| |||||
| Auteur | Sujet : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu |
|---|---|
Groody Utilisez MES smileys § | Reprise du message précédent :
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le 11-10-2010 à 16:16:15 ![]() ![]() |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
mr tdi How lol |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
Je ne compare rien, je ne prends que l'exemple précis de la barquette annoncée à 280 avec son moteur de ducati. Donc une barquette avec une surface frontale estimée (1.9m²) un Cx de 0.35. Un moteur de moto de 170ch, un étagement de boite de moto. Note que l'étagement de boite ne change rien, pas moyen de dépasser les 245.
La puissance, c'est le couple*les tours minute. En imaginant que le couple soit constant, un moulin de 340Nm par exemple développe 48ch pour chaque 1000trmn, donc 95 à 2000, 143 à 3000, 190 à 5000 et 238 à 6000... et dans le cas d'une F1 on est à 950ch pour 20.000trmn. Turbo ou pas. La différence c'est qu'en atmo il faut un 3L pour obtenir 340Nm, avec un turbo on peut se contenter d'un 2L. Donc non la vitesse n'est pas influencée par la présence ou non d'un turbo. Message cité 2 fois Message édité par ObsydianKenobi le 11-10-2010 à 16:47:01 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Nirzil |
Message édité par Nirzil le 11-10-2010 à 16:41:40 |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe |
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
Schtroumpflover |
|
Schtroumpflover |
lsage Le sage des forums |
|
gloubiboulga - |
Youp, ça marche très bien Message édité par gloubiboulga le 11-10-2010 à 19:50:42 --------------- - |
Publicité | Posté le 11-10-2010 à 19:50:35 ![]() ![]() |
Athrun Zala |
|
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Pad |
|
Pad |
Zoreil |
Envoie les noms des autres produits edit. Message cité 1 fois Message édité par Zoreil le 11-10-2010 à 19:58:57 --------------- What the FUCK ? |
vinc35 | Perso j'utilise de l'autoglym polish vitre, meme action hydrophobe que le rainx avec un super pouvoir nettoyant en prime |
4SpiK qtπ |
edit : ZOZO§§§ Message édité par 4SpiK le 11-10-2010 à 19:59:25 |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
Pad |
|
4SpiK qtπ | PC Avant neuf trouvé |
Pad |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
Pad |
gloubiboulga - |
--------------- - |
m-power-bmw M-Pow/Powered by CharlesT |
--------------- Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute |
chin jo |
Message édité par chin jo le 11-10-2010 à 20:13:19 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Athrun Zala |
|
th0r1 |
--------------- [ACH] Synology rackage 8 baies mini |
vinc35 |
|
Athrun Zala |
|
Badcow |
Qu'est ce que tu appelle "aéro" dans ta phrase, le S.Cx ? Il ne faut pas oublier que si le S.Cx d'une moto se compare favorablement à celui d'une voiture, c'est que le maître couple de la voiture est 3 ou 4 fois plus important que celui de la moto, et qu'inversement le Cx de la moto est tout pourri comparé à celui de la voiture. Donc une barquette avec un maître couple à peine supérieur à celui d'une moto, et un Cx à peine plus élevé que celui d'une voiture ira beaucoup plus vite à puissance donnée que la moto ou la voiture... Un Alpine A310 GT, avec 160 cv tout déférés mais une aérodynamique au top, atteignait 235 km/h, et la version turbo (200 cv) montait à 250 km/h. EDIT : burned, etc... Message cité 2 fois Message édité par Badcow le 11-10-2010 à 20:44:56 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Mehjret | Quelques photos de Spa :
|
Aleksse Passion ramiers | J'adore la F355 |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Nix Yan |
|
4SpiK qtπ |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes. | Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui??? |
| 2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ? | Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans. |
| Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT? | aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon |
| Essais voitures sport | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| 20 000 morts aujourd'hui en Iran | Les magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ? |
| Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu | |