Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10091  10092  10093  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22186619
joulpouill​e
Posté le 11-04-2010 à 18:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

La première claque un peu, la deuxième pas vraiment
Tu débrayes bien ? T'as regardé la tension de ta chaîne ? :)

bah je débraye un peu court je pense, j'essaierais de faire attention à la prochaine sortie.

La tension à l'air bonne d'après le bouquin, ça se retend tout les combien ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 18:53:00  profilanswer

n°22186624
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-04-2010 à 18:53:46  profilanswer

Bitman a écrit :

la moto c'est pour les hommes [:prodigy]

La_Nouille a écrit :

normal, la première s'enclenche tjs comme ça!!

C'est hyper violent je trouve :D

n°22186633
joulpouill​e
Posté le 11-04-2010 à 18:54:38  profilanswer

Temperance a écrit :

Comment ça se fait qu'on voit parfois, au feu rouge, un motard qui passe sa première vitesse en faisant bcp de bruit (pas moteur hein !), et la moto qui saute 'achement ? :??:

Si c'était un er6 sur toulouse il y a 1h c'est normal, c'est moi en faisant le malin j'ai failli me ramasser la tronche au feu :D

n°22186635
Naxos
\o/
Posté le 11-04-2010 à 18:54:43  profilanswer

joulpouille a écrit :

bah je débraye un peu court je pense, j'essaierais de faire attention à la prochaine sortie.

La tension à l'air bonne d'après le bouquin, ça se retend tout les combien ?

Ca se retend quand ça l'est plus surtout :D

---------------
[Folio Photos]
n°22186645
toede
barbatruc
Posté le 11-04-2010 à 18:55:43  profilanswer

Temperance a écrit :

Comment ça se fait qu'on voit parfois, au feu rouge, un motard qui passe sa première vitesse en faisant bcp de bruit (pas moteur hein !), et la moto qui saute 'achement ? :??:

moi je tape un rupteur avant passage de la première, comme ça on entend pas que ça claque :o

c'est vrai que ça m'inquiétait un peu quand j'ai eu l'inaz, mais ça le fait avec toutes les motos que j'ai pu essayer, au moins t'es sur que la vitesse est enclenchée :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22186650
joulpouill​e
Posté le 11-04-2010 à 18:56:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca se retend quand ça l'est plus surtout :D

Certes mais faut vérif souvent ? 500km 5000km 50000km ? J'en ai aucune idée  :D

n°22186660
Naxos
\o/
Posté le 11-04-2010 à 18:57:14  profilanswer

Vérifie quand tu graisses à nouveau ta chaîne :) (tous les 500 bornes, ou quand t'as pas mal roulé sous la flotte)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 11-04-2010 à 18:57:35

---------------
[Folio Photos]
n°22186688
brains
In riding I trust !
Posté le 11-04-2010 à 18:59:50  profilanswer

Fucking vent, je viens de sortir un peu, c'est chiant au possible :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°22186721
crazybiscu​it78
Posté le 11-04-2010 à 19:02:33  profilanswer

magicien96 a écrit :

Test de la plus italienne des japonaises

200km entre Suresnes et Chrevreuse.
[...]
Quelques photos parce qu'elle le vaut bien.

http://magicien72.free.fr/moto/sv/2m.jpg
http://magicien72.free.fr/moto/sv/3m.jpg
http://magicien72.free.fr/moto/sv/4m.jpg
http://magicien72.free.fr/moto/sv/5m.jpg

A noter quand même que je reste sur mes positions : le moteur du SV, c'est un poil limite pour un débutant. Le CB est nettement plus adapté (taliban forever  [:kaillou38] )

'tain, joli CR :love:  
j'aurai pas dû faire ma lopette et faire un bout de route avec toi (la peur du gendarme sans doute :/ )

n°22186745
Baguep1
Hairless Man
Posté le 11-04-2010 à 19:04:15  profilanswer

macareu a écrit :

Essaye déjà de retrouver tes couilles et accepte de tester la mienne :o

Tu m'as pas proposé cet aprem  [:julm3]

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 19:04:15  profilanswer

n°22186784
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-04-2010 à 19:07:02  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Tu m'as pas proposé cet aprem  [:julm3]

Je l'ai fait assez souvent pour que tu puisses demander tout seul maintenant  [:cupra]

n°22186821
joulpouill​e
Posté le 11-04-2010 à 19:09:46  profilanswer

Naxos a écrit :

Vérifie quand tu graisses à nouveau ta chaîne :) (tous les 500 bornes, ou quand t'as pas mal roulé sous la flotte)

ha mais oui, c'est pas bête  :D

n°22186832
osannha
afrosamba
Posté le 11-04-2010 à 19:10:34  profilanswer

Bon ben je viens d'aller faire un vrai tour avec la SV, et définitivement, elle me plaît !!
Ca faisait deux mois que j'avais pas conduit vraiment, la vache comme c'est bon !!
Ca pousse quand même un peu... (oui j'avoue magicien n'a peut être pas tout à fait tort :sweat: ). Mais bon, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous atomiser !! [:moustik42]  

Et le vendeur a accepté ma proposition donc.... Elle est mienne !! :bounce:  
Bon, la transaction n'est pas encore faite, mais c'est un accord de principe. Elle le sera avant la fin de la semaine prochaine.

Voilà, je fais enfin rejoindre pour de vrai moants !! [:nico54]  

En revanche, une petite question.
Selon le vendeur, le frein arrière n'en a plus pour très longtemps, et il me propose pour 100 euros de plus de le changer les trois plaquettes.
Ca me paraît plus qu'honnête, mais vous en pensez quoi ?

Et aussi, aux possesseurs de SV, vous avez quoi comme modèle de chaîne/U qui rentre sous la selle ? Je vais aller en acheter un du coup...

---------------
#teamnoraj
n°22186871
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-04-2010 à 19:14:37  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Faudra qu'on se refasse ca  [:gnub]  
C'était trop bon  

Baguep1 a écrit :

Ca me donnerai presque envie d'avoir un SV.
D'ailleurs, ma prochaine moto sera un twin putain !!!  :fou:  

pourquoi un twin

n°22186879
toede
barbatruc
Posté le 11-04-2010 à 19:15:09  profilanswer

osannha a écrit :

Bon ben je viens d'aller faire un vrai tour avec la SV, et définitivement, elle me plaît !!
Ca faisait deux mois que j'avais pas conduit vraiment, la vache comme c'est bon !!
Ca pousse quand même un peu... (oui j'avoue magicien n'a peut être pas tout à fait tort :sweat: ). Mais bon, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous atomiser !! [:moustik42]  

Bon, la transaction n'est pas encore faite, mais c'est un accord de principe. Elle le sera avant la fin de la semaine prochaine.

Selon le vendeur, le frein arrière n'en a plus pour très longtemps, et il me propose pour 100 euros de plus de le changer les trois plaquettes.

Et aussi, aux possesseurs de SV, vous avez quoi comme modèle de chaîne/U qui rentre sous la selle ? Je vais aller en acheter un du coup...

100 € pour changer les 3 plaquettes, tu veux dire les 2 jeux à l'avant et celui de l'arrière ? ou juste changer les plaquettes à l'arrière ?

dans les 2 cas c'est bien trop cher, si il n'y a que l'arrière à changer, tu t'en sors pour 20 ou 30 € pour le jeu, et tu le fais (ou fais faire par un pote) toi-même

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22186945
osannha
afrosamba
Posté le 11-04-2010 à 19:22:39  profilanswer

toede a écrit :

100 € pour changer les 3 plaquettes, tu veux dire les 2 jeux à l'avant et celui de l'arrière ? ou juste changer les plaquettes à l'arrière ?

dans les 2 cas c'est bien trop cher, si il n'y a que l'arrière à changer, tu t'en sors pour 20 ou 30 € pour le jeu, et tu le fais (ou fais faire par un pote) toi-même

Oui l'avant et l'arrière.
Mais bon, du coup, je vais surement m'abstenir. :jap:

---------------
#teamnoraj
n°22187069
canarvador
je suis ton coin
Posté le 11-04-2010 à 19:34:49  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Très instructif :jap:

Sinon, j'ai failli me placarder à cause d'un putain de canard, oui un canard qui a traversé la route de moquette à pied en plein virage.
Genre ca sait pas voler ces bestioles

[:clooney8]

n°22187185
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2010 à 19:47:27  profilanswer

osannha a écrit :

si il te change l'avant et l'arrière c'est a peu près le prix des plaquettes donc c'est honnête... a voir si c'est necessaire pour l'avant.

le france antivol starkplus passe bien dans les sv carbus, à verifier pour les sv injection

---------------
Music is the most high!
n°22187269
macareu
Posté le 11-04-2010 à 19:55:12  profilanswer

toede a écrit :

Pour éviter d'avoir à changer les plaquettes à l'arrière je les économisent :whistle:

Et pour le U il y avait plus de place dans la carbu que dans l'injection :/

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 11-04-2010 à 19:56:15
n°22187275
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-04-2010 à 19:56:06  profilanswer

macareu a écrit :

Pour éviter d'avoir à changer les plaquettes à l'arrière je les économisent :whistle:

C'est con, il est très pratique ce frein arrière :jap:
Moi c'est l'avant que j'économise avec le frein moteur :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22187286
macareu
Posté le 11-04-2010 à 19:57:35  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est con, il est très pratique ce frein arrière :jap:
Moi c'est l'avant que j'économise avec le frein moteur :D

Oui il va falloir que je me force à apprendre le frein arriere mais j'ai du mal , j'appréhende , et je sais que plus je vais attendre plus je vais appréhender

n°22187310
Naxos
\o/
Posté le 11-04-2010 à 20:00:53  profilanswer

Y'a quoi à appréhender ? :??:

---------------
[Folio Photos]
n°22187319
macareu
Posté le 11-04-2010 à 20:02:27  profilanswer

Bloquer la roue, c'est con mais quand j'ai eu mes bottes j'ai fait un freinage de l'arrière en ville pour m'arrêter , normal , et j'avais pas du tout le même feeling que les caterpillar et du coup j'ai tout écrasé et j'ai bloqué l'arrière , donc c'est à cause de ca que j'ai peur , mais faudrait que je m'entraine en ligne droite etc etc , ya rien de compliqué je sais , mais j'y pense pas [:spamafote]

n°22187320
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2010 à 20:02:33  profilanswer

Naxos a écrit :

bein il avance déjà pas, si en plus il commence à freiner...

---------------
Music is the most high!
n°22187344
osannha
afrosamba
Posté le 11-04-2010 à 20:05:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si il te change l'avant et l'arrière c'est a peu près le prix des plaquettes donc c'est honnête... a voir si c'est necessaire pour l'avant.

le france antivol starkplus passe bien dans les sv carbus, à verifier pour les sv injection

macareu a écrit :

Et pour le U il y avait plus de place dans la carbu que dans l'injection :/

:jap:  
Bon, c'est con, je prends une injection ! :D

---------------
#teamnoraj
n°22187347
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-04-2010 à 20:05:03  profilanswer

macareu a écrit :

Bloquer la roue, c'est con mais quand j'ai eu mes bottes j'ai fait un freinage de l'arrière en ville pour m'arrêter , normal , et j'avais pas du tout le même feeling que les caterpillar et du coup j'ai tout écrasé et j'ai bloqué l'arrière , donc c'est à cause de ca que j'ai peur , mais faudrait que je m'entraine en ligne droite etc etc , ya rien de compliqué je sais , mais j'y pense pas [:spamafote]

Au début j'utilisais jamais le frein arrière non plus, en fait ça peut être très con voir très dangereux, si par exemple t'es un peu vite sur l'angle ou si tu freine d'un coup ou sur le mouillé. L'arrière assois bien la moto et ensuite tu peux planter l'avant beaucoup plus facilement et le freinage est vraiment plus efficace.

Sans compter les corrections de trajectoires ou de vitesse en virage !

EDIT : Par contre bloquer l'arrière tant que t'es pas à 90 plein angle tu risques pas grand chose si tu relâches rapidement :D

En tout cas maintenant je l'utilise plus que l'avant je crois !

Message édité par Funky Max le 11-04-2010 à 20:06:21
n°22187352
toede
barbatruc
Posté le 11-04-2010 à 20:05:29  profilanswer

Naxos a écrit :

peur de bloquer l'arrière, surtout sur l'angle

le dosage ça s'apprend, essaye sur les lignes droites pour voir jusqu'où (non) ton pied peut aller avant de bloquer

après sur l'angle c'est pratique si tu as mal visionné le virage et que tu rentres trop fort

---------------
n°22187392
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-04-2010 à 20:11:04  profilanswer

macareu a écrit :

Oui il va falloir que je me force à apprendre le frein arriere mais j'ai du mal , j'appréhende , et je sais que plus je vais attendre plus je vais appréhender

Ca m'arrive de bloquer l'arrière aussi, mais uniquement lors de freinage d'urgence car j'ai du mal à le gérer dans cette situation.
Ca n'empêche que la roue arrière bloquée, c'est pas bien méchant :D Tu lâches le frein, elle repart et tu rappuis mais plus gentiment :)

Par contre, je me sers beaucoup du frein arrière pour corriger une trajectoire lorsqu'un virage se ressert par exemple. Un bon freinage de l'arrière et un p'tit léchage de l'avant et tu pourrais presque t'arrêter en pleine courbe :o

En ville, plutôt que d'utiliser l'avant, freine de l'arrière + frein moteur, t'apprendras gentiment comme ça et sans risque si t'arrive pas comme un kéké ;) (j'utilise presque jamais l'avant en fait :D)

---------------
n°22187426
macareu
Posté le 11-04-2010 à 20:16:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bein il avance déjà pas, si en plus il commence à freiner...

[:already 47:5]  

Faudra que je m'entraine c'est sur , je connais tous les bienfaits potentiels du frein arrière :)

Et puis j'ai pas besoin de corriger ma vitesse / trajectoire car je ne roule que sur une seule route , je la connais a force :o

Mag c'est sur qu'avec le sv on peut s'arreter juste avec le frein moteur , ca surprend quand on a pris l'habitude et qu'on arrive un peu fort dans une courbe avec un zr7 entre les mains :lol:

n°22187437
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-04-2010 à 20:17:46  profilanswer

macareu a écrit :

[:already 47:5]  

Faudra que je m'entraine c'est sur , je connais tous les bienfaits potentiels du frein arrière :)

Et puis j'ai pas besoin de corriger ma vitesse / trajectoire car je ne roule que sur une seule route , je la connais a force :o

Mag c'est sur qu'avec le sv on peut s'arreter juste avec le frein moteur , ca surprend quand on a pris l'habitude et qu'on arrive un peu fort dans une courbe avec un zr7 entre les mains :lol:

J'appréhende de reprendre mamy maintenant [:kzimir]

---------------
n°22187446
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2010 à 20:18:31  profilanswer

freiner d'urgence de l'avant moi ca me foutrait les boules de me casser la gueule :D

n°22187453
toede
barbatruc
Posté le 11-04-2010 à 20:19:05  profilanswer

ça m'a fait tout drole aussi de reprendre l'inaz et son frein moteur inexistant après avoir essayé des caybay, et pourtant le frein moteur du cb est pas très puissant :o

---------------
n°22187458
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-04-2010 à 20:19:32  profilanswer

toede a écrit :

ça m'a fait tout drole aussi de reprendre l'inaz et son frein moteur inexistant après avoir essayé des caybay, et pourtant le frein moteur du cb est pas très puissant :o

Celui du cb, il est juste bien en fait  :whistle:

---------------
n°22187459
toede
barbatruc
Posté le 11-04-2010 à 20:19:36  profilanswer

Bitman a écrit :

freiner d'urgence de l'avant moi ca me foutrait les boules de me casser la gueule :D

ya pas besoin de faire un freinage d'urgence pour bloquer l'avant et se casser la gueule [:toede]

---------------
n°22187461
toede
barbatruc
Posté le 11-04-2010 à 20:19:59  profilanswer

magicien96 a écrit :

Celui du cb, il est juste bien en fait  :whistle:

encore une preuve que c'est THE moto :o

---------------
n°22187479
am7
tadam
Posté le 11-04-2010 à 20:22:29  profilanswer

cinetryx a écrit :

:hello: bonjour moants

bonne nuit moants !!!

raconte  :o  

magicien96 a écrit :

Test de la plus italienne des japonaises

macdriverZ a écrit :

[:rhetorie du chaos] Je t'avais dis :love:

la plus italienne des japonaises c'est le VTR  [:cbrs] beau CR nonobstant  :jap:  

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°22187492
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-04-2010 à 20:24:40  profilanswer

am7 a écrit :

la plus italienne des japonaises c'est le VTR  [:cbrs] beau CR nonobstant  :jap:  

Ca consomme de l'huile un vtr :??:

---------------
n°22187500
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 11-04-2010 à 20:26:39  profilanswer

am7 a écrit :

raconte  :o  

je le ferais plus tard, la je suis mort de chez mort ... ca ne sait pas tout a fait passé comme je le souhaitais mais le reste étais sympa :D

am7 a écrit :

ca y es ?

Message cité 2 fois
Message édité par cinetryx le 11-04-2010 à 20:27:14

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°22187509
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-04-2010 à 20:27:36  profilanswer

cinetryx a écrit :

je le ferais plus tard, la je suis mort de chez mort ... ca ne sait pas tout a fait passé comme je le souhaitais mais le reste étais sympa :D

Tu faisais quoi ce we ?

---------------
n°22187521
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-04-2010 à 20:29:00  profilanswer

Photo du road trip du week end  :love:  

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/11/img-202724wnq33.jpg

[:rom']  [:rom']  [:rom']  [:rom']

n°22187524
am7
tadam
Posté le 11-04-2010 à 20:29:20  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca consomme de l'huile un vtr :??:

c'est honda, c'est fiable :o

cinetryx a écrit :

ca y es ?

quoi donc ?  :whistle:  

bon ok tu me raconteras ça demain (et moi aussi :D)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10091  10092  10093  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)