Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°2812885
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 27-05-2004 à 13:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est vrai que c'est pas très propre, les câble sutout. Les ampli sont pas en ligne...regarde les photos que j'ai mis plus haut, ça demande un peu de travail. mais c'est propre...

---------------
In God I trust...
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 13:18:50  profilanswer

n°2816175
KuNkS
_________
Posté le 27-05-2004 à 19:15:09  profilanswer

Fantome a écrit :

Petit tour de ma voiture :)
Vu de dehors
http://clientmulti.free.fr/sono/1.jpg
Malle ouverte
http://clientmulti.free.fr/sono/2.jpg
Ce cache dedant un sub de 38cm et une paire d'elyptique en 16x23 :)
http://clientmulti.free.fr/sono/3.jpg
Le tout alimenté par un GTA450, le GTA2100 etant pour l'avant (a venir)
http://clientmulti.free.fr/sono/4.jpg
Et le panneau de porte avant qui va acceullir 2 coax sur ampli, et un kit eclaté 2 voie sur sortie de poste
(HP de 306 en provisoire...)
http://clientmulti.free.fr/sono/5.jpg

Voila, le tout est pour le momment alimenté par un JVC KD HE5 (remplacement prevu sous peu mais par quoi :??:)

arggg !!!! :ouch: :ouch:

c'est sale comme install :/
du rangement s'impose
staffreux  [:kunks]

n°2816198
KuNkS
_________
Posté le 27-05-2004 à 19:17:19  profilanswer

j'ai vu que l'avis sur le coffre de fantome a été partagé  [:minusplus]  

range des fils cache la misere, enjolive ce contre plaqué moche et de teinte differente, mets tes amplis ailleurs et autrement :/

enfin, tu le vois mais ca me fais mal aux yeux :)

---------------
emplacement a vendre
n°2818725
Fantome
MrPurple
Posté le 28-05-2004 à 01:45:37  profilanswer

Man a écrit :

c'est vrai que c'est pas très propre, les câble sutout. Les ampli sont pas en ligne...regarde les photos que j'ai mis plus haut, ça demande un peu de travail. mais c'est propre...

ils sont depareillé les amplis... et en plus ils sont planqués derriere la banquette arriere

en plus je compte pas garder la sono dans cette voiture plus de 6/7 mois...

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°2819692
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-05-2004 à 09:54:19  profilanswer

Fantome a écrit :

ils sont depareillé les amplis... et en plus ils sont planqués derriere la banquette arriere

"Installation de porc : son de merde......".

n°2824029
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 28-05-2004 à 18:50:26  profilanswer

Fantome a écrit :

Oui bon, mais n'empeche que c'est mieux visuellement de faire sur symétrique aligné ou bon des trucs comme ça...

La portiere faudrait la moquetter, etc.. aussi

n°2824046
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 28-05-2004 à 18:51:07  profilanswer

vrobaina a écrit :

"Installation de porc : son de merde......".

commentaire de...quoi alors?  :non:

n°2827218
Fantome
MrPurple
Posté le 29-05-2004 à 02:13:49  profilanswer

Man a écrit :

Oui bon, mais n'empeche que c'est mieux visuellement de faire sur symétrique aligné ou bon des trucs comme ça...

La portiere faudrait la moquetter, etc.. aussi

la portiere elle a meme pas encore les haut parleur que j ai prevu de mettre dedant, et le moquetage est prevu, meme moquette accoustique pour la plage arriere

je n'est pas encore commencer la portiere conducteur d'ailleur

---------------
n°2828599
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-05-2004 à 13:20:42  profilanswer

Man a écrit :

commentaire de...quoi alors?  :non:

Je maintiens ce que je dis :

* Cables des HP non fixés => jeux au niveau des cosses HP + vibrations.

* Cables d'alimentation electrique des amplis passant sur et sous les cables des HP => perturbation diu signal sonore.

* Fixation précaire de ta planche au niveau de la portiere => vibrations importantes.

* Fixation précaire du HP de la portiere sur la planche => vibrations importantes

=> son de merde..... :sweat:  

n°2830154
Fantome
MrPurple
Posté le 29-05-2004 à 19:05:49  profilanswer

* Fixation précaire de ta planche au niveau de la portiere => vibrations importantes.  

il a ya 3 entretoise de 5cm d epaisseur entre la tole de portiere et la planche en question :o

les entretoisé sont rivetés a la tole, et le panneau et solidement vissé au entretoises!
il bouche pas d un iota meme en claquent la porte!

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 19:05:49  profilanswer

n°2830161
Fantome
MrPurple
Posté le 29-05-2004 à 19:07:00  profilanswer

* Fixation précaire du HP de la portiere sur la planche => vibrations importantes

alors de 1 : ya 4 visses!
et de 2 c est un haut parleur en carton de merde qui n est la que le temps que j achete les HP qui occuperont cette portiere une fois qu elle serat finie et recourveret de moquette acoustique comme la plage arriere!

---------------
n°2830166
Fantome
MrPurple
Posté le 29-05-2004 à 19:08:05  profilanswer

je m'en branle les elyptiques n'auront pas leur place dans ma prochaine voiture...

---------------
n°2830245
Prems
Just a lie
Posté le 29-05-2004 à 19:16:40  profilanswer

Fantome a écrit :

je m'en branle les elyptiques n'auront pas leur place dans ma prochaine voiture...

Oui tiens ça c'est important aussi : la voiture.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2830266
Fantome
MrPurple
Posté le 29-05-2004 à 19:19:59  profilanswer

Prems a écrit :

Oui tiens ça c'est important aussi : la voiture.

ouep, elle commence a me saoulé...
elle perd de l'huile, le turbo commance a rendre l'ame, le ventilo des radiateur est voilé (ca je me demande encore comment ca a pu arrivé) et j ai le voyant des freins qui s'allume quand ca lui chante pouyr raison inconue... (j ai controler tout le circuit de freinage et tout est OK)

---------------
n°2830921
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 29-05-2004 à 21:17:53  profilanswer

vrobaina a écrit :

Je maintiens ce que je dis :

* Cables d'alimentation electrique des amplis passant sur et sous les cables des HP => perturbation diu signal sonore.

=> son de merde..... :sweat:

Et moi je maintient mon "commentaire de m...", de plus quand on y connait rien on se tait.

Les câbles qui pendent , ok c'est moche, mais pour tes "vibrations + etc..." c'est pas trop ça, si la cosse lâche il n'y aura plus de son. S'il y a du jeu au niveau des cosses c'est pas à cause des câbles qui pendent, c'est à cause qu'il y a du jeu dans les cosses (ben ouais banane!), donc un coup de pince et voilà. De plus vu l'age de la voiture il y aura d'autre source de vibration due à la route et à la sono du coup...donc remarque tout à fait inutile.

On voit que t'y connais rien car le signal (de puissance hein) sortant des amplis vers les HP ne va pas être pertubé par les câbles alimes comme cela aurait pu etre le cas avec les cinches. (re banane!)

C'est toi qui a monté la planche sur la portière??? non! donc t'en sais fichtrement rien de ce qu'il y a derrière...ha oui t'es surement medium...  :heink:  

Même remarque pour la fixation du HP sur la planche...(il y a 4 vis ce qui suffit amplement vu l'ennnnnooormmmee puissance qu'il y aura sur l'HP)

Tu te serais pas échapé d'un asile de bananes par hazare? (pôv banane va!  :kaola: )

n°2832925
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 30-05-2004 à 03:27:56  profilanswer

Tu sympa toi comme mec....  :sweat: Mais je te prierais de rester correcte avec moi. Coté installation, je n'ai pas de conseil à recevoir de qq qui fait ce genre de montage... C'est même pas de l'amateuriste c'est du montage "vite fait baclé..."

De plus je maintient ce je que le dis :

Tes cables d'alimentation (dans lesquels passent plusieurs 10emes d'amperes) croisent et recroisent des cables qui vont de tes amplis vers tes HP => une perturbation importante du signal. (ça c'est pas l'expérience qui parle, mais juste un phénomème de "champ", je te renvois à des cours d'electricité...)

De plus des cables qui pendent pour tes "HP" de la plage arriere.. :sarcastic:  
c'est pittoyable mais pour toi si tu pense que le son est uniquement un problème "on/off" (ça marche ou ça marche pas), pas de pb, laisse ton montage dans cet état. Mais je te rappelle que des cosses "travaillent" et impliquent une résistivité importante. => tu perds de la qualité de son.  

Maintenant si ton montage te convient ou s'il est temporaire, libre à toi, je te donne juste mon avis, après tu fais ce que tu veux. C'est toi qui devra subir le résultat sonore, pas moi.

Je reconnais que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine (je n'en suis qu'à ma 6ieme installation...), mais moi je recherche avant tout une installation de type Hi-Fi et non de type "discomobile"...

Sans rencune,
Vegas Robaina.

Message édité par vrobaina le 30-05-2004 à 05:03:54
n°2833309
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 30-05-2004 à 11:39:10  profilanswer

je ne fais pas de montage, je suis juste dans le milieu...
(mon métier est ingénieur en électricité et ma passion est la Hi-Fi...donc ça se côtoie et m'amuse...).

Le fait est que je n'ai pas du tout aprécié comment tu as déboulé sur ce topic en parlant d'install de merde etc... alors qu'on est içi pour donner des conseils et pas juste des conneries (du moins on essaille... :D )

Ce que tu dis peut être vrai, mais ne l'ai pas obligatoirement, c'est pour ça qu'il ne faut pas s'aventurer à dire des choses, surtout que justement c'est pas ton install, et que "l'installeur" est un newbe indéniable qui a besoin de conseils.

Pour les petites précisions, il peut passer jusqu'à plus de 100A dans des câbles d'alime...bon. d'après toi je dois revenire à mes cours...mouais...bon de nouveau je sais pas trop que dire, je veux juste préciser ça.
Quand un câble d'alime (fortement perturbé par le signal de l'altérnateur), est parallèle  sur une distance non négligeable à un autre câble quî comporte un signal d'amplitude faible (moins de 4v) (p.ex cinch), ok le signal risque surement d'être perturbé. Par contre si on fait la même chose, mais que les cables se croise seulement, il ne se passe absolument rien, car le champs électrique arrive perpendiculairement au cinche, et la réaction induite est nulle.
Si tu fais la "bétise" de faire passer le câble d'alime avec les calbes de HP (donc meme sur une longue distance), tu risques pas trop d'entendre de perturbation puisque l'amplitude du signal des HP est de l'ordre de plusieurs dizaines de volts.
Ce qui "embête" principalement dans un câble d'alime, c'est pas l'empèrage comme tu dis, mais surtout les variations dûe à l'altérnateur quand le moteur tourne, ça donne des pulsation ajoutées au 13-14 volts avec une fréquence proportionelle à celle du moteur.

Pour ce qui est des cosses...boaf...t'as déjà mesuré une résistance de contacte d'une cosse? tu pense qu'une cosse "bien fermée" touche le contacte sur combien de points? plein de question que tu peux te poser et te dire ensuite que les cosses c'est du vite fait, mais que les soudure peuvent etre mieux, et encore mieux avec des contacts à vis. (la pire merdre c'est les pinces...)

Le montage (perso) ne me convient pas du tout, c'est pour ça que j'y donne des conseils (si t'as pas lu le début du topic, comme peux tu dire que le montage me convient ?  :heink: ) de plus si tu avais lu le topic depuis le début tu aurais vu un peu le matos que j'utilise dans ma voiture,(EDIT page 10 je crois) et donc le résultat sonor y est "équivalent" au nombre de chose qui brille sur une de mes biliothèque (bon sur 2 install puisque 2 voitures...) Ensuite pour ta gouverne, je suis membre du jury EMMA,(bon ça veut rien dire...http://www.emmanet.com/) donc ça la fouterait assez mal d'avoir une voiture selon tes critères, et de juger les voitures des autre non  :D  (quoi que j'ai déjà vu ça...en Suisse par exemple avec un des résponsalbles d'organisation, mais il s'est cassé  :hello: ) bon vent!

Bon aussi sans rencune, mais sache que tu peux pas en vouloir à quelqu'un de pas savoir courire s'il ne sait pas encore marcher.

:)

Message édité par Man le 30-05-2004 à 11:40:39
n°2833486
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 30-05-2004 à 12:22:00  profilanswer

dasn ton installation tu n'as utilisé pas des cosses pour relier des cables HP au bornier des HP ?....Moi non plus.
J'ai soudé les cables (pour l'arriere et visser pour le kit avant) afin d'eviter d'avoir du jeux. Et je suis d'accord vec toi le vissage est mieux que la soudure.
De plus, plus on rajoute d'élément entre l'ampli et les HP, plus tu as de chance d'avoir des parasites dans le son.

Enfin laisser pendre les cables, tu sais très bien que ceux-ci (en bougeant) vont se sectionner doucement mais surement.

Maintenant, si mes propos ont pu choqué certaines personnes, je m'en excuse. Mais cela me fait mal au coeur de voir une installation montée comme cela. C'est pourtant pas compliqué de prendre son temps afin de monter tout proprement, le résultat n'en sera que meilleur.  Et je pense que tu sais qq chose (au vue du matos que tu as et des résultats en concours que tu as obtenu...)  

Qt au fait de dire que je "déboule" sur le topic, je tiens à te signaler quand meme que je poste depuis la création de ce topic (au mois de décembre...)

Bopn week-end,
Vegas.

Ps1 : tu as du très bon matos.....(une source Nakamishi,  c'est pas tout les jours que l'on voit d'installée)

Ps2 : pour le moment j'ai à l'avant des tweeter TN45, les TN51 ont-ils vraiment un meilleur rendu ?.

n°2833532
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 30-05-2004 à 12:30:16  profilanswer

Je peux pas te dire du tout, car en plus H/K est la Holding qui détient entre autre JBL et Infinity....des sons diamétrallement opposés... :pt1cable:

Message édité par Man le 30-05-2004 à 12:30:43
n°2833559
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 30-05-2004 à 12:37:42  profilanswer

je pense que ça n'a rien à voir avec les HP standards qu'on peut trouver dans les voitures, et aussi bien en dessus de "BOUze" (ok vais sortire..), mais "moyen" ou "très bon" c'est très relatif...pour moi ce sera peut-être très bon et pas pour toi...Ensuite tout dépend le cout de cette option, souvent chez le concésionnaires, les option hi-fi sont du meme prix que si tu vas chez "ton ami l'installateur..."(donc plutot cher)

Message édité par Man le 30-05-2004 à 12:38:19
n°2833565
Prems
Just a lie
Posté le 30-05-2004 à 12:38:29  profilanswer

psxmax a écrit :

ha ok.

pourtant dans leurs pubs, ils associent leurs amplis avec des alphas 40/50.

enfin, ce qui m'interesse c'est surtout de savoir si c'est considéré comme du moyen,du bon, du très bon.

en fait mon père a cette option dans sa voiture, et j'imagine pas ce que pourrait donner une install qui va bcp mieux..

Moi je pense qu'une installation audio moyenne gamme bien adaptée à une caisse vaut mieux que du haut de gamme mal adapté.

Exemple, les HP "Renault" dans ma Clio sonnent très bien. Un pote a mis dans la sienne des HP O² devant, et des gros elliptiques dans la plage arrière, ben ça pète mais c'est loin d'être top.

Quand BM propose une option HK, c'est qu'ils ont pas mal bossé avec eux pour définir le son.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2833572
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 30-05-2004 à 12:39:30  profilanswer

+1

n°2833681
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 30-05-2004 à 13:04:38  profilanswer

Ce prix ça va encore je trouve aussi...

n°2835120
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 30-05-2004 à 17:41:18  profilanswer

ben en fait ça comprend koi?

n°2835143
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 30-05-2004 à 17:45:55  profilanswer

un kit avant/arrière? et pas un ampli quelque part (surtout pour le caisson..non?)

n°2835466
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 30-05-2004 à 18:59:14  profilanswer

tu sais si c'est un rainbow ou un micropower?

n°2835885
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 30-05-2004 à 20:24:37  profilanswer

la marque de l'ampli...

n°2849458
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 01-06-2004 à 18:45:49  profilanswer

Salut!!!
Je voudrais savoir si qq1 avait déja le clarion DXZ838RMP ou le modèle au dessus? Parce que c un poste qui m'intéresse et je voudrai savoir si il est vraiement bien et surtout savoir s'il existe une liste de compatibilité visuelle( couleur , éclairage.....) par rapport aux différentes marques de voitures.

PS: G une golf IV tdi 115 Sport plus (intérieur noir)

Merci!!! :hello:

n°2851479
Kimikal
Posté le 01-06-2004 à 22:01:45  profilanswer

Oups j'avais fait un nouveau topic mais je vois seulement maintenant qu'un topic unique existe. :)
Je repose donc ma question:

Citation :

Salut à tous,
j'ai une vieille clio dans laquelle j'ai installé un autoradio MP3 Pioneer DEH-P3500MP, ainsi que deux enceintes JBL (dont j'ai oublié la référence) dans la plage arrière. Or, le son que peut cracher les enceintes est vraiment plus élevé que ce que peut fournir le pauvre autoradio.
J'ai remarqué ça quand je n'ai branché qu'une seule enceinte sur l'autoradio: le son est beaucoup plus puissant et de meilleure qualité que lorsque je branche les deux (l'autoradio n'arrive-t-il pas à alimtenter correctement les deux enceintes à la fois?)
Donc comme je n'y connais rien en équipement son sur les voitures, je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut. Un ampli? Quel marque? Quel modèle? Quel prix? J'ai pas trop envie de me ruiner, je veux juste pouvoir profiter du son que mes enceintes sont capables de fournir.

Autre chose: j'ai aussi les deux enceintes d'origine à l'avant qui sont merdissimales et minuscules, mais je n'ai aucun emplacement prévu pour des enceintes dans les portières. Est-il tout de même possible d'installer des enceintes dans la portière en faisant un trou dedans? Si oui, combien coûte une telle opération?

merki d'avance!

Message édité par Kimikal le 01-06-2004 à 22:03:37
n°2851529
Fantome
MrPurple
Posté le 01-06-2004 à 22:07:13  profilanswer

il est possible de monter des 13cm dans les portieres avant de clio sans la moindre modification, sinon une entretoise te premetra de monter sans dificulté des 16,5cm !

sinon pour tes HP arriere un ampli ne ferait certes pas de mal!
mais sans connaitre la puissance admissible par tes HP il est dificile de te consseillé!

---------------
n°2851683
Kimikal
Posté le 01-06-2004 à 22:20:53  profilanswer

Les JBL à l'arrière sont des 20 cm, mais la puissance je ne rappelle plus, faudra que je retrouve la boite...
merci pour la réponse ;)

n°2851775
Fantome
MrPurple
Posté le 01-06-2004 à 22:29:26  profilanswer

Ma prochaine voiture risque d'etre une Xsara ou une 206...

sachent que je compte garder mon sub de 38cm, ca va etre tendu dans une malle de 206 [:mlc]

---------------
n°2859168
drkarma
Old boy
Posté le 02-06-2004 à 18:27:07  profilanswer

Bonjour a tous.
J'aimerais m'acheter de quoi lire des CD audio dans ma voiture.
Je cherche donc un autoradio CD et je suis pas difficile : pas de MP3, pas de chargeur multi-CD dans le coffre, pas de marque particuliere, pas de super qualité de fou, je veux vraiment le truc de base le moins cher possible (mais pas trop pourri quand meme!)

Sans lire les 24 pages du topic, j'aimerais avoir une idée de combien mettre dedans. 100€? +? -?

Si vous pouvez juste me donner un ordre d'idée  :hello:  

ps: si y'a moyen qu'il lise les CD-RW pour pas beaucoup d'euros en plus, ça m'intéresse :)

Message édité par drkarma le 02-06-2004 à 18:27:43
n°2859231
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 02-06-2004 à 18:33:51  profilanswer

à 100euro tu dois pouvoir t'en sortir :)

http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/330033.html

---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)