Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°8015652
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-03-2006 à 10:44:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dite moi pas que c'est pas vrai
http://www.tokai.fr/index.php?act= [...] roduct=314
Sur le site ils disent qu'il y a une entré auxiliaire cela voudrais dire que je peux brancher une source externe. Peut être RCA donc un cable jack/RCA male/male  [:chewyy] ?  
Entré auxiliaire d'un autoradio c'est bien cela ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 10:44:41  profilanswer
 

n°8015678
kaloskagat​os
Posté le 29-03-2006 à 10:50:21  profilanswer
 

un vendeur m'a dit que l'emplacement clé USB était bien craignos, hyper fragile...


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°8015699
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-03-2006 à 10:53:01  profilanswer
 

En faite si l'entré auxiliaire fonctionne comme je le pense la clé sur usb, l'entré carte et le lecteur cd ne m'interesseront pas je souhaiterais juste branché mon ipod.

n°8016694
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-03-2006 à 13:27:03  profilanswer
 

up.²

n°8017360
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 29-03-2006 à 14:49:53  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Si autoradio peut puissant mais HP supérieur => la puissance fournit ne sera suffisante pour faire saturer les HP
L'inverse => Risque de saturer les HP voir les détruire.
Généralement il faut des enceintes acceptant une puissance plus élevé que la puissance maximum fournit.
Exemple Ampli de 50w HP >60w voir même plus. Ceci est valable pour la hifi.
 
Merci pour le conseil je vais cheker cela des que je l'aurais.


 
 
Je suis désolé, mais je ne pas laisser passer ça, t'as plus de chance de petter des HP avec une amplification "peu" puissante qu'avec un ampli plus puissant. Je m'explique (déjà expliqué ça il y a lontemps dans ce topic), ton ampli de 50Wrms va disons fournir 50Wrms dans ton HP de 40Wrms qui peut supporter des pics de 70W, il n'y a pas de problemes à part que le son sera un peu deformé, mais tu ne l'entendra pas vraiement. (à l'oscillo oui avec un micro). Si ton ampli fait 40Wrms et ton HP en supporte 100, tu pense que tu peux pousser ton ampli (ou autoradio) à fonds, mais la sortie (transistors) va super saturer le signal, et par.ex couper ton sinus (p.ex), écrêter le signal à tel point que la puissance fournie sera beaucoup plus grande que la puissance dite de l'ampli (!!!), et c'est là qu'un bête "petit" ampli fait cramer les HP. (--> donc pour les communs des mortels, quand vous poussez les basses, activez le loudness, etc.. etc... c'est le pire à faire pour vos HP car le signal est déjà déformé avant d'arriver aux HP)


---------------
In God I trust...
n°8017519
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-03-2006 à 15:11:36  profilanswer
 

Oui dans ce sens là je suis daccord mais je parlais en utilisation normal et pas en pic :) .

n°8017998
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 29-03-2006 à 16:06:12  profilanswer
 

ben...la question c'est:
Qu'est ce qui te dit que t'écoutes pas déjà en pic? t'as une lumière rouge qui s'allume quand c'est le cas?
Non, le truc c'est que la plus part des HP foutus sont dûs à cause du clipping, et non pas parcqu'ils ont reçu xxW dans la tronche (SPL explu).


---------------
In God I trust...
n°8018466
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2006 à 17:08:03  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

En faite c'est pas au niveau de l'angle de vision mais pour l'optique du cd lorsque la voiture passe sur une boss. Il y a un risque le cd soit raillé au contact de l'optique. Perso les cd je m'en fou je veux pouvoir avoir une source de musique comme mon ipod 10giga.
Edit : j'ai vu le modele  TOKAI LAR-203MUC apparement il fait port usb + et carte sd.


le coup des cd rayé ca n'arrive qu'avec les marques de merde.
forcement si tu regardes du coté de tokai ca va t'arriver.
j'ai un pote qui en a acheté un a 30€ en promo, il est IMPOSSIBLE de lire des cd une fois qu'on roule avec la voiture tellement le truc est sensible aux chocs [:rofl]
non vraiment, comme marque bien pas trop cher t'as pionneer ou jvc par exemple, pour 100€ t'auras un truc tres potable qui ne sauteras jamais, et ne te zingueras pas les cd. :jap:
 
 
pour la question des bafles a savoir si c'est mieux d'aovir un poste plus puissant toussa toussa.
faut savoir un truc, aujourd'hui les postes sortent au max 50w sur chaque voie.
n'importe quelle a peu pres de qualité ne risque rien avec de telles puissances, hormis si on les laisse saturer expres pdt longtemps.
de plus des bafles ca se rode   :jap:

n°8018522
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-03-2006 à 17:14:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le coup des cd rayé ca n'arrive qu'avec les marques de merde.
forcement si tu regardes du coté de tokai ca va t'arriver.
j'ai un pote qui en a acheté un a 30€ en promo, il est IMPOSSIBLE de lire des cd une fois qu'on roule avec la voiture tellement le truc est sensible aux chocs [:rofl]
non vraiment, comme marque bien pas trop cher t'as pionneer ou jvc par exemple, pour 100€ t'auras un truc tres potable qui ne sauteras jamais, et ne te zingueras pas les cd. :jap:
 
 
pour la question des bafles a savoir si c'est mieux d'aovir un poste plus puissant toussa toussa.
faut savoir un truc, aujourd'hui les postes sortent au max 50w sur chaque voie.
n'importe quelle a peu pres de qualité ne risque rien avec de telles puissances, hormis si on les laisse saturer expres pdt longtemps.
de plus des bafles ca se rode   :jap:


Maintenant le choix de l'autoradio va se faire sur  
1 commande au volant compatible twingo
2 entrée line
:o

n°8050805
Gum
Evadé fiscal
Posté le 02-04-2006 à 01:14:23  profilanswer
 

Salut,
C'est encore moi avec mes HP en 13cm :lol:
 
Pour une utilisation sans ampli ni sub, que choisir entre :
JBL GTO506CE à 89 euros
Infinity REF-5010cs à 103 euros
Focal 130 A à 130 euros (?)
DLS C5 à 159 euros
Focal 130 V1 à 169 euros  
 
Je cherche notamment des basses correctes, car celles-ci sont totalement absentes de l'installation d'origine.
Y aura t'il une grande différence entre les JBL et les Focal, 2 fois plus chers ?
 
 
Merci ;)


Message édité par Gum le 02-04-2006 à 11:23:46
mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 01:14:23  profilanswer
 

n°8055652
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2006 à 19:15:18  profilanswer
 

ecoute le rendu de chaque bafle et vois ce qui te convient.
deux bafles sonnent differement, et apres ca depend de ce qu'on aime. [:spamafote]
edit:
perso, la derneire fois que j'ai testé des bafles, je suis ressorti avec des norauto, a ce moment la c'etait la sous marque de pionneer il me semble, et pour deux fois moins cher ca sonnait mieux que la marque d'origine ou meme du O² ou sony...  :D


Message édité par korrigan73 le 02-04-2006 à 19:16:36
n°8055812
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 02-04-2006 à 19:36:21  profilanswer
 

pour les DLS, les tweeters son en dômes en soie, donc je serais tenté d'écouter celles-là d'abord...
Les polyglass :-\ ...

n°8057276
emlien_
Posté le 02-04-2006 à 22:05:25  profilanswer
 

j'ai une voiture ou je ne vais mettre que deux hauts parleurs (portes avant) et un poste 4*52W rms, est ce que si je ponte les sorties ca ne va pas l'endomager ?
merci

n°8057302
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2006 à 22:08:44  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

j'ai une voiture ou je ne vais mettre que deux hauts parleurs (portes avant) et un poste 4*52W rms, est ce que si je ponte les sorties ca ne va pas l'endomager ?
merci


pkoi tu voudrais faire ca? :???:
au pire tu met un petit kit eclaté...

n°8057330
emlien_
Posté le 02-04-2006 à 22:13:13  profilanswer
 

ben disons que mes hp actuels c'est le poste qui sature avant les enceintes, alors je me disais qu'en mettant des enceintes un peu plus costaud ca ne changerait rien, donc j'ai pensé au pontage...

n°8057342
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 02-04-2006 à 22:15:09  profilanswer
 

tu veux ponter par ex. l'arrière gauche avec l'avant gauche?
Si c'est ça, t'as toute tes chance pour endomager le poste. (sinon j'ai pas compris ce que tu veux faire...sois un peu plus explicite...)

n°8057377
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2006 à 22:17:19  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

ben disons que mes hp actuels c'est le poste qui sature avant les enceintes, alors je me disais qu'en mettant des enceintes un peu plus costaud ca ne changerait rien, donc j'ai pensé au pontage...


ouai bin non evite ce genre de trucs :non:
dans ce cas la soit tu changes de source, soit tu met un petit ampli deux voies.  ;)

n°8057431
emlien_
Posté le 02-04-2006 à 22:21:43  profilanswer
 

ok merci

n°8057452
emlien_
Posté le 02-04-2006 à 22:23:52  profilanswer
 

et sinon que pensez vous de ce kit :
http://mistergooddeal.com/v2/V2_pr [...] =no&num=24
couplé avec un caisson de basses ?

n°8061239
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 03-04-2006 à 12:23:28  profilanswer
 

j'en pense pas grand chose....ptètre pire que dorigine :D


---------------
In God I trust...
n°8064189
AngX
bleu 485
Posté le 03-04-2006 à 17:57:49  profilanswer
 

Salutations,
 
Le grand jour est arrivé, je ne supporte plus le radio k7 et ses 4x7w ! :D, donc j'ai regardé un peu à droite et à gauche et j'ai trouvé des autoradios CD ou Mp3 dans les 90 / 120€ je trouve ça encore raisonnable, et ensuite pour ce qui est des hauts-parleurs ça tourne entre 40 / 70€ la paire... bref je n'y connais pas grand chose dans ce domaine donc j'aimerais beaucoup avoir de vos conseils sur ce qui est bon à prendre chez Norauto par exemple, il me faut donc un Autoradio CD + 4 Hautparleurs que je vais mettre à la place des anciens, 2 devant et 2 derrière...  
 
Une seule question me taraude, dois-je changer le cablage d'origine ou non ?  
 
Merci


---------------
#MarcheFort
n°8064230
Dual_Shock
Posté le 03-04-2006 à 18:02:49  profilanswer
 

Tout dépend de ta voiture, si elle est ancienne ou non, mais a priori, pour la gamme que tu vise, le cablage d'origine suffira amplement :)

n°8064278
AngX
bleu 485
Posté le 03-04-2006 à 18:08:16  profilanswer
 

Dual_Shock a écrit :

Tout dépend de ta voiture, si elle est ancienne ou non, mais a priori, pour la gamme que tu vise, le cablage d'origine suffira amplement :)


 
J'ai une Laguna elle doit avoir 9 ou 8 ans si mes souvenirs sont bons, mais bon un autoradio 4x45w le cablage va tenir non? et quand on entend pas 4x45 cela veut dire que l'autoradio peut envoyer une puissance de 45 watts à chaque haut parleur ? et de ce fait quel haut parleur doit-on choisir ?...
 
Merci encore


---------------
#MarcheFort
n°8070066
Dual_Shock
Posté le 04-04-2006 à 09:45:39  profilanswer
 

Moi aussi j'ai une Laguna et j'ai gardé le cablage d'origine. Il est largement suffisant.
Les 4*45W que tu dis sont les puissances maxi. en RMS cela doit représenter du 4*25W grand maxi, donc t'inkiete pas que les cablages d'origine vont tenir :)
Juste un ptit mot vu que tu as une laguna, fait attention en changeant les HP avant. Moi ceux que j'avais choisis ne rentraient pas, j'ai du les changer pour une paire de JBL avec un aiment moins gros.
Ou alors, faut faire petter les plastiques au fond des portière, mais j'ai pas voulus le faire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dual_Shock le 04-04-2006 à 09:47:23
n°8070567
AngX
bleu 485
Posté le 04-04-2006 à 11:12:39  profilanswer
 

Dual_Shock a écrit :

Moi aussi j'ai une Laguna et j'ai gardé le cablage d'origine. Il est largement suffisant.
Les 4*45W que tu dis sont les puissances maxi. en RMS cela doit représenter du 4*25W grand maxi, donc t'inkiete pas que les cablages d'origine vont tenir :)
Juste un ptit mot vu que tu as une laguna, fait attention en changeant les HP avant. Moi ceux que j'avais choisis ne rentraient pas, j'ai du les changer pour une paire de JBL avec un aiment moins gros.
Ou alors, faut faire petter les plastiques au fond des portière, mais j'ai pas voulus le faire :)


 
Merci c'est sympa, mais je vais demander au vendeur il va sûrement savoir me dire si c'est compatible ou non.  
Sinon peux tu me dire les modèles que tu as choisi et ce que ça donne ?
 
merci  :hello:


---------------
#MarcheFort
n°8077166
Dual_Shock
Posté le 04-04-2006 à 22:45:13  profilanswer
 

En poste, j'ai un Sony CDX-F7750
En HP, j'ai une paire de JBL 6506ce à l'avant (kit éclaté)
et des Sony XS-HT 170SN à l'arrière (kit éclaté)
plus un caisson DIY dans le coffre.
Je suis plutot satisfait de mon install, même si je me demande si l'amplification du poste n'est pas un peu limite. J'vais ptetre remettre un p'tit ampli 4 canaux.
Je peut pas trop te donner mon avis sur les Sony, car vu qu'elles sont a l'arrières, ce ne sont pas elles que j'entend le plus, mais j'en suis satisfait.
Pour les JBL, elles sont pas mal pour leur prix, meme si le tweeter sort un son un poil trop métallique à mon gout.

n°8077352
AngX
bleu 485
Posté le 04-04-2006 à 22:56:25  profilanswer
 

Dual_Shock a écrit :

En poste, j'ai un Sony CDX-F7750
En HP, j'ai une paire de JBL 6506ce à l'avant (kit éclaté)
et des Sony XS-HT 170SN à l'arrière (kit éclaté)
plus un caisson DIY dans le coffre.
Je suis plutot satisfait de mon install, même si je me demande si l'amplification du poste n'est pas un peu limite. J'vais ptetre remettre un p'tit ampli 4 canaux.
Je peut pas trop te donner mon avis sur les Sony, car vu qu'elles sont a l'arrières, ce ne sont pas elles que j'entend le plus, mais j'en suis satisfait.
Pour les JBL, elles sont pas mal pour leur prix, meme si le tweeter sort un son un poil trop métallique à mon gout.


 
Merci je prends note.  :jap:  


---------------
#MarcheFort
n°8103139
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-04-2006 à 16:44:23  profilanswer
 

Est ce que parmis vous il y en a qui ont déjà utilisé les adapteur jack K7 pour y brancher n'importe quel source externe. J'aurais voulu savoir si le son était crade ou ça reste potable si on est pas trop exigent sur la qualité sonor.

n°8103373
AngX
bleu 485
Posté le 07-04-2006 à 17:11:03  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Est ce que parmis vous il y en a qui ont déjà utilisé les adapteur jack K7 pour y brancher n'importe quel source externe. J'aurais voulu savoir si le son était crade ou ça reste potable si on est pas trop exigent sur la qualité sonor.


 
C'est horrible :/, par contre si tu as une sortie audio sur ton autoradio ça passe... c'est ce que j'utilise pour l'instant, mon lecteur mp3 est branché sur l'autoradio.


---------------
#MarcheFort
n°8106263
emlien_
Posté le 07-04-2006 à 23:48:02  profilanswer
 

est que pour utiliser un subwoofer à l'envers il suffit d'inverser le plus et le moins sur le bornier ?
pour obtenir un montage comme celui ci :
http://www.diysubwoofers.org/projects/vitara/images/carsub_04.jpg
 
merci

n°8107923
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-04-2006 à 09:41:32  profilanswer
 

AngX a écrit :

C'est horrible :/, par contre si tu as une sortie audio sur ton autoradio ça passe... c'est ce que j'utilise pour l'instant, mon lecteur mp3 est branché sur l'autoradio.


tu voulais dire entré audio je suppose ?

n°8108217
AngX
bleu 485
Posté le 08-04-2006 à 11:13:11  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

tu voulais dire entré audio je suppose ?


 
Oui excuses-moi ...  :jap:


---------------
#MarcheFort
n°8109840
goten46
Posté le 08-04-2006 à 16:05:21  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
On ma donner un poste radio mais le problème est qu'il est complètement nue,j'ai pas le schéma pour le branchement des fils derrières le poste.
 
mon poste est un vieux truc mais j'aimerais voir comment il fonctionne, le modèle est:
 
pioneer KEH_P4530R
 
Si quelqu'un a le plan de branchement merci de me faire signe.

n°8109959
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-04-2006 à 16:33:30  profilanswer
 

goten46 a écrit :

Bonjour a tous.
 
On ma donner un poste radio mais le problème est qu'il est complètement nue,j'ai pas le schéma pour le branchement des fils derrières le poste.
 
mon poste est un vieux truc mais j'aimerais voir comment il fonctionne, le modèle est:
 
pioneer KEH_P4530R
 
Si quelqu'un a le plan de branchement merci de me faire signe.


peut etre que ça peut t'aider.
http://pro.wanadoo.fr/audiomobile. [...] radio.html
http://pro.wanadoo.fr/audiomobile.online/images/Schema_iso.gif


Message édité par Berceker United le 08-04-2006 à 16:34:03
n°8112189
flaherty
Posté le 08-04-2006 à 21:42:47  profilanswer
 

salut !!
 
je compte m'acheter le 5555i pour ma clio1.
 
je voudrais savoir si avec les connectiques que j'ai dans la voiture cela suffit pour le brancher?  http://img462.imageshack.us/img462/6744/img01036ad.jpg aussi pouvez vous m'indiquer à quoi sert les differents cables!
et au niveau de l'inclinaison ca ne risque pas d'avoir des soucis de lecture? merci beaucoup !

n°8112959
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-04-2006 à 00:06:40  profilanswer
 

la reponse est indiqué sur l'image du dessus

n°8118864
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 21:41:40  answer
 

Salut à tous.
J'ai un problème : j'ai un CD bloqué dans mon autoradio RD3. Quand j'appuie sur le bouton d'éjection, il fait tactactac, mais rien ne se passe. Je ne trouve pas de bouton d'éjection d'urgence.
Quelqu'un connaît la procédure pour forcer l'éjection du CD ?
 
Merci bcp :hello:

n°8118885
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-04-2006 à 21:44:36  profilanswer
 


Il y a pas un petit trou. si c'est pas en facade elle doit être quelque part en le retirant.

n°8118942
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 21:50:14  answer
 

merci pour ta réponse :)
hm :/ pas moyen de trouver une doc complète sur le net pour confirmer ça :/

n°8119015
emlien_
Posté le 09-04-2006 à 21:57:37  profilanswer
 

que pensez vous des hauts parleurs suivant, selon les caracteristiques, ou votre experience vis à vis de cette marque :
 
http://www.mistergooddeal.com/partage/images/normale/135402770001R665_N.jpg
MAGNAT Bull Power 2160    
2 voies séparées
Diamètre : 165 mm
Woofer : Cellulose enduite
Tweeter : Polycarbonate
Puissance RMS : 70 Watts
Puissance max. : 150 Watts
Bande passante : 35 Hz à 23 KHz
Rendement : 91 dB
Impédance : 4 ohms
Fréquence de coupure : 3800 Hz  
 
c'est pour mettre dans des portes avant, en sachant qu'il y aura un caisson de basses dans le coffre.
merci


Message édité par emlien_ le 09-04-2006 à 21:57:51
n°8119189
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 22:18:03  answer
 

Berceker United a écrit :

Il y a pas un petit trou. si c'est pas en facade elle doit être quelque part en le retirant.


ptite question : on fait comment pour retirer l'autoradio ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)