Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6811  6812  6813  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°22285832
facedehari​cot
Posté le 20-04-2010 à 13:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es pas un peu idéaliste en plus d'être pilote :??:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 13:41:32  profilanswer

n°22285854
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-04-2010 à 13:43:05  profilanswer

[:lynk]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°22285868
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 20-04-2010 à 13:44:27  profilanswer

karaya a écrit :

Eviter une biche ou un chien errant, c'est d'autant mieux si tu adaptes ta vitesse aux conditions de circulation. Mais si tu fais un évitement, ca signifie aussi que ton freinage était useless...car sans cette manoeuvre tu te serais gaufré l'obstacle.
Rien ne dit que tu aurais nécessité de faire un évitement si t'avais eu l'ABS.

L'evitement, c'est blocage, direction et lachage des freins.. avec l'ABS tu ne peux pas te le permettre.. je parle des ABS qui ont plus de 10ans, je ne porte pas de jugement sur les plus récents, j'ai jamais testé.

Je pense qu'on va arrêter là, c'est totalement hors sujet, pour un topic de photo de voiture..  :lol:  

Si un modo veut diviser, qu'il ne se gène pas, je suis OK pour continuer la discution sur un topic dédié.  :jap:

---------------
http://www.106xsi.net
n°22285869
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 20-04-2010 à 13:44:32  profilanswer

wiloskill a écrit :

Les reflexes aquient au pilotage sur piste m'ont sauvé la mise quelques fois oui en conduite sur route ouverte (verglas, humidité en plein virage, animaux qui traversent la route, etc), maintenant c'est sûr que je mets ça sur le compte de la chance.. m'enfin.

wiloskill a écrit :

Et ?? On parle d'expérience qui deviennent des reflexes ... m'enfin.

wiloskill a écrit :

Les reflexes arrivent plus facilement avec l'expérience et je tente d'être, au maximum, attentif à ce que je fais.. oui le reste non.

wiloskill a écrit :

Ba justement, si les personnes avaient le reflexe (qui s'acquiet comme tout avec l'expérience), et bien même surpris ils freineraient plus court sans l'ABS.

wiloskill a écrit :

Des gens comme moi, comme tu le dis, ça ne ferait pas de mal qu'il y en ai plus.. prendrait le volant sans alcool ou stup, utilisation systèmatique de l'indicateur de changement de direction, tu sais utiliser le clignotant TOUT LE TEMPS, regarder les angles morts (je suis motard et je le fais aussi en voiture), savoir tenir sa droite, prévoir les distances de sécurité, et faire de la piste... ça permettrait de réduire les accidents causé par des aveugles qui se croient seul sur la route.. alors ta petite attaque tu te la mets bien profond et tu fais la toupi.

Il y aurait surement moins d'accident sur la route si les personnes roulaient en s'adaptant aux conditions et prennaient des cours de freinage et d'évitemment plus souvent pour permettre de générer des reflexes pas inutile pour tous les jours.

Moi ce que j'en conclue, c'est que 80% des gens (apparemment vous en faites partie), ont une confiance aveugle dans tous les gadjets d'aide à la conduite.. on parle de conduite, pas de pilotage, et donc lors de situations extrèmes, ces gadjets sont totalement obsolètes.. mais vous êtes trop fort.. si un gamin surgit devant votre tronche, vous misez tout sur l'ABS et vous criez Haut et Fort, que l'ABS va éviter le pire.... alors qu'en réalité avec ou sans ABS le résultat est le même si vous savez freiner.. mais la grosse majorité des conducteurs ne savent pas freiner.. combien tétanisent la pédale de frein en attendant que ça se passes ?? beaucoup de trop, je suis sûr que les personnes roulant tous les jours avec l'ABS le font, ils en perdent la notion de freinage, un peu de circuit et de stage de freinage évitement ne leur ferait vraiment pas de mal, et peut être à vous aussi.

Sauf que pour toi conduire voire piloter est un plaisir, pour pas mal de gens c'est une nécessité pour se déplacer et donc ils n'ont pas envie d'acquérir ces réflexes et perfectionner leur conduite alors que des systèmes électronique vont pallier +- bien à ça dans des situations qui leur arrivera quelques fois dans leur vie...

Alors perso je suis plus de ton côté à trouver que les gens font de moins en moins d'effort et se permettent + de chose car ils pensent avoir le contrôle alors qu'un jour ils arriveront à la limite de l'électronique et ça ne pardonnera pas...

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22285890
911GT3
en roue libre
Posté le 20-04-2010 à 13:46:12  profilanswer

....

wiloskill a écrit :

Des gens comme moi, comme tu le dis, ça ne ferait pas de mal qu'il y en ai plus.. prendrait le volant sans alcool ou stup, utilisation systèmatique de l'indicateur de changement de direction, tu sais utiliser le clignotant TOUT LE TEMPS, regarder les angles morts (je suis motard et je le fais aussi en voiture), savoir tenir sa droite, prévoir les distances de sécurité, et faire de la piste... ça permettrait de réduire les accidents causé par des aveugles qui se croient seul sur la route.. alors ta petite attaque tu te la mets bien profond et tu fais la toupi.

Il y aurait surement moins d'accident sur la route si les personnes roulaient en s'adaptant aux conditions et prennaient des cours de freinage et d'évitemment plus souvent pour permettre de générer des reflexes pas inutile pour tous les jours.

Moi ce que j'en conclue, c'est que 80% des gens (apparemment vous en faites partie), ont une confiance aveugle dans tous les gadjets d'aide à la conduite.. on parle de conduite, pas de pilotage, et donc lors de situations extrèmes, ces gadjets sont totalement obsolètes.. mais vous êtes trop fort.. si un gamin surgit devant votre tronche, vous misez tout sur l'ABS et vous criez Haut et Fort, que l'ABS va éviter le pire.... alors qu'en réalité avec ou sans ABS le résultat est le même si vous savez freiner.. mais la grosse majorité des conducteurs ne savent pas freiner.. combien tétanisent la pédale de frein en attendant que ça se passes ?? beaucoup de trop, je suis sûr que les personnes roulant tous les jours avec l'ABS le font, ils en perdent la notion de freinage, un peu de circuit et de stage de freinage évitement ne leur ferait vraiment pas de mal, et peut être à vous aussi.

tu ne veux pas revenir vendredi ? :love:

j'ai une réunion, j'peux pas rester :cry:

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°22285928
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 20-04-2010 à 13:48:15  profilanswer

facedeharicot a écrit :

T'es pas un peu idéaliste en plus d'être pilote :??:

Pilote sur circuit oui, conducteur lambda sur route ouverte qui crache sur l'ABS foireux de ma caisse.  :lol:

---------------
n°22285935
Nirzil
Posté le 20-04-2010 à 13:48:35  profilanswer

[:rofl]  [:w3c compliant]  

Le pire, c'est que les études en la matière montrent que 70% des gens n'appuyent pas assez fort sur la pédale de freins en cas d'urgence  [:cosmoschtroumpf]

n°22286008
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 20-04-2010 à 13:54:16  profilanswer

Lou013 a écrit :

Sauf que pour toi conduire voire piloter est un plaisir, pour pas mal de gens c'est une nécessité pour se déplacer et donc ils n'ont pas envie d'acquérir ces réflexes et perfectionner leur conduite alors que des systèmes électronique vont pallier +- bien à ça dans des situations qui leur arrivera quelques fois dans leur vie...

Alors perso je suis plus de ton côté à trouver que les gens font de moins en moins d'effort et se permettent + de chose car ils pensent avoir le contrôle alors qu'un jour ils arriveront à la limite de l'électronique et ça ne pardonnera pas...

Tout à fait, la technologie c'est bien, ça permet de sauver la mise sur des situations de conduites normales, mais quand on aborde des situations plus extrème, il faut arrêter de jurer par les systèmes d'aide à la conduite, parce que ça n'aidera pas du tout. C'est effectivement un résumé de ce que je disais précédemment.

En tout cas, ça me fait plaisir que les gens qui ne partagent pas l'idée t'affichent direct comme danger publique sur route ouverte sans connaitre.  :sol:

---------------
n°22286022
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 20-04-2010 à 13:55:19  profilanswer

Nirzil a écrit :

[:rofl]  [:w3c compliant]  

Le pire, c'est que les études en la matière montrent que 70% des gens n'appuyent pas assez fort sur la pédale de freins en cas d'urgence  [:cosmoschtroumpf]

C'est justement ce que je dis, les utilisateurs lambda ne savent pas freiner, des stages ne seraient pas de trop..  :sarcastic:

---------------
n°22286110
Nirzil
Posté le 20-04-2010 à 14:01:51  profilanswer

Et tu les finances comment ?  [:petrus dei]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 14:01:51  profilanswer

n°22286155
lork
Peut-être
Posté le 20-04-2010 à 14:05:14  profilanswer

Nirzil a écrit :

En mettant plus de radars :gratgrat:

n°22286225
Nirzil
Posté le 20-04-2010 à 14:11:20  profilanswer

lork a écrit :

En mettant plus de radars :gratgrat:

Arf  [:bertie wooster]  

Sur le principe, c'est pas con, toujours est-il que ça implique d'emmener les gens sur circuit, qui ne sont pas foison, surtout en Province, et d'être sur que les bénéfices récoltés par ces dits radars soient vraiment réutilisés à cet effet (cf. la vignette par exemple), que les gens aient le temps, l'envie, toussa...

C'est beau de rêver  [:iorili]

n°22286243
Sly Angel
Posté le 20-04-2010 à 14:12:20  profilanswer

C'est marrant j'ai pas eu ce discours radical de la part de pilotes, ils ont l'air d'apprécier l'ABS, notamment sur piste mouillée. Je reposerai la question dimanche.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°22286260
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 20-04-2010 à 14:13:55  profilanswer

Nirzil a écrit :

Ca se discute.
[:absolutelykaveh]

---------------
n°22286261
Le_Magi61
------------
Posté le 20-04-2010 à 14:14:00  profilanswer

ça ne doit pas être de vrais pilotes  [:kbchris]

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°22286263
M4vrick
Mad user
Posté le 20-04-2010 à 14:14:02  profilanswer

Nirzil a écrit :

En Alsace on a les volants jeune, deux jours de formation après le permis qui justement t'apprennent les situations d'urgence ou au moins qui te permettent de savoir comment ta voiture va réagir, de tester réellement les distances de freinage..
Payé a moitié par les assurances et a moitié par le conseil général, avec une réduction de la prime d'assurance immédiatement.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°22286277
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 20-04-2010 à 14:15:31  profilanswer

Nirzil a écrit :

Arf  [:bertie wooster]  

Sur le principe, c'est pas con, toujours est-il que ça implique d'emmener les gens sur circuit, qui ne sont pas foison, surtout en Province, et d'être sur que les bénéfices récoltés par ces dits radars soient vraiment réutilisés à cet effet (cf. la vignette par exemple), que les gens aient le temps, l'envie, toussa...

C'est beau de rêver  [:iorili]

Donne moi un point géographique, et je suis sur de te trouver un circuit pas si loin que ça.  :D

---------------
n°22286279
Nirzil
Posté le 20-04-2010 à 14:15:57  profilanswer

M4vrick a écrit :

En Alsace on a les volants jeune, deux jours de formation après le permis qui justement t'apprennent les situations d'urgence ou au moins qui te permettent de savoir comment ta voiture va réagir, de tester réellement les distances de freinage..
Payé a moitié par les assurances et a moitié par le conseil général, avec une réduction de la prime d'assurance immédiatement.

Ca me rappelle quelque chose :D C'est effectivement une solution, mais je ne peux pas m'étendre à ce sujet

n°22286284
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-04-2010 à 14:16:15  profilanswer

M4vrick a écrit :

a mon assurance, ils ont arreté, ca avait fait augmenté l'accidentalité de ceux qui étaient passé par la :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22286287
Sly Angel
Posté le 20-04-2010 à 14:16:32  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

ça ne doit pas être de vrais pilotes  [:kbchris]

Effectivement, c'est sur des LMS, l'endurance ça doit pas être vraiment de la course :o Enfin ce WE je vais demander à un pilote de NASCAR, il faut encore qu'il se souvienne de ce que c'est le frein :o

Message édité par Sly Angel le 20-04-2010 à 14:18:07

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°22286295
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 20-04-2010 à 14:17:23  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est marrant j'ai pas eu ce discours radical de la part de pilotes, ils ont l'air d'apprécier l'ABS, notamment sur piste mouillée. Je reposerai la question dimanche.

Bizarre, toutes les pistardes que je connais (sauf toi ??)... aucune n'a d'ABS ou du moins, ils l'enlèvent sur piste (peu importe la météo)..  :heink: par contre des gommes pluie.. il y en a.  :jap:  
Lotus elise/exige
Peugeot 106/206
Clio RS
Subaru impreza
Nissan S13/S14
Westfield/Catheram
...

Message édité par wiloskill le 20-04-2010 à 14:20:49

---------------
n°22286300
Nirzil
Posté le 20-04-2010 à 14:17:46  profilanswer

wiloskill a écrit :

Donne moi un point géographique, et je suis sur de te trouver un circuit pas si loin que ça.  :D

C'est sur que faire ne serait-ce que 100 bornes aller et 100 bornes retour, ou se taper les embouteillages parisiens par exemple sur des distances certes plus courtes, ça fait envie à tout le monde  [:petrus75]

n°22286303
Konovalov
Amiral
Posté le 20-04-2010 à 14:17:55  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Alors c'est des guignols, ils sont pas prêts à mener une 106 Xsi.  :o  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°22286317
CharlesT
Posté le 20-04-2010 à 14:18:40  profilanswer

wiloskill a écrit :

Moi ce que j'en conclue, c'est que 80% des gens (apparemment vous en faites partie), ont une confiance aveugle dans tous les gadjets d'aide à la conduite..

Mais ouais… [:dawa]

Pour l'instant, à part "moi je", "moi je", "moi je"… et "moi je suis un pilote/conducteur parfait", "les gens [et vous] êtes des conducteurs de merde"… Ben je ne vois pas grand chose dans tes messages.

wiloskill a écrit :

on parle de conduite, pas de pilotage

Précisément, tu as l'air de confondre un peu (beaucoup) les deux.

wiloskill a écrit :

Tout à fait, la technologie c'est bien, ça permet de sauver la mise sur des situations de conduites normales

C'est bien. Ça change déjà de ton arrivée sur le topic en disant : "L'ABS c'est de la merde".  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

wiloskill a écrit :

il faut arrêter de jurer par les systèmes d'aide à la conduite

Ce que tout le monde a fait ici, bien entendu, hein ? [:dawa]

wiloskill a écrit :

En tout cas, ça me fait plaisir que les gens qui ne partagent pas l'idée t'affichent direct comme danger publique sur route ouverte sans connaitre.  :sol:

De rien. Mais via un forum, quand tu débarques avec une grande gueule comme tu l'as fait, ben c'est juste l'impression que ça laisse.

wiloskill a écrit :

mais vous êtes trop fort.. si un gamin surgit devant votre tronche, vous misez tout sur l'ABS et vous criez Haut et Fort, que l'ABS va éviter le pire.... alors qu'en réalité avec ou sans ABS le résultat est le même si vous savez freiner..

Pilote ou pas pilote, dans certains cas, c'est plutôt impossible de doser le freinage, par exemple si ta voiture est déjà déséquilibrée dans un virage (et vive l'ESP aussi au passage). J'en ai déjà fait l'expérience avec une berline-bateau de 5m de long, d'1T8, en BVA… en cas de situation d'urgence, surtout sur route mouillée, l'ABS n'est pas une béquille, c'est juste nécessaire. :spamafote:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°22286352
CharlesT
Posté le 20-04-2010 à 14:21:44  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est déjà une bonne initiative.  
Maintenant, si tu fais ce stage et plus rien après. Je ne suis pas certain que 10 ans après tu aies encore des réflexes en situation d'urgence.

---------------
n°22286356
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2010 à 14:22:01  profilanswer

Sly Angel a écrit :

D'ailleurs Netbios est parti au tas après la perte de son ABS !

---------------
-
n°22286376
CharlesT
Posté le 20-04-2010 à 14:23:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Il est nul comme pilote, que veux-tu… Il faut se rendre à l'évidence. :spamafote:

---------------
n°22286388
caudacien
Posté le 20-04-2010 à 14:23:35  profilanswer

CharlesT a écrit :

C'est déjà une bonne initiative.  
Maintenant, si tu fais ce stage et plus rien après. Je ne suis pas certain que 10 ans après tu aies encore des réflexes en situation d'urgence.

Pi le freinage d'une voiture à une autre, spa forcément toujours foutu pareil   [:cosmoschtroumpf]

n°22286390
Nirzil
Posté le 20-04-2010 à 14:23:40  profilanswer

kadreg a écrit :

a mon assurance, ils ont arreté, ca avait fait augmenté l'accidentalité de ceux qui étaient passé par la :/

Normal, les petits jeunes qui sortent de ce genre de stage se prennent de suite pour des pilotes... Alors qu'on sait très bien qu'il faut avoir roulé beaucoup de kms sur circuit pour obtenir une maîtrise et une compréhension du bouzin pour que ce soit efficace, avec l'avantage de pouvoir gérer, ce qui n'est pas le cas sur route ouverte quelle que soit la formation (l'imprévu, toujours l'imprévu :D )

C'est vraiment con que je ne puisse en dire plus, mais des résultats ont quand-même été obtenus dans le sens favorable, à certaines conditions... C'est comme pour un flic, il est tenu de s'entraîner régulièrement au tir, pas seulement 1 fois à l'obtention de son arme...

Enfin, bref...

Message édité par Nirzil le 20-04-2010 à 14:24:41
n°22286466
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 20-04-2010 à 14:29:20  profilanswer

CharlesT a écrit :

Précisément, tu as l'air de confondre un peu (beaucoup) les deux.

Du tout, je dis simplement que piloter sur circuit permet d'avoir des reflexes lors de conduite sur route.
Je, et oui JE, vois la différence de réaction que j'ai depuis que je pratique du circuit assez souvent.

CharlesT a écrit :

C'est bien. Ça change déjà de ton arrivée sur le topic en disant : "L'ABS c'est de la merde".  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Merci de ne pas oublier la partie neige... je parlais que c'était de la merde sur neige...

CharlesT a écrit :

De rien. Mais via un forum, quand tu débarques avec une grande gueule comme tu l'as fait, ben c'est juste l'impression que ça laisse.

Surtout quand on oublie la moitier des messages.

CharlesT a écrit :

Pilote ou pas pilote, dans certains cas, c'est plutôt impossible de doser le freinage, par exemple si ta voiture est déjà déséquilibrée dans un virage (et vive l'ESP aussi au passage). J'en ai déjà fait l'expérience avec une berline-bateau de 5m de long, d'1T8, en BVA… en cas de situation d'urgence, surtout sur route mouillée, l'ABS n'est pas une béquille, c'est juste nécessaire. :spamafote:

Freinage en virage, l'ABS ne fera jamais rien, l'ESP oui.. si la situation reste gérable par l'électronique.

---------------
n°22286477
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 20-04-2010 à 14:30:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Perdre l'ABS comme ça, c'est comme une crevaison.. ça pardonne pas, faut arrêter de trouver des exemples à la con.

---------------
n°22286530
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2010 à 14:33:56  profilanswer

wiloskill a écrit :

Perdre l'ABS comme ça, c'est comme une crevaison.. ça pardonne pas, faut arrêter de trouver des exemples à la con.

C'est pas un exemple à la con, si on suit ton raisonnement, il aurait pu mieux freiner sans. Ca n'a pas été le cas !

---------------
-
n°22286543
Leuen
Posté le 20-04-2010 à 14:35:01  profilanswer

Mais créez un topic avec sondage: "Pour ou contre l'ABS dans une voiture de série ?"  [:osweat]

n°22286559
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 20-04-2010 à 14:35:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est pas un exemple à la con, si on suit ton raisonnement, il aurait pu mieux freiner sans. Ca n'a pas été le cas !

Entre un ABS que tu déconnectes et un ABS qui se désactive.. ce n'est pas la même chose... surtout quand le virage d'avant tu avais adapté le freinage avec ABS et qu'on te fait la surprise de te l'enlever pour le virage suivant...  :sarcastic:

---------------
n°22286565
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2010 à 14:36:28  profilanswer

wiloskill a écrit :

D'ailleurs tous les vrais pilotes crèvent leur pneus juste avant de prendre la piste, au moins pas de surprise [:raoul_volfoni]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22286569
Konovalov
Amiral
Posté le 20-04-2010 à 14:37:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

D'ailleurs tous les vrais pilotes crèvent leur pneus juste avant de prendre la piste, au moins pas de surprise [:raoul_volfoni]

[:neokill@h]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°22286579
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2010 à 14:37:40  profilanswer

wiloskill a écrit :

Entre un ABS que tu déconnectes et un ABS qui se désactive.. ce n'est pas la même chose... surtout quand le virage d'avant tu avais adapté le freinage avec ABS et qu'on te fait la surprise de te l'enlever pour le virage suivant...  :sarcastic:

Donc tu veux dire qu'avec l'abs il a pu freiner plus tard ? [:idee]

---------------
-
n°22286584
CharlesT
Posté le 20-04-2010 à 14:38:25  profilanswer

Merde, je crois que mon ordinateur a buggué… Je croyais qu'on était mardi. :sweat:

---------------
n°22286592
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2010 à 14:39:00  profilanswer

CharlesT a écrit :

Merde, je crois que mon ordinateur a buggué… Je croyais qu'on était mardi. :sweat:

Erreur d'offset classique, configure ton ntp.

---------------
-
n°22286595
Nirzil
Posté le 20-04-2010 à 14:39:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:rofl] exactement  [:ddr555]

n°22286635
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 20-04-2010 à 14:42:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Donc tu veux dire qu'avec l'abs il a pu freiner plus tard ? [:idee]

[:e-v-tooms:1]
Arrêtez les frais et venez sur piste. :D

Message cité 1 fois
Message édité par wiloskill le 20-04-2010 à 14:42:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6811  6812  6813  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)