2ème partie: Awesome track is awesome

Un refuel et 20km plus tard, j'arrive au circuit à 11h20 (soit seulement 3h de retard, je reste impressionné
)
Groupe intermédiaire avec Mehjret et mon collègue en MRS, ils m'informent qu'ils retournent en piste à 11h40 ![[:diskobeck] [:diskobeck]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/diskobeck.gif)
Vidage de la voiture, remise du bracelet, briefing express, je suis prêt et en attendant la session je papote avec les personnes sus-nommées: je n'ai loupé que la session sous Pace-car de 10 minutes et une session de 20 minutes
Je m'élance derrière mon pote en MRS, en fin de groupe pour qu'il me montre les trajectoires et dès la fin du 1er virage, fracture de l'oeil en apercevant les "S" des sabelieres, je savais que le circuit avait un fort dénivelé, mais là c'est pas un toboggan, c'est les montagnes russes ![[:nico54] [:nico54]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/nico54.gif)
Idem dans Pouas, ça descend fort et à plusieurs reprises, la piste disparait (et pas forcément "devant", à la sortie de la parabolique (côte à 15%), quand on est à la corde, on ne distingue pas la gauche de la piste au moment où on réaccélere, ce qui engendre parfois quelques sorties au large 
Même à allure "tranquille", les vitesses atteintes sont impressionnantes (130km/h dans l'enchainement des Sabelieres, 160km/h à la sortie de Pouas
, 195km/h en bout de ligne droite), partir à la grosse faute (TàQ) est déconseillé (mais la piste est large et avec une bande de bitume autour, donc les petits écarts sont récupérables
) La ligne droite est interminable (je dois même passer la 5)
La première session est pas évidente, je me traine par rapports aux autres (qui ont déjà tourné 30 minutes sur la piste) et le niveau du groupe est plutôt relevé.
Pause repas, nouvelle session, je commence à prendre mes marques, je me fais moins doubler mais ça reste pas génial. De plus le soleil est revenu et les pneus ont tendance à souffrir.
Je monte faire un tour avec un ex pilote de coupe GTT du groupe rouge (CRS 2004 chassis sport avec semi-slicks), pour apprendre, c'est
On est toujours à moitié en glisse, le freinage à 200 se fait au panneau 50m et on tire la bourre avec une sanguine sans se lâcher de plus de 10m, c'est impressionnant
Retour en piste, inspiré mon petit tour, je suis plus incisif que tout à l'heure, les freinages sont plus fermes, les trajectoires meilleures, je rentre plus vite dans les courbes et je gère l'équilibre avant/arrière à l'accélérateur, en légère glisse dans les Sabelières et dans Pouas, c'est le pied
Je me fais plus trop rattraper, ça va mieux
La dernière session sera du même tonneau, j'ai même rattrapé quelques voitures
On range tout, j'aide (mentalement
) Mehjret à changer ses roues, et on rentre ensemble avec sa soeur et son beau-frère en break Volvo (dédicace à AngX), fin de la journée
En vrac:
- La Twingo n'était vraiment pas ridicule à Dijon, même dans la (très) grande ligne droite, et celle conduite par des mecs de RST (qui était d'origine et pas une version 150cv contrairement à ce qu'on pensait) poussait pas mal de monde
- Les R26-R sont dans leur monde à part, que ce soit en courbe ou en ligne droite 
- Les baptêmes en Clio Cup se faisaient par 3 en mode "course en peloton" avec un écart maximal de 50cm entre les voitures (mais j'ai pas eu le temps de le faire
)
- C'est vraiment un magnifique circuit, rapide mais très technique et très très intéressant
- C'est assez soft pour la voiture je trouve (contrairement au mans qui est plus violent)
Spoiler :
Photos de la soeur de Mehjret en MP pour ceux qui veulent  |
Spoiler :
Et pour les MX-5iens, photos du beauf en MP  |
Un grand grand merci à la concession Renault de Dijon-Sud sans qui cette journée n'aurait pas été possible pour moi
---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen