| |||||
| Auteur | Sujet : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu |
|---|---|
AngX bleu 485 | Reprise du message précédent : --------------- #MarcheFort |
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 00:22:13 ![]() ![]() |
G@mbit Parce que ça chie à l'oreille |
--------------- Ma Galerie Photo |
Lomba |
|
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
suprememaxpayne Testing spirit | Oui, sur les BM c'est entièrment désactivable. Sur les plus récentes y a même deux niveaux de deconnectabilité --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
entierement daccord...
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 00:28:29 ![]() ![]() |
Badcow |
Si il y a marqué de telles âneries dans un cours de l'ENSMA, j'arrête d'en prendre comme stagiaires ! Sur les moteurs essence, un turbo NE permet PAS d'augmenter le taux de compression (c'est généralement l'inverse, il faut diminuer le taux à 8:1 pour éviter le problème de cliqueti), et si l'extrémité des turbines doit rester subsonique c'est pour des raisons d'efficacité aérodynamique et de bruit, tout comme un rotor d'hélico ou une pale d'hélice... A ma connaissance, le turbo "le plus rapide" est celui installé sur le 3 cylindre des Smart, dont le rotor côté gaz brûlés (diamètre 38 mm) tourne à 300 000 tr/min, soit une vitesse linéaire de l'ordre de 600 m/s, ce qui est très proche de Mach 1 car la température des gaz est de l'ordre de 720°C. Il travaille donc en transonique et est "limite" du supersonique, et ne cause pas d'explosion du moteur... (à cause de la déflagration..mdr) Message édité par Badcow le 04-01-2007 à 00:33:13 |
The NBoc Quo Modo Deum | Pikes peak, 1985. Same speech again. Message cité 2 fois Message édité par The NBoc le 04-01-2007 à 00:32:18 |
Dkiller |
Une GTI 1900cm3 c'est fort possible Message édité par Dkiller le 04-01-2007 à 00:33:06 |
AngX bleu 485 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2007 à 00:41:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2007 à 00:42:13 |
The NBoc Quo Modo Deum |
|
Dkiller |
The NBoc Quo Modo Deum |
|
Dkiller |
Ca fait beaucoup de choses pour un mort |
Picsouu Smart > Porsche. |
|
Dkiller |
Hougabouga35 Quel pseudo à la con... | Vous etes tous crevés d'avoir trollé ou quoi?
--------------- Everything in its right place |
kikidonc | Bonjour |
parappa taliblanc | Je ne peux vraiment pas t'aider. |
alanou HFR certified | Beuh bizarre, t'as eu du mal a rédémarrer ? Ca ressemble vaguement à une remise à zéro sur coupure d'injection |
Pad |
|
Pad | Ok, vais aller voir ça |
AngX bleu 485 |
Gum Evadé fiscal |
Message édité par Gum le 04-01-2007 à 18:11:09 |
Hougabouga35 Quel pseudo à la con... |
--------------- Everything in its right place |
Pad |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |