Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9007  9008  9009  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°32527699
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 01-12-2012 à 13:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Mon premier Tàq  [:chadouw]  
Ce qui m'emmerde c'est vraiment que je m'attendais pas à une perte d'adhérence à cet endroit, et que j'avais un passager une passagère.

FYP
Ce qui explique

zephiel a écrit :

edit : une explication possible aussi, c'est que je roulais sensiblement plus vite que ce que je croyais, car je regardais pas du tout le compteur à ce moment là.

Spoiler :

Désolé  [:iryngael]

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 13:42:02  profilanswer

n°32527744
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-12-2012 à 13:50:07  profilanswer

Floz35 a écrit :

FYP
Ce qui explique

Spoiler :

Désolé  [:iryngael]

C'est vrai, cela dit :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32527791
Tomate
Posté le 01-12-2012 à 13:58:30  profilanswer

photos :o

---------------
:: Light is Right ::
n°32527829
Pad
Posté le 01-12-2012 à 14:04:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Sur ce virage, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi :

http://maps.google.fr/maps?q=argel [...] 12,,0,7.24

J'étais pressé mais pas de violence routière, probablement aux alentours de 90km/h, j'ai très légèrement sous-estimé le virage donc j'ai à peine braqué un peu plus, l'arrière a voulu me doubler, et c'est là que j'ai fait l"erreur de contrebraquer trop violemment, du coup je suis parti dans l'autre sens, l'arrière est allé labourer le bas côté droit, puis je me suis retrouvé dans le sens inverse, sur la voie d'en face.
Bilan : rien ! Juste une belle trace de pneus sur la route. Mais même si je suis très content d'avoir eu un rappel à l'ordre gratuit, je me demande toujours pourquoi elle est partie du cul, même si un pilote aurait pu récupérer facilement : je roulais pas excessivement vite, route sèche, en bon état... Les causes que je vois c'est : pneus arrières bons mais sur la 2e moitié de vie, léger braquage en court de virage, et sur réaction lorsque l'arrière a chassé (mais qui n'explique pas cette perte d'adhérence).

Ce qui m'emmerde c'est vraiment que je m'attendais pas à une perte d'adhérence à cet endroit, et que j'avais un passager.

edit : une explication possible aussi, c'est que je roulais sensiblement plus vite que ce que je croyais, car je regardais pas du tout le compteur à ce moment là.

Je connais très très bien le coin :D (j'y descend d'ailleurs la semaine pro :o)

De souvenir, il est aussi un peu en dévers ce virage, et se referme un peu sur la fin. Mais en le passant à 90, tu es largement déjà au dessus de la vitesse moyenne dans ce virage hein :D Pour te dire, en taquinant assez bien quand il y a personne, je le passe à 80/85 avec la Lag, mais avec les pneus qui crissent et l'ESP qui se met parfois en route :D Donc, certes, ce n'est pas le même véhicule, mais si tu as en plus re-braquer derrière, y'a de très fortes chances que tu avais simplement sur-estimé ta vitesse de passage vu l'état de la route et du dévers.

En tout cas, heureusement, pas de dégât ;)

n°32527867
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-12-2012 à 14:11:38  profilanswer

Pad a écrit :

Je connais très très bien le coin :D (j'y descend d'ailleurs la semaine pro :o)

De souvenir, il est aussi un peu en dévers ce virage, et se referme un peu sur la fin. Mais en le passant à 90, tu es largement déjà au dessus de la vitesse moyenne dans ce virage hein :D Pour te dire, en taquinant assez bien quand il y a personne, je le passe à 80/85 avec la Lag, mais avec les pneus qui crissent et l'ESP qui se met parfois en route :D Donc, certes, ce n'est pas le même véhicule, mais si tu as en plus re-braquer derrière, y'a de très fortes chances que tu avais simplement sur-estimé ta vitesse de passage vu l'état de la route et du dévers.

En tout cas, heureusement, pas de dégât ;)

Ok :jap:

J'ai pas senti le devers (surtout par rapport au reste de la route :D ), et honnêtement je suis vraiment infoutu de dire à quelle vitesse je suis rentré dedans. Par contre, c'est sûr que mon contre braquage n'a pas aidé, même si au vu de mes compétences c'est la seule chose que j'étais capable de faire. J'imagine que l'idéal était de réaccélérer légèrement en contrebraquant à peine ?

Si tu veux faire un TàQ avec moi le week end prochain, préviens  :whistle:  

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32527882
Lomba
Posté le 01-12-2012 à 14:14:26  profilanswer

Ca ressemble quand même au classique "c'est plus serré que prévu, j'accentue le braquage et je relâche instinctivement les gaz" : TaQ mode d'emploi :D
Il aurait effectivement fallu mettre plein gaz en contrebraquant, mais d'une faut avoir de la puissance, de deux faut oser, de trois faut vite rattraper derrière ;)

n°32527964
tomsoft
Posté le 01-12-2012 à 14:26:43  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai pas senti le devers (surtout par rapport au reste de la route :D ), et honnêtement je suis vraiment infoutu de dire à quelle vitesse je suis rentré dedans. Par contre, c'est sûr que mon contre braquage n'a pas aidé, même si au vu de mes compétences c'est la seule chose que j'étais capable de faire. J'imagine que l'idéal était de réaccélérer légèrement en contrebraquant à peine ?

prends ca comme une leçon  :D  

Hier aprem, essai d'un acquereur potentiel de la S2000, il voulait que je conduise et lui montre ce qu'elle a dans le ventre,  
et je lui dis que je suis etonné, elle est pas si piegeuse et tien vachement bien le pavé ... "tiens regarde un beau rond point, regarde comme ça tient..." et paf l'arrière qui essaye de me doubler, j'ai pas laché les gazs, et fait 1/4 du rond point completement en vrac, et sortie sans accoup / raquette,  
like a boss  [:cerveau prodigy]  

bon sur le coup, c'etait pas prevu, mais il à adoré "ha ouais pis ca se rattrape vachement bien  :D"

n°32528123
campi
V8 FTW
Posté le 01-12-2012 à 14:59:35  profilanswer

zephiel a écrit :

J'étais pressé mais pas de violence routière, probablement aux alentours de 90km/h, j'ai très légèrement sous-estimé le virage donc j'ai à peine braqué un peu plus, l'arrière a voulu me doubler, et c'est là que j'ai fait l"erreur de contrebraquer trop violemment, du coup je suis parti dans l'autre sens, l'arrière est allé labourer le bas côté droit, puis je me suis retrouvé dans le sens inverse, sur la voie d'en face.
Bilan : rien ! Juste une belle trace de pneus sur la route. Mais même si je suis très content d'avoir eu un rappel à l'ordre gratuit, je me demande toujours pourquoi elle est partie du cul, même si un pilote aurait pu récupérer facilement : je roulais pas excessivement vite, route sèche, en bon état... Les causes que je vois c'est : pneus arrières bons mais sur la 2e moitié de vie, léger braquage en court de virage, et sur réaction lorsque l'arrière a chassé (mais qui n'explique pas cette perte d'adhérence).

Ce qui m'emmerde c'est vraiment que je m'attendais pas à une perte d'adhérence à cet endroit, et que j'avais un passager.

[:washing machine haha]  

Spoiler :

Le principal c'est que ça finisse bien.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°32528141
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-12-2012 à 15:02:28  profilanswer

Lomba a écrit :

Ca ressemble quand même au classique "c'est plus serré que prévu, j'accentue le braquage et je relâche instinctivement les gaz" : TaQ mode d'emploi :D
Il aurait effectivement fallu mettre plein gaz en contrebraquant, mais d'une faut avoir de la puissance, de deux faut oser, de trois faut vite rattraper derrière ;)

:jap:

---------------
n°32528260
Jambier
Posté le 01-12-2012 à 15:26:11  profilanswer

Aucun taq avec la MX5, la dernière fois que je me suis fait surprendre c'était en Corolla, traction avec ESP [:hahaguy]  
Mais pour le coup il y avait vraiment une plaque d'huile.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 15:26:11  profilanswer

n°32528829
Pad
Posté le 01-12-2012 à 17:04:31  profilanswer

zephiel a écrit :

Bah en fait, c'est vrai que la route juste avant d'arriver à Puechabon (le dernier km) est assez piégeux, particulièrement à cause du droite/gauche juste avant où les gens coupent allègrement, même si tu arrives en face, le virage où tu t'es gaufré et l'autre virage juste avant l'arrivée dans le village, où tu dois le prendre grand maxi à 60/70 si tu veux pas finir dans le fossé :jap:

Mais ouaip, si tu as un peu de temps jeudi/vendredi ou lundi, je peux te montrer pas mal de route sympa dans le coin :D

n°32528897
911GT3
en roue libre
Posté le 01-12-2012 à 17:16:20  profilanswer

IWH :sol:

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°32528942
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 01-12-2012 à 17:24:22  profilanswer

Ça marche aussi pour les possesseurs de châssis 111 :D

IWH

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°32529371
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 01-12-2012 à 18:31:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Filet de gaz, mais en y réfléchissant, c'est pas exclu que j'ai légèrement relaché si j'ai trouvé le virage un poil plus serré que ce que je pensais. Donc ça peut faire une explication de plus :jap:

Je me méfie tellement de la réaccélération en sortie de virage que je ne pense pas au reste :D

edit : y'avait des endroits plus appropriés pour se rater en plus :o

Un pote m'avait laissé conduire son Speedster atmo sur des petites routes, et il m'avait dis et redis "filet de gaz en virage, jamais de frein moteur ou de frein !" parce qu'il s'était déjà fait avoir comme ça :D
J'ai pas pu vérifier du bien fondé de ce conseil, mais j'ai roulé à bon rythme en suivant cette règle et y'a pas eu de souci.

L'idéal serait évidemment que tu ailles sur circuit pour mieux cerner le mode d'emploi de cet engin délicat, ça pourrait t'éviter de te faire avoir la prochaine fois :jap:

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°32529415
AngX
bleu 485
Posté le 01-12-2012 à 18:39:32  profilanswer

Tu peux faire exprès de relâcher les gaz justement pour faire partir l'arrière puis mettre le pied dedans et enrouler un virage très serré :o

---------------
#MarcheFort
n°32529438
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 01-12-2012 à 18:44:06  profilanswer

Où sinon tu respectes les limitations de vitesse  [:petoulachi]

Message cité 2 fois
Message édité par the one_ le 01-12-2012 à 18:44:15

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°32529449
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 01-12-2012 à 18:45:50  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Un pote m'avait laissé conduire son Speedster atmo sur des petites routes, et il m'avait dis et redis "filet de gaz en virage, jamais de frein moteur ou de frein !" parce qu'il s'était déjà fait avoir comme ça :D
J'ai pas pu vérifier du bien fondé de ce conseil, mais j'ai roulé à bon rythme en suivant cette règle et y'a pas eu de souci.

L'idéal serait évidemment que tu ailles sur circuit pour mieux cerner le mode d'emploi de cet engin délicat, ça pourrait t'éviter de te faire avoir la prochaine fois :jap:

Pourtant ce genre de soucis ne m'est jamais arrivé :)
Or plusieurs fois j'ai du freiner en plein virage (caillasses en plein milieux de la route, poules,etc)

Alors peu être que les 888 ayant une limite beaucoup plus éloigné que des pneu route je n'ai pas eu ce soucis.
Enfin je sais pas :???:

Puis autre facteur en ce moment sur Montpellier et l'arrière pays ça caille un peu ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°32529527
AngX
bleu 485
Posté le 01-12-2012 à 18:54:45  profilanswer

the one_ a écrit :

http://goo.gl/maps/ETWt1

Vas-y roule à 90 km/h ici, je te regarde

---------------
#MarcheFort
n°32529568
Jambier
Posté le 01-12-2012 à 18:59:18  profilanswer

AngX a écrit :

Ces routes  :love:

n°32529599
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 01-12-2012 à 19:02:58  profilanswer

AngX a écrit :

T'es un  [:angx:2]  ou tu ne l'es pas !  
On est sur HFR ici comme même  :o  

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°32529773
wolm
Posté le 01-12-2012 à 19:24:51  profilanswer

AngX a écrit :

Jolie route, ça me rappel mon coin.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32529864
AngX
bleu 485
Posté le 01-12-2012 à 19:39:43  profilanswer

Jambier a écrit :

Ces routes  :love:

Tu viens quand tu veux [:cosmoschtroumpf]

---------------
#MarcheFort
n°32529936
Jambier
Posté le 01-12-2012 à 19:53:57  profilanswer

AngX a écrit :

Tu viens quand tu veux [:cosmoschtroumpf]

Citation :

A6 et A7     837km , 7 heures 37 min

C'est pas à coté  :o

Message édité par Jambier le 01-12-2012 à 19:54:22
n°32530144
Desolate
Long live death !
Posté le 01-12-2012 à 20:32:27  profilanswer

AngX a écrit :

C'est un sens unique ? :o

n°32530149
AngX
bleu 485
Posté le 01-12-2012 à 20:33:04  profilanswer

Desolate a écrit :

C'est un sens unique ? :o

Non, mais très peu fréquenté :o

---------------
#MarcheFort
n°32530170
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-12-2012 à 20:35:57  profilanswer

the one_ a écrit :

C'était le cas [:afrojojo]

---------------
n°32530171
Desolate
Long live death !
Posté le 01-12-2012 à 20:36:01  profilanswer

AngX a écrit :

Non, mais très peu fréquenté :o

Sans risque de voir un tracteur arriver en face ? :o

n°32530221
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 01-12-2012 à 20:42:27  profilanswer

Desolate a écrit :

Autant aller sur piste si c'est comme ça [:thalis]

---------------
[FeedBack]
n°32530324
AngX
bleu 485
Posté le 01-12-2012 à 20:56:24  profilanswer

Desolate a écrit :

Tu vois des champs toi ? :D

---------------
#MarcheFort
n°32531895
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 02-12-2012 à 00:25:47  profilanswer

un anglais avec une caravane alors ...

---------------
c'est nous lesamericains
n°32532086
campi
V8 FTW
Posté le 02-12-2012 à 01:05:22  profilanswer

Dans le genre limité à 90 j'ai ça par chez moi:

http://tinyurl.com/ce9zn98

C'est court mais c'est bon :D

---------------
n°32532636
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-12-2012 à 04:52:54  profilanswer

http://i.imgur.com/yqCSi.jpg

http://i.imgur.com/dJIuD.jpg

http://i.imgur.com/z8izH.jpg

http://i.imgur.com/xynQ0.jpg

http://i.imgur.com/V3PxR.jpg

http://i.imgur.com/yBbU1.jpg

http://i.imgur.com/N45Pi.jpg

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°32532935
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-12-2012 à 10:10:23  profilanswer

BRZalien

---------------
n°32533113
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 02-12-2012 à 10:55:10  profilanswer

campi a écrit :

Dans le genre limité à 90 j'ai ça par chez moi:

http://tinyurl.com/ce9zn98

C'est court mais c'est bon :D

Tiens c'est par là que t'habites, c'est nul comme route  :o

---------------
Championnat GT Sport
n°32533237
campi
V8 FTW
Posté le 02-12-2012 à 11:18:25  profilanswer

Je la trouve vraiment sympa en config course :love:

EVO_Clubic a écrit :

Tiens c'est par là que t'habites, c'est nul comme route  :o

Nan, j'en ai d'autres mais je veux pas me griller :o

---------------
n°32533389
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-12-2012 à 11:52:11  profilanswer

zephiel a écrit :

En plus de ce qui a été dit, et vu les températures actuelles, tu avais peut être des pneus plus froid que d'habitude et donc moins d'adhérence.

n°32533504
khariboo
Posté le 02-12-2012 à 12:15:31  profilanswer

http://img15.hostingpics.net/pics/532540IMG4350.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/540597IMG4347.jpg

n°32533592
troble
Posté le 02-12-2012 à 12:32:44  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/self/47e94216f4d7493b5edac49a0247e13487814772.jpg
Elle est vraiment sympa irl :jap:

n°32533602
khariboo
Posté le 02-12-2012 à 12:35:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9007  9008  9009  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)