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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°52659460
croustibat​31
Posté le 09-03-2018 à 02:00:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en augmentant la pression d'essence, tu fais passer plus de carburant pour le meme temps d'ouverture... si la pompe suit.
 
Probleme: le débit des pompes se casse la figure avec l'augmentation de pression.
 
TL;DR: fausse solution, si tes injecteurs sont trop petits tu en monte des plus gros :o
 
a noter que meme si la pompe suit, pour un temps d'ouverture identique, tu augmentes le débit de ~30% quand tu multiplies par 2 la pression. C'est une modif qui peut etre interessante si tu as déja une pompe HP suffisante et qu'il te manque un chouilla de débit sur les injecteurs. Mais ca demande souvent a refaire toute la carto d'injection, et ca c'est chiant. Avis personnel ceci dit


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
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Posté le 09-03-2018 à 02:00:34  profilanswer
 

n°52678529
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 11-03-2018 à 18:34:57  profilanswer
 

Le régulateur c'est une fausse bonne idée... Ca peut aider, mais comme l'a dit Croustiboite, si la pompe derrière ne suit pas, le débit s'écroule....
Donc oui.... et non :lol:
 
 
Quelques news, et pas des moindres !!!!
 
Je me suis ENFIN remis sur la mienne, et je vous annonce qu'elle va démarrer dans les 2 semaines qui vont suivre, car elle doit être roulable (déplacable on va dire), pour mon mariage au mois de MAI. Du coup, pas le choix je me suis remis en mode gitan, mais bon, à la guerre comme a la guerre........
 
-collecteur soudé, malgré les gros écarts que j'ai laissé :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/27368606_554395574935701_294698710204467728_o.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeHNApv_oz7kEho4apdF340oe-LppGvOhLtIDNIVmdmwcXCfshXW5FcMCl96mJvdg-u6e7iOhwoIhSEowsFC4eS2u-N9RRCv0XoR1IlZDtIb-A&oh=6161a8cfff1a7e6592ecad9efb220843&oe=5B3BDBEB
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/27797988_560339687674623_6130460390227919690_o.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeGGnuo92xWsFN5vAQlZS76Y100vW-6GK3toJoveNavocMNAWbi0eKRwhZbdqdO4O50G6y1i5rbBy57fa1NKgK13_G19yxfBOmForr5g5-eSKQ&oh=6b55856a16e874818bcd5dc86d53ee9e&oe=5B017275
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/27797708_560340107674581_4451265692828865946_o.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeELMdlJ1eoEwgCpDcmo6Rcx_YNedlUKs_2Vxe8WLSFilAG2j7wAFyjIMAuQ-UBzdy5R01VQ--uCZEzewdylMDd7yU2_qFMhcdbX-9clvCfeUg&oh=0ae4c501f661a09bb8b9277d4585edd3&oe=5B3799A7
 
 
Collecteur + turbo = 41kg !!!
 
-Berceau sorti pour modif du support moteur (modif pour passer la boite 6)
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/27912706_559824391059486_4996577806720103142_o.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeEWz-L2AYre_-l6N6VXnxFYpWt2ONppnR2mAMiSgDbaX8qJ5y7zV9PlxkrbiXWzez6zibSWDZLVvy9ZKUe-fZOk_jh7yci-3RW8hfzZoT6MtQ&oh=2d792a0b6b3c88e2b71a7720c5162d87&oe=5B3A0CFD
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/27983140_559824717726120_3782404679561106615_o.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeFPwiECxWd8rb2INLL8xjE9awQH7ZyfstKyQ6VYl_UkaUjPhwkp-dCw5asQFxaFxaZ7EXbS7mUzfcoSIg7zXakYDZy02wx-3-hM_6pJaQvqKQ&oh=39149769af248b1ec2cd575818e43fd4&oe=5B48EFFC
 
 
-Un coup de peinture (pinceau, lol.......) dans le compartiment, je ne me suis pas vraiment appliqué a faire un truc propre étant dans le rush, et avec -7°C , mais ca seras refait dans les rêgles quand je passerais en 4motion, avec une peinture complète.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/28516403_567593506949241_2738345976350092852_o.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeHFWyVXjYpnLPiNl41eH6tFJtmb7kopZVcAcgsFQhTj_-EPNQ3lJGPXbCihUqv38COYNnDUcU8KfaDIYJure5Z-LCoh0dy3leVssmln3Axg0A&oh=eec14eace624137e3460376ec78cf1db&oe=5B0796D8
 
