Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10950  10951  10952  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23463473
Baguep1
Hairless Man
Posté le 29-07-2010 à 21:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, 80e fdpin l'amorto de 13 000 km.
Je prends ?  

Sachant qu'il va falloir que je le fasse monter aussi (pas possible de lever l'arrière de la moto chez moi :p )

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 21:41:38  profilanswer

n°23463562
xdc360
Rond point expert...
Posté le 29-07-2010 à 21:48:41  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Rofl, j'étais en ville tout à l'heure, tranquille au feu, et la je vois en face sur le coté les flics qui flashent de derrière, endroit bien connu sur Rouen (fin des quais haut RD, juste avant l'église St Paul).  

La je vois un motard arriver de droite et prendre la voie en question. Je lui fait 3 appels de phare rapide juste à temps lorsqu'il passe devant moi, la le gars me fait un signe de tête genre merci, et accélère... Flash, en fait le gars a cru que je lui disais bonjour  [:tinostar]

Les motards je ne fais pas d'appel mais de grand signes de ralentir :D
(et rien à foutre de le faire devant les flics :o)

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23463578
brains
In riding I trust !
Posté le 29-07-2010 à 21:49:43  profilanswer

xdc360 a écrit :

+1 pour les signes, et c'est pas puni par la loi :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23463586
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 29-07-2010 à 21:50:12  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Bon, 80e fdpin l'amorto de 13 000 km.
Je prends ?  

Sachant qu'il va falloir que je le fasse monter aussi (pas possible de lever l'arrière de la moto chez moi :p )

En prix c'est très correct  :jap:  

Et un emc neuf à 400€?  :love:

n°23463592
Baguep1
Hairless Man
Posté le 29-07-2010 à 21:50:26  profilanswer

brains a écrit :

Je veux pas m'avancer, mais je crois que oui, c'est punit par la loi

---------------
n°23463595
Baguep1
Hairless Man
Posté le 29-07-2010 à 21:50:41  profilanswer

logman a écrit :

En prix c'est très correct  :jap:

Et un emc neuf à 400€?  :love:

Pour une moto que j'ai payé 1250, non merci :p
La, par contre, c'est pas un EMC ou autre marque adaptable, c'est de l'origine, donc, beaucoup moins bien

Message cité 1 fois
Message édité par Baguep1 le 29-07-2010 à 21:51:04

---------------
n°23463604
logman
Posté le 29-07-2010 à 21:51:25  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Pour une moto que j'ai payé 1250, non merci :p

Je sais c'était un clein d'oeil pour un amorto qui vaut plus que la moto :D

Je ne suis pas vache j'aurais pu te dire un ohlins :p

n°23463613
logman
Posté le 29-07-2010 à 21:51:59  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Les appels de phare en voiture de jour en tout cas non, de nuit oui, risque d'éblouissement  :jap:

n°23463615
Baguep1
Hairless Man
Posté le 29-07-2010 à 21:52:04  profilanswer

logman a écrit :

Je sais c'était un clein d'oeil pour un amorto qui vaut plus que la moto :D

Je ne suis pas vache j'aurais pu te dire un ohlins :p

[:moquette:1]

---------------
n°23463625
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 29-07-2010 à 21:52:38  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Il me semble bien que non justement, faudrait demander aux concernés  :whistle:

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 21:52:38  profilanswer

n°23463628
whishmaste​r95
Posté le 29-07-2010 à 21:52:47  profilanswer

Dites, mon er6 approche des 12000km, mais elle est plus sous garantie (2007). vous pensez que ça vaut quand même le coup de faire faire la révision en concess? Je vais ptet faire un A-R à yon alors je voulais la faire vérifier par un pro...
L'idée était aussi de mettre un tampon dans le carnet histoire de faire sérieux quoi.

n°23463639
xdc360
Rond point expert...
Posté le 29-07-2010 à 21:53:27  profilanswer

brains a écrit :

Baguep1 a écrit :

Si  
entrave à agent, ou un truc du genre.
Mais en pratique je pense pas qu'il s'amusent à ça, c'est bien plus rentable de te laisser faire, c'est pas pour 3 voitures / motos qu'ils ratent !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23463667
wolowizard
Posté le 29-07-2010 à 21:55:45  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

Dites, mon er6 approche des 12000km, mais elle est plus sous garantie (2007). vous pensez que ça vaut quand même le coup de faire faire la révision en concess? Je vais ptet faire un A-R à yon alors je voulais la faire vérifier par un pro...
L'idée était aussi de mettre un tampon dans le carnet histoire de faire sérieux quoi.

l'entretien concession c'est un plus pour la revente

n°23463699
big-bag
Posté le 29-07-2010 à 21:57:19  profilanswer

wolowizard a écrit :

A modérer tout de même, si  tu gardes bien les tickets de caisses des consommables achetés et que tu classes çà proprement, ça fait autant sérieux (voir plus  :D ) pour moi.

---------------
n°23463727
logman
Posté le 29-07-2010 à 21:58:53  profilanswer

N'empêche le Tcat ça m'a rappelé mon Speed Four :)

En moins léger, en moins de tours, en pieds moins en arrière, en bracelets moins en avant.

Mais la protection, le confort, l'autonomie, le frein avant, c'est quand même bien sympa.

Et cette allonge à faire pâlir toutes ces petites bÿtes de bicynlindre qui coupe à moins de 10000tr/min :D

n°23463754
whishmaste​r95
Posté le 29-07-2010 à 22:00:13  profilanswer

wolowizard a écrit :

Ben je compte pas la revendre tout de suite, mais comme la prochaine grosse révision est à 24k et que je sais pas si je l'aurais encore à ce moment là, pour ça que je voulais le faire maintenant...

n°23463764
wolowizard
Posté le 29-07-2010 à 22:00:38  profilanswer

big-bag a écrit :

A modérer tout de même, si  tu gardes bien les tickets de caisses des consommables achetés et que tu classes çà proprement, ça fait autant sérieux (voir plus  :D ) pour moi.

ca depend de la becane je dirais :d  
une katoche ou une ducati ca fait pas serieux je pense :d  

n°23463780
wolowizard
Posté le 29-07-2010 à 22:01:24  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

Ben je compte pas la revendre tout de suite, mais comme la prochaine grosse révision est à 24k et que je sais pas si je l'aurais encore à ce moment là, pour ça que je voulais le faire maintenant...

moi je commence a tout faire moi meme sur la ktm mais pour la revente a mon avis je la ferais reviser en concession pour montrer au mec que j'ai pas massacré la becanne moi meme :d

n°23463813
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2010 à 22:02:55  profilanswer

toujours dans ma perspective de nouvelle moto pour novembre decembre, je suppose que les vieilles ducat monster sont à eviter ? (je rappel que la moto ne servira que 3x par mois pour des ballades ;) )

n°23463832
big-bag
Posté le 29-07-2010 à 22:03:45  profilanswer

wolowizard a écrit :

ca depend de la becane je dirais :d  
une katoche ou une ducati ca fait pas serieux je pense :d  

C'est pas pareil, pour ce genre de bécane t'es forcé de passer par le concess, au moins pour les rappels constructeurs, les fuites, les pannes,... Les révisions c'est secondaire  :o  

Spoiler :

Ah merde on est pas vendredi  :ange:

---------------
n°23463838
wolowizard
Posté le 29-07-2010 à 22:04:04  profilanswer

niku a écrit :

toujours dans ma perspective de nouvelle moto pour novembre decembre, je suppose que les vieilles ducat monster sont à eviter ? (je rappel que la moto ne servira que 3x par mois pour des ballades ;) )

ca depend !  
si tu aimes mettre les mains dans le cambouis ca ira !  
perso des que je peux je me chope un beau mostro a l'ancienne !

n°23463897
Vincent_92
Posté le 29-07-2010 à 22:07:42  profilanswer

:hello:

Bon, j'ai un petit problème avec le site avenue du motard.

J'y avais acheté des groles motos à 116 €.

Au delà de 100 € les frais de port sont gratos, donc j'ai payé 116 € et c'est tout ce qui figure sur la facture.

Les groles sont moches, je les préviens que je leur renvoie en demandant le remboursement (c'est dans les CGV, et j'étais dans les délais).

Ils sont OK, je leur renvoie à mes frais (normal) et me rembourse 111 €.

Je leur demande explication, et voici leur mail :
"En effet le remboursement est de 111€ car les 5€ correspondent aux frais de port réglés à la poste qui ne peuvent malheureusement pas être remboursés."

Je leur rétorque :
"Oui, j'entends bien, et j'ai lu dans vos CGV que les frais de port n'étaient pas remboursés.
 Mais dans la mesure où je n'ai pas payé de frais de port (du fait du montant de la commande), je n'en demande pas le remboursement.
 Je sollicite uniquement le remboursement intégral du prix du produit, à savoir 116 €.
 Il me semble que les frais de port n'ont rien à voir la dedans, ils ne m'ont pas été facturés à l'envoi, je ne vois pas pourquoi vous me les "factureriez" rétroactivement en les soustrayant du remboursement.
 D'ailleurs, la facture n'en fait aucunement mention."

Et voici leur réponse :
"comme précisé sur notre site (CGV), les frais de port sont offerts dès 100€ d'achats ,(mais bien réglés a la poste pour l'expédition du colis), vous avez demandé un remboursement et donc l'annulation de la commande , la vente a perte étant interdite en France il est donc normal que les frais de port réglés a la poste soit déduit du remboursement , la vente de + de 100€ n'ayant pas été finalisé les frais de port ne peuvent donc pas être offerts."

Je ne vois pas en quoi ce serait de la vente à perte, annulation = remise dans l'état initial donc je rends des groles à 116 € je dois récupérer 116 € !
Qu'en pensez-vous:
A: sodoculage au gravier en se foutant de ma gueule
B: discutable
C : tagueule ils ont raison

?

EDIT : pardon du pavé.

Message cité 3 fois
Message édité par Vincent_92 le 29-07-2010 à 22:08:20
n°23463904
Baguep1
Hairless Man
Posté le 29-07-2010 à 22:08:00  profilanswer

Autre question de noob,  
Si je prends l'amorto au mec, j'ai d'autres choses à demander ? Le mec dit que la pièce a 13 000 km, impossible a vérifier ca :/

Ensuite, quid niveau visserie ou autre ? Je peux juste monter l'amorto sans rien d'autre à changer ?

Merci ! :jap:

---------------
n°23463941
big-bag
Posté le 29-07-2010 à 22:10:36  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

Au delà de 100 € les frais de port sont gratos, donc j'ai payé 116 € et c'est tout ce qui figure sur la facture.

Les groles sont moches, je les préviens que je leur renvoie en demandant le remboursement (c'est dans les CGV, et j'étais dans les délais).

"En effet le remboursement est de 111€ car les 5€ correspondent aux frais de port réglés à la poste qui ne peuvent malheureusement pas être remboursés."

Je leur rétorque :
"Oui, j'entends bien, et j'ai lu dans vos CGV que les frais de port n'étaient pas remboursés.
 Mais dans la mesure où je n'ai pas payé de frais de port (du fait du montant de la commande), je n'en demande pas le remboursement.
 Je sollicite uniquement le remboursement intégral du prix du produit, à savoir 116 €.
 Il me semble que les frais de port n'ont rien à voir la dedans, ils ne m'ont pas été facturés à l'envoi, je ne vois pas pourquoi vous me les "factureriez" rétroactivement en les soustrayant du remboursement.

Et voici leur réponse :
"comme précisé sur notre site (CGV), les frais de port sont offerts dès 100€ d'achats ,(mais bien réglés a la poste pour l'expédition du colis), vous avez demandé un remboursement et donc l'annulation de la commande , la vente a perte étant interdite en France il est donc normal que les frais de port réglés a la poste soit déduit du remboursement , la vente de + de 100€ n'ayant pas été finalisé les frais de port ne peuvent donc pas être offerts."

Je ne vois pas en quoi ce serait de la vente à perte, annulation = remise dans l'état initial donc je rends des groles à 116 € je dois récupérer 116 € !
Qu'en pensez-vous:

?

Réponse D : tu te fais chier pour 5€  :o  

Mais sur le principe, j'aurais tendance à dire qu'ils ont raison (sur la vente à perte j'en sais rien) sur le fait que la vente n'a pas été finalisé, donc c'est bien à toi de payer les fdp, fdp que eux ont du payer pour l'envoi en plus.

Edit : Par contre ce qui est bizarre dans leur argument de la vente à perte, c'est que ça revient à dire que les fdp tu les payes, mais de manière "déguisée" pour les objets de plus de 100€, essaies peut être de les moucher là dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par big-bag le 29-07-2010 à 22:13:03

---------------
n°23464022
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2010 à 22:17:35  profilanswer

wolowizard a écrit :

ca depend !  
si tu aimes mettre les mains dans le cambouis ca ira !  
perso des que je peux je me chope un beau mostro a l'ancienne !

ouaip j'aime bien la tronche même si la moto est un veau

n°23464054
Vincent_92
Posté le 29-07-2010 à 22:19:55  profilanswer

big-bag a écrit :

Mais sur le principe, j'aurais tendance à dire qu'ils ont raison (sur la vente à perte j'en sais rien) sur le fait que la vente n'a pas été finalisé, donc c'est bien à toi de payer les fdp, fdp que eux ont du payer pour l'envoi en plus.

Edit : Par contre ce qui est bizarre dans leur argument de la vente à perte, c'est que ça revient à dire que les fdp tu les payes, mais de manière "déguisée" pour les objets de plus de 100€, essaies peut être de les moucher là dessus.

Ouais je sais que c'est que 5 € mais ça me gave les sites qui t'en*** sur des petites sommes comme ça, c'est pour le principe.

je m'étais déjà pris la tête avec un autre site qui avait été encore plus cavalier !!!

Pas con ton argument, j'attends de vois ce que répondent les autres pour leur refaire un mail bien senti dans lequel je lache l'affaire mais je n'en pense pas moins, en citant qq arguements et en les envoyant se faire ffffffff et une bonne pub à l'arrivée.

n°23464069
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-07-2010 à 22:20:55  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

Je leur rétorque :

Et voici leur réponse :

Qu'en pensez-vous:

?

C :o

Les frais de retour n'ont rien à voir avec les frais d'envoi, dc normal que tu les paies.

Message édité par Hulk_ le 29-07-2010 à 22:21:56

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°23464082
joulpouill​e
Posté le 29-07-2010 à 22:22:14  profilanswer

Sauf que le monsieur il parle des frais d'envoi soit-disant gratuit  :D

n°23464092
Vincent_92
Posté le 29-07-2010 à 22:23:12  profilanswer

Ah oui, c'est tout à fait normal que je paye les frais de retour, mais là ils me sucrent les frais d'envoi (de l'envoi initial). :o
grilled

Message édité par Vincent_92 le 29-07-2010 à 22:23:34
n°23464118
joulpouill​e
Posté le 29-07-2010 à 22:25:59  profilanswer

àmha c'est discutable, mais pour 5€ faut pas trop chercher. Perte de temps.

Perso pour les fringues (moo ou autres) je préfère soit acheter en magasin (si il y a 20/30€ de diff, c'est pas un drame... c'est vite rattrapé par les frais postaux), soit passer par des sites livraison/retour gratuit par relais colis.

ou alors être vraiment sûr du produit...

n°23464157
Vincent_92
Posté le 29-07-2010 à 22:30:34  profilanswer

Ouais je sais bien, mais c'est le coup de jouer sur les mots, et si personne ne dit rien ça continue voir ça s'empire.

Voilà l'extrait de leurs CGV :
"En cas d'exercice du droit de rétractation, la société XPORT est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de port. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours."

Ca tombe bien j'ai pas payé de frais de port !

EDIT : il est même précisé à l'article suivant "Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport." ... :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Vincent_92 le 29-07-2010 à 22:33:38
n°23464314
H3L0
Posté le 29-07-2010 à 22:46:48  profilanswer

Oui, mais pour t'envoyer les bottes, ils ont bien payé la poste, ca me semble compréhensible qu'ils ne veuillent pas payer des frais de port dans la mesure ou aucune vente n'est faite. Faut pas non plus que ton erreur leur coute des sous...

Après quant à la légalité, aux conditions générales and co, j'en sais rien, simplement sur le principe ca me semble pas du vol que de se rembourser les fdp ;)

n°23464317
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-07-2010 à 22:46:53  profilanswer

joulpouille a écrit :

Sauf que le monsieur il parle des frais d'envoi soit-disant gratuit  :D

Oui mais non :o

Et apres avoir vraiment lu (et non en diagonale  :whistle: ) ouai fais les bien chier !

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°23464335
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 29-07-2010 à 22:48:12  profilanswer

xdc360 a écrit :

brains a écrit :

Ouais, sauf que la j'ai été pris un peu au dépourvu j'ai vu le mec au dernier moment, et doigt sur le frein et l'autre qui tient l'embrayage prêt à partir, le réflexe a été appel de phare  [:spamafote]  
Sinon ayant habité juste à coté d'un gros endroit de flashage, j'ai déjà passer pas mal de temps à la sortie du tunnel en question pour faire de grands signes, a quelques mètres des flics qui faisait des pauses clopes en nous regardant avec mon pote sans rien dire ! (et on s'est bien marré à chaque fois, entre ceux qui voient rien et se font flasher quand même, d'autres qui pilent pour rouler à 20 à l'heure, et ceux qui re-accélèrent comme des barges avec wheeling et rupture sur tous les rapports jusque l'autoroute un peu plus loin...)

---------------
 - Toujours plus -
n°23464444
H3L0
Posté le 29-07-2010 à 22:56:33  profilanswer

J'ai une chance de cocu pour le moment... Le nombre de fois ou je suis passé devant des flics en venant d'être prévenu, ou que j'ai quitté une voie rapide juste à la sortie ou ils se posent, etc, etc, etc... Et je sais pas pour vous, mais chez moi les appels de phare c'est fini, plus personne en fait u_u

n°23464528
joulpouill​e
Posté le 29-07-2010 à 23:01:59  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Rofl, j'étais en ville tout à l'heure, tranquille au feu, et la je vois en face sur le coté les flics qui flashent de derrière, endroit bien connu sur Rouen (fin des quais haut RD, juste avant l'église St Paul).  

La je vois un motard arriver de droite et prendre la voie en question. Je lui fait 3 appels de phare rapide juste à temps lorsqu'il passe devant moi, la le gars me fait un signe de tête genre merci, et accélère... Flash, en fait le gars a cru que je lui disais bonjour  [:tinostar]

ça m'est arrivé ce weekend dans le sens inverse  :D  

Je croise unn groupe de 3 moards et je vois le premier mec me faire des signes bizarres discrètement.... je fais un beau sourire et un grand V

et là juste derrière les moards je vois 2 mec en bleu aux jumelles derrière un camion de gendarmerie garé.... devant la gendarmerie.  [:prozac]  
 Et le mec aux jumelles qui se fout de ma gueule  [:tinostar]  

J'étais en mode TLB dans le village (comme d'hab dans les villages en général d'ailleurs), donc ça va  :D

Message édité par joulpouille le 29-07-2010 à 23:02:50
n°23464578
whishmaste​r95
Posté le 29-07-2010 à 23:06:12  profilanswer

wolowizard a écrit :

moi je commence a tout faire moi meme sur la ktm mais pour la revente a mon avis je la ferais reviser en concession pour montrer au mec que j'ai pas massacré la becanne moi meme :d

pour les 12k ya des trucs comme contrôle de la synchronisation de la dépression du moteur, contrôle de détérioration du circuit d'aspiration d'air, contrôle des roulements de roues que je peux pas faire moi-même, ca vaudrait quand même le coup? Pareil les bougies, c'est utile de les remplacer à 12K ou pas?

n°23464587
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 29-07-2010 à 23:06:58  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

Je leur rétorque :

Et voici leur réponse :

Qu'en pensez-vous:

?

Salut :)

- Tu es dans le délai de rétractation donc tu peux renvoyer les produits et te faire rembourser intégralement (produits + frais de port).
En revanche, les frais de retour sont à ta charge.

Qui peut le plus, peut le moins, donc ici aussi on doit te rembourser de l'intégralité de ta facture.
Ta facture fait-elle état de frais de port ?
Pourquoi ces 5 euros ?
Leurs CGV prévoient elles ce montant ?

- Il n'y pas de problématique de revente à perte dans ton cas. Cet argument est ici complètement dénué de sens.
D'ailleurs, la vente à perte est autorisée (produire/fabriquer pour vendre). C'est la revente (acheter pour vendre) à perte qui est proscrite (hors période de soldes, etc.).

=> La réponse est donc A.

Le site a t'il un label ? Genre FIA.net ?
Si oui, envoie leur une réclamation et ouvre un litige.

Pour info : http://www.minefi.gouv.fr/fonds_do [...] stance.pdf

Edit : wording / redondance.

Message cité 3 fois
Message édité par Djoul II le 29-07-2010 à 23:27:58
n°23464600
thepilot64
Posté le 29-07-2010 à 23:07:56  profilanswer

bonjour les motards !

Après 3 ans de disette de moto et 5 ans de 50cc (nul) et quelques tours de motocross, je me lance dans le permis gros cube.

Quelques conseils pour démarrer ?

J'ai fait le tour des moto écoles les plus proches de chez moi.

Les prix vont de 540€ a 600 €, sans code. Je trouve un peu cher !

n°23464674
H3L0
Posté le 29-07-2010 à 23:14:29  profilanswer

Je trouve pas ça cher non, mais ca semble bien varier en fonction des régions.
Après, j'éviterais de choisir selon le prix, mais plutot les classiques, nombre et modèles de motos, nombres de mono, distance du plateau avec la ME, délais pour les dates de passage, et surtout, le feeling (et tant qu'à faire, moi j'étais dans une moto école qui ne faisait que ça, donc une vraie équipe de motards, top quoi)

Message édité par H3L0 le 29-07-2010 à 23:14:42
n°23464707
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 29-07-2010 à 23:17:14  profilanswer

big-bag a écrit :

Non tu fais fausse route :)
Et d'ailleurs la vente a été entièrement finalisée.
Offre -> achat -> livraison -> réception.

La revente à perte d'une part et délai de rétractation/remboursement de la commande d'autre part n'ont rien à voir ensemble.

La première est une mesure visant notamment à lutter contre le dumping et les prix prédateurs.
La seconde a bout but de protéger le consommateur dans les achats par correspondance et in fine développer le commerce en ligne.

Ici, c'est d'autant plus absurde que :
cette 2de mesure existe aux fins de protéger le consommateur (source légale).
offrir les frais de port est également favorable au consommateur (source contractuelle => le vendeur).
Je ne comprends donc pas en quoi le consommateur, en bénéficiant de ces 2 dispositions arrive à payer de sa poche.  [:bap2703]  

HFR me fait faire des heures sup   [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10950  10951  10952  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR