Mon premier Tàq
Sur ce virage, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi :
http://maps.google.fr/maps?q=argel [...] 12,,0,7.24
J'étais pressé mais pas de violence routière, probablement aux alentours de 90km/h, j'ai très légèrement sous-estimé le virage donc j'ai à peine braqué un peu plus, l'arrière a voulu me doubler, et c'est là que j'ai fait l"erreur de contrebraquer trop violemment, du coup je suis parti dans l'autre sens, l'arrière est allé labourer le bas côté droit, puis je me suis retrouvé dans le sens inverse, sur la voie d'en face.
Bilan : rien ! Juste une belle trace de pneus sur la route. Mais même si je suis très content d'avoir eu un rappel à l'ordre gratuit, je me demande toujours pourquoi elle est partie du cul, même si un pilote aurait pu récupérer facilement : je roulais pas excessivement vite, route sèche, en bon état... Les causes que je vois c'est : pneus arrières bons mais sur la 2e moitié de vie, léger braquage en court de virage, et sur réaction lorsque l'arrière a chassé (mais qui n'explique pas cette perte d'adhérence).
Ce qui m'emmerde c'est vraiment que je m'attendais pas à une perte d'adhérence à cet endroit, et que j'avais un passager.
edit : une explication possible aussi, c'est que je roulais sensiblement plus vite que ce que je croyais, car je regardais pas du tout le compteur à ce moment là.
---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.