JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
lapattefolle | nikkoneo a écrit :
En parlant de protecs, hier j'ai essayé la veste qu'un pote à acheté... http://www.ixon.com/www/Version1.0 [...] TREND%20VX
http://www.access-moto.com/produit [...] d-vx-1.jpg
Eh bien le tissu est vraiment pas rassurant, pas épais, pas l'air top résistant, en plus vu le forme du blouson ca prend le vent quand même, les protecs dedans sont très fines et peu enveloppantes, le bout de mousse qui sert de dorsale est encore plus fin et moins large que le A* d'origine et s'arrête au milieu du dos bref le truc purement fashion... à 150€ en solde ca fait mal au fion quand même ! Bon il va l'utiliser avec un gilet de protecs de cross en dessous, ce qui sera mieux...
J'ai testé aussi le cax scorpion exo1000, rigolo le system pump, on peut se faire écraser les joues, surtout quand tu sais pas comment dégonfler et que ton pote te le gonfle à fond sans te dire comment faire et que tu peux pas l'enlever, t'es compressé dans le bordel, enfin bref on s'est bien marré ^^
Sinon beaucoup d'aération, bon l'ouverture de devant fait pas confiance, sinon globalement pas mal avec la lunette solaire et tout, mais un peu lourd.
|
J'ai aussi fait le tour des casques hier
J'ai essayé le exo1000 aussi, le tissu est bien agressif sinon il a l'air correct, la finition semble pas fantastique mais le rapport prix/prestations est pas mal.
Soldé à 190€ à la grande armée en gris mat
J'ai testé aussi un Marushin je connaissais pas la marque, il paye pas de mine mais il est pas mal non plus (199 non soldé, la marque a l'air pas trop chère).
Le Shoei qwest pas mal mais maintien moins uniforme que le RSI, pour une marque de réputation comme Shoei je suis déçu du confort (j'ai pas testé le XR1100 pas dans mon budget ).
Sinon définitivement le RSI convient très bien à mon crâne, c'est le mieux que j'ai testé loin devant shoei qwest, XR1000, exo1000.
---------------
A/V
|