| |||||
| Auteur | Sujet : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu |
|---|---|
Pad | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2008 à 22:34:24 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
Pad |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Ferero Rocher | C'est pas possible --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
4SpiK qtπ |
|
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
sebfun | ce soir |
4SpiK qtπ | Et les photos hein ? |
Publicité | Posté le 02-02-2008 à 02:48:17 ![]() ![]() |
Sly Angel |
Nico77 | Ah oui 2 A8 W12 cette semaine. En fait, je pense que c'était la même car vu dans la même rue. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
the_warrior in soviet ... |
|
zephs |
--------------- Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.) |
Nivacrin Wat ? | http://www.leblogauto.com/2008/02/ [...] more-13439
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2008 à 12:47:44 ![]()
|
4SpiK qtπ |
|
Sly Angel |
Badcow |
Techniquement, ce n'est pas très compliqué, la question est plutôt de savoir s'il faut aller vers des batteries rechargeables ou à cathode remlaçable (type métal / air). Perso, je pense que la cathode remplaçable est une bien meilleure solution technique, mais ça ne tient la route que si cela devient un standard en terme de propulsion électrique, avec une filiaire intégrée au niveau nationnal. Tu passe dans une station service, tu remplace les éléments usagés par des neufs (cela revient à faire le plein dans une station service), on récupère les éléments usagés pour les reconditionner et les remettre en service... etc. A l'échelle de la propulsion électrique actuelle, il vaut mieux du rechargeable "chez soi" mais c'est la solution technique la plus pénalisante, et donc qui limite le plus le développement de ce type de propulsion. J'ai l'impression que les constructeurs raisonnent encore en terme d'équivalence, à savoir on remplace un moteur termique par un/des moteurs électriques, et on remplace un réservoir par une batterie. Cette approche est profondément idiote car si dans le cas de la propulsion thermique la performance globale du système es liée à la performance du moteur thermique, dans le cas de la propulsion électrique c'est la conception de la batterie qui est au coeur du système ! Les limites rencontrées dans les performances des batteries (et donc qui conditionnent les possibilités de toute la motorisation) sont liées en grande partie à leur conception. Les problèmes de polarisation, de puissance surfacique, de dégradation de performances... sont liés aux phénomènes de transport des espèces réactives dans l'électrolyte, donc en faisant circuler l'électrolythe on pourrait gagner beaucoup en perfo, mais cela implique une pompe, un réservoir... et donc une conception complètement différente des batteries traditionnelles, ce qui n'intéresse pas les fabricants. EDIT : le problème principal est celui de l'homologation. Même en admettant que j'arrive à concevoir une voiture performante et réaliser un proto pas trop chèr, je ne pourrais de toute façon pas en fabriquer, ni en vendre... Message édité par Badcow le 02-02-2008 à 13:07:38 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Nivacrin Wat ? |
|
4SpiK qtπ | Finesse ? ligne de la R8 ? euh... j'ai jamais vu une GT aussi mal dessinée, surtout de profil. |
suprememaxpayne Testing spirit | +1 --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
ViMx | Tain mais c'est dingue cette mauvaise foie quand même Message cité 2 fois Message édité par ViMx le 02-02-2008 à 14:01:35 |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
ViMx | Ya qu'ici que j'entends qu'elle plait pas en même temps ... Et elle plait pas parce que c'est une Audi, ca serait une BM tout le monde aimerait Message cité 4 fois Message édité par ViMx le 02-02-2008 à 14:07:08 |
AngX bleu 485 | --------------- #MarcheFort |
AngX bleu 485 |
4SpiK qtπ |
|
4SpiK qtπ |
|
Badcow |
mielpopzzzzz LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE! |
|
AngX bleu 485 |
4SpiK qtπ |
|
doum Mentalita nissarda | Perso j'aime bien la R8
|
thehacker25 |
Message édité par thehacker25 le 02-02-2008 à 14:29:23 |
4SpiK qtπ | Comparatif de DESIGN (seulement le design) de berlinettes à moteur central :
|
thehacker25 | Le but c'est de faire un sondage et de choisir celle qu'on préfère, donc tu voteras F430 et puis voilà. |
|
|
suprememaxpayne Testing spirit | Et pendant ce temps là...
--------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |