Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10976  10977  10978  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23508158
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 03-08-2010 à 10:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

tr3nt a écrit :

Je ne comprends pas, tu avais toujours ton papier rose + ton papier provisoire?
Moi ils m'ont retiré le papier rose directement a la circu pour n'avoir QUE la feuille provisoire...

Là dessus, tu attends ~6 semaines puis tu vas à la Pref avec ton ancien permis + cette feuille.
Dans l'intervale, la préf' aura reçu les documents nécessaires et pourra te faire ton nouveau permis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 10:54:16  profilanswer

n°23508170
tr3nt
Posté le 03-08-2010 à 10:54:56  profilanswer

Skip' a écrit :

Dans tous les cas il faut demander la photo. Ensuite dans le pire des cas (excès >40km/h), ben c'était pas toi sur la moto ce soir là, tu comprends pas. Ca passe au tribunal, tu payes une bonne grosse amende mais tu gardes tes points ;)

Au tribunal avec un argument comme ca, je suis pas sur que ca passe aussi facilement... Ou alors t'as un extremement bon avocat :)

Sinon le retrait c'est pas 50 au dessus?
Car pour avoir déja eu ce genre de soucis, a 45 retenu au dessus, j'ai eu 2 semaines a pied, avec amende et points.

n°23508194
tr3nt
Posté le 03-08-2010 à 10:56:11  profilanswer

Djoul II a écrit :

Là dessus, tu attends ~6 semaines puis tu vas à la Pref avec ton ancien permis + cette feuille.
Dans l'intervale, la préf' aura reçu les documents nécessaires et pourra te faire ton nouveau permis  :jap:

Ok... apres l'examinateur m'a demandé si je partais a l'étranger durant les 2 prochains mois, comme j'ai répondu non il a pris direct mon permis, comme ca le nouveau directement dans ma boite a lettres, plus simple :)

n°23508215
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-08-2010 à 10:57:10  profilanswer

am7 a écrit :

tout le monde n'a pas une bécane qui hurle à tout bout de champ hein :D

Comme tu y va... :D
et puis étant en origine, j'ai un gros complexe a Carole...

n°23508217
Skip'
Posté le 03-08-2010 à 10:57:21  profilanswer

tr3nt a écrit :

Au tribunal avec un argument comme ca, je suis pas sur que ca passe aussi facilement... Ou alors t'as un extremement bon avocat :)

Pas besoin d'avocat, ils te cuisinent un peu mais ça passe, en moto ils n'ont AUCUNE preuve que c'est toi (photo prise de dos avec un casque). Par contre ça les énerve donc il te le font payer cher (financièrement parlant).

Message édité par Skip' le 03-08-2010 à 10:57:33
n°23508236
lapattefol​le
Posté le 03-08-2010 à 10:58:33  profilanswer

Suffit d'avoir un casque facilement reconnaissable et là même avec toute la mauvaise foi du monde je sais pas si ça passe :D

---------------
A/V
n°23508248
Djoul II
Posté le 03-08-2010 à 10:59:07  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Suffit d'avoir un casque facilement reconnaissable et là même avec toute la mauvaise foi du monde je sais pas si ça passe :D

[:mister yoda]

n°23508251
xdc360
Rond point expert...
Posté le 03-08-2010 à 10:59:10  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tour de bécane samedi ou dimanche toi ?  :o

Faut que je m'organise, mais tout a fait possible ;)

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23508258
Skip'
Posté le 03-08-2010 à 10:59:28  profilanswer

Pour quelqu'un que je connais très bien c'est passé sans soucis en caisse (non reconnaissable sur la photo) :o

n°23508288
am7
tadam
Posté le 03-08-2010 à 11:01:23  profilanswer

testostezor a écrit :

Comme tu y va... :D
et puis étant en origine, j'ai un gros complexe a Carole...

te connaissant ça va pas durer  :whistle:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 11:01:23  profilanswer

n°23508346
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 03-08-2010 à 11:06:20  profilanswer

testostezor a écrit :

Et avec un XR-1100 t'entends plus ton moteur passé 90? T'es sur que tu l'as pas pris trop grand ?

am7 a écrit :

tout le monde n'a pas une bécane qui hurle à tout bout de champ hein :D

tout le monde n'a pas une bécane avec un saute-vent non plus :D  

Don quand je dis que j'entends plus le moteur passé 90 (enfin c'est ptet 100 ou 110), faut comprendre :

- Full vent dans la gueule
- Avec les bouchons d'oreilles
- (et je l'entend encore un ptit peu, mais par rapport au bruit de l'air c'est ridicule).

n°23508356
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-08-2010 à 11:07:20  profilanswer

Je vois pas pourquoi vous vous emmerdez , moi j'ai deux fausses plaques et j'alterne , le mieux c'est de chercher sur leboncoin une moto du même modèle que toi , même couleur et même région, si il a pas masqué sa plaque tu fais la même et là t'es peinard

n°23508367
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 03-08-2010 à 11:08:13  profilanswer

Skip' a écrit :

Pour quelqu'un que je connais très bien c'est passé sans soucis en caisse (non reconnaissable sur la photo) :o

<mode naif>
Toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire, et la délation n'est pas obligatoire en France.

Donc si on ne te reconnaît pas, on ne peut pas prouver formellement que tu sois l'auteur de l'infraction, donc ça passe.
</mode>

n°23508370
macareu
Posté le 03-08-2010 à 11:08:21  profilanswer

Je précise que j'ai aussi une vrai plaque

n°23508376
crazybiscu​it78
Posté le 03-08-2010 à 11:09:19  profilanswer

anbreizh a écrit :

<mode naif>
Toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire, et la délation n'est pas obligatoire en France.

Donc si on ne te reconnaît pas, on ne peut pas prouver formellement que tu sois l'auteur de l'infraction, donc ça passe.
</mode>

et mentir à un juge c'est permis en France :whistle: ?

n°23508377
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-08-2010 à 11:09:21  profilanswer

macareu a écrit :

Je précise que j'ai aussi une vrai plaque

D'ailleurs, c'était bien sympa de m'avoir permis de rouler avec durant ce trip :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°23508378
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 03-08-2010 à 11:09:33  profilanswer

macareu a écrit :

Je vois pas pourquoi vous vous emmerdez , moi j'ai deux fausses plaques et j'alterne , le mieux c'est de chercher sur leboncoin une moto du même modèle que toi , même couleur et même région, si il a pas masqué sa plaque tu fais la même et là t'es peinard

- Bonjour monsieur, Gendarmerie Nationale, les papiers du véhicules s'il vous plaît ?

Ta réaction ?

(tu as 2 heures)

n°23508382
Skip'
Posté le 03-08-2010 à 11:09:49  profilanswer

anbreizh a écrit :

<mode naif>

</mode>

Ben c'est pas naïf, c'est vrai :D

n°23508400
macareu
Posté le 03-08-2010 à 11:11:22  profilanswer

magicien96 a écrit :

D'ailleurs, c'était bien sympa de m'avoir permis de rouler avec durant ce trip :jap:

De rien , j'allais pas mettre les 2 en même temps de toute façon :lol:

anbreizh a écrit :

- Bonjour monsieur, Gendarmerie Nationale, les papiers du véhicules s'il vous plaît ?

Ta réaction ?

(tu as 2 heures)

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZ §§§§§

n°23508401
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 03-08-2010 à 11:11:24  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

et mentir à un juge c'est permis en France :whistle: ?

Qui parle de mentir ? Je parle de faire constater qu'on ne puisse pas établir formellement l'identité du conducteur, et que donc la présomption d'innocence s'applique.

Pas de dire ouvertement "c'était pas moi m'sieur le juge, c'était comme ça quand je suis arrivé, j'étais au cinéma et en plus y'avait personne"  :lol:  

M'enfin bon, chuis pas juriste et je suis totalement naïf comme gars  [:spamafote]  

n°23508405
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-08-2010 à 11:11:34  profilanswer

anbreizh a écrit :

Ta réaction ?

(tu as 2 heures)

Bah tu ne t'arrêtes pas :o

---------------
Moards Garage
n°23508432
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-08-2010 à 11:13:31  profilanswer

am7 a écrit :

te connaissant ça va pas durer  :whistle:

Un pot ou une ligne c'est plusieurs trains de pneus... Donc non pour le moment je reste en origine.. Après si je couche bien la moto a droite j'y réfléchirais mais pour le moment non! Puis j'aime trop LFG pour m'y voir interdire l'accès..

n°23508447
bigboss_91
Posté le 03-08-2010 à 11:14:35  profilanswer

tr3nt a écrit :

Je ne comprends pas, tu avais toujours ton papier rose + ton papier provisoire?
Moi ils m'ont retiré le papier rose directement a la circu pour n'avoir QUE la feuille provisoire...

Alors quand j'ai passé ma circu, l'examinatrice m'a donnée une feuille blanche validant mon permis moto expliquant que je pouvais rouler provisoirement avec pendant deux mois. J'ai gardé mon permis "rose" afin d'être tranquille en voiture.
6 semaines après, je suis allé à la Pref'. Je leur ai donné la feuille et mon permis, et sous mes yeux, ils m'ont refait un nouveau permis (avec nouvelle photo d'ailleurs) avec les infos du permis A et B !

Skip' a écrit :

Dans tous les cas il faut demander la photo. Ensuite dans le pire des cas (excès >40km/h), ben c'était pas toi sur la moto ce soir là, tu comprends pas. Ca passe au tribunal, tu payes une bonne grosse amende mais tu gardes tes points ;)

tr3nt a écrit :

Au tribunal avec un argument comme ca, je suis pas sur que ca passe aussi facilement... Ou alors t'as un extrêmement bon avocat :)
Sinon le retrait c'est pas 50 au dessus?
Car pour avoir déja eu ce genre de soucis, a 45 retenu au dessus, j'ai eu 2 semaines a pied, avec amende et points.

Skip' a écrit :

Non mais moi les points je m'en fiche, l'amende aussi (tant pis pour moi, j'avais qu'à pas faire le con, j'assume) !
Ce qui me soucie ce matin, c'est cette histoire de retrait de permis, j'arrive pas à avoir d'info précise.

Sur un site, c'est mis : retrait immédiat du permis au-dessus de 40km/h.
Mais en fouillant un peu, il s'avère que ce retrait immédiat n'est possible que lors d'un contrôle routier.
Via un radar automatique, c'est passage devant un tribunal de police au-dessus de 40km/h avec ensuite suspension possible du permis jusqu'à 3 ans.

J'ai bon ?
Et dans le cas d'une convocation devant le tribunal, c'est rapide ? et ça coûte combien ?

Parce que je pars en vacances en septembre avec location de voiture, si j'ai pas mon permis, ça va pas le faire du tout, mais alors pas du tout du tout !

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
n°23508450
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-08-2010 à 11:14:46  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bah tu ne t'arrêtes pas :o

Le probleme c'est que pour les semer il devrait booster et pencher.

[:oh shi-]  

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 03-08-2010 à 11:14:55
n°23508458
lapattefol​le
Posté le 03-08-2010 à 11:15:55  profilanswer

J'adore les arguments percutants comme ceux-là  [:implosion du tibia]

"J'ai prêté mon casque", c'est pas du tout du foutage de gueule selon toi ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 03-08-2010 à 11:16:55

---------------
A/V
n°23508476
macareu
Posté le 03-08-2010 à 11:17:34  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Le probleme c'est que pour les semer il devrait booster et pencher.

[:oh shi-]  

C'est vrai que si les gendarmes sont en caisse ca passe, si ils sont en moo il faut bien connaitre la région, se cacher dans un fossé ou quoi rapidement en fait ^^

n°23508485
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 03-08-2010 à 11:18:18  profilanswer

Salut les moant

Dites les expert du flashage, flasher (mobile) en caisse de loc (avis) par ma boite comment ça risque de se passer ?

---------------
Steam ID | Strava
n°23508502
lapattefol​le
Posté le 03-08-2010 à 11:19:54  profilanswer

anbreizh a écrit :

<mode naif>

</mode>

À voir ou commence la preuve du contraire :D

Si les fringues et la stature sont les mêmes que les tiennes, ça me semble pas impossible qu'un juge décide que c'est une preuve [:spamafote]

---------------
A/V
n°23508504
macareu
Posté le 03-08-2010 à 11:20:25  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Salut les moant

Dites les expert du flashage, flasher (mobile) en caisse de loc (avis) par ma boite comment ça risque de se passer ?

En loc c'est peut etre plus compliqué qu'avec des véhicules de fonction, mais essaye de leur demander de payer l'amende pour toi , de dire qu'ils savent pas qui avait la caisse (mais bon en loc t'as du laisser ton permis :o) et apres ils déduisent sur ton salaire

n°23508522
lapattefol​le
Posté le 03-08-2010 à 11:22:06  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Salut les moant

La boîte de loc fait suivre au client, ça en général ça loupe pas (+ frais de dossier :o ).
Après faut voir la politique de ta boîte, mais il est possible que ça te retombe dessus :D

Il me semble même que certaines boîtes font carrément suivre nominativement le conducteur qui paye l'amende et perd les points.

---------------
A/V
n°23508538
Djoul II
Posté le 03-08-2010 à 11:23:39  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'adore les arguments percutants comme ceux-là  [:implosion du tibia]  

"J'ai prêté mon casque", c'est pas du tout du foutage de gueule selon toi ? :D

Non mais d'où on sait que c'est ton casque ?
Autant une moto est formellement identifiable par son numéro d'immat, autant un casque quand bien même il serait un peu reconnaissable (de dos, en n&b) ne peut t'être absolument attribuable.
Il faut prouver que c'est le même modèle.
Que si ça l'est, c'est bien le tiens.
Que si ça l'est, c'est toi qui est dessous...
Ça fait beaucoup :D

n°23508554
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-08-2010 à 11:25:12  profilanswer

