AngX bleu 485 | thehacker25 a écrit :
Même calcul avec ma Xsara 1.6 16V, avec le surcoût à l'achat j'aurais mis plus de 70.000 Km à amortir un HDI 110ch, sauf que dans 70.000 Km je l'aurai déjà revendue... et je ne parle même pas de l'agrément ni de l'entretien où certaines pièces d'usure coûtent tout simplement le double sur la HDI, ni des trains de pneus qui sont bouffés 3 fois plus rapidement à cause du couple.
En neuf je suis assez d'accord avec ViMx, surtout qu'on peut souvent profiter de promos "diesels au prix de l'essence" ou de grosses ristournes sur le diesel, mais en occasion ça n'a plus rien à voir.
|
La preuve, on vend une Clio II DCi Expression 65 cv de 2003 avec 71k km, elle est invendable, pourquoi : parce que 7000€. Ca va faire 4 mois qu'elle est en vente.
thehacker25 a écrit :
Mouais pour moi l'intérêt des citadines c'est de profiter de petits moteurs sobres qui peuvent être suffisants pour une certaine utilisation, si c'est pour prendre un "gros" moteur plutôt routier, autant le prendre dans une Mégane ou une Laguna, ça ne sera guère plus cher, ça ne consommera pas vraiment plus mais ce sera bien plus spacieux et confortable.
|
Rien que pour le confort c'est quand même quelque chose, et quand tu peux transporter des amis de façon agréable.
Alors pour la Laguna, modèle de 99 - 00, le 1.6 16v fait 110 cv, 1.8 16v 120 cv, ils ont des consommations très proche, la voiture pèse environ 1250 kg, c'est très léger pour une voiture de cette catégorie. Et puis dans les finitions enfin dans les packs je te conseille luxe ou dedicace histoire d'avoir un truc ttes options. Au niveau de l'assurance le 1.6 16v sera peut-être un peu plus facile à assurer, pour ma part, ma Laguna 2.0 RXE ( 9 cv fiscaux ) l'assureur n'a rien dit, il a dit que ce n'était pas une voiture sportive mais une routière.
---------------
#MarcheFort
|