CharlesT a écrit :
bah alors, au lieu de critiquer sans arrêt le diesel, ayez le courage d'aller jusqu'au bout de vos idées et achetez une essence, même si ça vous coûte qqs dizaines d'euros par mois en plus... 
|
Perso c'est ce que je compte faire.
Du coup, j'ai pas de voiture, à 23 ans et 4 ans de permis
Mais je conduis tous les jours la C3 1.4i de mon père, et seulement occasionnellement l'Evasion HDi (pour voyager ou transporter des trucs, c'est quand même bien, je reconnais).
CharlesT a écrit :
dans ce cas là, je trouve malvenu de critiquer le diesel comme c'est l'habitude... 
|
Moi je trouve pas. Faut pas oublier que le prix de l'essence est uniquement dû aux taxes, le diesel coûte autant voire plus cher à fabriquer (notamment en France puisqu'on en consomme trop, on doit l'importer, pendant qu'on exporte de l'essence...). On peut pas reprocher aux gens de prendre le moins cher, surtout par ces temps difficiles.
Bon par contre perso quand je vois une "sportive" en mazout, oui là je reproche
antibio a écrit :
nan mais je veux juste dire que pour faire de la ville sans jamais essayer de se faire plaisir je vois pas trop l'intéret d'une essence sur un diesel. Mais la je parle d'une première voiture.
edit; ni l'interet d'un diesel sur un essene
|
Pas prendre de mauvaises habitudes (notamment gestion de l'embrayage et des vitesses), avoir un moteur silencieux, apprendre à monter dans les tours, ne pas avoir d'énormes vibrations au ralenti...
En plus les 106/Saxo sont oversurcotées, et en diesel c'est carrément n'importe quoi les prix. T'as intérêt à rouler comme un fou pour compenser.
Et puis, le diesel en ville, ça s'use (pas le temps de chauffer).
---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams