Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11811  11812  11813  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24540178
charli323
Posté le 09-11-2010 à 23:10:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentin a écrit :

c'est par rapport au même mois mais l'année dernière :)

valentin a écrit :

c'est vraiment bizarre le prix pour si peu de KM :/

C'est étrange, elle devrait être a 1000€ de plus ...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 23:10:13  profilanswer

n°24540224
kamibus
Posté le 09-11-2010 à 23:13:36  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Bon courage! :jap:

Sinon vous, les "moants" sortez le pied quand vous prenez un virage, et que la chaussé est mouillé je parle en ville surtout. :jap:

Edit : je viens de voir les tofs... Tu roulais à combien ?

Genre SperMot style ? [:funky max:2]  
Pratquement jamais, ou alors c'est que ça a déja commencé à glissouiller.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°24540271
aliquide
Non
Posté le 09-11-2010 à 23:16:44  profilanswer

Bonsoir, je vais "bientot" débuter en moto, et je pensais me tourner vers un SV 650 S de 2004/2005
J'ai vu qu'elle était dans la liste des moto faites pour débutant.
Je n'ai pas encore eu l'ocasion de monté dessus, j'ai donc quelques question :

- 1m84 pour 75KG ca sera correct niveau gabarit sur cette moto ?
- Vous pensez quoi d'un SVS avec le rajout d'un carénage intégral ? Pas de problèmes particuliers ? Pas de problème niveau mécanique? chauffe ou autre? Compliquer à installer?
- Si je trouves une bonne occase mais que la couleur ne me plait pas trop, c'est j'imagine possible de la faire peindre en noir MAT voir gris mat très foncé ? Si oui, une idée du prix?
- Niveau équipement je pensais directement investir dans blouson + gant + bottes + pantalon + casque. On ma dit que le blouson et les bottes n'etais pas nécéssaires pour un débutant, je supose que si je peux me permettre de les prendres c'est mieux non ? Je pensais a blouson + pantalon + gants Bering / Casque Shark / bottes TCX

Merci pour vos futures réponses :love:

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°24540276
duckxks
Posté le 09-11-2010 à 23:17:05  profilanswer

a table, c'est l'heure du fil rouge  [:drasche]

Spoiler :

04/11
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/83feeeb2982ca6e82fcff5f634cf5b2821354e5c.jpeg

08/11
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8c8d55c001866a3366d4fc4eeb3c8d7363c0d9aa.jpeg

09/11
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/5e88a9bbebf0974021a108b4c75433f92b4ee7ac.jpeg
et n'oubliez pas, le 501, c'est de la merde ! :D

keyword: croute

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 09-11-2010 à 23:22:17
n°24540278
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-11-2010 à 23:17:07  profilanswer

Bon courage cguignol, c'est moche :(

n°24540300
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-11-2010 à 23:19:12  profilanswer

duckxks a écrit :

a table, c'est l'heure du fil rouge  [:drasche]

Probleme de date ? :o

---------------
Moards Garage
n°24540303
khariboo
Posté le 09-11-2010 à 23:19:23  profilanswer

Duck: soit tu as zoomé, soit diminue vraiment à vue d'oeil, entre hier et aujourd'hui en tout cas !

n°24540307
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-11-2010 à 23:19:33  profilanswer

Ah non :o

---------------
Moards Garage
n°24540324
valentin
Posté le 09-11-2010 à 23:21:08  profilanswer

stop se tromper dans les dates là :o

n°24540327
duckxks
Posté le 09-11-2010 à 23:21:22  profilanswer

aliquide a écrit :

Bonsoir, je vais "bientot" débuter en moto, et je pensais me tourner vers un SV 650 S de 2004/2005

- 1m84 pour 75KG ca sera correct niveau gabarit sur cette moto ? >> même 25kg de plus sans pb  [:prodigy]
- Vous pensez quoi d'un SVS avec le rajout d'un carénage intégral ? Pas de problèmes particuliers ? Pas de problème niveau mécanique? chauffe ou autre? Compliquer à installer? >> classe, non, non, non, ça dépend
- Niveau équipement je pensais directement investir dans blouson + gant + bottes + pantalon + casque. On ma dit que le blouson et les bottes n'etais pas nécéssaires pour un débutant, je supose que si je peux me permettre de les prendres c'est mieux non ? Je pensais a blouson + pantalon + gants Bering / Casque Shark / bottes TCX >> non effectivement, tu tombes quand t'as l'expérience, en débutant le blouson et les bottes servent a rien. Le plus important c'est le casque, le cache cou et les chaussettes antitranspirantes. Par contre si tu peux péter la gueule a celui qui t'as pondu ça stp

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 23:21:22  profilanswer

n°24540358
valentin
Posté le 09-11-2010 à 23:23:27  profilanswer

aliquide a écrit :

Bonsoir, je vais "bientot" débuter en moto
- Niveau équipement je pensais directement investir dans blouson + gant + bottes + pantalon + casque. On ma dit que le blouson et les bottes n'etais pas nécéssaires pour un débutant, je supose que si je peux me permettre de les prendres c'est mieux non ? Je pensais a blouson + pantalon + gants Bering / Casque Shark / bottes TCX

Disons que débutant, tu as moins de chance qu'un motard expérimenté de tomber.
De plus les débutants tombent toujours à l'arrêt ou sur la tête (casque très important !) mais rarement sur les épaules, coudes, bras, dos ...

:jap:

n°24540359
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2010 à 23:23:36  profilanswer

aliquide a écrit :

- Vous pensez quoi d'un SVS avec le rajout d'un carénage intégral ? Pas de problèmes particuliers ? Pas de problème niveau mécanique? chauffe ou autre? Compliquer à installer?
- Si je trouves une bonne occase mais que la couleur ne me plait pas trop, c'est j'imagine possible de la faire peindre en noir MAT voir gris mat très foncé ? Si oui, une idée du prix?

pour la taille ca ira très bien
aucun souci avec le carénage intégral, plus ou moins facile à monter selon la marque
bof, ca te reviendra assez cher une peinture par un pro (un bon 300€ je pense)
le blouson c'est quand même ultra important, avec une dorsale!
les bottes ca peut attendre un peu si t'as au moins des bonnes chaussures type caterpillar, mais si tu peux investir ca sera biensur beaucoup mieux :jap:
en marques tu es sur des valeurs sures, mais essaye avant pour être sur que ca te vas bien, c'est primordial :jap:

---------------
Music is the most high!
n°24540374
khariboo
Posté le 09-11-2010 à 23:24:55  profilanswer

valentin a écrit :

De plus les débutants tombent toujours à l'arrêt ou sur la tête (casque très important !) mais rarement sur les épaules, coudes, bras, dos ...

:lol:  

n°24540386
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-11-2010 à 23:26:08  profilanswer

valentin a écrit :

Ouh putain c'est quoi cette affirmation pourrie ?

edit: ah putain c'est un troll j'ai eu peur :o

Message cité 3 fois
Message édité par testostezor le 09-11-2010 à 23:26:37
n°24540391
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-11-2010 à 23:26:40  profilanswer

aliquide a écrit :

Bon choix le SVS, fiable tant que fait pas de vrais wheeling, en débutant ca devrait aller ;)
Carénage intégral, c'est ainsi qu'il est (presque) beau.
Pour la peinture le prix est relatif, tout dépend si tu fait toi-même, ou fait faire, au black ou pas...
Pour l'équipement, il ne faut rien négliger, je ne te souhaite pas de tomber mais il y a de grandes chances que ca arrive !

duckxks a écrit :

Par contre si tu peux péter la gueule a celui qui t'as pondu ça stp  

:D  

---------------
 - Toujours plus -
n°24540405
PeNNeR
Posté le 09-11-2010 à 23:27:46  profilanswer

testostezor a écrit :

[:raph0ux]

n°24540407
valentin
Posté le 09-11-2010 à 23:27:52  profilanswer

testostezor a écrit :

:lol:

n°24540409
duckxks
Posté le 09-11-2010 à 23:28:00  profilanswer

valentin a écrit :

c'est sur, sur ta pétoire si tu tombes c'est pas grave, t'es toujours à l'arret  :whistle:  

idem, faut être bien équipé dès le début, surtout les parties vitales. Les bottes effectivement même position que gamer si il a pas 100€ d'alonge pour ça.
Un blouson avec des bonnes protects (knox minimum), une dorsale de qualité (intégrée ou non, mais pas de plaque de mousse), des gants coqués ou super rembourrés de protection (les non coqués, c'est de la merde, même dainese).

n°24540418
valentin
Posté le 09-11-2010 à 23:28:59  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est sur, sur ta pétoire si tu tombes c'est pas grave, t'es toujours à l'arret  :whistle:  

[:ripthejacker]

n°24540423
aliquide
Non
Posté le 09-11-2010 à 23:29:07  profilanswer

Le cassage de goule, ca sera fait :o

valentin a écrit :

N'empeche que depuis le temps que j'entends ça, j'arrive pas a comprendre comment on peu autant chuté a l'arrêt :o

gamer-fou a écrit :

pour la taille ca ira très bien
aucun souci avec le carénage intégral, plus ou moins facile à monter selon la marque
bof, ca te reviendra assez cher une peinture par un pro (un bon 300€ je pense)
le blouson c'est quand même ultra important, avec une dorsale!
les bottes ca peut attendre un peu si t'as au moins des bonnes chaussures type caterpillar, mais si tu peux investir ca sera biensur beaucoup mieux :jap:
en marques tu es sur des valeurs sures, mais essaye avant pour être sur que ca te vas bien, c'est primordial :jap:

300€ pou la peinture ça reste raisonnable par rapport a mon budget :o
Le blouson comme dit plus haut c'est un bering, Bering Venom plus exactement, et j'ai eu l'occase de le tester lui et son pantalon, et :love:
Par contre c'est pas une vrai dorsale, ca prend pas le dos entier quoi, donc si je comprend bien la dorsale genre bosse ça suffit pas ?  
Et les chaussures j'ai pas trop ce genre de truc donc je pense prendre les bottes quand même.

Merci à tous :o

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°24540433
charli323
Posté le 09-11-2010 à 23:30:04  profilanswer

aliquide a écrit :

Salut,

Donc pour répondre a tes questions :

- Pas de souci pour ton gabari sur un sv.
Concernant le carénage, c'est simplement estetique, pas de problème particulier, il en existe de différente marques avec des prix variable donc a creuser, sinon je doute que se soit compliqué a installer mais a confirmer.
Pour la peinture, je pense chère surtout vu les couleur qui t'intéresse...
Alors pour l'équipement, je sais pas qui ta sorti cette connerie :o
Blouson, gants, casque et botte obligatoire ! Pantalon conseillé si tu veux éviter les pizzas sur un glissade. Concernant les références que tu as citée, faudra voir plus en détail les modèle précis, pense aux fait qu'il te faudra plusieurs paires de gants pour t'adapter aux saisons si tu souhaites rouler tout le temps.

Je te félicite, un moant qui vise un moo pas trop puissante et qui prévoit un bon équipement, c'est un bon début !  

n°24540453
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2010 à 23:32:18  profilanswer

aliquide a écrit :

Le blouson comme dit plus haut c'est un bering, Bering Venom plus exactement, et j'ai eu l'occase de le tester lui et son pantalon, et :love:
Par contre c'est pas une vrai dorsale, ca prend pas le dos entier quoi, donc si je comprend bien la dorsale genre bosse ça suffit pas ?
Et les chaussures j'ai pas trop ce genre de truc donc je pense prendre les bottes quand même.

le venom c'est pas juste le pantalon?
chez bering y'a certains modèles qui viennent avec une vraie dorsale d'origine et pas juste une mousse, mais déjà oui elle est petite et en plus c'est la knox advance-x qui est une bonne merdasse en terme d'absorption des chocs :/
la bosse ne sert à la base pas de protection, même si effectivement elle amortit un peu les chocs et qu'elle permet de bloquer le casque quand la tête part en arrière pour amoindrir l'effet "coup du lapin"
pense à essayer le casque aussi, c'est le point le plus critique en terme de "faut imperativement que ca t'aille bien"

Message édité par gamer-fou le 09-11-2010 à 23:34:19

---------------
Music is the most high!
n°24540457
kamibus
Posté le 09-11-2010 à 23:32:27  profilanswer

aliquide a écrit :

Bullshit.

Blouson textile avec au minimum dorsale intégrée (cad pas vulgaire plaque en mousse). Et  bottes de toutes façon on se sent plus en sécurité avec c'est indéniable  [:gidoin]  

La config donné à la fin sonne bien. Les blousons bering ont l'avantage d'avoir toujours une partie réfléchissante dans le dos (pas un encart pub non plus) qui te permet d'être vu dans la nuit (quand tu tombes par terre sur du gazout par exemple  :sweat: ). Bottes TCX c'est ce que jai, je cautionne. Gants Bering, il y en a qui me font envie en effet. Mes fury ont l'air cheap à côté.
Casque Shark Madame en a un : bien, léger toussa.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°24540458
duckxks
Posté le 09-11-2010 à 23:32:33  profilanswer

aliquide a écrit :

le dos c'est pas si solide que ça a vrai dire :D

Surtout que l'achat d'une dorsale, c'est du long terme. Tu peux te prendre des gamelles, elle est réutilisable si elle a pas pris cher. Donc ça vaut le coup de claquer 120-150€ la dedans, c'est même pas le prix de deux pneu de fauteuil roulant  :jap:

n°24540461
valentin
Posté le 09-11-2010 à 23:32:51  profilanswer

aliquide a écrit :

J'ai commencé le permis avec des gants textile cross + cuir de ville.
Pour la circulation j'ai rajouté des grosses chaussures après mettre fait engueuler par l'examinateur.
Quand j'ai eu la moto j'ai acheté des gants en cuir.
Quelques sorties plus tard un cuir bering.
Et récemment un casque :o

n°24540484
aliquide
Non
Posté le 09-11-2010 à 23:34:58  profilanswer

Pinaise ça c'est du debit, ca répond vite bourdayl :o

Pour plus de précision c'est l'équip que je me suis séléctioné, on me dit c'est pas donné mais je me dit que j'prefere ça que de passer me faire réparer à l'hopital :o

BLOUSON BERING VENOM

http://www.daytona2000sl.com/blous [...] blanc.html

PANTALON BERING VENOM

http://www.daytona2000sl.com/panta [...] -noir.html

GANTS BERING KOATO

http://www.daytona2000sl.com/gants [...] -noir.html

BOTTES TCX

http://www.daytona2000sl.com/botte [...] -noir.html

CASQUE SHARK

http://www.daytona2000sl.com/casqu [...] r-blk.html

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°24540493
PeNNeR
Posté le 09-11-2010 à 23:35:39  profilanswer

n°24540509
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-11-2010 à 23:37:36  profilanswer

Classe le RSI Carbone !

---------------
 - Toujours plus -
n°24540511
aliquide
Non
Posté le 09-11-2010 à 23:37:45  profilanswer

:cry: et merde, 43 :o

EDIT : :love: ouais j'ai flashé quand je l'ai vu le casque, après j'ai pas encore eu l'occase de l'essayer :'(

Message édité par aliquide le 09-11-2010 à 23:38:28

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°24540519
duckxks
Posté le 09-11-2010 à 23:38:01  profilanswer

aliquide a écrit :

Pour plus de précision c'est l'équip que je me suis séléctioné, on me dit c'est pas donné mais je me dit que j'prefere ça que de passer me faire réparer à l'hopital :o

BLOUSON BERING VENOM

PANTALON BERING VENOM

GANTS BERING KOATO

BOTTES TCX

CASQUE SHARK

si t'es pret a dépenser autant et vu ta localisation, va a andore. Au prix de ton bering t'as un dainese avec les protections qui vont bien et t'as plus la classe en prime :o

n°24540526
charli323
Posté le 09-11-2010 à 23:38:56  profilanswer

aliquide a écrit :

BLOUSON BERING VENOM

PANTALON BERING VENOM

GANTS BERING KOATO

BOTTES TCX

CASQUE SHARK

Tout me parait bien !  :p

n°24540531
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2010 à 23:39:21  profilanswer

aliquide a écrit :

BLOUSON BERING VENOM

PANTALON BERING VENOM

GANTS BERING KOATO

BOTTES TCX

CASQUE SHARK

donc le blouson n'est pas du tout équipé d'une dorsale, ca sera à rajouter :jap:

les gants, si tu peux privilégier un modèle avec une manchette longue qui protège le poignet, ca n'en sera que mieux!

les bottes sont très bien, cela dit pour le même prix tu peux avoir un modèle non étanche mais avec anti-torsion... à toi de voir si tu préfère le confort en cas de grosse pluie ou bien la protection, mais les deux se défendent :jap:
(sinon t'as les tcx competizione S waterproof avec les deux)

pour le casque RAS, surtout si shark a réellement fait les efforts sur la qualité des mousses qu'ils annoncent avoir fait... sinon c'est un gros point faible.

---------------
Music is the most high!
n°24540536
kamibus
Posté le 09-11-2010 à 23:39:51  profilanswer

testostezor a écrit :

Et nous on a eu peur de ta réaction  [:wiids]  

duckxks a écrit :

idem, faut être bien équipé dès le début, surtout les parties vitales. Les bottes effectivement même position que gamer si il a pas 100€ d'alonge pour ça.
Un blouson avec des bonnes protects (knox minimum), une dorsale de qualité (intégrée ou non, mais pas de plaque de mousse), des gants coqués ou super rembourrés de protection (les non coqués, c'est de la merde, même dainese).

Ne rien négliger !

---------------
n°24540549
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-11-2010 à 23:40:46  profilanswer

duckxks a écrit :

si t'es pret a dépenser autant et vu ta localisation, va a andore. Au prix de ton bering t'as un dainese avec les protections qui vont bien et t'as plus la classe en prime :o

Il m'est d'avis que vu le shop sélectionné il compte y aller :o

---------------
 - Toujours plus -
n°24540561
Naxos
\o/
Posté le 09-11-2010 à 23:41:51  profilanswer

nikkoneo a écrit :

+1 :D

---------------
[Folio Photos]
n°24540573
duckxks
Posté le 09-11-2010 à 23:42:50  profilanswer

nikkoneo a écrit :

oui mais la tu as le bouton ajouter au panier, ils font de la VPC donc ?

n°24540590
aliquide
Non
Posté le 09-11-2010 à 23:44:07  profilanswer

Pas bête pour Andorre :o
Je risque pas de tomber sur de la mayrde ? :o

Et il est classe le bering bourdel, puis j'ai jamais essayer dainese :o

Si quelqu'un à un lien d'un dorsale qui irait bien en plus du blouson, voir d'un blouson avec une dorsale intégrée si c'est la même gamme et que c'est un prix correct :o

EDIT : le shop était pris un peu au hasard, j'ai pas chercher a voir au niveau des prix, je comte chercher un peu mieux apres, et de toutes façons faut que je trouve le tout en boutique physique, pour essayage :o

Message cité 3 fois
Message édité par aliquide le 09-11-2010 à 23:45:34

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°24540597
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-11-2010 à 23:44:33  profilanswer

duckxks a écrit :

oui mais la tu as le bouton ajouter au panier, ils font de la VPC donc ?

:jap: + sur place ou c'est un peu moins cher, constaté cet été ou j'ai acheté les gants Handroid chez eux.

---------------
 - Toujours plus -
n°24540609
charli323
Posté le 09-11-2010 à 23:45:47  profilanswer

aliquide a écrit :

Si quelqu'un à un lien d'un dorsale qui irait bien en plus du blouson, voir d'un blouson avec une dorsale intégrée si c'est la même gamme et que c'est un prix correct :o

Forcefiel sub4 pour la dorsal !

n°24540610
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-11-2010 à 23:45:48  profilanswer

aliquide a écrit :

Ah bin apparement t'a pas fait gaffe mais tes liens viennent d'un shop en andorre, sur place tu y gagnera, en plus de faire des stocks de clopes/alcool !

Message cité 1 fois
Message édité par nikkoneo le 09-11-2010 à 23:46:26

---------------
 - Toujours plus -
n°24540624
aliquide
Non
Posté le 09-11-2010 à 23:47:08  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ah bin apparement t'a pas fait gaffe mais tes liens viennent d'un shop en andorre, sur place tu y gagnera, en plus de faire des stocks de clopes/alcool !

:ouch: non pas fait gaffe :o

la chance me sourit ? :D

---------------
Topic ACH/VDS FEED
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11811  11812  11813  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)