Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°8119189
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 22:18:03  answer
 

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

Il y a pas un petit trou. si c'est pas en facade elle doit être quelque part en le retirant.


ptite question : on fait comment pour retirer l'autoradio ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 22:18:03  profilanswer
 

n°8119312
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-04-2006 à 22:28:41  profilanswer
 


ben ça depend du modele de véhicule! :/

n°8119322
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 22:29:51  answer
 

307 xt premium 1.6l 16v (essence) avec ordinateur de bord

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2006 à 22:34:01
n°8119365
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-04-2006 à 22:34:00  profilanswer
 


c'est un medele integré ou il a été ajouté ?  
mais avant toute chose t'es sur qu'il y a pas un petit trou sure la facade ?

n°8119391
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 22:35:52  answer
 

c'est le modèle intégré. Il a également un chargeur 5 CD en dessous, mais c'est le lecteur CD intégré qui bloque.
Il y a 4 trous (1 à chaque coin, en fait) en façade. Je doute qu'il s'agisse du bouton d'éjection du CD. Je pencherais + pour le démontage de l'autoradio, mais je n'ai jamais fait, et j'ai pas envie de faire des c*neries...


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2006 à 22:44:36
n°8119752
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-04-2006 à 23:11:42  profilanswer
 

Je pense que c'est comme sur le twingo les 4 trous en question servent a retirer l'autoradio en y mettant quelque d'assez fin en poussant en meme temps

n°8119768
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 23:13:44  answer
 

et ça se retire tout seul ? les cables viendront avec ? ça ne fera aucune réinitialisation ?

n°8121251
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-04-2006 à 09:30:36  profilanswer
 


Normalement oui ils viendront mais il faut faire attention à ne pas le decrocher parce qu'il se pourrait qu'en le remettant l'autoradio ne fonctionne plus et il te faudra le code qui doit être dans les papiers de la voiture donc vérifie cette chose.

n°8130693
G-T-I
Posté le 11-04-2006 à 02:06:46  profilanswer
 

Un petit problème se pose à moi.
J'ai acheté il y a pas mal de temps des Oxygen Sphère 165 (les 2voies coax)
Ils sont livrés avec des filtres et c'est à ce niveau qu'arrive mon problème.
J'ai revendu ma première voiture sur laquelle j'avais installé ces haut-parleurs.
Maintenant que je souhaite les installer dans ma voiture de ma soeurette je m'aperçois que j'ai oublié dans la précipitation les filtres dans l'ancienne voiture.
Quelqu'un saurait-il où je peux me reprocurer les filtres O2 ?
Oxygen les vendent-ils au détails ?
 
Merci

n°8134301
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-04-2006 à 15:05:07  profilanswer
 

Je voulais savoir si l'autoradio Pioneer DEH-30MP était bien pour une twingo. Elle réunit quasi ce que je souhaite avoir
- Commande au volant si compatible twingo
- Entré auxiliaire
- CdMP3  
Source

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 15:05:07  profilanswer
 

n°8142012
Fantome
MrPurple
Posté le 12-04-2006 à 09:16:42  profilanswer
 

Sot Zi domage que tu soit pas en region parisienne, j'ai les 2 fourches de demontage pour le RD3...
 
Par contre pour ejecter un CD de ce poste :/
Le CD tourne dedant ou il est a l'arret ?
Si il tourne il y'a une procedure un peu barbare pour le freiner, utiliser un autre CD par dessus en guise de frein...
Aprés ca doit sortir... par contre si ca marche pas faut ouvrir le poste...

n°8142076
kaloskagat​os
Posté le 12-04-2006 à 09:31:22  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Je voulais savoir si l'autoradio Pioneer DEH-30MP était bien pour une twingo. Elle réunit quasi ce que je souhaite avoir
- Commande au volant si compatible twingo
- Entré auxiliaire
- CdMP3  
Source


 
 
pourquoi ça serait pas bien pour telle ou telle voiture?
 
 
 
 
 
Question: j'ai des baffles 35W à l'avant de ma caisse, ça fait un petit son qui sature si trop fort. Si je m'achète des plus gros baffles pour l'arrière voire un caisson de basse, les 35W seront bien pour les médiums/aiguës? Il ne vont pas continuer à saturer?  
 
Pour mieux comprendre: si je veux mettre le bassboost (sacrilège) on peut régler la balance avant/arrière pour pas saturer l'avant (sur certains/tous les autoradios? vu que j'envisage de le changer)
 
Merci :hello:


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°8142094
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-04-2006 à 09:33:52  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

pourquoi ça serait pas bien pour telle ou telle voiture?


L'angle d'inclinaison de l'autoradio est tres prononcé ce qui fait qu'il y a des lentilles qui ne peuvent lire le cd ou si elles le lisent il faut être sur une route ultra plate sans la moindre bosse comme la poitrine à Jane Birkin
Non là je suis dure  :whistle:

n°8155885
cybergamer​30
Posté le 13-04-2006 à 18:15:03  profilanswer
 

Salut a tous!  
 
J'ai une twingo et j'aimerais changer l'auto radio ainsi que les haut parleurs.  
 
Pour l'auto radio:  
 
1)J'aimerais savoir si l'installation était facile, ou s'il était préférable de le faire faire par un garagiste (si vous avez une idées des tarifs sa m'interresse)  
 
2) j'aimerais savoir quel autoradio vous me conseillerait, il faut qu'il lise les CD mp3 et qu'il fasse radio au minimum,  et mon budget est de 120 euros voire 150, pas plus  
 
 
Pour les HP:  
 
1) meme question que pour l'autoradio : J'aimerais savoir si l'installation était facile, ou s'il était préférable de le faire faire par un garagiste (si vous avez une idées des tarifs sa m'interresse)  
 
2) j'aimerais savoir quel kit d'hp vous me conseillerait, je veux un son de qualité mais pas forcément extrémement puissant, il faut qu'ils rendent bien sur de l'electro, mais jen e veux pas des truc qui fassent trembler la bagnole comme les "kéké" qu'on croise parfois. La je ne sait pas du tout combien sa coute  et je ne connais pas le diamétre adéquat, je sais pas comment le voir... donc proposez moi se que vous connaissait de bien, je veux la qualité avant la puissance, mais faut que sa envoit quand meme un peux de son.  
 
Je répete que j'ai une twingo donc si parmis vous certains en on une, leurs conseil son les bien venus.  
 
 Merci. A bientot.  

n°8157188
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-04-2006 à 21:05:47  profilanswer
 

Par contre les adaptateurs k7 jack donne un sons vraiment merdique pire que mes k7 audio :/ mais ça aide quand meme


Message édité par Berceker United le 13-04-2006 à 21:06:21
n°8164300
Dual_Shock
Posté le 14-04-2006 à 18:18:41  profilanswer
 

Il me semble que dans les Twingo, c'est du 10cm à l'avant

n°8169480
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-04-2006 à 11:58:56  profilanswer
 

cybergamer30 a écrit :

Salut a tous!  
 
J'ai une twingo et j'aimerais changer l'auto radio ainsi que les haut parleurs.  
 
Pour l'auto radio:  
 
1)J'aimerais savoir si l'installation était facile, ou s'il était préférable de le faire faire par un garagiste (si vous avez une idées des tarifs sa m'interresse)  
 
2) j'aimerais savoir quel autoradio vous me conseillerait, il faut qu'il lise les CD mp3 et qu'il fasse radio au minimum,  et mon budget est de 120 euros voire 150, pas plus  
 
 
Pour les HP:  
 
1) meme question que pour l'autoradio : J'aimerais savoir si l'installation était facile, ou s'il était préférable de le faire faire par un garagiste (si vous avez une idées des tarifs sa m'interresse)  
 
2) j'aimerais savoir quel kit d'hp vous me conseillerait, je veux un son de qualité mais pas forcément extrémement puissant, il faut qu'ils rendent bien sur de l'electro, mais jen e veux pas des truc qui fassent trembler la bagnole comme les "kéké" qu'on croise parfois. La je ne sait pas du tout combien sa coute  et je ne connais pas le diamétre adéquat, je sais pas comment le voir... donc proposez moi se que vous connaissait de bien, je veux la qualité avant la puissance, mais faut que sa envoit quand meme un peux de son.  
 
Je répete que j'ai une twingo donc si parmis vous certains en on une, leurs conseil son les bien venus.  
 
 Merci. A bientot.


- Pour le diametre c'est simple tu mesures c'est plus ou moin standard.
- 120€ prend en compte l'inclinaison des twingo il y a des lecteur qui ne passent pas donc ...
- Je ne connais aucun autoradio qui ne fasse pas radio  [:chewyy]  
- J'ai une twingo et je vais prendre un pioneer mais je ne sais pas si la commande au volant est compatible ou non.

n°8170549
cybergamer​30
Posté le 15-04-2006 à 15:45:57  profilanswer
 

Ok merci, j'ai un pote qui a installer un blaupunkt sur sa twingo, il ma dit que seule cette marque passé a cause de l'inclinaison
, mais je voit que ta pris un pioneer donc il a du se planter...  
 
 
Pour l'installation, tu va la faire toi meme si j'ai bien compris ?  
 
 
EDIT: je pense me tourner vers le meme autoradio que toi, vu que sur multe-pass il dise qu'il est conçu pour fonctionner a un angle d'inclinaison de 0 a 60° :)
 
 
J'ai une question : vu qu'il a une puissance de 200watts, est il possible de prendre un couple d'hp pour l'avant 2*50watt + un caisson de 100watt pour l'arriere , ou faut il obligatoirement qu'une voie ne dépasse pas 50 watts ?


Message édité par cybergamer30 le 15-04-2006 à 16:54:06
n°8170965
emlien_
Posté le 15-04-2006 à 17:15:46  profilanswer
 

pour un caisson il vaut mieu un ampli, pour les hauts parleurs oui 50W rms ca peut aller, si ils ont un bon rendement

n°8171032
Kheops_
Posté le 15-04-2006 à 17:26:50  profilanswer
 

emlien_ a ecrit :
 
que pensez vous des hauts parleurs suivant, selon les caracteristiques, ou votre experience vis à vis de cette marque :
 
http://www.mistergooddeal.com/partage/images/normale/135402770001R665_N.jpg
MAGNAT Bull Power 2160    
2 voies séparées
Diamètre : 165 mm
Woofer : Cellulose enduite
Tweeter : Polycarbonate
Puissance RMS : 70 Watts
Puissance max. : 150 Watts
Bande passante : 35 Hz à 23 KHz
Rendement : 91 dB
Impédance : 4 ohms
Fréquence de coupure : 3800 Hz  
 
c'est pour mettre dans des portes avant, en sachant qu'il y aura un caisson de basses dans le coffre.
merci
-----------------------------------
UP
ça m'interresse aussi de savoir ce que ça vaut !
 
Sur le même site, ya aussi un autre kit en clarion qui a une meilleure bande passante mais qui fait "que" 40W RMS contre 70W RMS pour le magnat, le rendement est idem à 91 dB !
 
Quelle sera la différence de son sur l'un est sur l'autre ?


Message édité par Kheops_ le 15-04-2006 à 17:29:44
n°8171112
cybergamer​30
Posté le 15-04-2006 à 17:40:55  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

pour un caisson il vaut mieu un ampli, pour les hauts parleurs oui 50W rms ca peut aller, si ils ont un bon rendement


 
 
Ok merci.
 
Moi ce que je voudrais faire après m'être un peu renseigné, ce serait de mettre avec mon autoradio http://www.pioneer.fr/fr/product_d [...] id=279-285
 
Deux HP de 50w rms de 3 voies (pour avoir quand même de "bons" graves sans sub) a l'avant et idem a l'arriere.
 
Pouvez vous me dire en gros quelles sont les marques réputées et quelles sont les marques a éviter pour ce type d'HP ?
 
Merci à bientôt.
 
 
 
EDIT: J'ai trouvé ces Sony 3 voies qui pourrait me correspondre, qu'en pensez vous ? Bon matos ou pas ?http://www.multe-pass.com/2/P/2203 [...] &T2=CLUBIC

Message cité 1 fois
Message édité par cybergamer30 le 15-04-2006 à 21:17:45
n°8174288
Dual_Shock
Posté le 16-04-2006 à 11:03:40  profilanswer
 

Recherche pas des graves avec ces HP.
De toute facon, cherche pas des graves avec du 10cm.
Essaie de trouver des enceintes avec un bon son au niveau des medium/aigues, puis pour les graves faudra completer avec des enceintes plus grosses a l'arriere ou un ptit caisson (genre un 25cm).


Message édité par Dual_Shock le 17-04-2006 à 00:47:21
n°8174480
cybergamer​30
Posté le 16-04-2006 à 11:56:35  profilanswer
 

Ok merci du conseil

n°8178380
cybergamer​30
Posté le 16-04-2006 à 23:06:07  profilanswer
 

Je viens de regarder a l'avant de la twingo que j'aurais (pour l'instant elle est a ma mere) et dans les portiere y'a un hp de chaque coté mais il fait vachement + que 10 cm je comprend pas, parcontre sur le tableau de bord ya aussi un hp de chaque coté qui sont tout petit, pe etre moins que 10 cm... comment ca se fait qe je n'ai pas de hp de 10 cm ds les portiere mais des plus gros ?

n°8179012
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-04-2006 à 00:41:17  profilanswer
 

Beeennnn parce que c'est pas des enceinte de 10cm :lol:

n°8179067
Dual_Shock
Posté le 17-04-2006 à 00:49:30  profilanswer
 

Oué, avec HP dans les portieres, je sais pas ce que c'est. Moi ma soeur a eu une Twingo avec HP dans le tableau de bord et c'était des 10cm.
Toi ta ptetre des 16.5cm dans les portière, dailleur ce serait mieux pour toi :D en 16.5cm on trouve de tres bon HP :)

n°8179091
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-04-2006 à 00:53:30  profilanswer
 

il faudrait que je regarde dans la mienne. je suis plus ou moin dans le meme cas que cybergamer j'ai bien envie de les changer pour prendre des meilleur et d'en rajouter deux à l'arriere au niveau de l'abitacle + au niveau de la plage qui est déjà prédecoupé.

n°8179570
cybergamer​30
Posté le 17-04-2006 à 01:47:09  profilanswer
 

Ok, c'est bon si je mesure la grille de protection, pour connaitre la taille des enceintes ou ce sera pas précis ? (pas envi de tout démonter sans avoir acheté les hp de remplacement)
Dsl j'y connais vraiment keudal (vous l'avez surement remarqué :D)


Message édité par cybergamer30 le 17-04-2006 à 01:49:24
n°8181110
herencia
Tequila del senior
Posté le 17-04-2006 à 12:12:22  profilanswer
 

Il ne faut pas se contenter de mesurer la grille, parfois on a des surprises...tu peux essayer de faire une recherche sur les hp prevu en remplacement dans differentes marques en fonction de l'année de production de la voitures peut etre si tu ne veux pas demonter...
 
edit: je viens de trouver ca chez kenwood.be mais pour la twingo ca ne va que jusque 1998... http://www.kenwood.be/kenwood/kenp [...] endocument
 
re edit: d'apres ce que j'ai pu lire ca et là il semblerais que ce soit du 130mm


Message édité par herencia le 17-04-2006 à 12:49:11
n°8181511
Dual_Shock
Posté le 17-04-2006 à 13:06:06  profilanswer
 

Bah d'apres le lien que tu file, dans les vieilles twingo, c'est bien du 10cm.
Et oui, je déconseil de se fier aux dimentions des grilles pour en déduire le diametre du HP.
J'ai deja vu des grilles qui ressemblaient a du 16.5cm et en réalité, c'etait des 13cm qui se cachaient derriere ... :)

n°8181608
herencia
Tequila del senior
Posté le 17-04-2006 à 13:22:29  profilanswer
 

Oui ce sont des 10 dans le tableau de bord mais la ce qui interesse Cybergamer ce sont les hp installés dans les portes...

n°8182378
emlien_
Posté le 17-04-2006 à 15:21:20  profilanswer
 

cybergamer30 a écrit :


EDIT: J'ai trouvé ces Sony 3 voies qui pourrait me correspondre, qu'en pensez vous ? Bon matos ou pas ?http://www.multe-pass.com/2/P/2203 [...] &T2=CLUBIC


 
j'ai les memes à vendre, le son est pas mauvais, bien équilibré, mais faut rester realiste, ca reste du 10cm, mais pour couvrir le moteur ya aucun probleme ;)

n°8184609
cybergamer​30
Posté le 17-04-2006 à 20:47:44  profilanswer
 

Je viens de mesurer, ce sont des 13 cm dans les portiere, donc je ne m'interresse plus aux 10cm  merci kan meme emilien

n°8184625
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-04-2006 à 20:49:10  profilanswer
 

Merci pour l'info je pourrais voir aussi de ce coté là :D

n°8184680
herencia
Tequila del senior
Posté le 17-04-2006 à 20:54:12  profilanswer
 

Tu peux opter pour un kit eclaté 2 voies, les 13cms dans les portes et les tweeters au tableau de bord...

n°8185048
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-04-2006 à 21:39:53  profilanswer
 

Je poserais un 6 voix mais pas de bass j'aime pas quand la voiture vibre. :/

n°8185090
emlien_
Posté le 17-04-2006 à 21:46:29  profilanswer
 

à mon avis dans la majorité des cas, du 13cm permet de laisser passer du 16.5cm, avec une petite entretoise, on trouve plus de bons hauts parleurs en 16.5, et surtout on peut avoir un tres bon rendu des basses sans ajouter de caisson :)
 
là je suis en train de faire les plans de mes entretoises pour passer du 16.5cm alors que d'origine c'est du 10cm :D
je ne sais pas pourquoi ils ont mis si petit d'origine, alors que le trou dans la portiere fait 13cm de diametre, et ya 4cm entre le bord de fixation et la vitre, une fois baissée, il y a meme une entretoise, il suffit d'en faire une un peu plus epaisse avec un diametre interne plus grand ;)

n°8187435
cybergamer​30
Posté le 18-04-2006 à 02:12:23  profilanswer
 

Vous allez vous foutre de ma gueule: mais c'est quoi des entretoises?
Je suis 100% noob faut des outils pour faire sa ?  
Et si j'arrive a faire rentré des 16.5 cm vous me conseillerez lesquels ?
 
 
herencia> tu veux dire que je met le 13cm dans l'emplacement de la portiere et le tweeter dans l'emplacement 10cm du tableau de bord ?
 
Je sais j'ai l'air d'un boulet mais j'ai bientot le permis et j'ai jamais toucher (je veux dire modifier) une voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par cybergamer30 le 18-04-2006 à 02:18:01
n°8188674
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-04-2006 à 09:43:40  profilanswer
 

cybergamer30 a écrit :

Vous allez vous foutre de ma gueule: mais c'est quoi des entretoises?
Je suis 100% noob faut des outils pour faire sa ?  
Et si j'arrive a faire rentré des 16.5 cm vous me conseillerez lesquels ?
 
 
herencia> tu veux dire que je met le 13cm dans l'emplacement de la portiere et le tweeter dans l'emplacement 10cm du tableau de bord ?
 
Je sais j'ai l'air d'un boulet mais j'ai bientot le permis et j'ai jamais toucher (je veux dire modifier) une voiture.


 
une entretoise en généralement en bois et se place entre la carrosserie et le hp, en gros sa a une forme de cone, par ex 10cm d'un coté et 16.5 de l'autre ^^
un tweeter est bcps plus petit que 10cm et ne se fixe pas de la meme maniere qu'un hp de 10-13-16 et plus :o

n°8188688
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-04-2006 à 09:48:24  profilanswer
 

c'est un adaptateur quoi !

n°8188747
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 10:05:54  answer
 

Bonjour j'ai deux questions à vous poser. Je n'y connais rien en auto-radio et c'est pourquoi je m'informe via ce topic.
 
J'aimerai offrir un auto-radio pour le mettre dans une golf4 alors voilà:
 
1. Les auto-radios vendus dans le commerce sont-ils compatibles. Il y a t'il des contre-indications ?
2. Les auto-radios vendus, le sont-ils avec la documentation et les outils nécessaires pour leur pose ?
 
 
Cela à l'air stupide comme ça de vous poser ces questions mais vous m'aideriez en y répondant. D'avance merci.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)