Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°7592940
Sebastino2​9
Posté le 05-02-2006 à 19:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon c'est bon on a installé ce matin les Sony et niveau Bass sa donne pas mal :whistle:  c'est ce qu'il recherchait.
 
Par contre il voudrait savoir si il y a pas de la moquette acoustique ou autre je connais pas le nom pour cacher les enceintes et faire croire que la plage arrière est d'origine :)
 
Si oui connaissez vous le prix et un site Internet qui en vend?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 19:46:18  profilanswer
 

n°7593712
Dual_Shock
Posté le 05-02-2006 à 21:15:33  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Tu peux me donner quelques infos sur les délais de livraison que tu as constatés chez Sebasto, s'il te plait ? :hello:


En moyenne 5 jours.
La première fois, ca a mis 1 semaine.
La deuxième, commandé le lundi, reçus le jeudi.
La dernière fois, commandé un dimanche, reçus le samedi suivant.
En somme, c'est correct et l'emballage est bien aussi.
Je précise que les commandes n'ont jamais été pour 1 seul article (histoire d'ammortir les FDP) en général, il y avait 4-5 articles.

n°7594400
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-02-2006 à 22:55:58  profilanswer
 

Question de newbie :o :
 
Les petis Hp (13cm) sont en général vendus comment point de vue connectique ?
Simplement des cosses, fils tout simple, ou domino ?
J'ai démontés ceux de ma voiture, et le cablage d'origine se fini par un tit domino (pas d'apn sous la main :/).
 
Merci [:dawa]

n°7596959
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 06-02-2006 à 11:32:52  profilanswer
 

ça dépend des voitures, mais bon, pince coupante, et cosse..pis vàlà...


---------------
In God I trust...
n°7596966
Sebastino2​9
Posté le 06-02-2006 à 11:34:04  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Bon c'est bon on a installé ce matin les Sony et niveau Bass sa donne pas mal :whistle:  c'est ce qu'il recherchait.
 
Par contre il voudrait savoir si il y a pas de la moquette acoustique ou autre je connais pas le nom pour cacher les enceintes et faire croire que la plage arrière est d'origine :)
 
Si oui connaissez vous le prix et un site Internet qui en vend?


up :)

n°7597592
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-02-2006 à 13:14:01  profilanswer
 


perso j'ai mis un tissus noir sur ma plage arriere, ça cache bien ^^
La nuit meme sur un parking éclairé on voit rien du tout :D

n°7597654
Sebastino2​9
Posté le 06-02-2006 à 13:24:01  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

perso j'ai mis un tissus noir sur ma plage arriere, ça cache bien ^^
La nuit meme sur un parking éclairé on voit rien du tout :D


 
Pas bête, pour l'instant il met un vieux blouson noir mais bon des cons serait capable de péter la vitre pour le blouson :(

n°7598388
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2006 à 15:01:50  profilanswer
 

Man a écrit :

ça dépend des voitures, mais bon, pince coupante, et cosse..pis vàlà...


Je demande pas ça, je demande comment sont vendus les hp.
 
On va pas me dire que personne sur ce thread ne le sait :ange:

n°7599013
Sebastino2​9
Posté le 06-02-2006 à 16:17:00  profilanswer
 

Mes infinity c'est côté autoradio, fil tous simple et coté haut parleur cosse :jap:

n°7600731
darkcopaz
Posté le 06-02-2006 à 19:56:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'suis débutant dans la sono de voiture et j'aimerai améliorer le rendu audio de ma 306. On m'a donnée 2 HP Pionneer TS-A2010 (20 cm, 4 Ohms, 350W Max et 90W Nominal). Qu'est-ce que vous pensez ? C'est potable ?
 
C'est marqué qu'ils ont 3 voies. A quoi ça correspond ? On va aussi me passer un sub. Maintenant il me faudrait un AR et un ampli. Je ne pense pas mettre 4 HP pour le moment. On m'a dit que pour l'écoute, 2 à l'arrière suffisaient. Vous confirmez ?
 
Que me conseillez-vous comme AR ? Et comme ampli ? Je pense avoir un budget de 400€ pour le tout. C'est correct ou insuffisant ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 19:56:30  profilanswer
 

n°7601132
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-02-2006 à 20:52:26  profilanswer
 

darkcopaz a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'suis débutant dans la sono de voiture et j'aimerai améliorer le rendu audio de ma 306. On m'a donnée 2 HP Pionneer TS-A2010 (20 cm, 4 Ohms, 350W Max et 90W Nominal). Qu'est-ce que vous pensez ? C'est potable ?
 
C'est marqué qu'ils ont 3 voies. A quoi ça correspond ? On va aussi me passer un sub. Maintenant il me faudrait un AR et un ampli. Je ne pense pas mettre 4 HP pour le moment. On m'a dit que pour l'écoute, 2 à l'arrière suffisaient. Vous confirmez ?
 
Que me conseillez-vous comme AR ? Et comme ampli ? Je pense avoir un budget de 400€ pour le tout. C'est correct ou insuffisant ?
 
Merci


Deux à l'avant [:angefox]  
et 400€ pour un AR et un Ampli ça devrait suffire, ça dépend ce que tu veux amplifier (1/2 voies ou 2/4) :??:

n°7601490
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 06-02-2006 à 21:35:47  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Je demande pas ça, je demande comment sont vendus les hp.
 
On va pas me dire que personne sur ce thread ne le sait :ange:


 
 :??: t'as jamais vu d'HP de près?
 
'fin bon, c'est des cosses plates la plus part du temps, mais la grandeur peut varier.

n°7601938
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2006 à 22:22:06  profilanswer
 

si j'en ai déjà vu mais des Hp d'origine.
 
Donc, c'est normal que je me pose la question de comment sont les hp de marques niveau connexion.
 

n°7602181
darkcopaz
Posté le 06-02-2006 à 22:44:44  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

(1/2 voies ou 2/4) :??:


 
Ca représente quoi ?
Et tu conseilles quoi comme matériel ?

n°7602544
Dual_Shock
Posté le 06-02-2006 à 23:17:11  profilanswer
 

ca represente le nombre de HP que tu va brancher dessus.
Si tu compte brancher un caisson plus tes deux HP Pioneer, va te faloir un ampli 3/4 voies.
Si tu veux juste mettre le caisson dessus, cherche un 1/2 voies.
Pour 400€, tu as toutes tes chances pour trouver un poste simpa et un ampli correct.
Ce qu'il faut tout d'abord, c'est bien définire tes besoin pour pouvoir t'aiguiller dans le choix d'un pack AR+Ampli et aussi savoir quel sera ton caisson, afin de ne pas prendre trop juste en ampli.

n°7604126
Sebastino2​9
Posté le 07-02-2006 à 09:35:30  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

perso j'ai mis un tissus noir sur ma plage arriere, ça cache bien ^^
La nuit meme sur un parking éclairé on voit rien du tout :D


 
 
Sinon tu serais pas combien sa coute le truc acoustique pour faire style que tu a une bnaquette d'origine :whistle:

n°7604767
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 07-02-2006 à 11:09:58  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

si j'en ai déjà vu mais des Hp d'origine.
 
Donc, c'est normal que je me pose la question de comment sont les hp de marques niveau connexion.


 
 
Les HP d'origine ont des fois ces fiches carrés, mais aussi de fois des cosses, mais c'est de plus en plus rare.
Certains HP de marques ont des fois des connexions de type "pince à ressort" (avec des borniers plastique rouge et noir), et souvent pour les "bons" sub-woofer la connexion se fait avec des borniers "ronds-troués ou double-cylindres-troués" plaqués or à ressort ou à visser. (le partie dénudée du cable passe par le trou de la borne, ensuite faut soit visser soit relacher le ressort qu'on presse pour faire apparaître le trou)
 
"dépressé" les deux trous ne sont plus l'un en face de l'autre: le câble est concé dedans.
  [   ]
   |ii|
|-|ii|-|
| |O| |
|  O   |
|       |
|-----|
 
 
 
"pressé" pour voir le "trou en face du trou" on peut enfoncer le câble
  [   ]
|-|ii|-|
| |ii| |
|  O   |
|       |
|-----|
 
"dévissé" on peut enfoncer le câble dans le trou.
  [    ]
   |O|
|-|iii|-|
| |iii|  |
|       |
|       |
|-----|
 
 
 
"vissé" on coince le câble
  [    ]
|-|O|-|
| |iii|  |
| |iii|  |
|       |
|-----|


Message édité par Man le 07-02-2006 à 11:13:11

---------------
In God I trust...
n°7604800
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 07-02-2006 à 11:13:01  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Sinon tu serais pas combien sa coute le truc acoustique pour faire style que tu a une bnaquette d'origine :whistle:


aucune idée :D

n°7612570
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-02-2006 à 01:23:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7613412
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 08-02-2006 à 10:17:55  profilanswer
 

si les HP supportent vraiment 45W RMS (pour du 13 ça fait un peu peur mais bon c'est possible), les 26W RMS de ton poste vont plutôt poser un problème de clipping. Il aurait été préférable que ton poste ait 4x100W (W musique ou sinus, donc env 50W RMS), pour éviter ce genre de problème, mais bon ça n'existe pas et donc--> ampli.
Les JBL ont l'air un peu mieux visuellement d'un point de vue conception, et en plus les 2 font partie du même groupe (H/K et ouais!)


---------------
In God I trust...
n°7677846
Mazellius
Posté le 16-02-2006 à 09:25:55  profilanswer
 

Bonjour, que pensez vous du clarion DXZ958RMC ?

n°7677871
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 16-02-2006 à 09:33:16  profilanswer
 

pour ce prix là, prends-toi un Alpine...


---------------
In God I trust...
n°7680114
Mazellius
Posté le 16-02-2006 à 14:51:07  profilanswer
 

Alpine serait donc meilleur que clarion ? Dans la même gamme de prix biensur...

n°7680239
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 16-02-2006 à 15:02:23  profilanswer
 

sans hésitation...après bon c'est pas les meme designe...


---------------
In God I trust...
n°7680317
Mazellius
Posté le 16-02-2006 à 15:10:30  profilanswer
 

A ton avis, c'est niveau son, fonctionalités, connectique ?

n°7686759
Fantome
MrPurple
Posté le 17-02-2006 à 08:40:57  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Sinon tu serais pas combien sa coute le truc acoustique pour faire style que tu a une bnaquette d'origine :whistle:


Un vaingtaine d'euros un morceau suffisament grand pour faire 2 plages arrieres de clio, ou une plage arriere de grosse berline [:spamafote]

n°7686835
Sebastino2​9
Posté le 17-02-2006 à 09:17:35  profilanswer
 

Fantome a écrit :

Un vaingtaine d'euros un morceau suffisament grand pour faire 2 plages arrieres de clio, ou une plage arriere de grosse berline [:spamafote]


 
Ok j'irais voir à Norauto :jap:

n°7687730
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 17-02-2006 à 11:45:08  profilanswer
 

Mazellius a écrit :

A ton avis, c'est niveau son, fonctionalités, connectique ?


 
Niveau son tu peux pas du tout comparer, pour la connectique c'est ok aussi, des fois t'as un peu moins de fonctionalités sur les Alpines. (du genre réglage des fréquences de coupures sur toutes les sorties cinch avec en plus un push de x dB sur la ou les fréquences Y...)


---------------
In God I trust...
n°7740350
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 15:42:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7740792
bravo 16s
O_o
Posté le 23-02-2006 à 16:28:37  profilanswer
 

Va à eldorauto, ça m'a couté 9€ pour enlever l'autoradio ;)

n°7742992
emlien_
Posté le 23-02-2006 à 20:17:41  profilanswer
 

je sort mon poste plus facilement avec deux tournevis qu'avec les pattes prévues pour :D

n°7744302
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 23-02-2006 à 22:30:27  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

je sort mon poste plus facilement avec deux tournevis qu'avec les pattes prévues pour :D


le miens s'enlève juste en poussant derriere :sweat:  
Bon un truc bien chiant pr l'assurance audiocar, ils veulent voir le matos dans ma voiture, les factures leurs suffisent pas...
Le probleme c'est que j'ai pas encore monté l'ampli et le petit caisson et encore moins passé les câbles  :sweat:  
donc soit j'attends, soit jsuis obligé d'y passer deux fois, soit jme speed de monter ça demain en 2h, mission impossible quoi :fou:  
Jcomprends pas pourquoi ils veulent voir le matos dont je leur ait fournis les factures :??:

n°7745814
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 01:43:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7746346
Sebastino2​9
Posté le 24-02-2006 à 09:39:08  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

le miens s'enlève juste en poussant derriere :sweat:  
Bon un truc bien chiant pr l'assurance audiocar, ils veulent voir le matos dans ma voiture, les factures leurs suffisent pas...
Le probleme c'est que j'ai pas encore monté l'ampli et le petit caisson et encore moins passé les câbles  :sweat:  
donc soit j'attends, soit jsuis obligé d'y passer deux fois, soit jme speed de monter ça demain en 2h, mission impossible quoi :fou:  
Jcomprends pas pourquoi ils veulent voir le matos dont je leur ait fournis les factures :??:


 
Ben car il y a surment des petit malin qui fournissent des factures qui ne correspondent pas à leur matos (factures très salées, autoradio à 1000€...) ;) et que bizarrement quelques semaines plus tard la voiture se fait dépouiller de toute sa sono :whistle:

n°7746486
Fantome
MrPurple
Posté le 24-02-2006 à 10:10:26  profilanswer
 

Prochainement je colle un sub de 38cm dans le coffre d'une AX :lol:
 
Avec des eliptiques dans les portes avant, et un ampli blaupunkt GTA450 pour les alimentés!

n°7747315
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 24-02-2006 à 11:50:31  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Ben car il y a surment des petit malin qui fournissent des factures qui ne correspondent pas à leur matos (factures très salées, autoradio à 1000€...) ;) et que bizarrement quelques semaines plus tard la voiture se fait dépouiller de toute sa sono :whistle:


 
Ouais, ba je sens que jvais juste fixer le caisson et l'ampli sans les brancher :o de toute facon le cablage est pas compris dans l'assurance :o
 
 

Fantome a écrit :

Prochainement je colle un sub de 38cm dans le coffre d'une AX :lol:
 
Avec des eliptiques dans les portes avant, et un ampli blaupunkt GTA450 pour les alimentés!


 
dans une AX un sub de 38 [:benjiman]  
 :D

n°7747848
emlien_
Posté le 24-02-2006 à 13:02:53  profilanswer
 

j'ai bien mis un sub de 25 dans chaque portiere de mon R5 :D
non je déconne

n°7749014
darksold'
Posté le 24-02-2006 à 15:02:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais bientot avoir une 306 1,9D de 1995 (eh oui première voiture) et donc je voulais avoir quelques renseignements concernant le son qui serait possible d'installer dans cette voiture.
 
En fait, je ne veux pas un son de jacky avec le caisson de basse dans le coffre! mais juste un son (clair, pure)bien répartie dans la voiture. Bref pas un truc qui fasse pas tout trembler quand on augmente le volume.
Coté poste, un poste cd mp3 me suffit. Le probleme c'est que j'y connais que dalle. Budget 200 € maxi, possibilité d'achat sur e-bay. L'installation sera réaliser par un pote mécano. Donc main d'oeuvre gratuite.
 
j'ai entendu parler de focal comme marque de son auto pas mal.
 
donc si vous avez des ptits conseils à me donner n'hésiter pas.

n°7749974
emlien_
Posté le 24-02-2006 à 16:49:20  profilanswer
 

sans sub faut vraiment prendre de bons hauts parleurs pour avoir un vrai son ! un caisson de basse c'est pas fait que pour faire le jacky avec ses boum-boum qui font tout trembler, quand je compare mon caisson DIY avec sub blaupunkt et event laminaire à celui de monte pote (marque SPL) a event 'tube' le son a rien à voir, lui sort de la bouillie alors que le mien complete juste la gamme de frequences et donne de la rondeur au son, c'est comme en home cinema...
sinon pour les bonnes marques en HP auto ya Focal, JBL, Alpine, RF...
evite à tout prix sony (surtout en HP) et pioneer largement trop cher pour ce que ca donne...

n°7750003
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-02-2006 à 16:52:30  profilanswer
 

C'est marrant, suivant le thread depuis pas mal de temps, Sony semble pas mal et alpine à chier pour les Hp [:online]


Message édité par Le Profanateur le 24-02-2006 à 16:53:18
n°7750717
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 24-02-2006 à 18:23:25  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

sans sub faut vraiment prendre de bons hauts parleurs pour avoir un vrai son ! un caisson de basse c'est pas fait que pour faire le jacky avec ses boum-boum qui font tout trembler, quand je compare mon caisson DIY avec sub blaupunkt et event laminaire à celui de monte pote (marque SPL) a event 'tube' le son a rien à voir, lui sort de la bouillie alors que le mien complete juste la gamme de frequences et donne de la rondeur au son, c'est comme en home cinema...
sinon pour les bonnes marques en HP auto ya Focal, JBL, Alpine, RF...
evite à tout prix sony (surtout en HP) et pioneer largement trop cher pour ce que ca donne...


 
sony ont pas des prix excessif :o
et j'ai que du sony xplod dans ma voiture(KE 165 et HP 165) , le son est très convenable :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)