

:o

n°25934064
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-03-2011 à 12:31:26  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est effectivement effectif comme avis sur un setting stock, or a default setting. Après être attentif a la fourchette d'embrayage, car si on la nettoie avec un petit couteau, ça peut modifier l'assiette d'origine.

Duckxks a déja attaqué l'apéro le saligot  :lol:

n°25934067
macareu
Posté le 23-03-2011 à 12:31:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais, enfin de toute façon si je trouve rien je ferai pas le difficile, j'irai bosser chez McDo... :o

J'avais réussi à trouver un job d'été , pour 2 semaines seulement (quel dommage :/) payé 800€ net , logé sur place , j'avais le choix de la chambre , cuisine et tout dispo (et apéro tous les soirs presque quand j'étais pas seul à dormir là) , tickets resto , 3 voitures de fonction au choix , entouré de belles femmes qui à cause de la canicule et du manque de clim bossaient en soutif... je faisais un remplacement pour un mec que j'avais connu en jouant à quake , c'était à bordeaux et j'habite Marseille , c'était quand même rentable au final ;)

n°25934068
Quineto
Posté le 23-03-2011 à 12:31:33  profilanswer

compression en haut pret de la bonbone, detente en bas sur le "pied" et  precontrainte c'est les 2 gros ecrou specifique en haut du ressort.

sauf si les mecs de chez suz on designe un truc a la mort moi le noeud  :D  

n°25934069
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-03-2011 à 12:31:33  profilanswer

duckxks a écrit :

[:lectrodz]

n°25934078
macareu
Posté le 23-03-2011 à 12:32:15  profilanswer

Duckxks :lol:

n°25934086
Pi3rr0
Grec Machine
Posté le 23-03-2011 à 12:32:54  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Quelle excuse ce coup ci, il fait trop chaud? :o

Mais quelle lopette ce H3l0  :o

---------------
"...Tout ces motards qui roulent pied au plancher! " "Route Gravillonnée, nature protégée."
n°25934087
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2011 à 12:32:54  profilanswer

macareu a écrit :

J'avais réussi à trouver un job d'été , pour 2 semaines seulement (quel dommage :/) payé 800€ net , logé sur place , j'avais le choix de la chambre , cuisine et tout dispo (et apéro tous les soirs presque quand j'étais pas seul à dormir là) , tickets resto , 3 voitures de fonction au choix , entouré de belles femmes qui à cause de la canicule et du manque de clim bossaient en soutif... je faisais un remplacement pour un mec que j'avais connu en jouant à quake , c'était à bordeaux et j'habite Marseille , c'était quand même rentable au final ;)

C'est où à Bordeaux, je signe tout de suite (ma tante vit à Bordeaux) !

n°25934098
duckxks
Posté le 23-03-2011 à 12:34:01  profilanswer

fourchette couteau assiette... 12h33...

n°25934101
duckxks
Posté le 23-03-2011 à 12:34:18  profilanswer

et merde 34 et 1 seconde, VDM :o

n°25934114
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-03-2011 à 12:35:09  profilanswer

duckxks a écrit :

fourchette couteau assiette... 12h33...

[:julian33:4]

n°25934143
macareu
Posté le 23-03-2011 à 12:37:42  profilanswer

Quineto a écrit :

compression en haut pret de la bonbone, detente en bas sur le "pied" et  precontrainte c'est les 2 gros ecrou specifique en haut du ressort.

sauf si les mecs de chez suz on designe un truc a la mort moi le noeud  :D  

Merci , faut que j'aille sur le parking regarder un peu :)

Pour compression lent/rapide faut faire ca avec une clé si je vois bien sur ma petite image ?

n°25934155
macareu
Posté le 23-03-2011 à 12:38:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est où à Bordeaux, je signe tout de suite (ma tante vit à Bordeaux) !

C'est secret ça :o

n°25934201
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2011 à 12:42:52  profilanswer

macareu a écrit :

C'est secret ça :o

Roh... qu'est ce que je disais piston power u_u

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12908  12909  12910  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)