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Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°72858266
chtit
R-CB5
Posté le 10-05-2025 à 09:37:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Certain de la qualité non, certain de comment ca a ete fais oui


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mon topic de ventes
mood
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Posté le 10-05-2025 à 09:37:16  profilanswer
 

n°72858347
Lord deep
Posté le 10-05-2025 à 10:10:42  profilanswer
 

Exact, je n'ai pas utilisé le bon terme, effectivement ;)

n°72858357
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-05-2025 à 10:13:11  profilanswer
 

chtit a écrit :

Donc vaut mieux faire toi meme ;)


Effectivement


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http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°72858359
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-05-2025 à 10:13:46  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

C'est certain qu'en le faisant toi même tu as une certitude de la qualité de l'ensemble du placement/câblage !
 
Je t'aurais volontiers filé un coup de main au placement mais il faudrait que tu te déplaces : j'habite à Mons (dins l'pais du nord : Gelbique)  :jap:


Très sympa de ta part ca ba faire un peu loin  :hello:


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http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°72858452
chtit
R-CB5
Posté le 10-05-2025 à 10:50:56  profilanswer
 

[ben] a écrit :

Très sympa de ta part ca ba faire un peu loin  :hello:


tu est dans quel coin ?


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mon topic de ventes
n°72858462
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-05-2025 à 10:54:37  profilanswer
 

chtit a écrit :


tu est dans quel coin ?


Dans le 78


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http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°72858494
chtit
R-CB5
Posté le 10-05-2025 à 11:07:47  profilanswer
 

arf, trop loin aussi (calvados)


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mon topic de ventes
n°72858495
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-05-2025 à 11:08:10  profilanswer
 
n°72858526
Lord deep
Posté le 10-05-2025 à 11:15:12  profilanswer
 

Pour profiter d'un coup de main, il faut bouger ...
 
ou trouver quelqu'un dans les environs

n°72858537
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-05-2025 à 11:20:36  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Pour profiter d'un coup de main, il faut bouger ...
 
ou trouver quelqu'un dans les environs


Je sais bien..


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http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
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Posté le 10-05-2025 à 11:20:36  profilanswer
 

n°72924972
chveu
Posté le 22-05-2025 à 11:32:29  profilanswer
 

Bonjouar, je débarque sur le topic suite à mon message dans le topic mékanike.
 
Comme vous vous en doutez j'ai un soucis au niveau de l'audio de ma merguez voiture.
J'ai un peu écumé le topic mais je dois admettre que les différents sujets ne correspondaient pas trop à mon cas, je me permets donc de faire un petit pavé César.
 
El véhiculO
Je possède une prestigieuse Audi S4 B5 de l'an 2000 du futur, achetée à vil prix dans un état correspondant au vil prix susnommé, en bref c'est une ruine.
Elle possède d'origine un "Audi Concert" avec amplification et haut parleurs BOSE. Actuellement je ne suis pas encore certain de la provenance de l'amplificateur. Il est d'origine mais deux montes existent chez Audi, une monte BOSE et une monte non-BOSE.
Sur les internets ça parle de système full-BOSE ou semi-BOSE.  
 
Toujours est-il que l'autoradio d'origine est hors service, probablement des condensateurs morts. Impossible de le mettre en marche, en appuyant sur un bouton les leds des boutons s'allument et tout se coupe instantanément. En plus de ça ce dernier me pompait la batterie. Je m'en suis donc débarrassé au profit d'un autoradio trouvé sur le bon coin avec comme critères :  
- Bluetooth
- Pas cher
 
Étant un pur néophyte du SOUND SYSTEM BOOM BOOM j'ai cru en la théorie du plug and play.
 
J'en ai donc récupéré deux pour le prix d'un :  
- JVC KD-R53
- JVC KD-330BT
 
El problémO
Je reçois l'autoradio, je me rends compte qu'il y a un adaptateur pour deux prises ISO, et coté voiture j'ai bien deux prises ISO mais j'ai aussi 2 autres connectiques propriétaires Audi 20 broches et 10 broches à vue de nez.
Je branche ce que je peux brancher sans trop y croire et là, trompette et confettis, ça marche \o/
...Seulement sur le haut parleur de portière conducteur.
 
Fin limier, j'en déduit qu'il me manque quelque chose. Je finis donc par acheter un faisceau d'adaptation chez SILIM qui incorpore un boitier permettant de faire fonctionner l'ampli du véhicule et récupérer ainsi du son dans toutes les portières + dans le coffre (subwoofer ?)
 
Je vous passe la recherche infinie et le temps perdu pour atteindre le modèle en question : https://www.silim.com/connexions-au [...] i-iso.html
(Au final il n'est pas impossible que ce ne soit pas le bon modèle et que je doive acheter celui ci : https://www.silim.com/connexions-au [...] -iso.html)
 
Toujours est-il qu'avec le faisceau de chez SILIM, j'ai le son de partout, néanmoins...
 
LES problémoS
...Le son est absolument HO-RRIBLE. Ça crache dans tous les sens, le son est intégralement pollué par un bruit parasite très fort.
 
Sur le JVC KD-330BT le simple fait d'allumer l'autoradio avec le son à 0 me donne un bruit parasite, comme un souffle fait à la bouche avec de petits postillons.
Sur le JVC KD-R53 je n'ai pas ce problème.
 
Pour les deux autoradios, le fait de mettre le contact et donc d'allumer le poste radio génère un gros "POC" à l'arrière dans le caisson de basse, un son proche de quand on enquille à l'arrache le jack de sa guitare dans son ampli déjà allumé. Même bruit quand on coupe le contact et qu'on enlève la clé.
La qualité de l'audio est vraiment immonde, même si moteur allumé ça couvre un peu c'est franchement horrible. Je ne suis pas un aficionado de musique mais là c'est vraiment trop.
Le son de la musique est couvert par tout ce bruit parasite, le son des voix est particulièrement catastrophique.
 
Les tentatives de résolution de problème
Ok donc en gros voici la liste de ce que j'ai fait :
- tirer la prise de terre de mon faisceau jusqu'au châssis de la voiture (à la place du poste radio) : ça ne résout pas le problème, j'ai l'impression que ça l'atténue un peu mais sans certitude.
- alimenter le poste radio depuis une autre batterie : ça ne change rien au problème. Dans cette situation je suis cablé sans le faisceau SILIM et je viens brancher la prise HP sur l'autoradio, et les +/- "à la main sur une batterie" et je n'ai donc de son que dans le haut parleur conducteur et la qualité est dégueux.
- en fouinant le net j'ai trouvé la notice constructeur de 45 pages qui m'a donné 2 informations pertinentes pour m'aider. A savoir que seule la connectique 20 pin du système full-BOSE auraient les 6 pin de gauche prises, ce qui correspond au câblage de ma voiture. Un autre indice est au niveau de l'ampli lui-même où seul le BOSE possède une connectique en plus.
 
 
Voilà, donc ma priorité là c'est la vérification de mon système (ampli BOSE ou non-BOSE). Je pense qu'avoir le visu sur l'ampli, ce qui demande de démonter une garniture de coffre, me donnera la confirmation finale. Si c'est bien du BOSE alors cela signifie que je n'ai pas acheté le bon faisceau chez SILIM, maintenant est ce que ça règlera le problème ?
Je n'en suis pas sûr car clairement quand je branche l'autoradio sans le faisceau rapporté (donc avec uniquement le HP conducteur fonctionnel) je n'ai pas l'impression que cela soit mieux.
 
Les bruits de chiotte
Sur un groupe Facebook quelqu'un m'a montré une photo de la connectique de son ampli toute corrodée : en effet l'emplacement de ce matériel est victime de fuites quand les caoutchoucs ne font plus bien leur boulot.
Encore une fois l'accès à ce caisson me parait bien pertinent pour diagnostiquer.
 
Dans le même post quelqu'un me dit que le système fonctionne avec une "impédance de charge" de 2 ohms, or mes autoradios gèrent du 4 à 8 ohms et c'est cela qui coincerait.
 
Comme vous le voyez je suis absolument perdu, pour ne pas dire noyé entre les avis des uns et des autres, les docs constructeur et mon manque de connaissance globale sur l'audio automobilistique. Un dernier détail qui pourrait être important : le faisceau de la voiture semble être celui d'origine et n'avoir jamais été bidouillé de quelque manière que ce soit. La date sur le poste radio "Audi Concert" qui était connecté lorsque je l'ai achetée accrédite cette théorie.
 
Voilà voilà, désolé pour le maxi post mais j'arrive gentiment à ma dernière option et je ne la vois pas être la solution à mon problème.
Encore une fois je suis un parfait néophyte donc si j'ai massacré des concepts et dit des conneries, n'y voyez que de la méconnaissance de sale no_Ob x)


Message édité par chveu le 22-05-2025 à 11:53:38
n°72925123
chtit
R-CB5
Posté le 22-05-2025 à 11:52:45  profilanswer
 

vu ton soucis, je pense que le mieux serait de poster sur un forum dédié aux audi A4/S4, car c'est vraiment specifique
 
et c'est justement là le probleme, c'est que t'a un systeme audio bose (ou non) mais specifique au modele, qui fonctionne probablement QUE avec l'autoradio d'origine, changer un seul morceau de la chaine hifi n'est donc pas possible à moins de rencontrer des tas de probleme comme tu à  
 
l'ideal serait donc de faire reparer ton autoradio d'origine, ou bien de le remplacer par le meme (necessitant peut etre un telecodage avec une valise officiel VW/audi)
 
 
je dit ca car je connais le systeme JBL sur les 206 par exemple, et c'est pareil, le caisson/amplis JBL ne peut fonctionner qu'avec l'autradio d'origine de la voiture, tous le cablage est specifique, on peut rien brancher à la place en adaptable  
 
 
sinon, ben faudrait tous changer, et virer tous le systeme amplis/caisson d'origine, pour remplacer par du matos car audio classique (un amplis, un caisson plat, un autoradio, et des HP)
 
 


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mon topic de ventes
n°72925652
chveu
Posté le 22-05-2025 à 13:25:13  profilanswer
 

Ha oui carrément. Merde faut que je traduise mon pavé en anglais alors :o
 
Je pensais que c’était compatible avec de la radio classique vu que le faisceau d’adaptation existait mais c’est peut être juste un pigeonnage quoi :/

n°72925776
chtit
R-CB5
Posté le 22-05-2025 à 13:48:24  profilanswer
 

apres je connais pas specialement ce modele, peut etre qu'il existe des modeles de faisceau adaptateur qui fonctionnent
 
mais quand je vois le merdier que c'etait deja sur ma 307 pour brancher un autoradio/carplay alors que c'etait de la radio basique d'origine (sans caisson ni amplis, mais systeme de faisceau elecctrique multiplexé) ben je me dit que sur une allemande des meme années avec le systeme specifique bose ca doit etre au moins aussi merdique pour adapter quelque chose :lol:


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mon topic de ventes
n°73565307
dafunky
Posté le 22-09-2025 à 17:27:29  profilanswer
 

Salut!
Je débarque un peu par hasard, j'ai vu de la lumière.
J'ai acheté une citron C5 aircross, je ne suis pas super exigeant en audio mais là c'était quand même en dessous de mon seuil.
 
Du coup je me suis mis en tête d'améliorer ça en mode radin parce que je suis un peu à sec en ce moment. Voilà ce que j'ai fait :  
 
- Kit focal éclaté 165 V Polyglass payé 50€ sur leboncoin
- rouleau de butyle (BAM) supposé 'quali' sur amazon 60€
- grande plaque de mousse insonorisante sur amazon 40€
- pas d'ajout d'ampli pour le moment.
 
Du coup ce week end je me suis paluché la pose du butyle sur la paroi externe de la porte, c'est surprenant l'écart avant après :  
 
 
Ecouter la différence sans butyle/avec butyle (BAM) : https://streamable.com/bg3m02
 
 
HP PSA versus FOCAL
 
https://img001.prntscr.com/file/img001/bfTjaz5_S92O8YP2eI5ohA.png
 
Ensuite j'ai utilisé la mousse insonorisante dans la garniture. Aucune idée de l'impact, on ne va pas se mentir, c'était peut être totalement inutile. Mais c'est facile à poser.
 
Alors on ne va pas se mentir, ça reste un modeste kit deux voies avec l'ampli d'origine et un égaliseur numérique d'origine à 5 bandes, ça ne descend pas hyper bas, les medium ne sont pas transcendants, par contre franchement quand je roule en électrique c'est très très appréciable, l'insonorisation de base de la voiture est plutôt bonne, et avec le traitement en plus c'est du bonus.
L'écoute prolongée n'est pas agaçante, le son est très propre à défaut d'être aussi bon que dans mon salon ou mes écouteurs.
 
Vu qu'il me reste des matériaux et vu que les gens bradent leurs kits de haut parleurs sur leboncoin, peut être que je mettrai des coaxial 165 à l'arrière si je suis motivé, plus tard.
 
Ah oui, j'ai vu que ça parle carplay, j'avais un poste android chinois très bien dans ma prius +, si ça intéresse qqn je vais le vendre. L'ampli intégré est très correct, et le système est très pratique, commandes au volant etc.
 
Dans la C5 j'ai seulement mis un boîtier android box "carplay", c'est un système full android qui se fait passer pour un android auto auprès de la voiture.
ça marche plutôt pas mal, c'est le modèle carlinkint TBOX Ambiant, dans sa dernière version snapdragon 6525 6nm avec 8go ram et 128go ROM.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 22-09-2025 à 17:29:58

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°73741264
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-10-2025 à 00:07:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en train de faire ma liste de courses pour tenter d'améliorer un peu le son d'origine de ma voiture (Golf break 2018) qui, euh, de base n'est pas terrible :D  
 
Ce sera ma première installation dont l'autoradio ne peut pas être changé ET n'a pas de preouts RCA :/ Il me faudra donc récupérer le signal high level des haut-parleurs, le convertir en low-level RCA pour l'envoyer dans l'ampli. Obligé de garder l'autoradio d'origine car ça pilote la moitié des fonctions de la voiture maintenant ces machins [:ula] Bonus, il supporte carplay :)  
 
Pour ajouter au fun :o chez VW apparemment l'autoradio d'origine réduit automatiquement les basses quand on augmente le volume (bass rolloff) pour protéger les haut-parleurs d'origine pourris [:aelenia] Je compte mettre ampli + subwoofer donc je peux facilement mettre un filtre passe-haut pour ne pas envoyer de basses vers les portières, mais la question c'est surtout de récupérer avant amplification le signal "complet" basses-medium-aigus et pas déjà amputé d'une partie basse fréquence par l'autoradio [:clooney11]  
 
En fouillant par là j'ai plusieurs pistes :  

  • Peut-être un re-codage possible de l'autoradio (j'ai un MIB2 STD) pour lui dire qu'il y a un ampli externe et qu'il peut envoyer toutes les fréquences sur les fils des haut-parleurs sans faire de bass rolloff  
  • Utiliser un LOC "line output converter" qui restaurera artificiellement ces basses perdues en amplifiant plus fort les basses fréquences à haut volume sonore, par exemple la fonction AccuBASS chez AudioControl. Ça pourrait faire le job à moindre effort, mais ça me semble trop magique :o Comment le LOC va-t-il deviner la courbe d'atténuation exacte de l'autoradio en fonction du volume ?  
  • Utiliser un DSP à la place du LOC, qui aura le rôle de line output converter et à moi de compenser correctement le bass rolloff via les réglages du DSP, solution plus configurable pour adapter à la situation. Ça sent la grande aventure pour comprendre comment le configurer, avoir le matériel pour analyser le signal et configurer la réponse en fréquence+volume :D Quel DSP prendre ? La marque allemande Helix apparait régulièrement dans mes recherches, quel modèle serait le plus adapté, configurable ? [:transparency]  
  • Faire un montage pour mettre en parallèle l'autoradio d'origine et une autre source dédiée audio, fusionner les signaux avant l'ampli, comme avec une table de mixage 2 voies. Sûrement le plus farfelu à mettre en place :D et je ne sais pas où installer la deuxième source sur cette voiture qui n'a pas d'emplacement DIN, il me faut au moins un endroit pour avoir un bouton de volume et un sélecteur de source AUX/bluetooth/USB. L'avantage ici c'est que l'audio de ma deuxième source est facilement récupéré.  


Tout ça car il n'y a pas de preouts sur l'autoradio d'origine, foutu système propriétaire [:le_pere_noel]  
 
Mais avant tout ça, électricité [:cloud_]  
Sur ma voiture on ne peut pas enlever l'écrou du bornier de batterie, il est "prisonnier", comme sur cette photo tout à droite un côté est carré et l'autre côté à 6 pans a une sorte de soudure au bout du pas de vis qui fait que l'écrou ne peut pas sortir librement. Donc pas moyen de glisser sur le filetage un anneau serti avec le câble 12V 20mm2. Aucune confiance dans le fait d'utiliser une fourche plutôt qu'un anneau, ça ne tiendra pas bien et il y a plein de vibrations et chocs dans une voiture.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/442968  
 
Solution 1 : forcer comme un cochon :o pour sortir quand même l'écrou, ou le détruire et remplacer par de la visserie standard, pour pouvoir enfiler un connecteur anneau sur le pas de vis, montage classique. J'avais fait ça je crois sur une Golf 5, pas très délicat mais efficace :o les standards c'est bieng :D  
Solution 2 : mettre un module intermédiaire entre batterie et connecteur de la voiture, comme on ferait pour un coupe-circuit, qui rajouterait une "sortie" 12v. J'ai trouvé cet unique modèle, je ne sais pas si ça tient bien [:transparency]  
Solution 3 : autre suggestion ? [:autobot]  
 
Module intermédiaire :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/442973
 
Module dont je ne comprends pas le fonctionnement, si je le branche sur la batterie, où est-ce que je branche le câble 12v principal de la voiture ? :??:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/442972
 
 


Message édité par ptibeur le 26-10-2025 à 00:08:55

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°73744022
dafunky
Posté le 26-10-2025 à 18:15:31  profilanswer
 

Tu n'as pas plus vite fait de remplacer le poste par un poste chinois android? C'est ce que j'avais fait sur ma toyota.
 
En raison du système "rolloff" dont tu parles, qui est par définition non linéaire, je n'ai aucune foi dans des systèmes de correction qui interviendraient derrière.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°73745047
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-10-2025 à 21:06:29  profilanswer
 

Vu l'intégration très profonde entre l'autoradio et tout l'écosystème de la voiture, je n'ai pas super confiance d'utiliser un autoradio chinois à la qualité/comportement imprédictible et au support inexistant :sweat:


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°73761330
Kaidaten
Posté le 30-10-2025 à 08:31:21  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Salut!
Je débarque un peu par hasard, j'ai vu de la lumière.
J'ai acheté une citron C5 aircross, je ne suis pas super exigeant en audio mais là c'était quand même en dessous de mon seuil.

 

Du coup je me suis mis en tête d'améliorer ça en mode radin parce que je suis un peu à sec en ce moment. Voilà ce que j'ai fait :

 

- Kit focal éclaté 165 V Polyglass payé 50€ sur leboncoin
- rouleau de butyle (BAM) supposé 'quali' sur amazon 60€
- grande plaque de mousse insonorisante sur amazon 40€
- pas d'ajout d'ampli pour le moment.

 

Du coup ce week end je me suis paluché la pose du butyle sur la paroi externe de la porte, c'est surprenant l'écart avant après :

 


Ecouter la différence sans butyle/avec butyle (BAM) : https://streamable.com/bg3m02

 


HP PSA versus FOCAL

 

https://img001.prntscr.com/file/img [...] eI5ohA.png

 

Ensuite j'ai utilisé la mousse insonorisante dans la garniture. Aucune idée de l'impact, on ne va pas se mentir, c'était peut être totalement inutile. Mais c'est facile à poser.

 

Alors on ne va pas se mentir, ça reste un modeste kit deux voies avec l'ampli d'origine et un égaliseur numérique d'origine à 5 bandes, ça ne descend pas hyper bas, les medium ne sont pas transcendants, par contre franchement quand je roule en électrique c'est très très appréciable, l'insonorisation de base de la voiture est plutôt bonne, et avec le traitement en plus c'est du bonus.
L'écoute prolongée n'est pas agaçante, le son est très propre à défaut d'être aussi bon que dans mon salon ou mes écouteurs.

 

Vu qu'il me reste des matériaux et vu que les gens bradent leurs kits de haut parleurs sur leboncoin, peut être que je mettrai des coaxial 165 à l'arrière si je suis motivé, plus tard.

 

Ah oui, j'ai vu que ça parle carplay, j'avais un poste android chinois très bien dans ma prius +, si ça intéresse qqn je vais le vendre. L'ampli intégré est très correct, et le système est très pratique, commandes au volant etc.

 

Dans la C5 j'ai seulement mis un boîtier android box "carplay", c'est un système full android qui se fait passer pour un android auto auprès de la voiture.
ça marche plutôt pas mal, c'est le modèle carlinkint TBOX Ambiant, dans sa dernière version snapdragon 6525 6nm avec 8go ram et 128go ROM.

 


Ohh, merci pour ton retour.
Perso, je suis sur une civic de 2016, et je cherche à améliorer aussi le son, à coût raisonnable si possible, mais ne sachant pas trop quoi acheter pour l'instant, je laisse en standby...
J'avais vu les Monacor SP-167C (https://www.toutlehautparleur.com/h [...] 70-mm.html
Je ne savais pas trop quoi en penser...
J'avais déjà eu des Focal PS165 en kit éclaté sur une ancienne voiture, ou un autre kit éclaté de chez Davis Acoustics, mais je sais pas si j'ai envie de remettre autant.

 

Je connaissais pas le boitier android ! je vais étudier ça !

 

PS: dommage, mais tes liens ne sont plus valables :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Kaidaten le 30-10-2025 à 08:32:40
n°73766597
dafunky
Posté le 31-10-2025 à 11:24:22  profilanswer
 

Kaidaten a écrit :

PS: dommage, mais tes liens ne sont plus valables :'(


 
J'ai tout détaillé sur le forum citron : https://www.planete-citroen.com/top [...] nt-2183361


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°73767105
Kaidaten
Posté le 31-10-2025 à 13:47:51  profilanswer
 

Super ! C'est exactement le niveau de détails et de retour qu'il me fallait ! :love: Merci !

mood
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