Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9151  9152  9153  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°33495364
smiley0041
Posté le 03-03-2013 à 19:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ViMx a écrit :

Mon scoot date de 2009 et si je lui file de l'E10 il cale à bas régime, et je perds 20km de vmax. Clairement non-recommandé par Yamaha.

Tu veux que je fasse quoi ?

Surtout arrête, SP98 quand tu n'es pas sûr que ce soit du SP95 (non E10) :o.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 19:10:43  profilanswer

n°33495394
gabii
Posté le 03-03-2013 à 19:14:06  profilanswer

Badcow a écrit :

1- Non, la puissance spécifique est toute aussi importante, surtout pour des batteries qui ne brillent pas dans ce domaine.

2- Présenté comme cela, l'essence est effectivement imbattable, mais dès qu'on y ajoute le rendement du moteur la situation se rééquilibre "un peu".

3- De mémoire, l'écart entre un supercondo et une batterie est très largement supérieur à 30%, ce n'est pas plutôt 0,05 MJ/kg ?

Très peu alors, en comptant le rendement, on peut descendre à 4.2 MJ/Kg au pire, ce qui fait toujours plus que les 0.85 des batteries :o

n°33495399
ViMx
Posté le 03-03-2013 à 19:14:33  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Surtout arrête, SP98 quand tu n'es pas sûr que ce soit du SP95 (non E10) :o.

Ah nan mais je l'ai jamais fait hein :D

Quand j'en ai eu marre de mettre du 98, j'ai jeté un coup d'oeil sur les forums + question au garage. Réponse: Pas recommandé du tout > OK, on reste en 98 :/

n°33495436
azubal
Posté le 03-03-2013 à 19:19:35  profilanswer

Eh bah c'était très bien ce C&C :)
J'ai jamais vu autant de super cars en même temps en une seule fois :)
À refaire.

n°33495603
Badcow
Posté le 03-03-2013 à 19:40:11  profilanswer

gabii a écrit :

Très peu alors, en comptant le rendement, on peut descendre à 4.2 MJ/Kg au pire, ce qui fait toujours plus que les 0.85 des batteries :o

Et bien, au lien de devoir chercher un gain d'un facteur 50, on n'a qu'à chercher un gain d'un facteur 10, c'est déjà un grand pas en avant... et si on prend en plus en compte la puissance spécifique des moteurs électriques (entre 3 kW/kg et 5 kW/kg) par rapport aux moteurs thermiques (< 1 kW/kg), et la suppression possible de la BV, in fine cela commence à ne pas trop être déconnant...

Bon, ça c'est la théorie, en pratique, si j'avais 40 k€ à mettre dans une voiture, j'hésiterais longtemps entre ça :
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2009/03/opel-ampera-top-1.jpg

...et ça...
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/07/2012-morgan-3-wheeler-fd.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Badcow le 03-03-2013 à 19:40:52

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°33495686
gabii
Posté le 03-03-2013 à 19:49:51  profilanswer

Badcow a écrit :

Et bien, au lien de devoir chercher un gain d'un facteur 50, on n'a qu'à chercher un gain d'un facteur 10, c'est déjà un grand pas en avant... et si on prend en plus en compte la puissance spécifique des moteurs électriques (entre 3 kW/kg et 5 kW/kg) par rapport aux moteurs thermiques (< 1 kW/kg), et la suppression possible de la BV, in fine cela commence à ne pas trop être déconnant...

Bon, ça c'est la théorie, en pratique, si j'avais 40 k€ à mettre dans une voiture, j'hésiterais longtemps entre ça :
http://www.blogcdn.com/www.engadge [...] -top-1.jpg

...et ça...
http://www.blogcdn.com/www.autoblo [...] ler-fd.jpg

Je sais bien, mais outre le technologie en elle même, quid des infrastructures ? Déjà que lors des grands froid on frôle la pénurie d'électricité, qu'arrivera t'il si chaque français met sa voiture à recharger pendant la nuit ?  
Et le lithium est pas inépuisable non plus, quand arrivera la prochaine génération de batterie miracle que l'on nous promet depuis des années ?  
A mon sens le schéma de type fisker karma est peut-être le plus raisonnable pour le moment. Il est relativement facile à mon sens pour les constructeurs de fabriquer un petit moteur qui serve de générateur, très optimisé sur un régime

n°33495719
AngX
bleu 485
Posté le 03-03-2013 à 19:52:39  profilanswer

ViMx a écrit :

Mon scoot date de 2009 et si je lui file de l'E10 il cale à bas régime, et je perds 20km de vmax. Clairement non-recommandé par Yamaha.

Tu veux que je fasse quoi ?

Passe mettre de la 100 LL à l'aéroport :D

---------------
#MarcheFort
n°33495762
M4vrick
Mad user
Posté le 03-03-2013 à 19:56:19  profilanswer

gabii a écrit :

Je sais bien, mais outre le technologie en elle même, quid des infrastructures ? Déjà que lors des grands froid on frôle la pénurie d'électricité, qu'arrivera t'il si chaque français met sa voiture à recharger pendant la nuit ?  
Et le lithium est pas inépuisable non plus, quand arrivera la prochaine génération de batterie miracle que l'on nous promet depuis des années ?  
A mon sens le schéma de type fisker karma est peut-être le plus raisonnable pour le moment. Il est relativement facile à mon sens pour les constructeurs de fabriquer un petit moteur qui serve de générateur, très optimisé sur un régime

Tout à fait d'accord sur ta dernière remarque. Ce n'est pas pour rien que meme Audi à choisi un rotatif à cet effet [:aragorn le rouge]

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°33495784
campi
V8 FTW
Posté le 03-03-2013 à 19:58:09  profilanswer

gabii a écrit :

Sinon il y a l'hydrogène et le pneumatique aussi qui pourraient être de bonnes alternatives.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°33495806
gabii
Posté le 03-03-2013 à 19:59:59  profilanswer

campi a écrit :

Sinon il y a l'hydrogène et le pneumatique aussi qui pourraient être de bonnes alternatives.

A voir, mais l'hydrogène est couteux à produire il me semble, autant en termes d'argent qu'en terme d’énergie. Le pneumatique en revanche, à part le hybridair de Peugeot j'en ai pas entendu plus parler que ça :??:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 19:59:59  profilanswer

n°33495814
AngX
bleu 485
Posté le 03-03-2013 à 20:00:52  profilanswer

gabii a écrit :

A voir, mais l'hydrogène est couteux à produire il me semble, autant en termes d'argent qu'en terme d’énergie. Le pneumatique en revanche, à part le hybridair de Peugeot j'en ai pas entendu plus parler que ça :??:

Ben faut électrolyser de l'eau, donc on en revient au même problème [:basarab ier intemeie]

---------------
#MarcheFort
n°33496280
Badcow
Posté le 03-03-2013 à 20:41:31  profilanswer

duck69 a écrit :

+1 , avgas carburant d'homme ( le prix aussi :o )

Heu, avant le 100 "Low Lead", on avait du 135 à mettre dans les moteurs d'avion, et là on pouvait réellement sortir des taux de compression "sérieux".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°33496356
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-03-2013 à 20:50:04  profilanswer

Hmmm, genre le taux de compression dépend de l'indice d'octane.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°33496363
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-03-2013 à 20:50:50  profilanswer

bon ce soir y'a de la camaro à la TV :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°33496381
gabii
Posté le 03-03-2013 à 20:52:05  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le taux de compression que tu peux atteindre sans cliquetis oui, donc tu pouvais raboter ta culasse comme une pute, si tu te fournissais toujours en 135, t'étais tranquille et tu sortais des watts :o

n°33496546
azubal
Posté le 03-03-2013 à 21:04:28  profilanswer

zephiel a écrit :

bon ce soir y'a de la camaro à la TV :o

J'ai eu ma dose de camaro pour la journée :o :D

n°33496735
Badcow
Posté le 03-03-2013 à 21:21:54  profilanswer

gabii a écrit :

Mais je suis tout à fait d'accord là dessus, je pense qu'on se fourvoie en essayant de développer des voitures électrique équipées de batteries, et pour moi la bonne approche consiste à générer l'électricité via un tout petit moteur thermique (ou mieux, une turbine), et d'utiliser 50 kg de supercondo pour gérer les phases transitoires (accélérations et freinages).

---------------
n°33496745
gabii
Posté le 03-03-2013 à 21:23:09  profilanswer

Badcow a écrit :

Mais je suis tout à fait d'accord là dessus, je pense qu'on se fourvoie en essayant de développer des voitures électrique équipées de batteries, et pour moi la bonne approche consiste à générer l'électricité via un tout petit moteur thermique (ou mieux, une turbine), et d'utiliser 50 kg de supercondo pour gérer les phases transitoires (accélérations et freinages).

En effet. Tu peux être plus précis sur les turbines ? Il me semblait que leur rendement était pas meilleur que les moteurs thermiques ? :??:

n°33496793
Badcow
Posté le 03-03-2013 à 21:27:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Genre, ouais...

C'est même un des point qui a permis aux USA de gagner la seconde guerre mondiale, au passage.

---------------
n°33496815
gabii
Posté le 03-03-2013 à 21:28:44  profilanswer

Badcow a écrit :

Genre, ouais...

C'est même un des point qui a permis aux USA de gagner la seconde guerre mondiale, au passage.

Non mais c'est manta, il a très bien compris mais veut enculer les mouches :o

n°33496857
Badcow
Posté le 03-03-2013 à 21:32:50  profilanswer

gabii a écrit :

En effet. Tu peux être plus précis sur les turbines ? Il me semblait que leur rendement était pas meilleur que les moteurs thermiques ? :??:

Le rendement de la turbine seule est clairement moins bon (à cause d'un taux de compression plus faible, on en revient à ça), mais comme une turbine peut tourner beaucoup plus vite qu'un moteur à piston (ou même qu'un Wankel), on gagne sur le rendement de l'alternateur (qui augmente lorsque la vitesse de rotation augmente, à nombre de pôles donnés), et on gagne aussi sur la puissance spécifique (puisqu'une turbine peut sortir de l'ordre de 10 kW/kg, et donc de peser 10x moins qu'un moteur thermique de puissance identique - LIR !)

---------------
n°33496874
gabii
Posté le 03-03-2013 à 21:33:46  profilanswer

Badcow a écrit :

Le rendement de la turbine seule est clairement moins bon (à cause d'un taux de compression plus faible, on en revient à ça), mais comme une turbine peut tourner beaucoup plus vite qu'un moteur à piston (ou même qu'un Wankel), on gagne sur le rendement de l'alternateur (qui augmente lorsque la vitesse de rotation augmente, à nombre de pôles donnés), et on gagne aussi sur la puissance spécifique (puisqu'une turbine peut sortir de l'ordre de 10 kW/kg, et donc de peser 10x moins qu'un moteur thermique de puissance identique - LIR !)

D'accord, merci pour tes lumières :jap:  

Tu bosses dans le domaine ou tu es juste amateur éclairé ? :D

n°33496904
Badcow
Posté le 03-03-2013 à 21:35:47  profilanswer

gabii a écrit :

Non mais c'est manta, il a très bien compris mais veut enculer les mouches :o

Il me semblait bien que cette remarque ne collait pas avec les connaissance techniques du personnage...

---------------
n°33496933
Badcow
Posté le 03-03-2013 à 21:39:16  profilanswer

gabii a écrit :

D'accord, merci pour tes lumières :jap:  

Tu bosses dans le domaine ou tu es juste amateur éclairé ? :D

Disons que j'ai fais un peu de propulsion "avancée" pour l'aéronautique (avec quelques brevets à la clef), puis un peu de génération électrique embarquée (toujours pour l'aéronautique)...

---------------
n°33496953
gabii
Posté le 03-03-2013 à 21:40:22  profilanswer

Badcow a écrit :

Disons que j'ai fais un peu de propulsion "avancée" pour l'aéronautique (avec quelques brevets à la clef), puis un peu de génération électrique embarquée (toujours pour l'aéronautique)...

Interessant  [:implosion du tibia]

EDIT : tu bosses pour qui si ce n'est pas indiscret ?

Message cité 1 fois
Message édité par gabii le 03-03-2013 à 21:40:50
n°33497093
Badcow
Posté le 03-03-2013 à 21:57:16  profilanswer

gabii a écrit :

Interessant  [:implosion du tibia]  

EDIT : tu bosses pour qui si ce n'est pas indiscret ?

Et bien, vu que j'ai encore changé de boulot et totalement de domaine, il y a prescription !

J'ai travaillé 9 ans pour MBDA sur les statoréacteurs (ASMP-A), les super-statoréacteur (programme LEA  
http://www.air-cosmos.com/img/1-14646-600x350-0/projet-missile-hypersonique-lea.jpg  
et autres), ainsi que (mes deux "bébés" ) les moteurs à détonations pulsées et les moteurs à détonation rotative (en collaboration avec un institut Russe), avant de démissionner et d'aller chez Aérospatiale Batteries (qui produit des piles thermiques), puis de démissionner pour travailler à la Direction Générale à l'Armement, pour m'occuper de l'armement du fantassin.

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 03-03-2013 à 21:57:56

---------------
n°33497102
gabii
Posté le 03-03-2013 à 21:58:37  profilanswer

Badcow a écrit :

Et bien, vu que j'ai encore changé de boulot et totalement de domaine, il y a prescription !

J'ai travaillé 9 ans pour MBDA sur les statoréacteurs (ASMP-A), les super-statoréacteur (programme LEA  
http://www.air-cosmos.com/img/1-14 [...] ue-lea.jpg  
et autres), ainsi que (mes deux "bébés" ) les moteurs à détonations pulsées et les moteurs à détonation rotative (en collaboration avec un institut Russe), avant de démissionner et d'aller chez Aérospatiale Batteries (qui produit des piles thermiques), puis de démissionner pour travailler à la Direction Générale à l'Armement, pour m'occuper de l'armement du fantassin.

[:implosion du tibia]  
Pas mal de trucs que je connais pas, on va aller faire un petit tour sur Wikipedia  [:canaille]

n°33497111
chin jo
Posté le 03-03-2013 à 21:59:27  profilanswer

Nous sommes Félin pour l'autre ;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33497124
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-03-2013 à 22:01:17  profilanswer

AngX a écrit :

Ben faut électrolyser de l'eau, donc on en revient au même problème [:basarab ier intemeie]

Pour séparer l'eau en hydrogène et oxygène séparé, il y a heureusement d'autres moyens plus productifs que la radiolyse pour une production d’hydrogène a grande échelle. Et ce hormis le craquage d'hydrocarbures ;)

Il y a aussi la thermolyse et la radiolyse qui seraient possibles dans un réacteur nucléaire prévus a cet effet  :D .
L’avantage c'est que les rendements de production sont élevés, mais par contre, niveau sécurité, on a vus mieux
Le CEA bossait il y a quelques années au développement d'un reacteur de ce type  ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°33497134
Badcow
Posté le 03-03-2013 à 22:01:57  profilanswer

gabii a écrit :

[:implosion du tibia]  
Pas mal de trucs que je connais pas, on va aller faire un petit tour sur Wikipedia  [:canaille]

Pour le moteur à détonation rotative, j'avais rédigé une synthèse pour mon chef de l'époque avant de quitter la boite :

http://ftp.rta.nato.int/public//Pu [...] 150-08.pdf

---------------
n°33497168
Badcow
Posté le 03-03-2013 à 22:05:34  profilanswer

duck69 a écrit :

Badcow , des infos sur le remplaçant du Famas ?

Scar ? ACR ? HK416 ?

Sorry !

L'appel à candidature n'est pas encore lancé (on vise Juin avec un peu de chance, si le "Livre Blanc" ne prend pas trop de retard), donc je n'en dirait rien.

---------------
n°33497202
gabii
Posté le 03-03-2013 à 22:09:07  profilanswer

Badcow a écrit :

Pour le moteur à détonation rotative, j'avais rédigé une synthèse pour mon chef de l'époque avant de quitter la boite :

http://ftp.rta.nato.int/public//Pu [...] 150-08.pdf

Merci, je jette un oeil, je vais pas tout piger mais on verra bien :D

n°33497204
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-03-2013 à 22:09:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

gabii a écrit :

Le taux de compression que tu peux atteindre sans cliquetis oui, donc tu pouvais raboter ta culasse comme une pute, si tu te fournissais toujours en 135, t'étais tranquille et tu sortais des watts :o

Badcow a écrit :

Genre, ouais...

Badcow a écrit :

Il me semblait bien que cette remarque ne collait pas avec les connaissance techniques du personnage...

Hum, je pense pour le coup que Manta a raison.
Ne pas confondre taux de compression et taux de pression
Le taux de compression est égal au rapport du volume du cylindre piston haut et piston bas, et donc est une constante pour un moteur/turbine donnée.
Le taux de pression est lui variable suivant la géométrie et le carburant et comburant utilisé

My 2 cents  ;)  

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°33497215
Lomba
Posté le 03-03-2013 à 22:10:27  profilanswer

Badcow a écrit :

http://www.air-cosmos.com/img/1-14 [...] ue-lea.jpg  

[HS]
Marrant, je crois que mon beau-père était spécialiste du sujet statoréacteur. Tu as bossé avec l'ONERA ?
[/HS]

n°33497219
Badcow
Posté le 03-03-2013 à 22:10:48  profilanswer

duck69 a écrit :

[:wiids]  

Ton cv doit valoir le détour  [:clooney15]

J'ai eu beaucoup de chance, et l'opportunité de défricher un domaine (presque) totalement vierge à l'époque, au sein d'une des meilleurs équipes au monde... peut être la meilleure vu les moyens ridicules dont nous disposions comparés à nos collègues US... forcément, ça rempli vite un CV !

---------------
n°33497244
Badcow
Posté le 03-03-2013 à 22:13:03  profilanswer

Lomba a écrit :

[HS]
Marrant, je crois que mon beau-père était spécialiste du sujet statoréacteur. Tu as bossé avec l'ONERA ?
[/HS]

Oui, avec (entre autre) Laurent Serre et toute son équipe.

---------------
n°33497294
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-03-2013 à 22:17:50  profilanswer

Lomba a écrit :

[HS]
[/HS]

HS sur HS, j'y ai réalisé deux missions dans mon domaine. Misère de misère ce qu'on y voit, elle a belle gueule la "nasa française".

---------------
-
n°33497332
gabii
Posté le 03-03-2013 à 22:21:28  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Le taux de compression est égal au rapport du volume du cylindre piston haut et piston bas, et donc est une constante pour un moteur/turbine donnée.
Le taux de pression est lui variable suivant la géométrie et le carburant et comburant utilisé

My 2 cents  ;)  

Cela revient au même, un plus grand indice d'octane signifie que ce que tu appelle taux de pression peut-être augmenté. On peut l'augmenter de différentes manières, en augmentant le rapport volumétrique par exemple. :jap:

n°33497340
Badcow
Posté le 03-03-2013 à 22:22:40  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

My 2 cents  ;)  

Certes, mais lorsque tu conçois ton moteur, tu connais aussi le carburant que tu va mettre dedans (enfin, il vaut mieux), et donc tu ajuste les paramètres en fonction. Si le carburant utilisé est du SP95, tu visera un taux de compression de l'ordre de 9:1 à 9,5:1, si tu va y mettre du SP98 tu pourra viser de l'ordre de 11:1 à 11,5:1. Inversement, si tu conçois un moteur suralimenté, tu réduira un peu le taux de compression en visant plutôt 8:1 ou 8,5:1, selon le mode de suralimentation.

C'est en ceci que le "taux de compression dépend de l'indice d'octane", même si nous sommes tous bien d'accord sur le fait que ce n'est pas parce que je vais mettre de l'Avgas 135 demain dans mon moteur prévu pour du SP95 que cela fera magiquement monter le taux de compression.

---------------
n°33497354
Lomba
Posté le 03-03-2013 à 22:23:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

HS sur HS, j'y ai réalisé deux missions dans mon domaine. Misère de misère ce qu'on y voit, elle a belle gueule la "nasa française".

C'est comme beaucoup de boîte de pointe en France : il y a un vivier de gens brillants, qui se débattent parmi un paquet de planqués et avec des budgets ridicules (l'ONERA est aussi un de mes clients IT). Maintenant, la NASA je connais pas, et je me méfie toujours des belles images renvoyées par l'Amérique et de la réalité sur le terrain (pour connaître quelqu'un à la CIA, c'est pas comme dans les films quoi :D).

n°33497414
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 03-03-2013 à 22:29:51  profilanswer

Tin mais HFR cette mine d'or :love:

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9151  9152  9153  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)