Djoul II a écrit :

Non mais d'où on sait que c'est ton casque ?
Autant une moto est formellement identifiable par son numéro d'immat, autant un casque quand bien même il serait un peu reconnaissable (de dos, en n&b) ne peut t'être absolument attribuable.
Il faut prouver que c'est le même modèle.
Que si ça l'est, c'est bien le tiens.
Que si ça l'est, c'est toi qui est dessous...
Ça fait beaucoup :D

Les photos c'est en couleur maintenant monsieur :o

n°23508564
Djoul II
Posté le 03-08-2010 à 11:25:38  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Salut les moant

Bah, Avis va dénoncer ta boite/toi directement si elle a ton nom.

n°23508582
Djoul II
Posté le 03-08-2010 à 11:26:41  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Les photos c'est en couleur maintenant monsieur :o

Ah wé ?
Mais même :o

n°23508653
lapattefol​le
Posté le 03-08-2010 à 11:31:50  profilanswer

Formellement on ne voit pas le visage mais moi ça me paraît pas aberrant qu'un juge trouve que les éléments sont suffisants.
Et puis si dans toutes les enquêtes il fallait uniquement des preuves formelles, ya des tas de délinquants qui seraient tranquilles :D (mais bon en tribunal de police je pense pas que les enquêtes soient très poussées :o )

Après si ça m'arrive personnellement je pense que je suis trop honnête pour tenir en bloc un truc pareil :D

Message cité 3 fois
Message édité par lapattefolle le 03-08-2010 à 11:34:08

---------------
A/V
n°23508691
bigboss_91
Posté le 03-08-2010 à 11:34:25  profilanswer

Et puis pourquoi contester ? Faut assumer !

Mais pas de suspension  [:alph-one]  

D'ailleurs, j'up mes interrogations :

Ce qui me soucie ce matin, c'est cette histoire de retrait de permis, j'arrive pas à avoir d'info précise.

Mais en fouillant un peu, il s'avère que ce retrait immédiat n'est possible que lors d'un contrôle routier.
Via un radar automatique, c'est passage devant un tribunal de police au-dessus de 40km/h avec ensuite suspension possible du permis jusqu'à 3 ans.

J'ai bon ?
Et dans le cas d'une convocation devant le tribunal, c'est rapide ? et ça coûte combien ?

Parce que je pars en vacances en septembre avec location de voiture, si j'ai pas mon permis, ça va pas le faire du tout, mais alors pas du tout du tout !

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
n°23508711
crazybiscu​it78
Posté le 03-08-2010 à 11:35:58  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Formellement on ne voit pas le visage mais moi ça me paraît pas aberrant qu'un juge trouve que les éléments sont suffisants.
Et puis si dans toutes les enquêtes il fallait uniquement des preuves formelles, ya des tas de délinquants qui seraient tranquilles :D (mais bon en tribunal de police je pense pas que les enquêtes soient très poussées :o )

Après si ça m'arrive personnellement je pense que je suis trop honnête pour tenir en bloc un truc pareil :D

Tu peux dépasser les limitations avec ta mobylette :??:

n°23508714
lapattefol​le
Posté le 03-08-2010 à 11:36:11  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'ai bon ?

D'expérience :whistle:

Tu n'es pas toujours convoqué en tribunal de police.
Pour un +42 retenu en 2003 j'ai eu 3 semaines de suspension avec sursis, je n'avais pas été convoqué :jap:
(contrôle à la volée, pas arrêté dans la foulée)

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 03-08-2010 à 11:37:07

---------------
A/V
n°23508717
lapattefol​le
Posté le 03-08-2010 à 11:36:45  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu peux dépasser les limitations avec ta mobylette :??:

En effet sur autoroute je crains rien :o

---------------
A/V
n°23508720
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-08-2010 à 11:36:52  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'ai bon ?

Ce n'était pas toi :o

---------------
Moards Garage
n°23508723
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 03-08-2010 à 11:37:18  profilanswer

lapattefolle a écrit :

À voir ou commence la preuve du contraire :D

Si les fringues et la stature sont les mêmes que les tiennes, ça me semble pas impossible qu'un juge décide que c'est une preuve [:spamafote]

Euh, heureusement je crois que, aujourd'hui, en France, on ne considère pas que les fringues et la stature soient des éléments de preuve formelle. Ou alors j'ai été déporté en corée du nord pendant la nuit.

lapattefolle a écrit :

Hélas c'est le cas je crois bien, faute de preuves suffisantes, y'a des tas de délinquants qui ne sont jamais condamnés. M'enfin c'est aussi ce qui fait qu'on se retrouve pas en tole pour n'importe quoi non plus  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10976  10977  10978  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)