Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°7560758
blanchenei​ge13
Posté le 01-02-2006 à 17:49:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous et bonne fin de journée...
Je suis nouveau sur se site, et j'aurai besoin de quelques conseils pour une install que je suis en train de faire dans un vehicule exclusivement déstiné au rallye\raid dans le desert, étant un fana de musique et très pointilleux au niveaux de la qualitée sonore, j'essaye d'obtenir un resultat satisfaisant tant en puissance qu'en qualitée dans mon "camion"...
Coté énergie, je n'aurai pas de souci la dessus, mon véhicule étant equipé d'origine de deux batteries de 95Ah/690A chacunes...
J'ai pour l'instant acheté un kit eclaté Focal 165 K2P que voici:
http://www.focal.tm.fr/car/downloa [...] 165K2P.pdf
Je compte installer pour accompagner ce kit un sub 33KX ou 40KX et l'amplifier avec mon Lrx 2.500 Audison.
Voici les fiches des deux subs:
http://www.focal.tm.fr/car/downloa [...] /33_kx.pdf
http://www.focal.tm.fr/car/fr/k2power/40kx.htm
Et voici la description de mon ampli:
2x200W @ 4 Ohms , 2x330W @ 2 Ohms.
 
Ma questions est la suivante:
Le 33Kx et le 40KX étant des doubles bobines de 2 Ohms chacunes, lorsque j'effectuerai le câblage de celui-ci, dois-je câbler les deux bobines en parallèle, ce qui signifie que la resistance équivalente du sub sera égale à 1 Ohm, ce qui, me semble t-il, est trop peu,
ou dois-je brancher mes deux bobines en série, ce qui ramènerai mon impédance a 4 Ohm, mais dans ce cas, je me demande ou est l'utilitée d' avoir deux bobines distinctes de 2 Ohms chacunes...
En fait je ne sais pas si quand il y a marqué "double bobine" cela signifie également qu'il est doté de deux bornes + et deux bornes -, et qu'après c'est a nous de se debrouiller...
 
Merci pour toutes vos réponses, étant novice dans ce domaine toute aide/conseil, m'est d'une utilitée grandissante...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 17:49:40  profilanswer
 

n°7561694
penelope00​7
Posté le 01-02-2006 à 19:34:36  profilanswer
 

heuu petite question qui va surement en faire marer plus d'un.
je suis plus caler en hifi/ home cinemas que en sono de voiture.  
est-ce possible de brancher des enceintes de chaine hifi sur un poste de voiture ( alpine 9846R ).  
si non pourquoi ?

n°7561767
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 01-02-2006 à 19:43:58  profilanswer
 

penelope007 a écrit :

heuu petite question qui va surement en faire marer plus d'un.
je suis plus caler en hifi/ home cinemas que en sono de voiture.  
est-ce possible de brancher des enceintes de chaine hifi sur un poste de voiture ( alpine 9846R ).  
si non pourquoi ?


 
Oui et non.
 
Les enceintes de salon sont en 6 ou 8 ohm la plupart du temps.
Les hps de voiture sont en 4ohm.
 
Donc deja tu auras une perte de puissance.
De plus les hps de salon ne sont pas "tropicalisé" ils ne sont pas concus pour fonctionner dans un environement propice aux vibration et a l'humidité !


Message édité par fricky22 le 01-02-2006 à 19:44:15
n°7561778
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 01-02-2006 à 19:45:34  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Voila j'ai un pote qui possède une clio 1 et a eu en cadeau pour Noël avec ses parents un poste Mp3.  
 
cependant dans sa voiture, il possède 4 enceintes de 10 cm infinity et c'est pas mal mais les bass sature assez vite quand on monte le volume.
 
Il veut donc remédier a cela en achetant des 16.5 qu'il mettrait sur la banquette arriere.
 
Que lui conseillez vous pour un budget de 50-60 €, 2 voix ou 3 voix??
 
Pensez vous qu'avec les 16.5 a l'arrière il va résoudre son pb de son pourrave a haut volume avec les bass qui sature ?


 
Montes un kit eclaté en 16.5cm a l'AVANT.
si ton pote a les vitre electriques avec un peu de bricolage et une entretoise en bois ca passe.
Sinon sur la plage pourquoi pas...
 
Au passage je vends ca dans ses prix:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :hello:

n°7561819
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-02-2006 à 19:49:46  profilanswer
 

d'ailleur jvoulais savoir, pour un KE a l'avant si il est en 13cm ça donne quand meme un bon son, ou vaut mieux bricoler et passer au 16.5?

n°7566541
Sebastino2​9
Posté le 02-02-2006 à 08:06:21  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

ça dépend ce qu'il veut comme basse, dans le cas où il veut juste des basses "de base", si il prends des 16,5cm sur la plage arriere et que le coffre est relativement bien clos ça suffit ^^ (même des 20cm tant qu'à faire).
Sinon un ptit caisson + ampli autour de 150€ et roulezz ^^
Mais vu le budget, heu, ba des 16,5, pas trop le choix :sweat: en deux voies c'est suffisant jpense


 
Ok ben le pb c'est qu'il ne veut pas mettre d'ampli, sont poste est un 4x50w et il possède uniquement 2 X 10 cm infinity a l'avant. Mais pas de bass on dirait le son d'un poste .
 
Lui voudrait le son d'une mini chaine hifi. Pense tu que du 20cm ne soit pas de trop pour le poste? ou du 16.5 suffit??
 
Sinon en marque pour 50-60€ tu conseil quoi??? Sony, Oxygen???

n°7566573
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-02-2006 à 08:29:45  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Ok ben le pb c'est qu'il ne veut pas mettre d'ampli, sont poste est un 4x50w et il possède uniquement 2 X 10 cm infinity a l'avant. Mais pas de bass on dirait le son d'un poste .
 
Lui voudrait le son d'une mini chaine hifi. Pense tu que du 20cm ne soit pas de trop pour le poste? ou du 16.5 suffit??
 
Sinon en marque pour 50-60€ tu conseil quoi??? Sony, Oxygen???


 
20 cm ne sera pas de trop non, mais si il met des hp à l'arriere vaudrait mieux qu'il change aussi ceux de devant pour avoir une homogénité dans la marque des hp, sinon les hp de devant vont lui pourir le son :sweat:  
Pour ce prix là si tu peux avoir des Oxygen vasy, Sony bcps disent que c'est pas bien mais j'ai eu des Xplod deux voies (non séparé) en 165mm et ça donnait bien :o (pour 35€ en plus)

n°7566738
Sebastino2​9
Posté le 02-02-2006 à 09:21:19  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

20 cm ne sera pas de trop non, mais si il met des hp à l'arriere vaudrait mieux qu'il change aussi ceux de devant pour avoir une homogénité dans la marque des hp, sinon les hp de devant vont lui pourir le son :sweat:  
Pour ce prix là si tu peux avoir des Oxygen vasy, Sony bcps disent que c'est pas bien mais j'ai eu des Xplod deux voies (non séparé) en 165mm et ça donnait bien :o (pour 35€ en plus)


 
Ok je vais lui en parler, en faite il ne veut pas tous refaire sa sono de sa caisse... car pour septembre, octobre prochain il aura une nouvelle voiture et l'équipera en full Focal ou Infinity ;)
 
Si tu veux pour l'avant, sa marche très bien (Infinity Kappa a 69€ la paire il y a un peu plus de 1an) Elle ne sature pas a haut volume, elle restitue bien la voix, mais alors peu de bass.
 
C'est pas que c'est un Jacky qui veut que sa fasse BOOM BOOM lorsqu'il passe dans la rue. Mais il voudrait un peu de bass un peut comme des Altec lansing ATP3  de PC :whistle:
 
Et sinon 20 Cm a l'arrière, sa risque pas d'être trop short pour un poste qui fait du 4X50W (les enceintes 10cm Infinity à l'avant sont des 50W RMS chaque) ;)


Message édité par Sebastino29 le 02-02-2006 à 09:25:27
n°7566916
Sebastino2​9
Posté le 02-02-2006 à 10:06:52  profilanswer
 

Sinon vous pensez quoi en 16.5 des Alpine SPS-170A
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/1035 [...] ps-17.html
 
http://aka.fotovista.com/dev/4/1/14420014/l_14420014.jpg

n°7567322
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-02-2006 à 11:19:23  profilanswer
 

bah dans ce cas autant qu'il reprenne des infinity pour l'arriere en 16.5 il est où le problème? le prix? :??: ba mem si il change de voiture, c'est pas pour tout de suite, et il aura déjà les hp.
 
Alpine font pas des hp terrible d'après les multiples commentaires, contrairement au AR.
 
edit: J'aimerais savoir comment ça se passe si on veut assurer son audio-car :??:  
parce que, à terme (d'ici un mois), j'aurais dans ma voiture pour 500-600 euros de matos, ça me ferait mal de me le faire tirer :o

Message cité 2 fois
Message édité par angelusdeus le 02-02-2006 à 11:23:33
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 11:19:23  profilanswer
 

n°7567356
Sebastino2​9
Posté le 02-02-2006 à 11:24:02  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

bah dans ce cas autant qu'il reprenne des infinity pour l'arriere en 16.5 il est où le problème? le prix? :??: ba mem si il change de voiture, c'est pas pour tout de suite, et il aura déjà les hp.
 
Alpine font pas des hp terrible d'après les multiples commentaires, contrairement au AR.


Ok pour les Alpine.
 
Le pb des Infinity est que c'est chaud a trouvé :(
 
En 10cm il avait déja payé 69.90€ en 16.5cm j'imagine pas surment plus de 100€ soit ptratiquement le double du budget :whistle:
 
Ouai mais le pb c'est qu'il a pas le pognon la et quand il aura sa nouvelle caisse, il voudra mettre du pur son et pas sur que sa soit du 16.5 les emplacements dans sa nouvelle caisse ;)
 
Sinon pour l'assurance, moi je suis au Gan et j'ai pris la garantie Accessoires et équipements qui couvre tous mon matos rajouté à l'intérieur de l'auto ;)  
 
Pour assurer 500€ d'accessoires sa me revient environ 35€ a l'année :jap:  (je suis au GAN)

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 02-02-2006 à 11:29:32
n°7567359
daStubdaS
Posté le 02-02-2006 à 11:24:11  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

bah dans ce cas autant qu'il reprenne des infinity pour l'arriere en 16.5 il est où le problème? le prix? :??: ba mem si il change de voiture, c'est pas pour tout de suite, et il aura déjà les hp.
 
Alpine font pas des hp terrible d'après les multiples commentaires, contrairement au AR.


 
Infinity, pas facile à trouver... je suis en pleine galère, moi. [:gaxx]  
 
A propos, si quelqu'un sait où on peut en trouver... parce que les centres auto, ça le fait pas.

n°7567410
Sebastino2​9
Posté le 02-02-2006 à 11:30:32  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Infinity, pas facile à trouver... je suis en pleine galère, moi. [:gaxx]  
 
A propos, si quelqu'un sait où on peut en trouver... parce que les centres auto, ça le fait pas.


Chez RueDuCommerce, il y en avait il y a quelque temps mais a priori ils en commercialisent presque plus, très peu de modèles :(

n°7567472
daStubdaS
Posté le 02-02-2006 à 11:37:19  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Chez RueDuCommerce, il y en avait il y a quelque temps mais a priori ils en commercialisent presque plus, très peu de modèles :(


 
Oui, j'y ai commandé les enceintes pour l'arrière mais je galère pour trouver mon kit éclaté pour l'avant. :(

n°7567562
freduche
Posté le 02-02-2006 à 11:51:03  profilanswer
 

J'avais pris mon matos chez mistergooddeal.
Livré très rapidement en plus. Il ont de temps en temps pas mal d'Infinity...
 
http://www.mrgooddeal.com/v2/V2_li [...] 0&id3=1916


Message édité par freduche le 02-02-2006 à 11:51:31
n°7567670
blanchenei​ge13
Posté le 02-02-2006 à 12:07:54  profilanswer
 

C'est possible d'amplifier un sub tout seul avec un apli LRX 5.600 de chez AUDISON?
http://www.audison.it/default.asp?lang=eng
Merci et à plus...

n°7568551
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-02-2006 à 14:17:01  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Ok pour les Alpine.
 
Le pb des Infinity est que c'est chaud a trouvé :(
 
En 10cm il avait déja payé 69.90€ en 16.5cm j'imagine pas surment plus de 100€ soit ptratiquement le double du budget :whistle:
 
Ouai mais le pb c'est qu'il a pas le pognon la et quand il aura sa nouvelle caisse, il voudra mettre du pur son et pas sur que sa soit du 16.5 les emplacements dans sa nouvelle caisse ;)
 
Sinon pour l'assurance, moi je suis au Gan et j'ai pris la garantie Accessoires et équipements qui couvre tous mon matos rajouté à l'intérieur de l'auto ;)  
 
Pour assurer 500€ d'accessoires sa me revient environ 35€ a l'année :jap:  (je suis au GAN)


 

daStubdaS a écrit :

Infinity, pas facile à trouver... je suis en pleine galère, moi. [:gaxx]  
 
A propos, si quelqu'un sait où on peut en trouver... parce que les centres auto, ça le fait pas.


 
bah ici ils en ont, et en promo en plus, 99€
http://www.sebastoautoradio.net/re [...] ode=marque
 
merci pr le renseignement pr l'assurance :jap:

n°7568628
Sebastino2​9
Posté le 02-02-2006 à 14:27:37  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

bah ici ils en ont, et en promo en plus, 99€
http://www.sebastoautoradio.net/re [...] ode=marque
 
merci pr le renseignement pr l'assurance :jap:


 
Ah pas mal ;) mais pas sur qu'il puisse rajouter autant ;)
 
Sinon un dernier conseil tu penses quoi de Pioneer en enceintes??
 
Donc pour l'instant on va se diriger vers des Sony Xplod ou Oxygen ;)

n°7568639
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-02-2006 à 14:29:22  profilanswer
 

pioneer, meme probleme qu'alpine, de très bon AR mais des hp moins bon que la concurence :sweat:  
Mais des xplod 16.5 à 40€, jpense qu'il va apprécier, en tout cas ce fut mon cas ^^

n°7568654
daStubdaS
Posté le 02-02-2006 à 14:32:12  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

bah ici ils en ont, et en promo en plus, 99€
http://www.sebastoautoradio.net/re [...] ode=marque
 
merci pr le renseignement pr l'assurance :jap:


 
Merci. Je connais mais sur un autre forum (auto), certains semblent mettre en doute l'efficacité/fiabilité du site. [:gaxx] En plus, les frais de port...

n°7568868
Sebastino2​9
Posté le 02-02-2006 à 14:58:13  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

pioneer, meme probleme qu'alpine, de très bon AR mais des hp moins bon que la concurence :sweat:  
Mais des xplod 16.5 à 40€, jpense qu'il va apprécier, en tout cas ce fut mon cas ^^


 
Ok je vais donc lui conseiller des Sony ;)
Vu que tu avais payé tes 16.5, 35€
On peut peut être éspérer avoir des 20cm pour 60€ :d
 
Et sinon dernière ultime question, la marque Oxygène tu connais?? c'est bien?

n°7569489
Dual_Shock
Posté le 02-02-2006 à 16:18:51  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Merci. Je connais mais sur un autre forum (auto), certains semblent mettre en doute l'efficacité/fiabilité du site. [:gaxx] En plus, les frais de port...


J'ai déjà passé 3 commandes chez eux et aucun problème jusqu'ici.

n°7569538
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-02-2006 à 16:26:14  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Ok je vais donc lui conseiller des Sony ;)
Vu que tu avais payé tes 16.5, 35€
On peut peut être éspérer avoir des 20cm pour 60€ :d
 
Et sinon dernière ultime question, la marque Oxygène tu connais?? c'est bien?


Oui c'est une bonne marque (tjrs d'apres les commentaire glané ici et là ^^ )

n°7570440
Dual_Shock
Posté le 02-02-2006 à 18:17:49  profilanswer
 

Me semble pas que Sony fasse du 20cm en HP ... m'enfin, je peut me tromper ...

n°7570457
daStubdaS
Posté le 02-02-2006 à 18:22:15  profilanswer
 

Dual_Shock a écrit :

J'ai déjà passé 3 commandes chez eux et aucun problème jusqu'ici.


 
OK, merci pour l'info. :)  
 
Ils sont comment en termes de délais de livraison ?

n°7570626
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-02-2006 à 18:53:06  profilanswer
 

Dual_Shock a écrit :

Me semble pas que Sony fasse du 20cm en HP ... m'enfin, je peut me tromper ...


non jpense pas aussi :sweat:

n°7570650
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-02-2006 à 18:57:04  profilanswer
 

17*24 max, trouvé sur leur site. http://www.sony.fr/view/ShowProduc [...] A+Speakers

n°7570987
Sebastino2​9
Posté le 02-02-2006 à 19:46:22  profilanswer
 

J'ai été avec mon pote à Norauto et on a pris des Sony XS-F692N à 60€. Ce sont des 16X24.
http://www.alapage.com/get_img.php?cgi=hitech&num_ref=SI895341r.jpg_r
 
Vous en pensez quoi? Ca va donner niveau bass...?

n°7571076
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-02-2006 à 19:55:29  profilanswer
 

jcrois que des ellyptiques donne moins de basse que des rondes :sweat:

n°7571129
Sebastino2​9
Posté le 02-02-2006 à 20:01:07  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

jcrois que des ellyptiques donne moins de basse que des rondes :sweat:


 
Arggg merde :( On pensait que vu qu'elle était plus grande et plus cher il y aurait plus de bass :whistle: .
 
Si quelqu'un peut confirmer la diff entre des 16.5 ronde et des 15x24 ovales niveau bass :??:  
 
Car dans le cas ou les rondes font plus de bass, on peut allé les échanger demain ;)

n°7571234
Dual_Shock
Posté le 02-02-2006 à 20:15:57  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

jcrois que des ellyptiques donne moins de basse que des rondes :sweat:


Je suis pas tout a fait d'accord.
En revanche, je te conseille plus les 693N qui sont au meme prix avec une voie suplémentaire.
Je les aient eu et je trouvais le son bien correcte pour ce prix.

n°7571251
Sebastino2​9
Posté le 02-02-2006 à 20:19:28  profilanswer
 

Dual_Shock a écrit :

Je suis pas tout a fait d'accord.
En revanche, je te conseille plus les 693N qui sont au meme prix avec une voie suplémentaire.
Je les aient eu et je trouvais le son bien correcte pour ce prix.


 
C'est déja acheter :(  Alors niveau Bass tu en pense quoi???

n°7571269
Sebastino2​9
Posté le 02-02-2006 à 20:22:18  profilanswer
 

Sinon je viens de regarder vite fais l'instation de mon copain et j'ai remarquer un truc qui me fait peur [:shurik_tt_bis]  
 
Si vous voulez, avant qu'on lui offre un poste Mp3, il avait un lecteur cassette 2X15W mais posséder 4 enceintes 10cm (2 a l'avant et 2 à l'arrière)
 
D'après ce que j'ai vu donc dans ses branchement c'est que la personne qui a fait l'instal, a coupler le cables des enceintes de l'arrière avec celle de l'avant pour utiliser 4 enceintes sur les 2 sortie du poste.
 
Je voulais donc savoir si on pouvait laisser comme cela ou si il fallait mieux bien rebrancher derrière ??
 
SI il faut rebrancher dans quelle trou de la prise quelle couleur?

n°7571968
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 02-02-2006 à 21:39:22  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Sinon je viens de regarder vite fais l'instation de mon copain et j'ai remarquer un truc qui me fait peur [:shurik_tt_bis]  
 
Si vous voulez, avant qu'on lui offre un poste Mp3, il avait un lecteur cassette 2X15W mais posséder 4 enceintes 10cm (2 a l'avant et 2 à l'arrière)
 
D'après ce que j'ai vu donc dans ses branchement c'est que la personne qui a fait l'instal, a coupler le cables des enceintes de l'arrière avec celle de l'avant pour utiliser 4 enceintes sur les 2 sortie du poste.
 
Je voulais donc savoir si on pouvait laisser comme cela ou si il fallait mieux bien rebrancher derrière ??
 
SI il faut rebrancher dans quelle trou de la prise quelle couleur?


 
Si tu laisse comme ca l'impedance vue de l'ampli de l'autoradio va passer de 4 a 2 ohm.
L'ampli interne de l'autoradio va partir en fumée.  [:yaisse2]  
 
Branche les sur les sorties AR de l'autoradio, en plus il pourra regler avec le fader du poste le niveau avant / arriere.
Si tu les mets sur la plage arriere tu as interet de les camoufler (moquette acoustique) car sinon ils vont pas faire long feu  :jap:  

n°7572075
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-02-2006 à 21:50:36  profilanswer
 

fricky22 a écrit :

Si tu laisse comme ca l'impedance vue de l'ampli de l'autoradio va passer de 4 a 2 ohm.
L'ampli interne de l'autoradio va partir en fumée.  [:yaisse2]  
 
Branche les sur les sorties AR de l'autoradio, en plus il pourra regler avec le fader du poste le niveau avant / arriere.
Si tu les mets sur la plage arriere tu as interet de les camoufler (moquette acoustique) car sinon ils vont pas faire long feu  :jap:


 
 
Comme pour les PC (insonorisation) ?????
 
Si c'est ça je vois pas trops le truc [:ddr555]
 
Perso, je mettrais juste un tissus fin dessus, et basta :d


Message édité par Le Profanateur le 02-02-2006 à 21:50:47
n°7572863
Sebastino2​9
Posté le 02-02-2006 à 23:51:26  profilanswer
 

fricky22 a écrit :

Si tu laisse comme ca l'impedance vue de l'ampli de l'autoradio va passer de 4 a 2 ohm.
L'ampli interne de l'autoradio va partir en fumée.  [:yaisse2]  
 
Branche les sur les sorties AR de l'autoradio, en plus il pourra regler avec le fader du poste le niveau avant / arriere.
Si tu les mets sur la plage arriere tu as interet de les camoufler (moquette acoustique) car sinon ils vont pas faire long feu  :jap:


 
Ben si tu veux c'est depuis 1 an comme sa :lol:  
 
Bref je vais bien rebrancher, faut juste savoir ou brancher les enceintes arrières, mais sa devrait pas être trop dur, je vais fouiner sur le net :jap:
 
Il pensait mettre les grilles pour éviter de les percer :lol:  Bref la moquette acoustique risque de s'imposer je crois [:lex]


Message édité par Sebastino29 le 02-02-2006 à 23:52:15
n°7578248
Dual_Shock
Posté le 03-02-2006 à 17:52:21  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

C'est déja acheter :(  Alors niveau Bass tu en pense quoi???


Je les avaient dans une Renault 21 Phase 1 donc avec le coffre tout fermé (plage arrière fixe et métallique) donc pas top pour le son, pourtant, cela se mariait bien avec le son des Sony (que je trouve asser métallique justement)
A l'arret, on aurait pus jurer qu'il y avait un petit caisson de basses dans la voiture. En en roulant, elles avaient de la puissance, mais les vrai basses se faisaient plus discrètes (>100Hz). J'avais rajouté par la suite un caisson de basses.
Cela dépend donc de ta voiture, de leur positionnement, mais aussi de ton poste, car aujourd'hui j'ai revendu la R21 (avec les Sony car j'avais dus percer la tolle, donc 2 gros trous, ca le faisait pas ...) et le gars qui l'a actuellement, a un poste Tokai a 80€ et le son est vraiment merdique, elles ont toujours de la puissance, mais l'amplification des Tokai est vraiment daubé.
Donc avec un poste de marque (meme entrée de gamme a 120€) ca devrait aller :)
En tout cas, pour ce prix la, j'avais vraiment été surpris.
Après, je parle du modèle 3 voies, je ne sais pas ce que donne la version 2 voies, meme si, a priori, c'est exactement la meme chose sans le médium...

n°7578281
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 03-02-2006 à 17:58:32  profilanswer
 

Dual_Shock a écrit :

Je les avaient dans une Renault 21 Phase 1 donc avec le coffre tout fermé (plage arrière fixe et métallique) donc pas top pour le son, pourtant, cela se mariait bien avec le son des Sony (que je trouve asser métallique justement)
A l'arret, on aurait pus jurer qu'il y avait un petit caisson de basses dans la voiture. En en roulant, elles avaient de la puissance, mais les vrai basses se faisaient plus discrètes (>100Hz). J'avais rajouté par la suite un caisson de basses.
Cela dépend donc de ta voiture, de leur positionnement, mais aussi de ton poste, car aujourd'hui j'ai revendu la R21 (avec les Sony car j'avais dus percer la tolle, donc 2 gros trous, ca le faisait pas ...) et le gars qui l'a actuellement, a un poste Tokai a 80€ et le son est vraiment merdique, elles ont toujours de la puissance, mais l'amplification des Tokai est vraiment daubé.
Donc avec un poste de marque (meme entrée de gamme a 120€) ca devrait aller :)
En tout cas, pour ce prix la, j'avais vraiment été surpris.
Après, je parle du modèle 3 voies, je ne sais pas ce que donne la version 2 voies, meme si, a priori, c'est exactement la meme chose sans le médium...


 
meme impression sur mes sony 16.5 en deux voies ^^ avec un coffre bien clos ça donne bien pour celui qui veut un peu de basse sans se ruiner :D

n°7581632
daStubdaS
Posté le 03-02-2006 à 23:50:07  profilanswer
 

Dual_Shock a écrit :

J'ai déjà passé 3 commandes chez eux et aucun problème jusqu'ici.


 
Tu peux me donner quelques infos sur les délais de livraison que tu as constatés chez Sebasto, s'il te plait ? :hello:

n°7583988
Sebastino2​9
Posté le 04-02-2006 à 08:58:27  profilanswer
 

Dual_Shock a écrit :

Je les avaient dans une Renault 21 Phase 1 donc avec le coffre tout fermé (plage arrière fixe et métallique) donc pas top pour le son, pourtant, cela se mariait bien avec le son des Sony (que je trouve asser métallique justement)
A l'arret, on aurait pus jurer qu'il y avait un petit caisson de basses dans la voiture. En en roulant, elles avaient de la puissance, mais les vrai basses se faisaient plus discrètes (>100Hz). J'avais rajouté par la suite un caisson de basses.
Cela dépend donc de ta voiture, de leur positionnement, mais aussi de ton poste, car aujourd'hui j'ai revendu la R21 (avec les Sony car j'avais dus percer la tolle, donc 2 gros trous, ca le faisait pas ...) et le gars qui l'a actuellement, a un poste Tokai a 80€ et le son est vraiment merdique, elles ont toujours de la puissance, mais l'amplification des Tokai est vraiment daubé.
Donc avec un poste de marque (meme entrée de gamme a 120€) ca devrait aller :)
En tout cas, pour ce prix la, j'avais vraiment été surpris.
Après, je parle du modèle 3 voies, je ne sais pas ce que donne la version 2 voies, meme si, a priori, c'est exactement la meme chose sans le médium...


 
Ok merci ;)
 
Le pote à un pote Sony MP3 payé 149€ il y a 1 an.
Le coffre de la voiture est le coffre d'une clio 1 basique avec Plage arrière facile à percer :whistle:

n°7592940
Sebastino2​9
Posté le 05-02-2006 à 19:46:18  profilanswer
 

Bon c'est bon on a installé ce matin les Sony et niveau Bass sa donne pas mal :whistle:  c'est ce qu'il recherchait.
 
Par contre il voudrait savoir si il y a pas de la moquette acoustique ou autre je connais pas le nom pour cacher les enceintes et faire croire que la plage arrière est d'origine :)
 
Si oui connaissez vous le prix et un site Internet qui en vend?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)