Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11030  11031  11032  ..  11132  11133  11134  11135  11136  11137
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°59696643
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-05-2020 à 21:04:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :

https://www.topgear.com/car-news/ch [...] ercar-fomo
 
Chris Harris sur les supercar/hypercar actuel, c'est savoureux :D


 
Tellement vrai...


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 21:04:48  profilanswer
 

n°59696657
duck69
Posté le 05-05-2020 à 21:06:29  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Tellement vrai...


 
Je suis clairement plus intéressé par la honda s660 que par n'importe quel supercar de 1000ch , c'est d'une inutilité :/

n°59696688
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-05-2020 à 21:10:05  profilanswer
 

Jaron les pauvres allez jouer avec vos tacos à 50k, laissez les grands se faire plaisir dans la débilité la plus totale. Signé un putain de fan de la 288 GTO :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59696723
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 21:13:13  answer
 

duck69 a écrit :


 
Je suis clairement plus intéressé par la honda s660 que par n'importe quel supercar de 1000ch , c'est d'une inutilité :/


 
Et l'oubliée, Toyota S-FR.  [:silvershaded]

n°59696780
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-05-2020 à 21:19:03  profilanswer
 

Je trouve que c'est même pas trop l'inutilité de la supercar (ça le serait plus si j'étais acheteur de supercar et que donc j'allais l'utiliser derrière), mais juste c'est l'overdose de modèles et surtout de variantes sur le même modèle de départ.

 

Ces voitures censées être uniques en leur genre n'ont plus d'identité, plus de caractère à elle, ce sont limite des versions boostées d'une plateforme commune.

 

Déjà rien qu'entre 2 modèles de McLaren récents je suis perdu perso, reconnaître une Ferrari 488 d'une 458 pour un non averti c'est pas si évident, elles ont toutes 50 déclinaisons pour faire perdurer l'exclusivité, mais au final c'est tellement artificiel...

 

Combien de ces supercars modernes feront toujours parler dans 10-20 ans ? Parce que la McLaren F1 reste un saint graal, les supercars modernes elles s'enchainent et n'ont rien de singulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 05-05-2020 à 21:19:52

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°59696973
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-05-2020 à 21:39:13  profilanswer
 

En même temps aujourd'hui vu la concurrence si tu veux être rentable et perdurer c'est la solution la plus efficace.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59697084
Dæmon
Posté le 05-05-2020 à 21:50:32  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Je trouve que c'est même pas trop l'inutilité de la supercar (ça le serait plus si j'étais acheteur de supercar et que donc j'allais l'utiliser derrière), mais juste c'est l'overdose de modèles et surtout de variantes sur le même modèle de départ.
 
Ces voitures censées être uniques en leur genre n'ont plus d'identité, plus de caractère à elle, ce sont limite des versions boostées d'une plateforme commune.
 
Déjà rien qu'entre 2 modèles de McLaren récents je suis perdu perso, reconnaître une Ferrari 488 d'une 458 pour un non averti c'est pas si évident, elles ont toutes 50 déclinaisons pour faire perdurer l'exclusivité, mais au final c'est tellement artificiel...
 
Combien de ces supercars modernes feront toujours parler dans 10-20 ans ? Parce que la McLaren F1 reste un saint graal, les supercars modernes elles s'enchainent et n'ont rien de singulier.


je suis d'accord, mais après les constructeurs ne font "que" répondre a une demande. Visiblement il y a masse de gens pret a depenser $x00k pour la derniere supercar du moment. Quand tu vois que Ferrari affirme que son carnet de commande est toujours a bloc malgré la crise du covid...
Ils arrivent, malgré la diversification de leurs modèles a avoir + de demande que leur capacité de production... [:pingouino]
 
Comme les supercar fleurissent comme jamais sur le marché, a un niveau plus élevé encore, sur les hypercar, autant la veyron a eu du mal a se vendre a sa sortie => voir les dizaines d'editions limitées super speciales pour essayer de les faire partir. Autant depuis tu as eu l'émergence de tout un tas de micro compagnies qui essayent de developer leur mega supercar @1000+chx <50 exemplaires pour essayer de continuer a vendre cette "exclusivité"...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59697180
cisco1
Posté le 05-05-2020 à 22:02:00  profilanswer
 

Bah sur la MC Laren F1, t'avais l'EB110, la XJ220, CLK GTR 911 GT1 ... y'en a eu pas mal en peu de temps aussi


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59697204
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-05-2020 à 22:04:48  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il y a trop de riches en fait :o


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°59697251
Pentier
Posté le 05-05-2020 à 22:11:20  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Bah sur la MC Laren F1, t'avais l'EB110, la XJ220, CLK GTR 911 GT1 ... y'en a eu pas mal en peu de temps aussi

 

pour la plupart des voitures assez singulières et "uniques"

 

Aujourd'hui, t'as X déclinaisons de voitures, des nouveautés permanentes, des recarossages mais loin des esprit coachbuild d'antan. On t'ajoute un peu de chevaux, uin peu de fibre de carbone, une prod limitée et hop on fait + 30 à 50% sur le tarif...

 

La gamme Ferrari aujourd'hui et son rythme de sortie en est un autre exemple. La succession des 458, 488, F8 Tributo en est l'illustration. En gros même voiture à la base mais vendue comme nouvelle. Autant la 488 était logique comme Ferrari l'a souvent fait (un peu comme Intel à l'époque des Tik Tok sur ses CPU), autant la F8 Tributo ne l'est pas...

 

Je suis d'accord avec Harris dans son article : ils essaient d'en profiter un max avant la fin de cette ère... Et il y a de plus en plus de nouveaux riches qui paient donc voilà, il y a une réponse à leur offre, on ne peut pas les blâmer non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 05-05-2020 à 22:11:58
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 22:11:20  profilanswer
 

n°59697253
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-05-2020 à 22:11:54  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Bah sur la MC Laren F1, t'avais l'EB110, la XJ220, CLK GTR 911 GT1 ... y'en a eu pas mal en peu de temps aussi

 

Et on a vu le résultat pour certaines marques ( Bugatti ), ou les directions prises pour d'autres ( Jaguar ). Sans compter que malgré la légende, je me demande quelle était la santé financière de McLaren après la F1.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59697275
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-05-2020 à 22:14:23  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

pour la plupart des voitures assez singulières et "uniques"

 

Aujourd'hui, t'as X déclinaisons de voitures, des nouveautés permanentes, des recarossages mais loin des esprit coachbuild d'antan. On t'ajoute un peu de chevaux, uin peu de fibre de carbone, une prod limitée et hop on fait + 30 à 50% sur le tarif...

 

La gamme Ferrari aujourd'hui et son rythme de sortie en est un autre exemple. La succession des 458, 488, F8 Tributo en est l'illustration. En gros même voiture à la base mais vendue comme nouvelle. Autant la 488 était logique comme Ferrari l'a souvent fait (un peu comme Intel à l'époque des Tik Tok sur ses CPU), autant la F8 Tributo ne l'est pas...

 

Je suis d'accord avec Harris dans son article : ils essaient d'en profiter un max avant la fin de cette ère... Et il y a de plus en plus de nouveaux riches qui paient donc voilà, il y a une réponse à leur offre, on ne peut pas les blâmer non plus.

 

348, TS ( spider ), TB, GTB, GTS, 355 qui n'est qu'un kit carrosserie pour moderniser un peu, etc... C'est pas neuf chez Ferrari ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59697310
Pentier
Posté le 05-05-2020 à 22:18:56  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
348, TS ( spider ), TB, GTB, GTS, 355 qui n'est qu'un kit carrosserie pour moderniser un peu, etc... C'est pas neuf chez Ferrari ;)


 
tu confirmes ce que je dis au contraire.
348 et 355 en effet deux modèles et ses déclinaisons.
 
Ici on a 458, 488, F8 tributo et toutes leurs déclinaisons...
Après le 488 on aurait du avoir comme après la 355 un truc neuf comme la 360 Modena...

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 05-05-2020 à 22:19:22
n°59697453
Dæmon
Posté le 05-05-2020 à 22:38:34  profilanswer
 

je me permet de recommander la lecture de ce site en ces temps confinés si vous avez du temps a perdre: https://rickcarey.com/

 

il commente tous les resultats des grandes enchères de voitures (Bonhams, RM, etc.) avec des commentaires acerbes sur les bonnes/mauvaises affaires :D
Il note aussi les précédentes ventes de la voiture, et c'est la ou tu vois certains exemplaires qui restent invendu enchère apres enchere pendant des années, ou alors des voitures qui passent de mains en mains mais qui sont constamment remises en vente d'une enchère a une autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Dæmon le 05-05-2020 à 22:39:00

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59697909
cisco1
Posté le 05-05-2020 à 23:50:04  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
tu confirmes ce que je dis au contraire.
348 et 355 en effet deux modèles et ses déclinaisons.
 
Ici on a 458, 488, F8 tributo et toutes leurs déclinaisons...
Après le 488 on aurait du avoir comme après la 355 un truc neuf comme la 360 Modena...


Sur les supercar (le nom hypercar me gave ), y'avait déjà un peu de monde, mais pour les berlinettes sportives oui là la concurrence est devenue plus important.
Trop de concurrence, trop de marques se sont mis sur un créneau restreint, des finances qui ont pris trop cher avec toutes les mises aux normes, tout l'administratif en plus des problèmes de pollution moteur, de sécurité et de mise à niveau d'équipement ... Y'a plus assez de pognon pour se concentrer sur l'essentiel.
 
 
Quand y'avait la 355 , y'avait même pas Lambo qui avait lâché l'affaire, y'avait la Porsche 911 en turbo, la NSX, la Viper à la limite la Vette et mais c'est pas exactement le même créneau en terme d'image/luxe. J'en oublie?
(on oublie les petits artisan comme Venturi ou TVR, on pourrait mettre la Lotus Esprit V8 mais c'est en allant au bout du bout) .  5 ou 6 en concurrence mais surtout 3.
 
Là y'a toujours Fefe , et Porsche, en plus Lamborghini qui s'est remis sur le créneau, Aston Martin, Mc Laren, Audi . Et Mercedes avec l'AMG GT pourrait y prétendre. Et je suis persuadé que j'en oublie Sans compter la Vette
Ca fait toujours 6 ou 7 mais tous sont de "gros" concurrents.
 
Et on attend Maserati avec la MC20 en Septembre qui leur permettra de mourir en beauté :o


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59698021
tekel
Posté le 06-05-2020 à 00:21:09  profilanswer
 

Bof la différence c’est que les modèles se renouvellent plus vite comme pour les voitures grand public...on est passé de 8/10 à 5/6 ans pour un changement de modèle je crois... avec en plus une multiplication des séries limitées et un élargissement des gammes.
 
Les super cars restent minoritaires : la Ferrari, 918, P1, ...
Les 488, 720s, aventador, 911 turbo S, v12 vantage ne sont pas des super cars

n°59698149
cisco1
Posté le 06-05-2020 à 01:08:04  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

(Je fais du HS désolé)

 

...


C'est une belle voiture, ça passe   [:hansaplast]
le proto était sympa mais un peu bizarre sur l'avant
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0035/9877/8435/files/dino-berlinetta-speciale-by-artcurial_4_2048x2048.jpg?v=1576423718
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0035/9877/8435/articles/dino-berlinetta-speciale-by-artcurial_12_1000x.jpg?v=1576423834
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0035/9877/8435/files/dino-berlinetta-speciale-by-artcurial_3_2048x2048.jpg?v=1576423696
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/full_width_slider/public/article_images/dino-berlinetta-speciale-13.jpg

 

Celle là était magnifique, la 206 Competizione.
https://i.redd.it/mqbapgsj83c01.jpg
https://i.pinimg.com/originals/48/99/63/48996363bae3caf2b1a1ce84dcfda89d.jpg

 

et la grosse version à moteur V12 jamais sorti , la 365P "tre Posti", car comme avec Daniela on peut toujours s'y mettre à trois.
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1966_Ferrari_365PBerlinettaSpeciale5.jpg
https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1966_Ferrari_365PBerlinettaSpeciale2.jpg
https://mindovermotor.files.wordpress.com/2018/04/ferrari-365p-berlinetta-speciale-amelia-12.jpg?w=1200
https://farm1.staticflickr.com/812/39517041350_c43f3728d1_o.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 07-05-2020 à 01:18:56

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59698774
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-05-2020 à 08:48:39  profilanswer
 

 

Une berline avec des roues qui insultent les autres usagers  :love:


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°59698801
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-05-2020 à 08:53:00  profilanswer
 
n°59700186
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-05-2020 à 10:55:48  profilanswer
 

tekel a écrit :

Bof la différence c’est que les modèles se renouvellent plus vite comme pour les voitures grand public...on est passé de 8/10 à 5/6 ans pour un changement de modèle je crois... avec en plus une multiplication des séries limitées et un élargissement des gammes.
 
Les super cars restent minoritaires : la Ferrari, 918, P1, ...
Les 488, 720s, aventador, 911 turbo S, v12 vantage ne sont pas des super cars


Chuis dac et je rajoute que le nombre de clients potentiels a lui aussi augmenté (il faut bien que l'augmentation du nombre de pauvres ait de bons côtés).


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59700449
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-05-2020 à 11:15:50  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

je me permet de recommander la lecture de ce site en ces temps confinés si vous avez du temps a perdre: https://rickcarey.com/
 
il commente tous les resultats des grandes enchères de voitures (Bonhams, RM, etc.) avec des commentaires acerbes sur les bonnes/mauvaises affaires :D
Il note aussi les précédentes ventes de la voiture, et c'est la ou tu vois certains exemplaires qui restent invendu enchère apres enchere pendant des années, ou alors des voitures qui passent de mains en mains mais qui sont constamment remises en vente d'une enchère a une autre.


https://thumbs2.imagebam.com/9e/de/f0/9b0bdb1342913819.jpg  
145 000 €  
(modèle 1961)
 
 :sol:  
 
4 fois le prix d'une Ferrari Mondial Cab  ;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59700580
Dæmon
Posté le 06-05-2020 à 11:25:16  profilanswer
 

oui mais celui la il a le nombre parfait de vitres [:dawa]

Citation :

Lot # 249 1961 Volkswagen Transporter Samba Microbus, 23-Window; S/N 792933; Sealing Wax Red, Light Beige Grey/Beige vinyl; Estimate $150,000 – $200,000; Recent restoration, 2 condition; With Reserve; Hammered Sold at $145,000 plus commission of 10.00%; Final Price $159,500. – 1192/40hp, 4-speed, hub caps, whitewalls. – In WPB. Two-year professional restoration. Very minor scratches on trim. Beautiful paint with authentic-looking overspray. Minor delamination on driver’s side vent window and some top windows. Sunroof is tight with minor scuffs. All original glass. Beautiful interior. Original grab handles and hardware. Won many local shows. – For Microbus fanatics, more windows mean more money, with these 23-pane Samba models at the top of the heap. The massive six-figure prices for over-restored or even just decently restored ones over the past several years has been surprising, and recent events haven’t dampened enthusiasm, at least for those interested in this example. It is the second-most expensive Transporter we’ve seen at auction this year.
 


Message édité par Dæmon le 06-05-2020 à 11:27:13

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59700702
_TiFooN_
Posté le 06-05-2020 à 11:35:37  profilanswer
 

Tout ça pour aller prendre la poussière dans un garage privé...

n°59700965
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-05-2020 à 11:58:02  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Tout ça pour aller prendre la poussière dans un garage privé...


+1


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°59701002
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-05-2020 à 12:01:00  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Tout ça pour aller prendre la poussière dans un garage privé...


Sûr qu'avec un combi de ce prix, tu pars pas en vacances à Palavas les flots
 
(les réalisations modernes sont autrement + vastes et pratiques)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 06-05-2020 à 12:40:54

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59701410
cisco1
Posté le 06-05-2020 à 12:40:31  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

je me permet de recommander la lecture de ce site en ces temps confinés si vous avez du temps a perdre: https://rickcarey.com/
 
il commente tous les resultats des grandes enchères de voitures (Bonhams, RM, etc.) avec des commentaires acerbes sur les bonnes/mauvaises affaires :D
Il note aussi les précédentes ventes de la voiture, et c'est la ou tu vois certains exemplaires qui restent invendu enchère apres enchere pendant des années, ou alors des voitures qui passent de mains en mains mais qui sont constamment remises en vente d'une enchère a une autre.


 
Parfait, et les commentaires sont possibles ! Je vais pouvoir lui dire ou il a tort :o  
 [:obsydiankenobi:2]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59701665
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 06-05-2020 à 13:09:18  profilanswer
 
n°59701749
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-05-2020 à 13:16:39  profilanswer
 


L'avant a inspiré la Fiad Dino Cabrio
 
https://pict1.reezocar.com/images/novaweb.fr/RZCNVWFR62277/FIAT-DINO-00.jpg
 
celle ci de 1967 est en vente 148 000
 
une "belle cote" pour une Fiat !!
 
https://www.reezocar.com/occasion/a [...] 62277.html


Message édité par Jp03 le 06-05-2020 à 13:17:36

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59701896
Grumly132
TMT
Posté le 06-05-2020 à 13:31:03  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

 

Parfait, et les commentaires sont possibles ! Je vais pouvoir lui dire ou il a tort :o
[:obsydiankenobi:2]


[:ddr555]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°59703541
Dkiller
Posté le 06-05-2020 à 15:41:15  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Jaron les pauvres allez jouer avec vos tacos à 50k, laissez les grands se faire plaisir dans la débilité la plus totale. Signé un putain de fan de la 288 GTO :o


Qui n'est d'autre qu'une 308 avec deux turbo :o
 
[:cosmoschtroumpf]

n°59705934
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-05-2020 à 19:38:49  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Qui n'est d'autre qu'une 308 avec deux turbo :o

 

[:cosmoschtroumpf]

 

Bah ouais, double raison d'en rêver :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59708688
Dæmon
Posté le 07-05-2020 à 02:01:01  profilanswer
 
n°59709283
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-05-2020 à 08:59:36  profilanswer
 

Dès la première photo on comprend pourquoi elle est unique et on se dit que c’est très bien.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59709303
_TiFooN_
Posté le 07-05-2020 à 09:03:29  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Dès la première photo on comprend pourquoi elle est unique et on se dit que c’est très bien.


 
 [:lafroussedanstonfrog:3]

n°59709391
Dæmon
Posté le 07-05-2020 à 09:16:44  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Dès la première photo on comprend pourquoi elle est unique et on se dit que c’est très bien.


 [:boulax:5]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59709673
logicsyste​m360
Posté le 07-05-2020 à 09:48:36  profilanswer
 

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/RbEUzMxuxOl4RSkop5Nat7TqqbL2ObmX_l8QIIsIrXn79PEfY-873pzMvScRdZkoVnxt-wczylwKcC_k-bxHkm8_3_O1zaP2gzrFBVY18EMblnodHZOoCZ82yTVFe-AVAoI
 
Désolé.


---------------
Ma chaine Youtube
n°59709701
Zoreil
Posté le 07-05-2020 à 09:51:37  profilanswer
 

On dirait une 250 gto atteinte de trisomie.


---------------
What the FUCK ?
n°59709805
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-05-2020 à 10:03:53  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Dès la première photo on comprend pourquoi elle est unique et on se dit que c’est très bien.


Joliment dit :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°59709870
Tex Mex
Posté le 07-05-2020 à 10:11:16  profilanswer
 

Et cette calandre de travers, sérieusement... [:cerveau pingouino]

n°59710398
cisco1
Posté le 07-05-2020 à 10:52:46  profilanswer
 

Oui l'oeuf c'est euuuh "particulier" :D
C'est l'une des rares Ferrari qui ne soit ni de Pininfarina ou de Scaglietti qui s'occupait de la production et de la compétition.
Pour les premières des années 50 ça varait entre Touring, Vignale, Boano ou Ghia en plus des deux autres.
La gueule de travers, c'est normal, c'était des engins de compétition et alors c'était hyper approximatif, l'important c'était que ce soit pas trop lourd. C'était de l'alu super fin, t'appuies un peu dessus la tôle de déforme, donc les machins avait la gueule de travers après la moindre course. :o

 

Fontana était établi à Padoue, il a fait quelques engins pour la compétition mais alors les lignes on sent qu'il en avait rien à battre [:aquaterrien] . Attention en dehors de "l'oeuf" les Ferrari Fontana ça pique, je spoile

 
Spoiler :


La 340 spider chassis 0030MT originelle, elle a été heureusement recarossée depuis
https://s31.wheelsage.org/format/picture/picture-preview-large/f/ferrari/340_america_fontana_spyder/ferrari_340_america_fontana_spyder.jpg

 


Le chassis 0086E a eu plusieurs vies et a eu au moins 3 carrosseries différentes, par Fontana, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a souffert.
la première un spider DE-GUEU-LASSE, appelé "carretto sicialiano", je traduis pas.
https://i.wheelsage.org/pictures/f/ferrari/212_export_fontana_carretto_siciliano/ferrari_212_export_fontana_carretto_siciliano.jpeg
https://www.italiaonroad.it/wp-content/uploads/2017/09/Ferrari-Carretto-Siciliano-5.jpg
https://www.coachbuild.com/forum/download/file.php?id=21894&mode=view

 

Et pour la carrera Panamerica, à la demande du cllient, la bagnole a été carrossée en break d'assistance rapide, c'est presque la plus réussie... le pare brise :/
https://i.wheelsage.org/pictures/f/ferrari/212_export_fontana_giardinetta/ferrari_212_export_fontana_giardinetta.jpeg
https://i.wheelsage.org/pictures/f/ferrari/212_export_fontana_giardinetta/ferrari_212_export_fontana_giardinetta_1.jpeg

 

puis en spider, mais là encore ça aurait pu être mieux.
https://www.coachbuild.com/forum/download/file.php?id=59168&t=1&sid=24605471da45df80757fbce34d016c43

 

une recréation
https://www.coachbuild.com/forum/download/file.php?id=21888&t=1&sid=24605471da45df80757fbce34d016c43

 


Message édité par cisco1 le 07-05-2020 à 10:56:32

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59710445
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-05-2020 à 10:55:52  profilanswer
 

Je sais pas ce que tu prends mais je les trouve pas mal à part la break qui est à vomir.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11030  11031  11032  ..  11132  11133  11134  11135  11136  11137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR