Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°54463124
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-09-2018 à 15:24:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Si tu passes vers bordeaux, je peux t’accueillir sans soucis :jp:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 15:24:26  profilanswer
 

n°54625574
blue meani​e
The art of dying
Posté le 05-10-2018 à 16:43:16  profilanswer
 

Petite question   :)  
 
J’ai un Alpine compatible IPod, l’Ipod est mouru.
 
L’Alpine est il compatible avec un lecteur mp3 récent, c’est à dire sans scanner pendant des heures le bouzin ?

n°54625977
Anth128
Posté le 05-10-2018 à 17:26:35  profilanswer
 

Les Alpines compatibles iPod, ils n'ont pas tous une prise iPod qui empêchent de brancher sur d'autres trucs ? Enfin sur le mien c'est ce que j'ai :/ D'ailleurs je me demande si c'est compatible iPhone avec un adaptateur des nouvelles prises ?...

n°54626428
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-10-2018 à 18:28:54  profilanswer
 

blue meanie a écrit :

Petite question   :)  
 
J’ai un Alpine compatible IPod, l’Ipod est mouru.
 
L’Alpine est il compatible avec un lecteur mp3 récent, c’est à dire sans scanner pendant des heures le bouzin ?


"Made for ipod" c'est le système Apple, je doute que ce soit dispo sur autre chose que du matos Apple, par contre ça marche aussi avec les iphone si ça peut te dépanner.  
 

Anth128 a écrit :

Les Alpines compatibles iPod, ils n'ont pas tous une prise iPod qui empêchent de brancher sur d'autres trucs ? Enfin sur le mien c'est ce que j'ai :/ D'ailleurs je me demande si c'est compatible iPhone avec un adaptateur des nouvelles prises ?...


Tu parles de quelle prise "iPod qui empêchent de brancher sur d'autres trucs" ?  
La prise ronde côté autoradio ? => Il y a probablement un câble équivalent qui sort à l'autre bout en prise jack, voire en prise usb  
La prise côté ipod, avec le grand connecteur spécifique Apple ipod/iphone3/iphone4 ? => Il y a probablement un câble équivalent avec un connecteur lightning (iphone 5-6-7 etc)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°54626778
Anth128
Posté le 05-10-2018 à 19:24:58  profilanswer
 

Prise côté iPod. Je pensais acheter un adaptateur lightning pour y mettre mon iPhone 5 avec spotify mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne :/

n°54626964
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-10-2018 à 19:58:26  profilanswer
 

Je viens de me rappeler d'un truc :  
Le "gros" connecteur apple permettait de passer de l'audio en analogique, et pas seulement une connexion numérique. Le passage au connecteur lightning a énormément réduit la taille du connecteur, mais aussi le nombre de contacts dispo, par conséquent bye bye l'analogique et incompatibilité des nouveaux ipod/iphone avec tous les accessoires qui utilisaient uniquement ce signal analogique.  
 
Sur mon autoradio alpine (CDA-117Ri) j'ai directement un connecteur USB, sur lequel je branche ensuite le câble vers l'iphone/ipod, qu'il soit avec le gros connecteur ou le connecteur alpine. Dans ce cas tout est transmis en numérique et tout va bien. Ce n'est pas nécessaire d'utiliser spécifiquement un câble de la marque alpine dans ce cas, c'est un bête câble USB classique. L'alpine a l'avantage d'être long, ce qui était dur à trouver au début, et monnaie courante aujourd'hui (marques Aukey, Ugreen, Anker, etc).  
Je me sers de la prise alpine bleu-verte uniquement pour brancher un câble analogique jack classique que je possède déjà. La qualité est moins bonne mais c'est compatible avec "tout" :o ... sauf les machins qui n'ont plus de connecteur jack (coucou iphone 7 et + récents :D). Mais même là si tu veux on peux bricoler un récepteur bluetooth vers jack :o  
 
Du coup ça explique qu'en cherchant un connecteur alpine + lightning, je ne trouve que des câbles de ce style, le connecteur Apple ne sert que pour alimenter électriquement, et l'audio passe en analogique sur le connecteur jack :  
 
https://reho.st/https://i.ebayimg.com/images/g/oXMAAOSwR5dXRV~Q/s-l640.jpg


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57072372
Trans-Am
Posté le 15-07-2019 à 15:38:29  profilanswer
 

J'ai un petit tweeter de tableau de bord et je me demande sa polarité. Celui-ci possède un condensateur sur l'une de ses pattes ; c'est bien celle du "+" ?

n°57084171
Lord deep
Posté le 16-07-2019 à 19:26:06  profilanswer
 

Sans certitude à 100%, je peux te confirmer que généralement c'est effectivement sur le "+" qu'on place le condo de filtrage :jap:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°57084476
Trans-Am
Posté le 16-07-2019 à 20:09:23  profilanswer
 

:jap:

n°57380279
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 23-08-2019 à 11:28:15  profilanswer
 

Salut à tous, ayant un iPhone XR avec du Bluetooth 5 je me demandais si quelqu'un avait un retour d'expérience avec un éventuel autoradio 1 din qui aurait du Bluetooth 5. J'ai un Kenwood qui fait bluetooth mais pas du 5, et le son est quand même meilleur avec le câble USB, sans compter le contrôle Apple Music avec l'autoradio simplifié. Du coup hormis la perte du contrôle en BT, je suppose que du BT5 est aussi bon que le câble USB vu qu'on dépasse le débit des fichier AAC Apple.


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 11:28:15  profilanswer
 

n°57768363
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 20:51:19  answer
 

:hello:

 

J'ai un poste autoradio JVC kd-x320bt qui me permet de relier mon tel en bluetooth mais impossible de le connecter.

 

Lorsque je me connecte sur le tel j'ai le message avec les chiffres (je ne vois pas comment les mettre sur le poste) et il m'affiche "VOL -- YES BACK -- NO"

 

J'appuie donc sur "VOL" pour confirmer ensuite le poste affiche "PAIRING" mais a chaque fois ensuite l'opération d'appairage échoue.

 

D'autres ont déjà eu ce soucis ? merci :jap:


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 20:52:45
n°57769376
Lord deep
Posté le 06-10-2019 à 22:41:57  profilanswer
 

Sans plus de certitude, je propose simplement : tu n'aurais pas une antenne avec l'AR que tu n'aurais pas connectée à l'arrière de l'appareil ?

 

J'admets que c'est un peu simple comme solution mais parfois c'est évident et on ne le voit pas clairement tout de suite non plus ;)

 

edit : ou creuser les paramètres de l'AR  pour déterminer si il y aurait une forme de filtre par rapport au type d'appareil qui peut s'y connecter.


Message édité par Lord deep le 06-10-2019 à 22:48:21

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°58022198
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 06-11-2019 à 09:03:43  profilanswer
 

Tu aurais moyen d'essayer un autre malinphone, d'une autre marque et voir ce que ça dit ?
 
L'idée étant de valider le bon fonctionnement du BT de l'AR.
 
 
EDIT : arf, question posée il y a pile un mois. Tant pis, je laisse ma réponse okazou  :D


Message édité par Aline BOQS le 06-11-2019 à 09:04:49

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60318254
chtit
R-CB5
Posté le 24-07-2020 à 14:20:47  profilanswer
 

bonjour à tous, et j'espere que ce topic n'est pas "mort"  :whistle:

 

je vous explique mon dilmne, j'ai depuis 2012 une 206 que j'ai equipé d'une installation audio qui me convient parfaitement :)
autoradio Alpine CDE130R https://www.alpine-electronics.fr/p [...] _CDE-130RR
paire de haut parleur separé Focal PS165 juste branché sur l'autoradio https://www.focal.com/france/car-au [...] /ps-165-v1
et comme ca manquait un peu de basse, j'ai aussi installé un caisson plat focal iBus 20 sous mon siege, alimenté par la batterie et relié via RCA à l'autoradio https://www.focal.com/france/car-au [...] es/ibus-20

 

cette installation me convient parfaitement, mais depuis quelque temps j'ai le tweeter coté conducteur qui ne fonctionne plus
je ne sais pas si c'est le tweeter lui meme ou le filtre, je n'ai pas fais de test croisé avec le droit, mais peut importe car de toute façon le filtre ou le tweeter sont introuvable à l'unité

 

bref, du coup voila mon dilemne: remplacer juste les haut parleur par les meme ?
ou d'autre, mais vu que mes coque de retro sont deja percé pour les tweeter focal, ca m'embete de mettre autre chose, et puis je me suis habitué et aime bien le son focal :)

 

ou bien carrement en profiter pour ajouter un petit amplis 2 canaux ?
qu'est ce que ca appporte concretement ? si c'est juste pour avoir plus de puissance je n'en vois pas trop l'interet, le volume que j'ai actuellement me suffit deja largement
du style celui ci pour rester dans la meme marque (j'y connais rien en amplis) https://www.focal.com/france/car-au [...] /fpx-2-750
ou bien un autre modele, si possible moins cher ce serait bien  :whistle:
j'aurais meme bien mis un amplis compact de ce style, mais qu'est ce que ça vaut reellement ? https://www.son-video.com/article/a [...] /fds-2-350

 

imperatif et non discutable, je vous vois venir, je veux absolument garder le caisson plat, le niveau de basse par rapport à ce que j'ecoute me suffit amplement, y'a surement mieux je n'en doute pas, mais vu la taille de la voiture je ne veux absoluement pas sacrifier de l'espace dans le coffre meme avec un petit caisson fait maison ;)

 

ma question vient surtout sur le branchement de l'amplis, le caisson est deja branché sur la batterie avec du cable de 4 ou 6mm² (je sais plus exactement, ca date de plusieurs années)
je peut rajouter un 2eme cable d'alim pour l'amplis ? quel section de cable ?
ce kit suffit ? https://www.son-video.com/article/h [...] iber/cpk15
qu'est ce que le "Œillet pare-feu" ? un fusible ?

 

je vois que l'amplis à une entrée et une sortie RCA, donc je pourrait rebrancher le caisson sur la sortie de l'amplis c'est bien ça ?
ou bien il vaut mieux utiliser des cables RCA Y ?

 

voila, j'ai pas d'autres question pour le moment :)


Message édité par chtit le 24-07-2020 à 14:26:46

---------------
mon topic de ventes
n°61429853
frenzyrs
Posté le 24-11-2020 à 17:12:31  profilanswer
 

Bonjour a tous, petit UP de topic :)
 
Je cherche le meilleur autoradio pour un budget de +/- 200 €  
Criteres : USB en façade / Audio streaming / BT et surtout une excellente restitution audio
 
J'avais pensé au Pioneer deh 80prs bien qu'un poil cher ...
 
Merci pour vos retours

n°61435853
Kaidaten
Posté le 25-11-2020 à 09:05:54  profilanswer
 

Salut !
Si jamais tu trouves ton bonheur, je veux bien avoir la réf aussi ^^
J'avais acheté à l'époque un poste GPS alpine, à 600 balles, que j'ai revendu tellement le son était mauvais...
Depuis, j'ai entendu dire que, si le poste pouvait lire le flac, déjà, c'est un bon signe en terme de restitution audio...
Est-ce que c'est vrai, je ne sais pas, mais j'imagine qu'à partir du moment où il peut lire les flacs, c'est que les concepteurs se sont un minimum penché sur la question


Message édité par Kaidaten le 25-11-2020 à 09:06:03
n°61437950
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-11-2020 à 12:00:25  profilanswer
 

Pareil, j'ai cherché longtemps des postes orientés audiophiles mais ça ne court pas les rues, à croire que les gens préfèrent les trucs pas chers avec BT intégré pour 100 balles :(  
 
Pour le moment je reste sur mon Alpine CDA-117Ri, lent à la navigation des menus mais il fait le job côté son.  
J'aimerais bien passer à un double DIN pour avoir le GPS intégré et autres trucs de grand écran, pas encore trouvé la perle rare qui ait également une bonne qualité audio :/


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°61438319
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-11-2020 à 12:41:47  profilanswer
 

J'avais un DEH 9600bt il me semble, c'était pas mal mais un peu cher. Après il était pas super bien exploité, j'avais le pack son professionnal avec les enceintes MB Quart dans la M3 mais c'était pas fou. Changer l'autoradio a amélioré les choses, mais pour bien faire j'aurais dû changer également l'ampli et les enceintes.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61963554
frenzyrs
Posté le 27-01-2021 à 17:51:57  profilanswer
 

Finalement j'ai pris un Blaupunkt Bremen SQR 46 DAB pour le look retro :)
 
Par contre je me pose la question concernant l'antenne DAB+ qui est fourni avec l'autoradio. Pour effectuer une installation propre et discrete il faut demonter le montant de pare brise (coté passager pour moi) et j'avoue que le coté demontage m'embete un peu ...
 
Est ce que c'est vraiment nécessaire la DAB+ en 2021 ou la FM a encore e beau jour devant elle ?

n°61963714
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-01-2021 à 18:09:04  profilanswer
 

Une question pour relativiser : tu comptes garder ta caisse longtemps ?  
Sinon démonter la garniture d'un montant de parebrise c'est pas forcément très complexe. Chez Norauto & co ils peuvent te faire l'installation audio (du moins ya quelques années ils proposaient ce service).


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°62786665
frenzyrs
Posté le 28-04-2021 à 16:55:23  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Une question pour relativiser : tu comptes garder ta caisse longtemps ?  
Sinon démonter la garniture d'un montant de parebrise c'est pas forcément très complexe. Chez Norauto & co ils peuvent te faire l'installation audio (du moins ya quelques années ils proposaient ce service).


 
Désolé pour le retard , j'ai ete dans le garage ou mon véhicule est entretenu pour installer l'antenne DAB et l'autoradio, l'integration est juste parfaite ainsi que de l'antenne aussi en passant par le montant de pare brise passager  :)  
 
Voila le rendu  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/28/21042805061679624.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/28/210428050616338837.jpg
 

n°62786835
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-04-2021 à 17:12:44  profilanswer
 

Excellent ! Ça fait vraiment vintage comme look, c'est très réussi :D Avec de discrets indices de modernité sur les boutons "DAB+", logo téléphone, etc :ange:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°62786854
frenzyrs
Posté le 28-04-2021 à 17:13:49  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Excellent ! Ça fait vraiment vintage comme look, c'est très réussi :D Avec de discrets indices de modernité sur les boutons "DAB+", logo téléphone, etc :ange:


 
Et sous la trappe (originalement c'etait un lecteur K7 dans les années 80/90) se cache la prise USB / SD / AUX  :D  

n°63502188
Sebastino2​9
Posté le 16-07-2021 à 16:15:19  profilanswer
 

Coucou j'ai trouvé le problème de réception radio de ma Polo 6r.
 
C'est le connecteur Fakra de l'antenne qui se branche a l'autoradio qui est HS.
 
J'ai regardé pour des connecteur Fakra femelle a sertir mais de ce que je vois c'est galère a sertir le câble étant tellement fin.
 
Sinon j'avais pensé à prendre un connecteur ISO ça a l'air plus facile à sertir mais cela veut dire acheter adaptateur ISO vers Fakra  
 
Avec vous une idée pour réparer?


---------------

n°63873843
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 28-08-2021 à 23:13:51  profilanswer
 

Salut all,  
 
Je me rends compte de + en  + que j'écoute de la musique en voiture uniquement donc va falloir que ça suive.  
 
Le budget est le minimum acceptable pour que ça soit correct. J'ai du focal jmlabs dans le salon qui sert a rien.  [:amdman]  
 
A la grand époque j'avais du pionner en Hp un poste kenwood je crois et un caisson caliber dopé par un ampli alpine. Me souviens pas  la réf ampli. le caisson c'est ça j'ai trouvé une tof en ligne.  
 
https://i.imgur.com/waVyrL2.png
 
Dans un 205 Cab ça suffisait à sonoriser les soirées dans la pampa...  [:perlouze de mistral]  
 
Donc le but c'est pas de la grande musique c'est que les fréquences de bass soit présentes  [:clooney27]  
 
Je pensais que les amplis type SMSL AD18 avaient changé la donne aussi en auto ?  
 
Bref le consensus ampli et sub correct c'est quoi ? J'ai vu ça https://www.amazon.fr/Caliber-BC112 [...] ics&sr=1-4  
 
Ou ça https://www.amazon.fr/Caisson-basse [...] cs&sr=1-17
 
Ca donnera ou c'est de la merde ?  
 
Merci


Message édité par jydi75 le 28-08-2021 à 23:26:15

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°63874180
Lord deep
Posté le 29-08-2021 à 01:24:44  profilanswer
 

Tu présentes 2 caissons de basse totalement différents :
- passif (double bobine) à placer dans le coffre
- actif à placer sous le siège
 
Le rendu ne sera pas le même dans chaque véhicule non plus, tu ne nous as pas précisé le véhicule dans lequel tu voudrais placer le matériel.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°63874197
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 29-08-2021 à 01:43:58  profilanswer
 

A priori c'est deux caissons actifs. J'ai pas trop envie de me retaper ampli séparés. Mais en effet yen a un qui se place sous un siège. Ce qui est pas essentiel pour moi ayant la place a l'arrière dans la clio société.
 
J'avais changé les HP avant en 13 cm par du pionner 3 voies sur un seul hp. Mais ya zéro basse.  
 
J'ai laissé les tweeters d'origine car avec les pionners ils saturent pas.  
 
J'ai tenté de mettre des HP arrières mais tjs pas assez de basses.


Message édité par jydi75 le 29-08-2021 à 01:55:01

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°63874236
Lord deep
Posté le 29-08-2021 à 02:16:44  profilanswer
 

C'est exact, le 1er est un caisson actif également, j'ai regardé trop vite, mea culpa  :jap:

 

edit : généralement quand on spécifie que c'est un double bobine, c'est passif la plupart du temps car on fait référence au cablage par rapport à l'ampli qui va l'alimenter


Message édité par Lord deep le 29-08-2021 à 02:18:12

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°64100886
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-09-2021 à 00:34:12  profilanswer
 

Y’a des études sur le vieillissement des hauts parleurs des voitures ? Notamment pour celles qui dorment dehors ?  
 
J’ai acheté mon véhicule un peu sous la pression (précèdent aux injecteurs partiellement morts, avec période de gros trajets), j’ai donc délaissé la partie audio mobile dans mes critères de choix.
Pour différentes raisons, je le vois bien garder ce véhicule encore 2-5 ans de plus (économe, relativement confortable, bonne côte à la revente, fonctions de connectivité du téléphone correctes, critair1 ).  
Mais la question , c’est ptet l’usage ou le gain à changer de hauts parleurs seulement (sans améliorer l’insonorisation)
 
 
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR