Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2612  2613  2614  ..  11134  11135  11136  11137  11138  11139
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°10289796
AngX
bleu 485
Posté le 04-01-2007 à 00:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
La sportivité c'est une TVR c'est tout :o

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 00:22:13  profilanswer

n°10289804
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 04-01-2007 à 00:22:51  profilanswer

Dkiller a écrit :

Alors là je te coupe desuite, une F1 de maintenant n'a RIEN a voir avec celles d'il y a quelques années et tous les pilotes le disent  [:spamafote]
Certe c'est une F1 blablabla mais c'est devenu extrement plus pilotable qu'avant grâce à l'electronique. Après a savoir si c'est mieux ou pas, je dirais que oui, comme ça je pourrais peut être réussir a en conduire une un jour  :D

le sage a parlé :)

---------------
Ma Galerie Photo
n°10289806
G@mbit
Posté le 04-01-2007 à 00:23:08  profilanswer

AngX a écrit :

La sportivité c'est une TVR c'est tout  :o

ça existe encore?
sont pas en faillite eux....? :whistle:

---------------
Ma Galerie Photo
n°10289816
Lomba
Posté le 04-01-2007 à 00:24:13  profilanswer

G@mbit a écrit :

oki, premiere partie de ton post, je suis daccord... :D

pour le gras, ça me gene...
ça voudrait dire que une enzo, parce que c'est une enzo, c'est intouchable... :whistle:

me chargez pas la dessus, vous savez ce que je pense de cette marque... :D

Pour finir avec le débat, je dis pas "parceque c'est une Enzo on touche pas". Je dis "parceque l'enzo est une sportive reconnue et conçue comme telle, on ne dit pas que l'enzo n'est pas une sportive". Après personnellement je ne la considère par comme intouchable, même si je suis fan absolu de Ferrari, justement parceque sa ligne me gêne par rapport des une 250 GTO SWB, une 288 GTO ou une F40. Mais au niveau performances et technologie issue de la course, faut pas déconner, c'est une référence.

n°10289820
AngX
bleu 485
Posté le 04-01-2007 à 00:24:37  profilanswer

G@mbit a écrit :

ça existe encore?
sont pas en faillite eux....? :whistle:

n'empêche que les anciennes TVR sont vraiment pas chers :miam:

---------------
#MarcheFort
n°10289822
G@mbit
Posté le 04-01-2007 à 00:24:40  profilanswer

il faudrait apprement laisser son doigt appuyer longtemps sur le bouton...
(un pote a une serie 1 et c'est comme ça qu'il désactive tout)

---------------
Ma Galerie Photo
n°10289826
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 04-01-2007 à 00:25:12  profilanswer

Oui, sur les BM c'est entièrment désactivable. Sur les plus récentes y a même deux niveaux de deconnectabilité :o

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°10289838
Lomba
Posté le 04-01-2007 à 00:26:34  profilanswer

Nan mais là c'est la vision limité de l'électronique (= ABS et ESP grosso modo). L'électronique c'est plein de choses à côté, vous le savez comme moi. C'est ce qui permet d'améliorer la gestion moteur en fonction de plein de paramètres, d'avoir des suspensions pilotées qui favorise l'efficacité. Parceque le propre d'une sportive, c'est quand même d'être le plus efficace possible sur circuit. Donc drifter, c'est marrant, ça fait plaisir et ça fait rire les copains, mais tu m'excuses on est très loin de la sportivité.

n°10289839
G@mbit
Posté le 04-01-2007 à 00:26:34  profilanswer

Lomba a écrit :

Pour finir avec le débat, je dis pas "parceque c'est une Enzo on touche pas". Je dis "parceque l'enzo est une sportive reconnue et conçue comme telle, on ne dit pas que l'enzo n'est pas une sportive". Après personnellement je ne la considère par comme intouchable, même si je suis fan absolu de Ferrari, justement parceque sa ligne me gêne par rapport des une 250 GTO SWB, une 288 GTO ou une F40. Mais au niveau performances et technologie issue de la course, faut pas déconner, c'est une référence.

entierement daccord... :jap:

AngX a écrit :

n'empêche que les anciennes TVR sont vraiment pas chers  :miam:

aucune idée, j'ai jamais été attiré vraiment par les anglaises (les voitures hein :o )

---------------
Ma Galerie Photo
n°10289858
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 04-01-2007 à 00:28:29  profilanswer

Ah les puristes élevés aux Echappements/Sport Auto/Auto Plus  :love:  

La 205 Junior de ma grand mere est plus sportive qu'une Enzo, LP640, CCX et autres 350Z.
Plus légere et moins bien équipée  :sol:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 00:28:29  profilanswer

n°10289867
Badcow
Posté le 04-01-2007 à 00:29:57  profilanswer

G@mbit a écrit :

un turbo permet d'augmeter le taux de compression
Le probleme alors présent, est que la vitesse a l'extremitée des paliers étant tellement grande, qu'il ne faut pas que ces derniers passent la vitesse du son. Sinon quoi, ça explose (a cause de la deflagration...).    

Ecole de mécanique appliquée du style...
ENSMA

Si il y a marqué de telles âneries dans un cours de l'ENSMA, j'arrête d'en prendre comme stagiaires !

Sur les moteurs essence, un turbo NE permet PAS d'augmenter le taux de compression (c'est généralement l'inverse, il faut diminuer le taux à 8:1 pour éviter le problème de cliqueti), et si l'extrémité des turbines doit rester subsonique c'est pour des raisons d'efficacité aérodynamique et de bruit, tout comme un rotor d'hélico ou une pale d'hélice...

A ma connaissance, le turbo "le plus rapide" est celui installé sur le 3 cylindre des Smart, dont le rotor côté gaz brûlés (diamètre 38 mm) tourne à 300 000 tr/min, soit une vitesse linéaire de l'ordre de 600 m/s, ce qui est très proche de Mach 1 car la température des gaz est de l'ordre de 720°C. Il travaille donc en transonique et est "limite" du supersonique, et ne cause pas d'explosion du moteur... (à cause de la déflagration..mdr)

Message édité par Badcow le 04-01-2007 à 00:33:13
n°10289872
G@mbit
Posté le 04-01-2007 à 00:30:14  profilanswer

Picsouu a écrit :

Ah les puristes élevés aux Echappements/Sport Auto/Auto Plus   :love:  

La 205 Junior de ma grand mere est plus sportive qu'une Enzo, LP640, CCX et autres 350Z.
Plus légere et moins bien équipée   :sol:

dehors :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°10289886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2007 à 00:31:31  profilanswer

Pikes peak, 1985. Same speech again.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 04-01-2007 à 00:32:18
n°10289889
G@mbit
Posté le 04-01-2007 à 00:31:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pikes peak, 1985. Same speach again.

?

---------------
Ma Galerie Photo
n°10289898
Dkiller
Posté le 04-01-2007 à 00:32:22  profilanswer

Picsouu a écrit :

Ah les puristes élevés aux Echappements/Sport Auto/Auto Plus  :love:  

Plus légere et moins bien équipée  :sol:

Une GTI 1900cm3 c'est fort possible :o

Message édité par Dkiller le 04-01-2007 à 00:33:06
n°10289911
AngX
bleu 485
Posté le 04-01-2007 à 00:33:49  profilanswer

G@mbit a écrit :

entierement daccord... :jap:

aucune idée, j'ai jamais été attiré vraiment par les anglaises (les voitures hein :o )

Bah t'as tord, parce que le bruit du V8 :love:

---------------
#MarcheFort
n°10289920
G@mbit
Posté le 04-01-2007 à 00:34:50  profilanswer

AngX a écrit :

Bah t'as tord, parce que le bruit du V8  :love:

je veux bien le croire ;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°10289950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2007 à 00:39:23  profilanswer

Ben quand les groupes B ont débarqués à pikespeak, les amerloques se sont un peu foutus de leur gueule quand ils sont arrivés avec les audi S1 et autres 205 T16, à l'époque cette course n'était emportée que par des buggies au gros cube. Ils ne croyaient jamais que des bagnoles de ce poid pourrait faire de telles perfs. On connait la suite, le record a été petté instantannément, éclaté même, le chauvinisme de certains cowboys a du être sérieusement attaqué ce jour là. Pourtant c'était des bagnoles plus lourdes.

Alors vos conneries de branlettes de "ouiiiiiiiiii, alors ça c'est paaaas spooortif, blablabla..." :sleep:

Pour l'électronique c'est pareil, mais j'imagine que vous allez me dire qu'une EVO VIII FQ400, c'est trop lourd, trop haut, y'a quat' portes, y'a quat' roues, y'a de l'élec PARTOUT, alors ça ne peut pas être sportif. Alors que bon.

Tain, vous êtes blasés de trucs que vous n'avez même pas encore conduits quoi [:ideenoire].

n°10289972
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 00:41:45  answer

88 nan ?
Edit : http://www.youtube.com/watch?v=O9HgptDegyU
Vidéo culte :o

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2007 à 00:42:13
n°10289983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2007 à 00:43:14  profilanswer

à vrai dire, me souviens plus exactement des années... :/

n°10289986
Dkiller
Posté le 04-01-2007 à 00:44:01  profilanswer

On s'en fou, sont tous mort tfaçon [:spamafote]

n°10289991
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2007 à 00:44:38  profilanswer

Dkiller a écrit :

On s'en fou, sont tous mort tfaçon [:spamafote]

Vatanen est député européen et fait parti de l'UMP, et vit en corse :D

n°10289998
Dkiller
Posté le 04-01-2007 à 00:45:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vatanen est député européen et fait parti de l'UMP, et vit en corse :D

Ca fait beaucoup de choses pour un mort :o

n°10290005
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 04-01-2007 à 00:46:49  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ca fait beaucoup de choses pour un mort :o

La retraite, c'est de plus en plus tard en Europe :/

n°10290022
Dkiller
Posté le 04-01-2007 à 00:48:52  profilanswer

Picsouu a écrit :

La retraite, c'est de plus en plus tard en Europe :/

Juste en €urope ? [:tinostar]

n°10293382
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 04-01-2007 à 13:24:21  profilanswer

Vous etes tous crevés d'avoir trollé ou quoi?

---------------
Everything in its right place
n°10293413
kikidonc
Posté le 04-01-2007 à 13:27:49  profilanswer

Bonjour [:dawa]

Bonne année toussa...blabla...

Enfin de retour en europe pour voir des belles caisses [:huit]

n°10296335
Pad
Posté le 04-01-2007 à 17:33:03  profilanswer

Bon j'ai besoin de vos conseils.

Je viens d'avoir un accident. J'expose :
Sortie d'un rond point, un passage piéton, un piéton qui veut traverser, je freine pour le laisser passer (freinage un peu appuyé, mais pas + que ça). Le mec de derrière n'a pas eu le temps de freiner, du coup il m'est rentré dans le cul. Donc, jusque là, j'ai pas de souci à me faire, c'est l'autre qui est en tord complet.

Par contre, niveau dégât : la Mazda 6 a pas mal pris (derrière, c'était une Focus 1). Pare-chocs arrière cassé, porte du coffre avancée, chassis du coffre (emplacement de la roue de secours notamment) touché [la roue de secours est bloquée dans son emplacement, la tole est venue tapé contre elle, cassant la fixation tenant le caisson Bose qui se situe au milieu de la roue de secours]. Un truc bizarre aussi, c'est au redémarrage après le choc, toute l'électronique s'est remis à zéro (heure indiquant 1h48 alors qu'il est 16h48, stations qui étaient préréglées ne le sont plus, et le fameux coup de compteur où les aiguilles montent au plus haut pour redescendre). C'est grave ça ? Ca influence sur qqch ?
Et aussi, maintenant, les clignos, lorsque je ferme la voiture, ne s'allume plus (à l'avant, sur les côtés, ou à l'arrière, c'est la même chose). Pourtant, ils marchent nickel en les actionnant ou en fermant la voiture. D'où cela peut venir ?

Voilà ... :/

n°10296446
parappa
taliblanc
Posté le 04-01-2007 à 17:43:25  profilanswer

Je ne peux vraiment pas t'aider.  
Vous avez fait un constat à l'amiable ?  
(Et sinon j'ai pas compris ta dernière phrase, à propos des clignos.)

n°10296482
alanou
HFR certified
Posté le 04-01-2007 à 17:47:52  profilanswer

Beuh bizarre, t'as eu du mal a rédémarrer ? Ca ressemble vaguement à une remise à zéro sur coupure d'injection

n°10296497
AngX
bleu 485
Posté le 04-01-2007 à 17:48:39  profilanswer

Moi non plus :/ mais si le coffre est touché, quand tu fermes la voiture, l'alarme détecte qu'il n'est pas fermé donc ça ne clignote pas pour prévenir cela, ça marche aussi avec une vitre ouverte si tu as une alarme volumétrique, ou alors ça clignote, une fois au lieu de deux fois, je ne connais pas cette voiture. Enfin si j'étais toi je la porterai à moins que tu n'aies pas de contrat de prêt de véhicule de courtoisie ou de remplacement, ou si tu n'as qu'une seule voiture :/.

---------------
#MarcheFort
n°10296631
Pad
Posté le 04-01-2007 à 18:02:41  profilanswer

parappa a écrit :

Je ne peux vraiment pas t'aider.  
Vous avez fait un constat à l'amiable ?  
(Et sinon j'ai pas compris ta dernière phrase, à propos des clignos.)

Oui constat, et l'histoire des clignos, c'est quand habituellement je ferme la voiture, les clignos s'allument une fois. Or, là, ça ne le fais plus. Pourtant, ils marchent bien quand je les actionne.

alanou a écrit :

Beuh bizarre, t'as eu du mal a rédémarrer ? Ca ressemble vaguement à une remise à zéro sur coupure d'injection

Non, pas de mal pour redémarrer, tout a été normal.

AngX a écrit :

Moi non plus :/ mais si le coffre est touché, quand tu fermes la voiture, l'alarme détecte qu'il n'est pas fermé donc ça ne clignote pas pour prévenir cela, ça marche aussi avec une vitre ouverte si tu as une alarme volumétrique, ou alors ça clignote, une fois au lieu de deux fois, je ne connais pas cette voiture. Enfin si j'étais toi je la porterai à moins que tu n'aies pas de contrat de prêt de véhicule de courtoisie ou de remplacement, ou si tu n'as qu'une seule voiture :/.

Peut-être, je ne sais pas :/ En tout cas, il n'y a pas d'alarme. Mais le coffre se ferme, mais pas "normalement". Comme si on le fermait mal, il tient, mais n'est pas vraiment fermé.

Et oui, qu'une seule voiture, et à ma connaissance, pas de contrat particulier pour le prêt d'un véhicule de courtoisie ou autre, peut-être que c'est inclus dans la garantie de la bagnole (avec l'assistance 24h/24 peut-être, je vais regarder).

n°10296644
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 04-01-2007 à 18:04:14  profilanswer

Va déjà voir le  carrossier chez Mazda qu'il te dise ce qu'il en pense, le chassis doit etre récupérable quand meme, pis il te dira comment t'arranger avec l'assurance.

---------------
n°10296654
Pad
Posté le 04-01-2007 à 18:05:09  profilanswer

Ok, vais aller voir ça :/

n°10296677
AngX
bleu 485
Posté le 04-01-2007 à 18:07:01  profilanswer

Pad a écrit :

Oui constat, et l'histoire des clignos, c'est quand habituellement je ferme la voiture, les clignos s'allument une fois. Or, là, ça ne le fais plus. Pourtant, ils marchent bien quand je les actionne.

Non, pas de mal pour redémarrer, tout a été normal.

Peut-être, je ne sais pas :/ En tout cas, il n'y a pas d'alarme. Mais le coffre se ferme, mais pas "normalement". Comme si on le fermait mal, il tient, mais n'est pas vraiment fermé.

Et oui, qu'une seule voiture, et à ma connaissance, pas de contrat particulier pour le prêt d'un véhicule de courtoisie ou autre, peut-être que c'est inclus dans la garantie de la bagnole (avec l'assistance 24h/24 peut-être, je vais regarder).

Oui donc tes clignos c'est bien ça, l'alarme de s'active pas à cause du coffre mal fermé je pense.
Pour ta voiture je te donne un conseil, ça marche si tu connais bien le garagiste, il faut appeler l'assurance, et leur dire que tu as eu un accident où tu n'es pas en tord et que tu as besoin de ta voiture pour travailler et tu leur demandes s'ils prennent en charge la location ou les frais d'un véhicule de remplacement, et son assurance.
Au garage si tu es copain avec le garagiste il te fait passer une voiture de location pour un véhicule de remplacement, car des véhicules de remplacement ou courtoisie il y en a très peu par garage, et la facture est envoyée à l'assurance. Et te voilà sauvé :)

J'ai fait cela, il faut bien insister sur le fait que tu n'es pas en tord et que tu as grand besoin d'une voiture pour ton travail.
J'avais réussi à faire cela.

---------------
#MarcheFort
n°10296679
Gum
Evadé fiscal
Posté le 04-01-2007 à 18:07:14  profilanswer

G@mbit a écrit :

c'est marqué noir sur blanc, qu'un turbo permet d'augmenter le nombre de tour minutes d'un régime moteur... :p
(tiré de mon cour en mécanique-appliquée/conception) :)

[:wam]  
Le turbocompresseur sert à comprimer l'air à l'entrée du moteur.
Pour un même volume, la masse de mélange admis augmente ce qui donne + d'énergie lors de la combustion > augmentation du couple-puissance à un régime donné.

Message édité par Gum le 04-01-2007 à 18:11:09
n°10296698
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 04-01-2007 à 18:08:25  profilanswer

AngX a écrit :

Oui donc tes clignos c'est bien ça, l'alarme de s'active pas à cause du coffre mal fermé je pense.
Pour ta voiture je te donne un conseil, ça marche si tu connais bien le garagiste, il faut appeler l'assurance, et leur dire que tu as eu un accident où tu n'es pas en tord et que tu as besoin de ta voiture pour travailler et tu leur demandes s'ils prennent en charge la location ou les frais d'un véhicule de remplacement, et son assurance.
Au garage si tu es copain avec le garagiste il te fait passer une voiture de location pour un véhicule de remplacement, car des véhicules de remplacement ou courtoisie il y en a très peu par garage, et la facture est envoyée à l'assurance. Et te voilà sauvé :)

J'ai fait cela, il faut bien insister sur le fait que tu n'es pas en tord et que tu as grand besoin d'une voiture pour ton travail.

Ouaip mon pere avait fait comme ça il connait bien le garagiste.

---------------
n°10296716
Pad
Posté le 04-01-2007 à 18:10:47  profilanswer

AngX a écrit :

Hougabouga35 a écrit :

Ouaip mon pere avait fait comme ça il connait bien le garagiste.

Ok, le souci c'est que je connais personne :d
Je viens d'arriver dans la région, et le concessionnaire Mazda, je l'ai vu qu'une fois. Mais bon, je vais essayer le coup du véhicule de remplacement :)
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2612  2613  2614  ..  11134  11135  11136  11137  11138  11139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)