zephiel Apologiste de la paresse | sevylor24 a écrit :
lorsque tu utilises ta voiture a des fins professionnelles, tu as des IK, payé par ton employeur, ou déduit de l'impot sur le revenu si tu es au frais réels. Aujourd'hui, avec mes 9CV, j'ai 0,435 centimes du kilomètre. Je vais voir un client a 100km, je touche donc 43€ pour mes defraiements.
Demain, avec le plafond, je retombe au barème 6CV malgré mon moteur de taxi, soit 0.377 centimes du kilometre. Donc une indemnité qui n'est plus que de 37€. Il faut que je fasse le calcul, mais a vue de nez, je vais avoir une augmentation de mes impots de l'ordre de 300€ pour l'année 
|
sevylor24 a écrit :
ils sont lié : le barème d'une boite ne peut être plus avantageux que celui des impots. Ce qui fait que je reintègre les frais remboursée dans mon imposable pour réappliquer le barème des impots par dessus.
oui, j'aime les usines a gaz 
|
C'est pas tout à fait ça. Il y a un bareme frais réels pour les impôts (que je ne connais pas, je suis au forfait) et un bareme maxi IK qui au delà te force à déclarer en avantages en nature. Le 2e est probablement plus important. Ma boîte rembourse au max autorisé sans déclarer d'avantage en nature, je suis, pour 8 chevaux (maxi admi), à 74cts jusqu'à 10 000 et 57 (je crois) au delà de 10 000. Ce barême ne va probablement pas changer car il n'a que très peu d'impact sur les recettes de l'Etat, contrairement au calcul des frais réels. ---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
|