Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8024  8025  8026  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°26425899
Tomate
Posté le 12-05-2011 à 10:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr tdi a écrit :

Aucun problème pour faire assurer une auto immatriculée à l'étranger, ça ne change rien. :D

tu parles d'une assurance française ?
si oui, ça pose problème

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 10:37:26  profilanswer

n°26425952
iskor
Posté le 12-05-2011 à 10:41:15  profilanswer

Personne a écrit :

Un excès de vitesse de plus de 50 est un délit des le premier,
Plus de panneau pour les radars fixes,
Avertisseurs de radars interdits.

Je ne vais plus avoir de permis

[:kzimir]

Si tu conduis normalement, ça ne devrait pas poser de problème ;)

Sinon, ce matin, en allant chercher mon pain, j'ai eu une vision: pas une voiture de rêve au sens Ferrouze ou autres, mais un joli sleeper qui me fait diablement envie: une Accord TypeR  [:cerveau discobeck]

n°26426011
Lomba
Posté le 12-05-2011 à 10:45:36  profilanswer

4bis a écrit :

Même si ce n'est pas le topic, vu que c'est interessant, je vais juste un peu répondre avec ma vision des choses (qui n'est pas forcément la bonne :p) :

- Consacrer du budget pour le réseau secondaire : oui, on peut toujours mieux faire, mais nos routes sont loin d'être totalement pourries (et je parle du réseau secondaire), j'habite en campagne. Toutes les routes à accident près de chez moi ont été refaites, réaménagées pour les éviter, mais ça on en parle pas du tout :??:

Mais bien sûr que ça s'améliore, heureusement. Mais vu la masse de kilomètres de routes secondaires, je peux t'assurer qu'on est très loin du compte. Si on obligeait les concessionnaires d'autoroutes à reverser une partie de leur manne financière pour l'entretien du réseau secondaire, tu verrais que les autoroutes ne seraient pas fondamentalement moins bonnes, par contre le réseau secondaire serait extrêmement meilleur (ah oui, j'oublais, leurs recettes seraient moins grandes ! :( ). Il y a un nombre de points dangereux en France, connus de tous depuis des années, et sur lesquels personne ne fait rien.

4bis a écrit :

- Former les automobilistes, oui, ça peut être bien. Il y a notamment des stages qui voient le jour, le rendre obligatoire pourrait être une bonne chose, mais qui paye ?

C'est une question de priorité en fait. Soit tu payes avant pour que ça te coûte moins après (car meilleurs comportements, moins d'accidents donc moins de morts/blessés, donc moins de frais), soit tu payes après toute ta vie. L'investissement c'est pas une notion très connue de nos élites françaises malheureusement. Après de façon plus basique, on peut demander aux assurances de participer au financement de ce genre de stages, comme certaines le font. Ah mince, bis, on va diminuer leurs bénéfices :(

4bis a écrit :

- Effectuer des contrôles aux endroits dangereux, c'est un peu ce que font les radars non ? :??: Bien sûr il y en a, on se demande pourquoi ils sont positionnés sur une ligne droite (même si je connais la réponse :o), mais certains sont mis à des endroits ou il y a déjà eu des accidents. Au Mans, il y avait beaucoup de contrôles près des écoles (des radars et des panneaux indiquant la vitesse).

Non ce n'est pas ce que font les radars. Oui il m'arrive de voir des radars dans des endroits où ils méritent d'y être. Mais, allez, 10% à la grosse louche. Je crois que 60% (de mémoire) des contrôles sont faits sur autoroute. Qu'y a-t-il de plus sûr qu'une autoroute ? Tiens c'est marrant aussi, on voit rarement de contrôles à la jumelle lorsqu'il pleut. Nos amis en bleu seraient-ils frilleux mais obligés de remplir leurs quotas lorsqu'il fait chaud ?

4bis a écrit :

Tu indiques que la vitesse augmente dans certains pays voisins ou elle est illimitée. Pourtant, en Allemagne, ils veulent supprimer les autoroutes avec vitesse illimitée, en Espagne, ils ont descendu la limitation de vitesse (elle s'adapte aux conditions), dans les pays nordiques, la vitesse est plus basse...

Attention : il y a ce qu'on nous dit en France, et ce qu'il se passe là bas. L'italie a augmenté la vitesse de certains tronçons, on nous parle en France de l'Allemagne depuis des années et pourtant les autoroutes sont toujours en partie illimitées, ...

4bis a écrit :

Et enfin, c'est bien beau d'attendre de l'état de faire quelque chose, mais ou est l'auto-critique (pas de toi hein, mais de la population en général ;) ) ? Quand les français voudront ils changer leur comportement ? Car je pense que l'auto-discipline, il n'y a rien de mieux (en tout cas, j'ai vu comment roulent les Finlandais, c'est autre chose). D'ailleurs, si on regarde les stats sur les accidents, c'est bien dans les pays latins ou il y a le plus d'accidents, c'est bien qu'il y a une raison !

Là je suis 100% d'accord avec toi. Sauf qu'il faut se poser la question d'où viennent ces comportements. Est-ce que c'est inscrit dans les gènes et on ne peut rien y faire ? Non désolé, la génétique de l'automobiliste je n'y crois pas. C'est uniquement lié à l'éducation et à la formation.  
Alors faire de la répression, oui il le faut. Sauf que :
- ça ne peut aller de paire qu'avec l'éducation. Sinon on passera notre vie à réprimer toujours plus, avec des résultats qui se reproduiront sans cesse.
- quand on réprime, on réprime bien. C'est à dire tous les vrais comportements dangereux, et pas l'excès de vitesse de Mme Michu, qui roule 10 km/h au dessus parce qu'elle parle avec Raymond et qu'elle a pas les yeux rivés sur son compteur. Bizarrement, je ne vois quasiment jamais de contrôle sur les distances de sécurité, les oublis de clignotants, les dépassements sur ligne continue, ... Ah oui, c'est sûr, ça nécessite du temps, de la présence et, surtout, ça implique une "rentabilité" du policier beaucoup plus faible.

Bref, je suis sûr qu'il y a beaucoup de choses à faire, qu'on peut les faire plutôt simplement. Mais ça oblige à faire une croix sur une grosse source de finances de l'Etat. Et comme il est plus facile de taper sur la masse des automobilistes plutôt que de réformer en profondeur l'Etat (ah bah oui, échéance électorale à 5 ans, ça permet pas vraiment d'avoir une vision pour le pays quand on pense avant tout à sa carrière), bah on continue dans la démagogie, pilotée par des lobbyistes qui se protègent. Le meilleur exemple c'est l'alcool : pourquoi ne pas interdire la consommation d'alcool au volant ? On me parle dans l'oreillette du lobby des producteurs d'alcool... Dans les dernières mesures, j'adore le souhaite de limiter le taux d'alcoolémie pour les moins de 25 ans. C'est quoi ce délire ? Ca veut dire qu'on conduite mieux à 0,5 en ayant 30 ans, qu'à 0,5 en ayant 25 ? Bullshit.
[/quotemsg]

Tomate a écrit :

ce qui fait vraiment chier c'est les radars sur véhicules mobiles :/

A voir... Les radars embarqués ça existe depuis longtemps. A chaque pic des chiffres, ils en reparlent. La réalité c'est que ça coûte cher, c'est complexe à utiliser et qu'au final on en voit peu.

n°26426091
mr tdi
How lol
Posté le 12-05-2011 à 10:51:46  profilanswer

Tomate a écrit :

si oui, ça pose problème

Raconte, ça m'intéresse parce que je n'ai jamais rencontré ce souci. :D

n°26426111
Lomba
Posté le 12-05-2011 à 10:53:19  profilanswer

n°26426176
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 12-05-2011 à 10:57:51  profilanswer

4bis a écrit :

Des parigos viennent faire les touristes sur les routes sarthoises pour les rillettes ?  :??:

Les rillettes c'est du porc, pas possible.   [:dovakor_]

---------------
ASMR mécanique
n°26426244
Zoreil
Posté le 12-05-2011 à 11:02:18  profilanswer

iskor a écrit :

Si tu conduis normalement, ça ne devrait pas poser de problème ;)

lol

---------------
What the FUCK ?
n°26426342
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-05-2011 à 11:09:23  profilanswer

4bis a écrit :

- Effectuer des contrôles aux endroits dangereux, c'est un peu ce que font les radars non ? :??: (...) certains sont mis à des endroits ou il y a déjà eu des accidents.  

J'ai jamais compris en quoi un radar rendait l'endroit moins dangereux. Le mec qui arrive trop vite, il sortira du virage pareil, tuera le cycliste/piéton/riverain comme avant, la différence c'est qu'il aura une amende avec la photo en plus. Cool.
A part un ralentisseur physique, je vois pas en quoi un radar empêchera un accident.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26426442
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-05-2011 à 11:17:29  profilanswer

Tomate a écrit :

si oui, ça pose problème

Tu es sur?
Une voiture anglaise plaque anglaise assuré en France avec assurance francaise ca pose pas de problèmes.

n°26426637
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-05-2011 à 11:32:12  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je pars d'un principe: plus une loi est juste, plus elle est facile à faire respecter.

Quand on limite à 50km/h une 3 voies, personne ne respectera. Si on met la limite à 90 avec tolérance 0, ça passe plus facilement.

En France, moins les gens respectent, plus on éloigne les règles de la réalité....

:jap:

J'en ai souvent fait l'expérience moi-meme. Des zones où je me sens de rouler à 100, si c'est limité à 70, je respecte pas et je roule à 100. Si c'est limité à 90, je me dis qu'un petit effort me permettra d'etre dans les clous et j'obtempère.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 11:32:12  profilanswer

n°26426823
Lomba
Posté le 12-05-2011 à 11:44:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai jamais compris en quoi un radar rendait l'endroit moins dangereux. Le mec qui arrive trop vite, il sortira du virage pareil, tuera le cycliste/piéton/riverain comme avant, la différence c'est qu'il aura une amende avec la photo en plus. Cool.
A part un ralentisseur physique, je vois pas en quoi un radar empêchera un accident.

L'idée c'est d'être en amont de l'endroit dangereux. La première fois t'arrive vite, tu te fais flasher mais au moins t'as ralenti. La deuxième fois tu fais attention parce que tu sais qu'ils peuvent être là, donc t'arrives moins vite. La dixième fois tu sais qu'ils sont pas là, donc tu bourrines :D

n°26426839
Tomate
Posté le 12-05-2011 à 11:45:49  profilanswer

mr tdi a écrit :

Raconte, ça m'intéresse parce que je n'ai jamais rencontré ce souci. :D

bah raconte :D

felinkinkin a écrit :

Tu es sur?
Une voiture anglaise plaque anglaise assuré en France avec assurance francaise ca pose pas de problèmes.

oui normalement au bout d'un certain temps si tu n'as pas ouvert de dossier de rti tu es viré

---------------
n°26426899
CharlesT
Posté le 12-05-2011 à 11:49:14  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je pars d'un principe: plus une loi est juste, plus elle est facile à faire respecter.

Quand on limite à 50km/h une 3 voies, personne ne respectera. Si on met la limite à 90 avec tolérance 0, ça passe plus facilement.

En France, moins les gens respectent, plus on éloigne les règles de la réalité....

Je n'y crois plus trop (plus du tout même) à cette solution. C'est un sport de transgresser les lois ici. :/

Où j'habitais avant, il y avait un morceau "d'autoroute urbaine" à 2 voies limité à 90 km/h (où la majorité des gens roulaient à 110 km/h). Lorsque la vitesse légale a été remontée à 110 km/h, quelques années plus tard, et bien la vitesse moyenne des automobilistes est passée à 130 km/h. :spamafote:

Alors que franchement, 110 km/h c'était une bonne vitesse pour cette portion car il y avait beaucoup d'entrées/sorties et de virages.

Message édité par CharlesT le 12-05-2011 à 11:50:34

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°26426904
Zoreil
Posté le 12-05-2011 à 11:49:29  profilanswer

En effet :jap:

---------------
What the FUCK ?
n°26426926
Tomate
Posté le 12-05-2011 à 11:51:46  profilanswer

Tomate a écrit :

Tomate a écrit :

oui normalement au bout d'un certain temps si tu n'as pas ouvert de dossier de rti tu es viré

rti ou immatriculation normale en fait

---------------
n°26426960
Le_Magi61
------------
Posté le 12-05-2011 à 11:53:55  profilanswer

n°26426981
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-05-2011 à 11:55:34  profilanswer

Lomba a écrit :

L'idée c'est d'être en amont de l'endroit dangereux. La première fois t'arrive vite, tu te fais flasher mais au moins t'as ralenti. La deuxième fois tu fais attention parce que tu sais qu'ils peuvent être là, donc t'arrives moins vite. La dixième fois tu sais qu'ils sont pas là, donc tu bourrines :D

Je parlais des radars fixes.

Mais ça ne change pas le problème: les habitués connaissent les endroits dangereux ou les emplacements de radar, ils font déjà attention. Or c'est pas les habitués qui se font piéger par le virage qui se resserre. Et pour le parigot en sortie, flash ou pas il se foutra au tas.

---------------
n°26427013
Zoreil
Posté le 12-05-2011 à 11:58:19  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je parlais des radars fixes.

Mais ça ne change pas le problème: les habitués connaissent les endroits dangereux ou les emplacements de radar, ils font déjà attention. Or c'est pas les habitués qui se font piéger par le virage qui se resserre. Et pour le parigot en sortie, flash ou pas il se foutra au tas.

ya quand même une stat qui dit que les accidents arrivent la plupart du temps dans un rayon de 20 km autour de chez soi.

---------------
What the FUCK ?
n°26427036
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-05-2011 à 11:59:50  profilanswer

Zoreil a écrit :

ya quand même une stat qui dit que les accidents arrivent la plupart du temps dans un rayon de 20 km autour de chez soi.

c'est pas parce que tu as a moins de 20 km autour de chez toi que tu connais les routes :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26427038
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-05-2011 à 11:59:56  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je sais, mais c'est lié à l'inattention du quotidien, pas à cause des zones accidentogènes :o

---------------
n°26427042
Tomate
Posté le 12-05-2011 à 12:00:37  profilanswer

Tomate a écrit :

rti ou immatriculation normale en fait

bon normalement en dessous de 12 mois ça doit passer, après c'est pas possible

http://www.guichetdusavoir.org/ipb [...] opic=17717
* Si votre résidence principale pendant cette année-là est en France et que vous devez y restez plus de six mois, vous devez demander une carte grise française. Il sera alors plus avantageux financièrement de souscrire une assurance française.
"La réglementation française prévoit que l'on s'immatricule à l'endroit où l'on réside plus de 6 mois par an."
* Vous pouvez circuler douze mois en France (dans la mesure où votre résidence principale se situe en Angleterre) sans changer de carte grise et contracter une assurance de votre choix, celle-ci risquant toutefois d'être assez onéreuse...

quoi que, avec des papiers (faux !) étrangers ça doit passer :D

---------------
n°26427106
Zoreil
Posté le 12-05-2011 à 12:05:11  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est pas parce que tu as a moins de 20 km autour de chez toi que tu connais les routes :o

Fais pas le malin, toi [:prodigy]

ObsydianKenobi a écrit :

Je sais, mais c'est lié à l'inattention du quotidien, pas à cause des zones accidentogènes :o

Non non, tu connais les zones accidentogènes, mais en te confrontant à elles au quotidien tu deviens moins attentif, tu prends la confiance, prise d'automatisme, négligence, crac.
Donc l'habitué se fait aussi surprendre par le virage qui se resserre.

---------------
What the FUCK ?
n°26427273
mr tdi
How lol
Posté le 12-05-2011 à 12:22:01  profilanswer

Tomate a écrit :

Je ne l'ai jamais fait sur de longues durées. ;)

n°26427282
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-05-2011 à 12:23:57  profilanswer

Zoreil a écrit :

Non non, tu connais les zones accidentogènes, mais en te confrontant à elles au quotidien tu deviens moins attentif, tu prends la confiance, prise d'automatisme, négligence, crac.
Donc l'habitué se fait aussi surprendre par le virage qui se resserre.

C'est aussi que statistiquement, c'est la que tu passe le plus de temps à conduire pour l'énorme majorité des gens qui utilisent leur caisse au quotidien.

---------------
-
n°26427827
tekel
Posté le 12-05-2011 à 13:30:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

ils n'ont qu'a s'adapter.
quand on a interdit l'amiante, on a fait de la laine de roche à la place.
coyote n'a qu'a faire pareil.

de la laine de roche ?  :o

n°26428165
Tomate
Posté le 12-05-2011 à 13:55:46  profilanswer

mr tdi a écrit :

Je ne l'ai jamais fait sur de longues durées. ;)

et tu ne t'ai jamais fais arrêter pour excès de vitesse :D

---------------
n°26428190
Tomate
Posté le 12-05-2011 à 13:57:52  profilanswer

tiens d'ailleurs, tite question

pour ceux qui connaissent, il y a un radar fixe sur la N6 au carrefour Pompadour, dans le sens paris->province

je roulais dans l'autre sens et j'ai bien cru voir un flash :o
c'est une 2x2 voies séparées par des bites en plastic
il y a peu de chance que je reçoive quelque chose non ?

---------------
n°26428202
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-05-2011 à 13:58:38  profilanswer

Qu'avez vous croisé comme traumatisme visuel ?

Aujourd'hui j'ai vu mon premier Nissan Joke Juke  [:tibo2002]

Message cité 4 fois
Message édité par wend le 12-05-2011 à 13:58:59

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°26428241
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 12-05-2011 à 14:01:39  profilanswer

wend a écrit :

Aujourd'hui j'ai vu mon premier Nissan Joke Juke Puke  [:tibo2002]

[:aloy]

Message édité par BuGuL NoZ le 12-05-2011 à 14:01:50

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°26428303
Wile_E_Coy​ote
Road-Runnerus Digestus
Posté le 12-05-2011 à 14:05:54  profilanswer

wend a écrit :

ça pullule dans mon coin, j'en croise deux ou trois par jour :o

---------------
Ecurie Redface
n°26428501
macbeth
personne n est parfait
Posté le 12-05-2011 à 14:19:42  profilanswer

Tu n'as pas encore vu de Nissan Cube  [:haha fail]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°26428508
CharlesT
Posté le 12-05-2011 à 14:20:19  profilanswer

wend a écrit :

Je compatis. Ça m'a fait la même chose la première fois.

Spoiler :

Et la deuxième aussi d'ailleurs. [:kc]

Message édité par CharlesT le 12-05-2011 à 14:20:35

---------------
n°26428520
CharlesT
Posté le 12-05-2011 à 14:21:06  profilanswer

macbeth a écrit :

Tu n'as pas encore vu de Nissan Cube  [:haha fail]

Moi si… Ben je trouve que le Joke est encore pire. :/

---------------
n°26428590
macbeth
personne n est parfait
Posté le 12-05-2011 à 14:27:15  profilanswer

CharlesT a écrit :

Moi si… Ben je trouve que le Joke est encore pire. :/

J'ai fait une recherche image sur le juke et ... c'est vrai qu'il est bien degueu :o  
On dirait une voiture de gosse (c'est rigolo au 1/32eme mais inimaginable en vrai)

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°26428608
Leuen
Posté le 12-05-2011 à 14:28:24  profilanswer

Wile_E_Coyote a écrit :

ça pullule dans mon coin, j'en croise deux ou trois par jour :o

Pareil à tel point que j'ai presque fini par m'y faire.  [:fegafobobos:2]

n°26428716
picodon
com2me
Posté le 12-05-2011 à 14:36:11  profilanswer

Leurs conneries ça changera pas grand grand chose finalement :o

- ça va devenir très compliqué (au lieu de compliqué) de rouler vite autour des grandes agglomérations et sur autoroutes et grandes nationales
- ça va devenir compliqué autour des agglomérations moyennes
- et sur petites routes/en campagne/en montagne, ça ne changera rien du tout :love:

Message édité par picodon le 12-05-2011 à 14:36:42
n°26428878
Pad
Posté le 12-05-2011 à 14:47:18  profilanswer

Tomate a écrit :

tiens d'ailleurs, tite question

pour ceux qui connaissent, il y a un radar fixe sur la N6 au carrefour Pompadour, dans le sens paris->province

je roulais dans l'autre sens et j'ai bien cru voir un flash :o
c'est une 2x2 voies séparées par des bites en plastic
il y a peu de chance que je reçoive quelque chose non ?

Aucune chance qu'un radar puisse prendre dans les deux sens. Il est soit pour toi, soit pour les autres d'en face.

Sûr à 1000000%.

n°26428900
Tomate
Posté le 12-05-2011 à 14:48:43  profilanswer

Pad a écrit :

Aucune chance qu'un radar puisse prendre dans les deux sens. Il est soit pour toi, soit pour les autres d'en face.

Sûr à 1000000%.

donc aucune chance qu'il soit pour moi car je roulais dans l'autre sens
pourtant je n'ai pas vu de voiture à ce moment là dans le bon sens [:croquignol]

---------------
n°26428926
Pad
Posté le 12-05-2011 à 14:50:49  profilanswer

Surtout en plus si c'est un radar fixe, vraiment aucune chance.

Je passe tous les jours devant plusieurs radars, je respecte jamais ceux qui ne sont pas dans mon sens, jamais eu un seul PV. Et sur les radars et leurs fonctionnements, j'ai des sources que je qualifie de sûres :D

n°26428940
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-05-2011 à 14:51:32  profilanswer

Il existe des radars fixes jumeaux pour flasher les 2 sens de circulation :o

---------------
n°26428945
Tomate
Posté le 12-05-2011 à 14:51:52  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Il existe des radars fixes jumeaux pour flasher les 2 sens de circulation :o

plait-il ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8024  8025  8026  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)