 
-et repose du bloc, création d'un support moteur avant à venir, suite du faisceau..... jusqu'ici, tout passe !
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/28827438_569649510076974_5225078931045276888_o.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeHHGXK-rVKl67MAM4H54EXhQ1ORDoxsLPtHDfVyOs6QzmPw5eX_eqoVPp1VqGfDJzlHkdOKDj4Ug0VmZ_tDgLbNkG-iqp-_-5eRjvAJla7duQ&oh=c01f9644d72fad8254ba5d3f794f63e2&oe=5B0367D4
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/28616361_571043136604278_6541040521771988883_o.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeGrzrAnYld4oyieCVQ3IjdAzxf_1ilLwqVJLPICmsZDL2e7NQaTWqpZoRRLys8EXsl9yFGoX_R7oNufWDGm5K31EvoamQXw1CePj-aFiFzicA&oh=8637f2601f8d5bf4825e4eca4d5ac2c8&oe=5B0238D9
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/28616676_571043173270941_856523533210953904_o.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeGC8fXjBU302v_Fm1czlhQFJA6exlX127jjJqpr_jVwvLKYeod-7vg33qLM79ayYGx71Ghfgyl8nQAfgq3NiZaHmBjLXdwbRHOCa9vN5bZsMA&oh=4d2814fad3fce040195ba5983900a99b&oe=5B3B6A54
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/28701502_571043306604261_8864957252279410874_o.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeG15ELAtHxbBUY6NgMBrYIEO4QXspjwNdQpbu3dnNLygPjcOBQekpIZZcsbcXo4CtLY7BIdSItwEwalPLCgQHjKbuZPiC3f69NqMN-vSspP5Q&oh=4d51e9dab5362fd378b5a702781c9c16&oe=5B31F473
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/28617016_571081029933822_5082033749307797808_o.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeHsX2U8IAl-Hn2c4nrggCMa4nqwrkCDXN6grlCLsaXQUimL-S1_bNNKyG2HHDKl7IxL5_t_vOUcm06OSdublW5dB3fccWR-Rq8nWCkYLdFuRw&oh=f4caf8dae9c783feb9c611941479eb14&oe=5B074046
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/28516698_571079493267309_2190937186369925597_o.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeGlktps09z7IATnpN0MjuOpj6p5TDzGdbX41Tn_2wKvSolc_QacXWOZFteD-eF1hPyK5-ZkXlW-JpUKJN0IpcPGempGkqADL8LNF9AsRi72TA&oh=8af94c8b571159ed4bbf4140ebe301c8&oe=5B034F1B
 
 
Bref.... le projet a subi son plus gros avancement en 2 ans, et il me reste moins de 2 mois pour la faire rouler..... C'est tendu, mais c'est faisable !
 
D'autres projets en parallèle avancent aussi, mais je ferais un nouveau post ce soir ou en semaine pour ca ;)
 
Ah si j'oubliais ! La création de la boite suit son court, nous avons trouvé un local de 500m², et on va commencer a voir les banquiers pour le prêt, mais a priori, d'ici cet été....... Nous aurons nôtre propre banc 4x4 supportant plus de 1.000cv !!!!!!!!!  [:pere dodu]  [:pere dodu]  [:pere dodu]


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Ma Golf G60
n°52678553
TurbOOst45
Posté le 11-03-2018 à 18:39:48  profilanswer
 

Bel avancement, j'avais vu tes photos sur FB, bon courage :)

n°52680026
duck69
Posté le 11-03-2018 à 21:51:23  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Par curiosité pourquoi le vends tu ?

 

Sinon c'est encore moi pour l'e85... :o
J'ai trouvé que lesrégulateur de pression d'essence de m5 sont les mêmes que sur la 7. Est ce qu'il y a un intérêt à passer sur 5 bar au lieu de 3.5 bar pour une reprog ?

 

j'ai fait cette modif sur le Z3 , ça fonctionne bien et la pompe tient bon malgré les 10200km à l’éthanol.

 

edit : prend le régulateur sur ebay , il est trouvable pour 28€ !

 

https://www.ebay.fr/itm/BENZIN-DRUC [...] 2143374334


Message édité par duck69 le 11-03-2018 à 21:54:27
n°52799532
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 23-03-2018 à 23:00:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens d'acheter une Alfa 159 avec le 1750 TBi.
Mais j'aime pas trop le fonctionnement du moteur, beaucoup de couple très tôt et rien en haut.
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29388312_1725603800833158_5346640401212112896_o.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeGA2x9YkNxxbZG-RoQowW6uaM4qCGtBeHI_8k_Ct5xO0UaL0F2CG0IVFqLS0u3IVCFNv_q9qbevRMp3e2mf-YRn5kKxg4VFUOQPzzDQIdUKmw&oh=a43dafec0fd6744b9c1877c7171c91a6&oe=5B2FA9BF
 
Est-ce possible de changer ça ? Avoir un fonctionnement plus linéaire/pointu en somme...
J'imagine que le type de turbo a une influence, mais ma question serait surtout de savoir si c'est possible de changer sans rentrer dans les grosses modifications.
Merci.


---------------
Championnat GT Sport
n°52799670
TurbOOst45
Posté le 23-03-2018 à 23:07:33  profilanswer
 

Tu dois avoir un turbo assez petit vu le couple important très tôt et l essoufflement

 

Tu gagneras pas grand chose sans passer sur un turbo plus gros imo

 

Faut voir du côté des turbo hybrides, c est presque "plug n play" en dehors de la carto si le reste suit

 

Échangeur d origine?

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 23-03-2018 à 23:08:53
n°52799682
M4vrick
Mad user
Posté le 23-03-2018 à 23:08:10  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

:hello:  
 
Je viens d'acheter une Alfa 159 avec le 1750 TBi.
Mais j'aime pas trop le fonctionnement du moteur, beaucoup de couple très tôt et rien en haut.
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5B2FA9BF
 
Est-ce possible de changer ça ? Avoir un fonctionnement plus linéaire/pointu en somme...
J'imagine que le type de turbo a une influence, mais ma question serait surtout de savoir si c'est possible de changer sans rentrer dans les grosses modifications.
Merci.


 
Pour moi non, tu ne changeras pas le comportement complet du moteur sans modifs lourdes.
C'est la tendance actuelle: beaucoup de couple en bas et rien en haut pour améliorer "l'agrément" et baisser la conso moyenne.
 
Le turbo ne pourra rien faire en haut, il est trimmé pour les bas régimes et tu ne peux rien y changer.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°52799727
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 23-03-2018 à 23:11:19  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Tu dois avoir un turbo assez petit vu le couple important très tôt et l essoufflement
 
Tu gagneras pas grand chose sans passer sur un turbo plus gros imo
 
Faut voir du côté des turbo hybrides, c est presque "plug n play" en dehors de la carto si le reste suit
 
Échangeur d origine?


 

M4vrick a écrit :


 
Pour moi non, tu ne changeras pas le comportement complet du moteur sans modifs lourdes.
C'est la tendance actuelle: beaucoup de couple en bas et rien en haut pour améliorer "l'agrément" et baisser la conso moyenne.
 
Le turbo ne pourra rien faire en haut, il est trimmé pour les bas régimes et tu ne peux rien y changer.


 
Ok merci à vous, je m'y attendais un peu.
Oui échangeur d'origine, tout d'origine en fait excepté un silencieux mais c'est pas ça qui change la donne  :o  
Et du coup la tendance actuelle c'est pas mon truc  :/


---------------
Championnat GT Sport
n°52799789
TurbOOst45
Posté le 23-03-2018 à 23:15:42  profilanswer
 

Bon bah point de salut, gt35r pour spool passé 4000 et envoyer les bielles au fond de ton carter après :o

n°52799815
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 23-03-2018 à 23:17:35  profilanswer
 

:D
Je ne sais même pas ce qu'il y a comme turbo là dessus.  
Et j'y connais rien en turbo accessoirement :o


---------------
Championnat GT Sport
mood
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Posté le 23-03-2018 à 23:17:35  profilanswer
 

n°52799856
TurbOOst45
Posté le 23-03-2018 à 23:21:24  profilanswer
 

Vu la config ça ressemble à du k03 ou équivalent (environ 250 chevaux max au SP) , par contre je suis surpris par autant de couple et aussi bas,quand meme! D autant que tu n as qu un 1750

 

Pour comparer, un 2,0 tfsi de 200 chevaux d origine, qui a un k03 sortira dans les 250 chevaux reprogrammé, mais "seulement" 370Nm...

n°52799964
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 23-03-2018 à 23:34:01  profilanswer
 

Et avec le même type de fonctionnement du coup ? Du couple en bas et ça s'essouffle vite en haut.


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Championnat GT Sport
n°52801602
TurbOOst45
Posté le 24-03-2018 à 10:36:07  profilanswer
 

C est moins marqué vu que le couple est moins camionnesque en bas, mais ouais quand on voit les courbes y a un plateau de pmax entre 5 et 7k

 

https://www.getunitronic.com/imgs/dyno/big/Unitronic-Stage1-20TFSI-1.jpg


Message édité par TurbOOst45 le 24-03-2018 à 10:38:23
n°52801641
croustibat​31
Posté le 24-03-2018 à 10:43:48  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

:hello:  
 
Je viens d'acheter une Alfa 159 avec le 1750 TBi.
Mais j'aime pas trop le fonctionnement du moteur, beaucoup de couple très tôt et rien en haut.
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5B2FA9BF
 
Est-ce possible de changer ça ? Avoir un fonctionnement plus linéaire/pointu en somme...
J'imagine que le type de turbo a une influence, mais ma question serait surtout de savoir si c'est possible de changer sans rentrer dans les grosses modifications.
Merci.


 
Vu comme le couple "tombe", ca ressemble beaucoup a de grosses contre pressions a l'échappement qui forcent la wastegate a s'ouvrir .
 
La premiere étape c'est de trouver quel turbo c'est, pour vérifier qu'en faisant la modif, ca ne l'endommagera pas. Si c'est ok, il faut soit baisser la contrepression (changer la partie d'échappement apres turbo, si c'est pas le carter qui est trop en cause; si c'est le cas, il faut un AAC échappement qui ouvre plus longtemps, ou plus efficace changer de turbo), soit faire en sorte que la WG résiste a l'ouverture.
 
Pour ca, tu as une solution de gitan: l'ajout d'un ressort d'extension (ca va aussi augmenter la pression turbo  
 
http://www.perth-wrx.com/vb/members/tuna-albums-%2410+mods-picture3322-turbo04.jpg
 
Ou la solution propre, avec un actuateur de wastegate double port et un solénoide 4 ports (compter ~350€) . Attention, il faudra remapper pour changer le controle de la wastegate ( et tant qu'a faire passer a l'e85 :o )
 


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52801655
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 24-03-2018 à 10:47:06  profilanswer
 

Pas d'E85 à proximité de chez moi  :(
Merci pour ce texte en chinois, je vais essayer de comprendre.


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Championnat GT Sport
n°52801699
croustibat​31
Posté le 24-03-2018 à 10:54:18  profilanswer
 

La wastegate c'est la partie du carter échappement qui s'ouvre pour faire passer les gaz directement dans l'échappement au lieu d'a travers la turbine, pour éviter de faire tourner le turbo plus vite.

 

Si la turbine ou la partie de l'échappement juste apres est trop restrictive, la pression va monter devant le clapet de wastegate et forcer son ouverture. La méthode "ressort" ou "actuateur de wastegate" permet de mieux résister à ca.

 

La solution gros carter + echappement réduit la surpression a l'échappement;

 

La solution AAC permet d'étaler l'arriver des gaz d'échappement dans le turbo (ca arrive sous forme de pulsation), ce qui "lisse" l'arrivée des gaz et diminue les pics de pression.

 

Après, l'intercooler trop petit peut aussi causer ce type de performance, le changer améliore la fiabilité et peut aussi limiter ce comportement. Quand j'avais changé le mien sur la S13 ca a été radical, le moteur était étouffé à partir de 4000 tours, ensuite il a pu s'exprimer jusqu'a 6000 :D

 

Mais fait gaffe, un moteur turbo fait disparaitre l'argent plus vite qu'un trou noir, y'a toujours un truc a faire pour l'améliorer ou un truc qui casse parce qu'on a voulu profiter des améliorations ( en général le turbo meurt en premier :o )


Message édité par croustibat31 le 24-03-2018 à 10:55:40

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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52801799
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 24-03-2018 à 11:12:15  profilanswer
 

C'est encourageant ta dernière phrase :o
Je vais rester en faux diesel du coup :o


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Championnat GT Sport
n°52802022
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-03-2018 à 12:10:01  profilanswer
 

En fait tu as acheté une voiture avec un comportement moteur que tu n’aimes pas.
Donc tu te dis , on va changer ça .
 
