Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8023  8024  8025  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°26423715
4bis
Posté le 11-05-2011 à 23:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 23:48:01  profilanswer

n°26423769
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 11-05-2011 à 23:51:42  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Non [:spamafote] j'ai déjà failli me foutre au tas sur la même route en respectant...  

Mais les parigos en vacances ici roulent sur les petites routes départementales sans marquage plus qu'à toc jusqu'à un virage qui se resserre ou le croisement avec un tracteur... Et ça fini dans le fossé... Voir ça emplafonne un papy en voiturette (on est envahi en Sarthe...).

Mais ça les longue lignes droites vallonnées c'est sur ça donne envie de pousser son gazout jusqu'à 4000tr jusqu'au virage en descente qui se ressert qu'on avait pas prévu...

C'est quelle route que j'aille pas m'y coller :d
Planter ma première élise ca a suffit, la suivante, j'aimerais bien la garder   :whistle:

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°26423801
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-05-2011 à 23:53:47  profilanswer

PithPossum a écrit :

Mais non, justement, c'est pour te sauver, toi et la planète.
Il y aura des arcs-en-ciel tous les jours.
Les femmes n'auront plus peur de sortir dans la rue.
Elles ne feront qu'un avec la nature.
Elles seront nues.
Peugeot embauchera des designer automobiles et rendra les actuels à Moulinex.

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu]  [:zaldarf:4]  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]  [:zaldarf]

[:tibo2002]  

Faudra instaurer une limite d'age et de poids.

n°26423826
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 11-05-2011 à 23:55:00  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Et en profiter pour en prendre des muettes.  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°26423969
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 12-05-2011 à 00:10:43  profilanswer

ov3rflow a écrit :

ok, pas moins de 16 ans et 50kg...  [:yoskeletone]

n°26424030
Lomba
Posté le 12-05-2011 à 00:24:33  profilanswer

4bis a écrit :

Au lieu de critiquer les autorités, si tu étais à leur place, que proposerais-tu pour que les automobilistes respectent les limitations de vitesse ? :??:

En fait, t'as pas compris. C'est pas le débat. Les mesures imposées sont là pour diminuer le nombre de morts. Avec un tout petit peu d'esprit critique et de renseignement, tu te rendras vite compte que ça n'a rien à voir. Et il serait "simple" de diminuer le nombre de morts :
- en consacrant un budget important à améliorer le réseau secondaire
- en formant les conducteurs à prévoir et réagir aux situations critiques plutôt que d'apprendre à faire des créneaux
- en consacrant des moyens et du temps à effectuer de vrais contrôles sur des comportements dangereux (et par là j'entends aussi bien le mec roulant à 60 dans une zone 30 à l'heure de la sortie des écoles, que l'alcoolémie, ...).

Mais voilà, tout cela ça coûte cher et, surtout, ça ne rapporte rien. Alors on fait simpliste : la vitesse augmente le risque, augmente le risque de mort, donc on tape sur la vitesse. C'est débile, gratuit et du pur racket. Quand comprendra-t-on en France que l'automobile est une nécessité pour beaucoup de gens, que la répression aveugle ne fonctionne qu'un temps ? Pourquoi nos chers pays voisins qui ont augmenté les vitesses (ou qui ne les limitent pas) n'ont pas plus de problèmes que nous ?
Et accessoirement :
- je trouve inadmissible qu'une association comme la LCLVR puisse avoir autant de poids avec une VICTIME à sa tête
- je trouve incroyable que du jour au lendemain on interdise un système qui est la raison d'être de certaines sociétés comme Coyote qui, du coup, peuvent mettre la clé sous la porte. En ces temps de chômage, c'est de bon aloi.
Enfin le sujet est long, je demande à personne d'être d'accord avec moi évidemment. Mais je ne peux que constater que la répression ne fonctionne pas sur le long terme et que la France a aujourd'hui un vrai problème avec l'automobile, sans avoir les moyens de ses ambitions (c'est à dire supprimer les autos mais ne proposer aucune alternative). Mais c'est un peu une constante chez nous tu vas me dire.

n°26424055
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 12-05-2011 à 00:30:15  profilanswer

Lomba a écrit :

En fait, t'as pas compris. C'est pas le débat. Les mesures imposées sont là pour diminuer le nombre de morts. Avec un tout petit peu d'esprit critique et de renseignement, tu te rendras vite compte que ça n'a rien à voir. Et il serait "simple" de diminuer le nombre de morts :
- en formant les conducteurs à prévoir et réagir aux situations critiques plutôt que d'apprendre à faire des créneaux
- en consacrant des moyens et du temps à effectuer de vrais contrôles sur des comportements dangereux (et par là j'entends aussi bien le mec roulant à 60 dans une zone 30 à l'heure de la sortie des écoles, que l'alcoolémie, ...).

Mais voilà, tout cela ça coûte cher et, surtout, ça ne rapporte rien. Alors on fait simpliste : la vitesse augmente le risque, augmente le risque de mort, donc on tape sur la vitesse. C'est débile, gratuit et du pur racket. Quand comprendra-t-on en France que l'automobile est une nécessité pour beaucoup de gens, que la répression aveugle ne fonctionne qu'un temps ? Pourquoi nos chers pays voisins qui ont augmenté les vitesses (ou qui ne les limitent pas) n'ont pas plus de problèmes que nous ?
Et accessoirement :
- je trouve inadmissible qu'une association comme la LCLVR puisse avoir autant de poids avec une VICTIME à sa tête
- je trouve incroyable que du jour au lendemain on interdise un système qui est la raison d'être de certaines sociétés comme Coyote qui, du coup, peuvent mettre la clé sous la porte. En ces temps de chômage, c'est de bon aloi.
Enfin le sujet est long, je demande à personne d'être d'accord avec moi évidemment. Mais je ne peux que constater que la répression ne fonctionne pas sur le long terme et que la France a aujourd'hui un vrai problème avec l'automobile, sans avoir les moyens de ses ambitions (c'est à dire supprimer les autos mais ne proposer aucune alternative). Mais c'est un peu une constante chez nous tu vas me dire.

T'inquiètes pas, vu sa réaction en annonçant la nouvelle, il sera bien d'accord avec toi :D

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°26424069
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-05-2011 à 00:31:57  profilanswer

Lomba a écrit :

ils n'ont qu'a s'adapter.
quand on a interdit l'amiante, on a fait de la laine de roche à la place.
coyote n'a qu'a faire pareil.

n°26424173
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 12-05-2011 à 00:58:34  profilanswer

Si les coyotes & co sont interdits, les détecteurs de radars illégaux vont revenir c'est tout ...  

Plutôt que d'acheter des radars ils feraient bien de réduire les impôts tiens.

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°26424206
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-05-2011 à 01:07:08  profilanswer

picodon a écrit :

Pas évident pour tout le monde ici ça :D

j'ai vécu dans un village de 550 hab. pendant 20 ans, et je vis ajd dans la 2e agglo. de France, ca m'ennuie de voir tout ca réduit a "la province" :D

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 01:07:08  profilanswer

n°26424234
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-05-2011 à 01:15:06  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Non [:spamafote] j'ai déjà failli me foutre au tas sur la même route en respectant...  

Mais les parigos en vacances ici roulent sur les petites routes départementales sans marquage plus qu'à toc jusqu'à un virage qui se resserre ou le croisement avec un tracteur... Et ça fini dans le fossé... Voir ça emplafonne un papy en voiturette (on est envahi en Sarthe...).

Mais ça les longue lignes droites vallonnées c'est sur ça donne envie de pousser son gazout jusqu'à 4000tr jusqu'au virage en descente qui se ressert qu'on avait pas prévu...

et dieuu inventa le GPS pour pas se faire surprendre par l'épingle pourrie :D

n°26424396
benos
petit poney___
Posté le 12-05-2011 à 02:55:30  profilanswer

nfs , coup de patin  a 10m du virage , ca passe pas toujours :megatrollface :

---------------
:o
n°26424564
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 12-05-2011 à 07:06:13  profilanswer

Lomba a écrit :

Et accessoirement :

[:implosion du tibia]

Lomba praÿsidant!

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26424572
WestCoast8​5
Posté le 12-05-2011 à 07:12:58  profilanswer

mais du coup, les avertisseurs de radars sur les gps restent utilisables ??

n°26424604
Lomba
Posté le 12-05-2011 à 07:31:51  profilanswer

Bah non. Mais qui pourras prouver que tu l'utilises ? :D
De même tout écran devient interdit dans le champ de vision du conducteur, sauf GPS (pour limiter l'usage des téléphones). Mais mon téléphone qui fait GPS, ça donne quoi ? :whistle:
Du vrai jus de polytechnicien tout ça !

n°26424614
mr tdi
How lol
Posté le 12-05-2011 à 07:39:59  profilanswer

4bis a écrit :

Au lieu de critiquer les autorités, si tu étais à leur place, que proposerais-tu pour que les automobilistes respectent les limitations de vitesse ? :??:

Des radars partout pile comme on fait aujourd'hui : on ne peut pas tolérer qu'on enfreigne la Loi. :o Mais les limitations de vitesses seraient adaptées, partout, dynamiquement, aux conditions. :o

n°26424615
mr tdi
How lol
Posté le 12-05-2011 à 07:41:43  profilanswer

Zoreil a écrit :

lol
tu peux mater ton rétro tant que tu veux, avec cette vitesse tu ne le vois pas arriver.

Ha si, en revanche, il faut être capable de faire un correctement un controle dans son rétro (ce que 3% des gens savent à priori faire) : regarder deux fois à 1 sec d'intervalle pour évaluer la vitesse de rapprochement de l'auto qui va nous dépasser. :o

n°26424616
mr tdi
How lol
Posté le 12-05-2011 à 07:42:43  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Les rails de sécurité le long des autoroutes ne sont pas fait pour des vitesses supérieures à 130-140Km/h.

Et donc on limite les motos à 12 km/h sur l'autoroute ? :o

n°26424778
Leuen
Posté le 12-05-2011 à 08:34:49  profilanswer

Lomba a écrit :

Et accessoirement :

La même ici.  

On a même un bel exemple où l'emploi systématique des radars auto est contreproductif. Un tronçon d'autoroute, ultra fréquenté. Les autorités ont eu l'idée lumineuse de mettre un radar auto tous les 3km (véridique) sur ~50km. Résultat, le nombre d'accident à augmenté. Les gens savent où sont les radars et roulent parfois comme des furieux entre deux. Il y a aussi ceux qui se font surprendre et plantent sur les freins en voyant le radar (comme ça roule par-choc contre par-choc, c'est le carton assuré). Donc au final, pas moins d'accidents ou de bouchons (voir plus), mais l'Etat est content, il s'en met plein les poches sous couvert de faire de la prévention.  [:haha cosmoschtroumpf]  

n°26425056
BeGiNNeR02
Posté le 12-05-2011 à 09:20:44  profilanswer

Pour moi, c'était un plan prévu dès le début de l'implantation des radars : on met des panneaux qui avertissent de leur présence, pour assurer qu'on ne fait pas ça pour remplir les caisses de l'Etat. Et quelques années plus tard, on enlève les panneaux, toujours sous couvert de la sécurité routière.

[:raph0ux]  
Problem drivers?

n°26425081
4bis
Posté le 12-05-2011 à 09:25:00  profilanswer

n°26425158
BinaryRiot
J'aime le bruit blanc de l'eau
Posté le 12-05-2011 à 09:33:19  profilanswer

Nan mais surtout les radars fixes ont connait leur emplacement, je vois pas comment on peut interdire quelque chose qui ne fait que rapporter des données connues (ou alors faudra aussi interdire le mec qui se fait sa propre carte). A moins que ce ne soit que le fait d'avertir à l'avance et non la connaissance de l'emplacement exacte dur radar qui soit en cause.

n°26425281
karaya
Posté le 12-05-2011 à 09:46:10  profilanswer

4bis a écrit :

Tu indiques que la vitesse augmente dans certains pays voisins ou elle est illimitée. Pourtant, en Allemagne, ils veulent supprimer les autoroutes avec vitesse illimitée, en Espagne, ils ont descendu la limitation de vitesse (elle s'adapte aux conditions), dans les pays nordiques, la vitesse est plus basse...

Or en Allemagne, ils ont moins d'accidents que nous et leur réseau routier est semble t il de moins bonne qualité que le notre, y a comme un problème non ?

n°26425363
4bis
Posté le 12-05-2011 à 09:53:19  profilanswer

n°26425385
ArrayList
Posté le 12-05-2011 à 09:55:00  profilanswer

4bis a écrit :

Tu indiques que la vitesse augmente dans certains pays voisins ou elle est illimitée. Pourtant, en Allemagne, ils veulent supprimer les autoroutes avec vitesse illimitée, en Espagne, ils ont descendu la limitation de vitesse (elle s'adapte aux conditions), dans les pays nordiques, la vitesse est plus basse...

Pour rouler quotidiennement au Danemark, non les limitation de vitesses ne sont pas plus basses. De nombreux tronçon on vu leur vitesse relevé, de 110 à 130. et il est courant de rouler à 70 en aglo, seul le centre est à 50. De plus les limitation ne sont pas super bien respectés (10 à 30 km/h au dessus).
Mais par contre il n'y a pas d'abus, ni de comportement agressif (appel de phares pour se pousser, dépassement nerveux...).
Sinon je n'ai jamais vu autant de voitures en panne au bord des routes (été ou hiver)...

n°26425390
mr tdi
How lol
Posté le 12-05-2011 à 09:55:25  profilanswer

Moi, ce que je sais, c'est que les limitations de vitesse sur autoroute font que l'on prend la nationale. :D

Je mets le même temps pour rentrer dans ma province natale @130 au régulo par l'autoroute ou à limitations + 20 sur la nationale. Et je gagne 15€ de péage. :o Si on pouvait rouler à 180-200 sur l'autoroute ouais, là je gagnerai vraiment du temps. :o

Message édité par mr tdi le 12-05-2011 à 09:55:57
n°26425431
karaya
Posté le 12-05-2011 à 09:58:59  profilanswer

4bis a écrit :

Oui, si tu lisais tout, tu verrais que je mentionne aussi les automobilistes qui sont nettement plus respectueux dans les pays nordiques que les pays latins, et l'Allemagne est plus compté dans les pays nordiques. :D

Et comme certains l'ont déjà dit, ce n'est pas seulement les autoroutes qu'il faut regarder, ce n'est pas là qu'il y a le plus de morts. Mais en Allemagne, s'ils enlèvent l'illimitation de vitesse (ce qu'ils souhaitent faire), il y aura encore moins d'accidents ;)

Ah bon ? Je suis pas devin moi.

n°26425438
4bis
Posté le 12-05-2011 à 09:59:46  profilanswer

n°26425467
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 12-05-2011 à 10:02:39  profilanswer

the one_ a écrit :

Plutôt que d'acheter des radars ils feraient bien de réduire les impôts tiens.

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]

Message cité 1 fois
Message édité par mucus le 12-05-2011 à 10:03:14

---------------
ASMR mécanique
n°26425525
Tomate
Posté le 12-05-2011 à 10:07:21  profilanswer

ce qui fait vraiment chier c'est les radars sur véhicules mobiles :/

---------------
:: Light is Right ::
n°26425537
mr tdi
How lol
Posté le 12-05-2011 à 10:08:32  profilanswer

Tomate a écrit :

ce qui fait vraiment chier c'est les radars sur véhicules mobiles :/

Ca finira en fausses plaques pour les mecs comme nous hein.  :sarcastic:

n°26425572
Tomate
Posté le 12-05-2011 à 10:10:49  profilanswer

mr tdi a écrit :

Ca finira en fausses plaques pour les mecs comme nous hein.  :sarcastic:

pour utiliser des fausses plaques en toute sérénité il faut le kit faux papiers bulgares complet  
je regarde s'il n'y a pas tout connement des sites qui proposent ça :whistle:

---------------
n°26425621
mr tdi
How lol
Posté le 12-05-2011 à 10:13:47  profilanswer

Tomate a écrit :

pour utiliser des fausses plaques en toute sérénité il faut le kit faux papiers bulgares complet  
je regarde s'il n'y a pas tout connement des sites qui proposent ça :whistle:

Faut éviter les pays de l'UE. :o Un pays arabe ça le ferait bien je pense. :o

n°26425675
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-05-2011 à 10:18:24  profilanswer

benos a écrit :

nfs , coup de patin  a 10m du virage , ca passe pas toujours :megatrollface :

d'ou l'interet du GPS pour etre prévenu plusieurs centaines de metres avant :o

n°26425682
Tomate
Posté le 12-05-2011 à 10:18:56  profilanswer

mr tdi a écrit :

Faut éviter les pays de l'UE. :o Un pays arabe ça le ferait bien je pense. :o

c'est l'UE la bulgarie ?

---------------
n°26425688
mr tdi
How lol
Posté le 12-05-2011 à 10:19:52  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est l'UE la bulgarie ?

Instinctivement, je pense que oui... mais si ça ne l'est pas, ça le deviendra sous peu. :o

edit : oui : http://europa.eu/abc/european_coun [...] dex_fr.htm

Message édité par mr tdi le 12-05-2011 à 10:20:12
n°26425689
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-05-2011 à 10:19:54  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est l'UE la bulgarie ?

oui :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26425861
Tomate
Posté le 12-05-2011 à 10:34:01  profilanswer

bah faut pousser un peu plus haut ou à l'est  
mais il reste le problème de l'assurance

---------------
n°26425876
mr tdi
How lol
Posté le 12-05-2011 à 10:35:45  profilanswer

Tomate a écrit :

bah faut pousser un peu plus haut ou à l'est  
mais il reste le problème de l'assurance

Aucun problème pour faire assurer une auto immatriculée à l'étranger, ça ne change rien. :D

n°26425894
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-05-2011 à 10:36:50  profilanswer

4bis a écrit :

Je pars d'un principe: plus une loi est juste, plus elle est facile à faire respecter.

Quand on limite à 50km/h une 3 voies, personne ne respectera. Si on met la limite à 90 avec tolérance 0, ça passe plus facilement.

En France, moins les gens respectent, plus on éloigne les règles de la réalité....

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26425899
Tomate
Posté le 12-05-2011 à 10:37:26  profilanswer

mr tdi a écrit :

Aucun problème pour faire assurer une auto immatriculée à l'étranger, ça ne change rien. :D

tu parles d'une assurance française ?
si oui, ça pose problème

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8023  8024  8025  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)