c'est un diesel mon ami le rendement n'est pas le même, même si cette tendance commence à changer
J'ai bien vu que c'était un diesel et je roule en HDI 16v très récent, donc je sais ce que c'est... et je peux te dire que le rendement est très loin d'être dégueu. Alors, 500cv...
me semble avoir vu des diesel avec nettement plus de chevaux avec moins de cylindres
Ah, j'ai rien dit, alors... je tiens compte de mon expérience perso mais je suis loin d'être encyclopédie de l'automobile. Donc, tu as sans doute raison...
Ah, j'ai rien dit, alors... je tiens compte de mon expérience perso mais je suis loin d'être encyclopédie de l'automobile. Donc, tu as sans doute raison...
par contre c'étais pas en automobile mais plus dans le domaine agricole
J'ai bien vu que c'était un diesel et je roule en HDI 16v très récent, donc je sais ce que c'est... et je peux te dire que le rendement est très loin d'être dégueu. Alors, 500cv...
Il fait quoi ton HDI 16V ? 136 chevaux soit 68 chx au litre * 6 pour le 6.0l V12 Tdi ce qui nous fait 408 chevaux.
Donc....
Et puis l'interet de ce genre de moulin c'est pas les milliers de chevaux c'est le couple qui doit etre ENORME
Le rendement peut etre supérieur avec l'ajout d'un turbo mais cite moi une voiture qui a cylindrée egale est plus puissante en diesel ?
y'a des 2JZ GTE qui tournent à plus de 600CV
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 12-09-2006 à 03:21:32
c'est pas un essence le 2jz gte ?
Franchement je vois pas quel moteur diesel a un rendement supérieur a un moteur essence. C'est sur que compressé un moteur diesel peut sortir des chevaux mais c'est la meme avec un moteur essence. T'as deja vu un diesel sortir 120 chevaux au litre en athmo comme un moteur essence ?
Message édité par -WalkOver- le 12-09-2006 à 03:35:33
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-09-2006 à 04:29:00
Tu ne sais clairement pas ce qu´est le rendement....
La définition du rendement ne prend pas absolument pas en compte le nombre de CV que sort le moteur, mais le taux de compression.
Je suis claqué pour faire un exposé, mais je pourrais en rajouter demain si tu le veux
J'espère qu'ilsont pas mis un seul gros Turbo sur leur tracteur là, sinon, faut appuyer sur la pédale, aller prendre un café, faire une ptite sieste et revenir enfin pour le fameux "coudpiéauku"
Tu ne sais clairement pas ce qu´est le rendement....
La définition du rendement ne prend pas absolument pas en compte le nombre de CV que sort le moteur, mais le taux de compression.
Je suis claqué pour faire un exposé, mais je pourrais en rajouter demain si tu le veux
un rendement moteur c'est plustot l'énergie motrice qu'il peut fournir à partir d'une certaine quantité d'un carburant donné
Faut que Renault soit vainqueur encore cette année, mais j'espere que Schumi va pas tout compromettre, surtt qu'ils ont repris 2 points sur Renault au dernier GP
ben si la combustion d'une certaine quantitée du carburant donne autant de kj >>> x seront perdue par l'échauffement, y par l'alternateur, z par les frottements etc et 20% seront utilisé pour faire bouger la voiture, c'est ca le rendement
ben si la combustion d'une certaine quantitée du carburant donne autant de kj >>> x seront perdue par l'échauffement, y par l'alternateur, z par les frottements etc et 20% seront utilisé pour faire bouger la voiture, c'est ca le rendement