Autant la revendre et réparer ton embrayage sur la v6.
 
:o

n°52802727
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 24-03-2018 à 14:16:06  profilanswer
 

:D
Il faudrait le V6 sur la nouvelle :/


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Championnat GT Sport
n°52802838
croustibat​31
Posté le 24-03-2018 à 14:38:18  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

C'est encourageant ta dernière phrase :o
Je vais rester en faux diesel du coup :o


 
Disons que quand tu mets les mains dans un moteur turbo, vieux de surcroit, c'est toujours ce qui se passe :D


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52806219
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 24-03-2018 à 23:28:39  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Vu comme le couple "tombe", ca ressemble beaucoup a de grosses contre pressions a l'échappement qui forcent la wastegate a s'ouvrir .
 
 


 [:mike hoksbiger:3]  [:nightbringer57]  [:nightbringer57:1]


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Ma Golf G60
n°52806431
Tomate
Posté le 25-03-2018 à 00:22:20  profilanswer
 

Je vous parlais de ma carto Sur emerald
Je pense avoir réglé le problème en ayant acheté un ecu rover remappé kivabien


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:: Light is Right ::
n°52807669
croustibat​31
Posté le 25-03-2018 à 11:09:59  profilanswer
 


 
C'est quoi exactement le problème ?


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52811185
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-03-2018 à 20:34:33  profilanswer
 

Tomate a écrit :

Je vous parlais de ma carto Sur emerald
Je pense avoir réglé le problème en ayant acheté un ecu rover remappé kivabien


 
Tu penses ?
C’est à dire ?

n°52811795
Tomate
Posté le 25-03-2018 à 21:52:02  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

 

Tu penses ?
C’est à dire ?


J'ai roulé hier après-midi et c'était nickel
Mais forcément j'ai toujours dans la tête la peur que ça revienne uand même


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:: Light is Right ::
n°52812639
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-03-2018 à 23:32:45  profilanswer
 

Tu avais quoi comme problème ?

n°52813178
Tomate
Posté le 26-03-2018 à 08:12:25  profilanswer
 

le plus gros problème c'était quand il faisait chaud (très chaud), au bout d'un moment l'injection se coupait en partie, ce qui provoquait des à coups assez forts et pénibles (inconduisible ne fait)
à ce moment là j'ai l'impression que la richesse déconnait, elle puait l'essence et faisait des nuages noires de fumée
en laissant refroidir un peu ça repartait, puis revenait quelques km plus loin
 
c'était avec l'emerald et carto d'origine vvc
ensuite j'ai fait une carto sur banc, mais le ralenti était trop haut et de temps en temps il tombait limite à caler
et le démarrage était très pénible (fallait s'y reprendre à plusieurs fois)
 
du coup j'ai acheté un ecu rover remappé kmaps et tout semble fonctionner


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:: Light is Right ::
n°52813265
tomsoft
Posté le 26-03-2018 à 08:39:27  profilanswer
 

donc t'as résolu ton soucis de carto Emerald en virant l'Emerald :D

n°52813309
Tomate
Posté le 26-03-2018 à 08:45:43  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

donc t'as résolu ton soucis de carto Emerald en virant l'Emerald :D


oui, c'est peut être adapté pour des voitures de piste, pas pour mon usage


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:: Light is Right ::
n°52813443
tomsoft
Posté le 26-03-2018 à 09:10:36  profilanswer
 

Pour moi, ce sera toujours moins adapté qu'une ECU origine ouais :jap:
 
Sur l'ancienne Atom, j'avais une ECU Honda + extension Hondata : ca tournait niquel, comme une Civic stock,
 
Sur la nouvelle, j'ai une ECU MBE, c'est degueulasse : le ralenti fait le yoyo, ca pue l'essence (hyper riche au ralenti), y'a des trucs non gérés par l'ECU (IAT, solénoid de verrouillage de la marche arrière, ...), et avec le meme setup, ils sortent 10% de moins en ECU MBE vs ECU Honda + Hondata
 
J'ai l'ECU Honda+Hondata + faisceau moteur + faisceau chassis en commande du coup :jap:

n°52813503
Tomate
Posté le 26-03-2018 à 09:19:29  profilanswer
 

c'est exactement la même conclusion à laquelle je suis arrivé !!
 
entre un constructeur qui passe des mois voire des années pour faire une carto ultra large (et qui prend en compte 10x plus d’événements et sait donc s'adapter), et un constructeur anglais d'électronique (déjà ça part mal sur les 2 derniers mots :d) qui fait de la bidouille et dont il faut faut garder le pc portable sur les genoux pour pouvoir rouler :o


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:: Light is Right ::
n°52814623
joeldc13
Posté le 26-03-2018 à 11:04:18  profilanswer
 

Alors je suis globalement d'accord avec vous, mais je n'incrimine pas forcément l'ECU aftermarket.
 
Oui les carto d'origine ou d'origine reflashée sont 100% utilisables car il y a des années de R&D sur le matériel & la cartographie
 
Les ECU aftermarket d'aujourd'hui et des 3-4 dernières années ont la capacité d'avoir un niveau de confort identiques a celles d'origine, mais cela impose de longues heures de cartographie précise, pas que sur la table essence et allumage mais aussi sur les algo de ralenti, de afterstart enrichment, de pompe de reprise etc....
 
Sauf que les "clients" d'aujourd'hui, il veulent bien mettre 5-700 euros dans un calculateur, mais cherchent a mettre 200 dans une carto.
 
Donc ca cherche a économiser, donc tu fais table d'essence et d'allumage, tu bricole vite fait le ralenti et basta.
 
Pour une carto super propre, il faut avoir la voiture sur plusieurs jours, etre capable de reproduire des conditions climatiques différentes, des conditions de charge et d'usage différent, faire de la route et du banc etc.... largement de quoi dépasser les 1000 euros rien qu'en temps humain.
 
C'est notamment pour cela que j'ai arrété de faire des MS2, je livrais avec une basemap pas dégueu, mais les mecs après avoir payé 400 euros pour un calculateur tout assemblé spécifique à leur bagnole voulaient aussi une carto  "tip top" qui tournais dès le premier tour de clé.

n°52814739
Tomate
Posté le 26-03-2018 à 11:14:56  profilanswer
 

j'en ai eu pour 650€de carto pour un truc pas terrible  + 1000€ d'ecu :o

 

l'ecu remap kmaps est vraiment l'idéal pour mon utilisation, si j'avais su :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 26-03-2018 à 11:15:12

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:: Light is Right ::
n°52814763
joeldc13
Posté le 26-03-2018 à 11:17:30  profilanswer
 

1000 euros l'emerald ?
Putain

n°52814852
Tomate
Posté le 26-03-2018 à 11:25:39  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

1000 euros l'emerald ?
Putain


avec le bout de faisceau d'adaptation oui :/


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:: Light is Right ::
n°52814912
tomsoft
Posté le 26-03-2018 à 11:31:53  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

1000 euros l'emerald ?
Putain


 
C'est 800€ (moins en UK) une carte Kpro4 qui s'ajoute sur l'ECU Honda  :sweat:  
http://www.shop.crtune.com/moteur- [...] 01-06.html
 
Et c'est juste une interface pour dialoguer/modifier la carto stock, pas une ECU complete  :sweat:

n°52815017
joeldc13
Posté le 26-03-2018 à 11:41:09  profilanswer
 

Je sais que les nouveaux ECU coutent une blinde, normal vu le bordel qu'il y a gérer (genre une MS3Pro c'est 1000 €), mais pour moi l'emerald c'est une très vieille ECU c'est quel modèle que tu a tomate ?

n°52815082
Tomate
Posté le 26-03-2018 à 11:44:45  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Je sais que les nouveaux ECU coutent une blinde, normal vu le bordel qu'il y a gérer (genre une MS3Pro c'est 1000 €), mais pour moi l'emerald c'est une très vieille ECU c'est quel modèle que tu a tomate ?


c'est clairement cher pour un truc de mi/fin 2000 !
le "dernier", acheté neuf chez eux :'(


Message édité par Tomate le 26-03-2018 à 11:45:08

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:: Light is Right ::
n°52816084
TurbOOst45
Posté le 26-03-2018 à 13:26:47  profilanswer
 


 
Comme un calculateur d'origine, avec des STFT / LTFT?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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