Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°40606598
frenzyrs
Posté le 08-01-2015 à 04:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 04:10:18  profilanswer

n°40680435
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 12-01-2015 à 19:58:03  profilanswer

Je sais pas s'il reste des participants sur ce topic mais j'ai une petite question. J'ai fait l'acquisition d'une twingo 1 d'occasion qui n'avait jamais eu d'autoradio jusqu'à maintenant.  

Après vérifications, il s'avère qu'il n'y a pas les 2 tweeter sur le tableau de bords. La voiture est aussi équipée pour accueillir deux enceintes dans les portières, elles aussi absentes.

N'étant pas non plus un audiophile confirmé, je cherche simplement à installer 2 tweeter pour écouter la radio. Je ne cherche pas à installer les enceintes dans les portières  :)  

Vous avez des conseils sur ce que je dois rechercher pour les tweeter ? Est-ce difficile à monter seul ?

Merci !  :jap:

n°40681289
frenzyrs
Posté le 12-01-2015 à 20:55:24  profilanswer

Hello

Simple question ...

Quel serait le meilleur Autoradio 1-DIN (Neuf donc qui ferait toutes les fonctions qu'on peut exiger d'un autoradio de 2014) pour un budget de 220 euros MAX ?

Message édité par frenzyrs le 12-01-2015 à 20:55:51
n°40771434
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-01-2015 à 17:02:36  profilanswer

@Kdori tu as pleins de tutovsur internet mais le plus facile reste de démonter les garnitures de portière pour y apposer des enceintes (des pioneer / alpine premier prix vu ton usage). Reste à savoir si tu as un faisceau ou pas pour  

1) alimenter l'autoradio  

2) envoyer le son aux enceintes

Et ça, toi seul peut le vérifier (ou nous envoyer des photos).

@frenzyrs économises pour un autoradio 2 din chinois, donc pour le moment tu achètes un DEH 6400BT à vil prix sur internet et tu attends que les autoradios Android baissent, comme moi :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40784903
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 21-01-2015 à 19:10:03  profilanswer

Je reviens pour faire mon feedback. J'ai fini par me lancer et j'ai acheté deux hp de 13 cm pour aller dans les portières. Ça marche nickel, le son est pas mal et j'ai finalement pas eu trop de mal à les installer puisque les emplacements avaient déjà les trous pour les vis.

Pour le tableau de bord les deux grilles se clipsent pour atteindre le câblage et j'ai bien envie de mettre deux autres hp dans un futur proche, c'est qu'on devient vite accro à la bidouille.

Merci pour les réponses en tout cas (crosstopic mp3 et les MP) :)

n°41058128
azecece1
Posté le 15-02-2015 à 17:22:30  profilanswer

bonjour, ayant fait l'acquisition d'un autoradio (Sony MEX-N5000BT) il y a 2 mois et maintenant j'aimerais améliorer le son de ma voiture.
C'est une hyundai getz de 2003.

Le truc c'est que ça vibre à mort comme voiture donc je peux pas trop pousser le son (mais ça je peux rien y faire, sauf ne pas prendre un caisson de basses qui accentuerait le problème).

Donc est ce que c'est possible de mettre 4 hauts parleurs sans caisson?

A ce que j'ai compris il me faudrait un kit éclaté mais lequel est adaptable/ de bonne facture?

Faut il un ampli?

Le son est déjà pas mal dans cette voiture (comparé a ce que j'ai pu voir dans des 206/106...) donc je pense qui faut quelque chose de vraiment qualitatif pour voir la différence, donc combien ça va me coûter?

Merci d'avance :)

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°41061794
Lord deep
Posté le 16-02-2015 à 00:03:47  profilanswer

Salut, les HPs pour ta Hyundai sont de 16.5cm pour devant et derrière.
Comme tu ne comptes pas placer de caisson, tu n'as pas d'obligation d'installer un ampli, la puissance de l'AR est suffisante.
Tu peux installer un KE (kit éclaté) 2 voies pour l'avant (+/- 70€) et une paire de coax à l'arrière (+/- 45€).
C'est tres facile à installer et le rendu est tres agréable.

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°41071042
azecece1
Posté le 16-02-2015 à 18:35:57  profilanswer

Lord deep a écrit :

Salut, les HPs pour ta Hyundai sont de 16.5cm pour devant et derrière.
Comme tu ne comptes pas placer de caisson, tu n'as pas d'obligation d'installer un ampli, la puissance de l'AR est suffisante.
Tu peux installer un KE (kit éclaté) 2 voies pour l'avant (+/- 70€) et une paire de coax à l'arrière (+/- 45€).
C'est tres facile à installer et le rendu est tres agréable.

Okay super merci, je peux mettre ça donc :

pour derrière : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099206.html

pour devant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099225.html

:)  

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°41081965
Lord deep
Posté le 17-02-2015 à 15:54:34  profilanswer

Tout à fait  :jap:

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°41083916
azecece1
Posté le 17-02-2015 à 18:07:27  profilanswer

Merci :-)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 18:07:27  profilanswer

n°41098409
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-02-2015 à 18:53:31  profilanswer

40W par canal, d'où les autoradios 4x40W, 4x50W, etc.
Par contre sur les autoradios ce sont des watts "max", pas des "watts RMS", ça veut dire qu'en pointe le signal pourra atteindre cette puissance, mais avec une distortion de malade (donc tes oreilles qui saignent).
Idem sur les enceintes, ce sont des puissances admissibles avant que ça n'endommage l'enceinte. Faut plutôt t'attendre à des valeurs autour de 20-25W RMS quand c'est marqué 4x50W max :D

Plutôt que d'avoir un ampli qui sature et écrête le signal, pouvant du coup endommager l'enceinte en ne lui fournissant un signal pas propre (pas purement sinusoïdal), il est conseillé de sur-dimensionner légèrement l'ampli par rapport aux enceintes. (exemple : ampli 100W et enceintes 80W, et tu montes pas l'ampli à + de 80%. Si c'est pas assez fort à 80% du volume tu prends ampli 150W et enceintes 125-130W, aussi simple que ça :D ).

• C'est valable si tu écoutes à moyen-fort volume. A bas volume on s'en fout car l'ampli ne saturera pas, ni les enceintes
  • C'est valable également si tu as des enceintes avec un rendement (ou sensibilité) pourri. C'est la valeur exprimée en db/1W/1m, généralement simplement notée en "dB" sur la boite de l'enceinte. 91dB c'est bieng, 88dB c'est correct-potable, en dessous c'est pourri.

Petit rappel sur ce dernier point :
Faut savoir qu'un ampli de X watts, à puissance égale (disons 30% de sa puissance), il sortira 2x plus de volume sonore branché avec une enceinte de 100W & 92dB de rendement que si on le branche sur une enceinte 200W & 89dB de rendement.
Donc pour avoir le même son, faut mettre la première enceinte avec l'ampli à 30%, et la deuxième enceinte avec l'ampli à 60%.
Ok, l'enceinte de 200W on pourra la brancher sur un plus gros ampli... mais au final elle sortira jamais mieux que l'enceinte de 100W, vu qu'elle est 2 fois moins sensible et admet 2 fois plus de puissance :D

Logarithme : soustraire 3dB revient à diviser par 2, ajouter 3dB est équivalent à multiplier par 2.

Donc ce paramètre est important si tu cherches des enceintes de qualité, car ça permet d'éviter de devoir beaucoup monter le volume sur l'ampli, car pas besoin de forcer sur l'ampli pour avoir un bon niveau sonore si tu as un bon rendement :)

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 18-02-2015 à 18:56:12

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°41098722
Lord deep
Posté le 18-02-2015 à 19:24:02  profilanswer

Tres bon résumé mais pour être tout à fait juste, je remplacerais juste "enceinte" par "haut-parleur".
L'enceinte est la "caisse" dans laquelle est placé le hp pour qu'il soit en charge et puisse avoir un bon rendu (sinon c'est un hp monté en "free air" )

Qu'on soit bien d'accord : je cherche des poux là, c'est un détail d'expression  ;)

---------------
n°41098926
azecece1
Posté le 18-02-2015 à 19:45:24  profilanswer

ptibeur a écrit :

Par contre sur les autoradios ce sont des watts "max", pas des "watts RMS", ça veut dire qu'en pointe le signal pourra atteindre cette puissance, mais avec une distortion de malade (donc tes oreilles qui saignent).
Idem sur les enceintes, ce sont des puissances admissibles avant que ça n'endommage l'enceinte. Faut plutôt t'attendre à des valeurs autour de 20-25W RMS quand c'est marqué 4x50W max :D

Plutôt que d'avoir un ampli qui sature et écrête le signal, pouvant du coup endommager l'enceinte en ne lui fournissant un signal pas propre (pas purement sinusoïdal), il est conseillé de sur-dimensionner légèrement l'ampli par rapport aux enceintes. (exemple : ampli 100W et enceintes 80W, et tu montes pas l'ampli à + de 80%. Si c'est pas assez fort à 80% du volume tu prends ampli 150W et enceintes 125-130W, aussi simple que ça :D ).

• C'est valable si tu écoutes à moyen-fort volume. A bas volume on s'en fout car l'ampli ne saturera pas, ni les enceintes
  • C'est valable également si tu as des enceintes avec un rendement (ou sensibilité) pourri. C'est la valeur exprimée en db/1W/1m, généralement simplement notée en "dB" sur la boite de l'enceinte. 91dB c'est bieng, 88dB c'est correct-potable, en dessous c'est pourri.

Petit rappel sur ce dernier point :
Faut savoir qu'un ampli de X watts, à puissance égale (disons 30% de sa puissance), il sortira 2x plus de volume sonore branché avec une enceinte de 100W & 92dB de rendement que si on le branche sur une enceinte 200W & 89dB de rendement.
Donc pour avoir le même son, faut mettre la première enceinte avec l'ampli à 30%, et la deuxième enceinte avec l'ampli à 60%.
Ok, l'enceinte de 200W on pourra la brancher sur un plus gros ampli... mais au final elle sortira jamais mieux que l'enceinte de 100W, vu qu'elle est 2 fois moins sensible et admet 2 fois plus de puissance :D

Logarithme : soustraire 3dB revient à diviser par 2, ajouter 3dB est équivalent à multiplier par 2.

Donc ce paramètre est important si tu cherches des enceintes de qualité, car ça permet d'éviter de devoir beaucoup monter le volume sur l'ampli, car pas besoin de forcer sur l'ampli pour avoir un bon niveau sonore si tu as un bon rendement :)

Très bien mais donc le cas " des oreilles qui saignent", je le rencontre en ce moment en poussant le son (HP d'origine) donc mon idée de les changer par KE devant et "normaux de marque" derrière est cohérente ? (Afin de limiter la saturation)

---------------
n°41099371
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-02-2015 à 20:27:37  profilanswer

ptibeur a écrit :

Merci pour ce renseignement. :d

Pour le reste, je le sais déjà, mais c'est toujours bon de le rappeler pour les novices.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°41099515
Lord deep
Posté le 18-02-2015 à 20:42:32  profilanswer

azecece1 a écrit :

Très bien mais donc le cas " des oreilles qui saignent", je le rencontre en ce moment en poussant le son (HP d'origine) donc mon idée de les changer par KE devant et "normaux de marque" derrière est cohérente ? (Afin de limiter la saturation)

KE ou pas, c'est le fait de les changer par de meilleurs avec une meilleure tenue en puissance et rendement qui fait que ce sera bien meilleur comme rendu.

Et pour info : contrairement aux croyances populaires, les HP qui saturent sont la plupart du temps dus à un ampli qui n'est pas assez puissant.
Idéalement, un HP de 50W RMS doit être alimenté par un ampli qui peut fournir 100W RMS. Ca permet de fournir les 50W que le HP peut restituer en n'étant pas à la limite des capacités de l'ampli.
Attention : je n'ai jamais prétendu que le HP peut supporter 100W pour autant !! (sauf cas exceptionnel durant une courte durée en concours SPL)

EDIT : concernant les AR qui affichent le 4x50W, c'est une valeur maximum.
L'alimentation en électricité de l'AR ne lui permet que de sortir au maximum 4x13W RMS  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lord deep le 18-02-2015 à 20:44:13

---------------
n°41100659
azecece1
Posté le 18-02-2015 à 22:33:31  profilanswer

Lord deep a écrit :

KE ou pas, c'est le fait de les changer par de meilleurs avec une meilleure tenue en puissance et rendement qui fait que ce sera bien meilleur comme rendu.

Et pour info : contrairement aux croyances populaires, les HP qui saturent sont la plupart du temps dus à un ampli qui n'est pas assez puissant.
Idéalement, un HP de 50W RMS doit être alimenté par un ampli qui peut fournir 100W RMS. Ca permet de fournir les 50W que le HP peut restituer en n'étant pas à la limite des capacités de l'ampli.
Attention : je n'ai jamais prétendu que le HP peut supporter 100W pour autant !! (sauf cas exceptionnel durant une courte durée en concours SPL)

EDIT : concernant les AR qui affichent le 4x50W, c'est une valeur maximum.
L'alimentation en électricité de l'AR ne lui permet que de sortir au maximum 4x13W RMS  ;)

Ok, donc il est possible que j'ai besoin d'un ( voir plusieurs car mon AR me le permet) ampli(s) pour que ça ne sature plus....
Je verrais bien
merci :jap:

---------------
n°41104512
Lord deep
Posté le 19-02-2015 à 11:35:58  profilanswer

A mon avis, ce qui te conviendrait bien serait :
1 paire KE
1 paire coax
1 ampli 4x30W
Ca te permettrait d'avoir un son net et de ne pas t'exploser le portefeuille

EDIT : tu te trouves dans quel coin ? (MP si tu préfères ne pas divulger)

Message cité 1 fois
Message édité par Lord deep le 19-02-2015 à 12:44:52

---------------
n°41107638
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-02-2015 à 15:09:39  profilanswer

Lord deep a écrit :

Tres bon résumé mais pour être tout à fait juste, je remplacerais juste "enceinte" par "haut-parleur".
L'enceinte est la "caisse" dans laquelle est placé le hp pour qu'il soit en charge et puisse avoir un bon rendu (sinon c'est un hp monté en "free air" )

Qu'on soit bien d'accord : je cherche des poux là, c'est un détail d'expression  ;)

Entièrement d'accord :jap:

Ya aussi moyen de faire une belle digression sur la différence entre rendement et sensibilité de l'enceinte, avec tout ce qui va autour, mais là j'ai pas le courage :D :lol:

azecece1 a écrit :

Comme dit au-dessus, souvent c'est l'autoradio qui pue du slip et envoie un signal tout moisi aux enceintes car quand tu le pousses... il sature direct, surtout si tu écoutes un peu de musique avec des basses. Pourquoi saturation dans les basses ? Parce que c'est là qu'on a besoin de puissance. Pourquoi + de puissance nécessaire pour les basses que pour les aigus ? Très simple : le son c'est un mouvement d'air mécanique, on fait vibrer l'air, ça fait vibrer tes oreilles (tes tympans surtout :o), tu entends le son. Plus tu veux une basse profonde, plus tu dois brasser d'air sur un seul mouvement d'enceinte, donc plus t'as besoin de puissance pour bouger ce gros volume d'air. Les aigus sont de petits mouvements très rapides, donc besoin de moins de "puissance de brassage d'air" mais d'une enceinte très rapide, d'où les tweeters de petite taille.

Essaie déjà avec un autoradio de qualité dans ta voiture et vois comment la situation s'améliore. Attention, j'ai pas dit un machin où c'est écrit 50W max ultimate golden value ultra [:ocube] J'ai dit "qualité" :D Donc adieu l'entrée de gamme à 50 boules qui fait bluetooth en marque éco+/takara/chinois & co :jap: Un autoradio de grande marque reconnue du style Alpine, Pioneer ou Clarion, si tu prends pas le premier modèle, te fournira un signal de bonne qualité.
Par exemple : Alpine CDE-183BT pour 140€.

Brotip : si tu veux pas mettre de tunes dedans mais avoir tout de même un bon autoradio, en occasion la sono automobile ça décote très vite et très fort. Sur leboncoin tu trouves de très bon autoradios de la collection de l'an passée pour un prix imbattable. J'ai eu un CDA117Ri (le + haut de gamme au format 1-DIN en 2012 [:huit]) pour 130€ par exemple, en neuf il coûtait dans les 350€.

Après, ce qu'il risque de se passer c'est que tu t'habitueras à la ce nouveau standard de qualité :D donc tu voudras monter un peu le volume et là ce sont les enceintes qui satureront :) Il sera alors temps de se diriger vers un meilleur kit (Focal, Pioneer, Alpine, etc.)

EDIT :
Je viens de reparcourir le tomik, j'avais pas vu que tu venais déjà d'acheter un autoradio sony tout neuf pour 100 boules :o Et tu montes le son :D Essaie les enceintes, sinon c'est peut-être l'autoradio quand même qui sature, t'as pas pris le plus haut de gamme non plus. Sony c'est pas mal comme rapport qualité/prix, t'en as pour ton argent mais ce qui part dans les fonctions (bluetooth, écran, éclairage, etc) c'est de l'argent qui ne va pas dans la conception de la partie "audio" elle-même :)

T'as quoi comme budget pour tes enceintes ?
Tu as quoi comme enceintes à acheter ? HP+tweeter avant ? Idem à l'arrière ou seulement HP sans tweeter ?
Je suis d'avis d'être cohérent en gamme entre haut-parleurs avant & arrière car l'arrière s'entend quand même pas mal de devant, ça serait con de gâcher [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 19-02-2015 à 15:16:58

---------------
n°41110289
azecece1
Posté le 19-02-2015 à 18:07:47  profilanswer

Lord deep a écrit :

A mon avis, ce qui te conviendrait bien serait :
1 paire KE
1 paire coax
1 ampli 4x30W
Ca te permettrait d'avoir un son net et de ne pas t'exploser le portefeuille

EDIT : tu te trouves dans quel coin ? (MP si tu préfères ne pas divulger)

OK mais l'ampli supplémentaire sera moins puissant que mon ampli integré...?
Chui dans l'Hérault

ptibeur a écrit :

Entièrement d'accord :jap:

Ya aussi moyen de faire une belle digression sur la différence entre rendement et sensibilité de l'enceinte, avec tout ce qui va autour, mais là j'ai pas le courage :D :lol:

ptibeur a écrit :

Comme dit au-dessus, souvent c'est l'autoradio qui pue du slip et envoie un signal tout moisi aux enceintes car quand tu le pousses... il sature direct, surtout si tu écoutes un peu de musique avec des basses. Pourquoi saturation dans les basses ? Parce que c'est là qu'on a besoin de puissance. Pourquoi + de puissance nécessaire pour les basses que pour les aigus ? Très simple : le son c'est un mouvement d'air mécanique, on fait vibrer l'air, ça fait vibrer tes oreilles (tes tympans surtout :o), tu entends le son. Plus tu veux une basse profonde, plus tu dois brasser d'air sur un seul mouvement d'enceinte, donc plus t'as besoin de puissance pour bouger ce gros volume d'air. Les aigus sont de petits mouvements très rapides, donc besoin de moins de "puissance de brassage d'air" mais d'une enceinte très rapide, d'où les tweeters de petite taille.

Essaie déjà avec un autoradio de qualité dans ta voiture et vois comment la situation s'améliore. Attention, j'ai pas dit un machin où c'est écrit 50W max ultimate golden value ultra [:ocube] J'ai dit "qualité" :D Donc adieu l'entrée de gamme à 50 boules qui fait bluetooth en marque éco+/takara/chinois & co :jap: Un autoradio de grande marque reconnue du style Alpine, Pioneer ou Clarion, si tu prends pas le premier modèle, te fournira un signal de bonne qualité.
Par exemple : Alpine CDE-183BT pour 140€.

Brotip : si tu veux pas mettre de tunes dedans mais avoir tout de même un bon autoradio, en occasion la sono automobile ça décote très vite et très fort. Sur leboncoin tu trouves de très bon autoradios de la collection de l'an passée pour un prix imbattable. J'ai eu un CDA117Ri (le + haut de gamme au format 1-DIN en 2012 [:huit]) pour 130€ par exemple, en neuf il coûtait dans les 350€.

Après, ce qu'il risque de se passer c'est que tu t'habitueras à la ce nouveau standard de qualité :D donc tu voudras monter un peu le volume et là ce sont les enceintes qui satureront :) Il sera alors temps de se diriger vers un meilleur kit (Focal, Pioneer, Alpine, etc.)

EDIT :
Je viens de reparcourir le tomik, j'avais pas vu que tu venais déjà d'acheter un autoradio sony tout neuf pour 100 boules :o Et tu montes le son :D Essaie les enceintes, sinon c'est peut-être l'autoradio quand même qui sature, t'as pas pris le plus haut de gamme non plus. Sony c'est pas mal comme rapport qualité/prix, t'en as pour ton argent mais ce qui part dans les fonctions (bluetooth, écran, éclairage, etc) c'est de l'argent qui ne va pas dans la conception de la partie "audio" elle-même :)

T'as quoi comme budget pour tes enceintes ?
Tu as quoi comme enceintes à acheter ? HP+tweeter avant ? Idem à l'arrière ou seulement HP sans tweeter ?
Je suis d'avis d'être cohérent en gamme entre haut-parleurs avant & arrière car l'arrière s'entend quand même pas mal de devant, ça serait con de gâcher [:transparency]

J'ai le Sony BT 5000 (je crois qu'il s'appelle comme ça ) conseillé par le cross topic ;)

---------------
n°41110378
Lord deep
Posté le 19-02-2015 à 18:15:34  profilanswer

azecece1 a écrit :

OK mais l'ampli supplémentaire sera moins puissant que mon ampli integré...?
Chui dans l'Hérault

Non, l'ampli que je te conseille est de 4x30W RMS
Je m'exprime toujours en RMS en parlant d'ampli car un ampli de 50W RMS pourra être vendu par plusieurs marques comme étant un 100W max ou 300W max pour une autre, ça n'a pas de référence tangible.

Dans l'Hérault c'est malheureusement un peu loin car je t'aurais bien aidé pour le montage mais je suis en Belgique  :sweat:

---------------
n°41110748
azecece1
Posté le 19-02-2015 à 18:51:06  profilanswer

Lord deep a écrit :

Non, l'ampli que je te conseille est de 4x30W RMS
Je m'exprime toujours en RMS en parlant d'ampli car un ampli de 50W RMS pourra être vendu par plusieurs marques comme étant un 100W max ou 300W max pour une autre, ça n'a pas de référence tangible.

Dans l'Hérault c'est malheureusement un peu loin car je t'aurais bien aidé pour le montage mais je suis en Belgique :sweat:

D'accord, c'est sympa mais en effet ça fait un peu loin :D

---------------
n°41110813
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-02-2015 à 18:57:13  profilanswer

'fin pour lbc et l'audio embarqué, faut un peu beaucoup se méfier si on à un minimum d'éthique....
J'ai rarement vu un domaine où les AR/ampli/HPs tombés du camion ou démontés de caisses volées, ou tout simplement arrachés d'un véhicule lors d'une tentative de vol pullulaient autant :sweat:
J'dis pas que tout est du matos volé, juste que la proportion fait peur.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°41110936
Lord deep
Posté le 19-02-2015 à 19:10:27  profilanswer

Le Profanateur > c'est tout à fait vrai mais à part les traces de démontage de sauvage, on n'a pas grand chose comme élément pour discerner le mathos "propre"  :sweat:  
Le matériel que je peux revendre est rarement fourni avec facture à l'appui et pourtant c'est toujours avec un historique net

---------------
n°41111891
azecece1
Posté le 19-02-2015 à 20:43:22  profilanswer

@ ptibeur -> enfin j'ai pas trouvé plus haut de gamme en Sony, mais on me l'as conseillé car justement il est " modulaire" (y'a pleins de sorties rca a l'arrière ).
Le truc c'est que le son est pas mauvais dans l'ensemble, c'est pour ça que le budget c'est pas un critère d'achat mais plutôt de non- achat : en gros , je veux pas mettre 150€ " pour rien" si en fait il me faut 500€ pour avoir quelque chose de tip top, je préfère garder ce que j'ai ( l'explication est pas claire...).
Donc dans ma voiture y'a 4 HP après j'y connais rien .
Donc ce qui a été dit ici c'est de mettre du ke devant et du classique derrière, donc j'écoute et je pourrais partir sur ça , mais on me dirait d'acheter une machine a popcorn pour mettre dans le haut parleur ça serait pareil (c'est du chinois pour moi) :D
Je ne veux pas forcément du GROS son mais plutôt de la Hi-Fi (si ça existe ?)

---------------
n°41112198
Lord deep
Posté le 19-02-2015 à 21:07:55  profilanswer

la Hi-Fi en automobile il vaut mieux oublier, ou du moins, revoir ses exigences.
Avec la quantité de bruits ambiants et le peu d'espace dont on dispose, rien que la stéréo bien balancée entre la gauche et la droite est déjà pas commode à obtenir.
Ca n'empêche pas de vouloir, comme toi, avoir un son de bonne qualité pour pouvoir profiter pleinement de la musique qu'on aime.

Une installation peut être sur mesure pour certains styles de musique fort "typées".
Il m'est arrivé de placer un caisson avec 4 subs de 38cm alimentés par un gros ampli chacun dans une Polo pour un mec qui était fana de "Thunder-dome"  :p
Je trouvais le rendu dégueulasse mais lui en était content et ça ne l'a pas dérangé du tout de me payer +/-3000€ pour l'install (dans une caisse qu'il avait acheté 500€)  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Lord deep le 19-02-2015 à 21:08:22

---------------
n°41112891
azecece1
Posté le 19-02-2015 à 21:57:23  profilanswer

Lord deep a écrit :

la Hi-Fi en automobile il vaut mieux oublier, ou du moins, revoir ses exigences.
Avec la quantité de bruits ambiants et le peu d'espace dont on dispose, rien que la stéréo bien balancée entre la gauche et la droite est déjà pas commode à obtenir.
Ca n'empêche pas de vouloir, comme toi, avoir un son de bonne qualité pour pouvoir profiter pleinement de la musique qu'on aime.

Une installation peut être sur mesure pour certains styles de musique fort "typées".
Il m'est arrivé de placer un caisson avec 4 subs de 38cm alimentés par un gros ampli chacun dans une Polo pour un mec qui était fana de "Thunder-dome"  :p  
Je trouvais le rendu dégueulasse mais lui en était content et ça ne l'a pas dérangé du tout de me payer +/-3000€ pour l'install (dans une caisse qu'il avait acheté 500€)  :pt1cable:

Haha oui le jacky tuning c'est pas trop mon délire.
Donc si pour avoir un rendu pas trop mal(mais bien mieux que l'actuel) faut 150-200€ ça va sinon j'écouterais ma musique c'est moi  ;)

---------------
n°41115834
Lord deep
Posté le 20-02-2015 à 10:08:22  profilanswer

Oui, en y pensant bien avant d'acheter, tu n'en auras pas pour plus de 200€, c'est garanti  :jap:

---------------
n°41116169
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-02-2015 à 10:35:07  profilanswer

azecece1 a écrit :

@ ptibeur -> enfin j'ai pas trouvé plus haut de gamme en Sony, mais on me l'as conseillé car justement il est " modulaire" (y'a pleins de sorties rca a l'arrière ).
Le truc c'est que le son est pas mauvais dans l'ensemble, c'est pour ça que le budget c'est pas un critère d'achat mais plutôt de non- achat : en gros , je veux pas mettre 150€ " pour rien" si en fait il me faut 500€ pour avoir quelque chose de tip top, je préfère garder ce que j'ai ( l'explication est pas claire...).
Donc dans ma voiture y'a 4 HP après j'y connais rien .
Donc ce qui a été dit ici c'est de mettre du ke devant et du classique derrière, donc j'écoute et je pourrais partir sur ça , mais on me dirait d'acheter une machine a popcorn pour mettre dans le haut parleur ça serait pareil (c'est du chinois pour moi) :D
Je ne veux pas forcément du GROS son mais plutôt de la Hi-Fi (si ça existe ?)

Oui je comprends le fait de ne pas dépenser pour rien, éviter le gaspillage et en avoir pour son argent tout en respectant une limite de budget raisonnable :jap: Partons du principe que ton autoradio est de bonne qualité et penchons nous sur les haut-parleurs :jap:  

Dans la même optique de bon retour sur investissement, il te faut choisir les bons haut-parleurs. Quand tu dis "KE", ça veut dire "Kit Éclaté", c'est à dire pas seulement 1 haut-parleur de chaque côté, mais 2 ou 3 par côté (Boomer+tweeter, ou Boomer+medium+tweeter). Hors là tu me dis "dans ma voiture y'a 4 HP après j'y connais rien". Donc, hmmm :D si c'est bien un haut-parleur dans chaque coin de la voiture (avant droit, avant gauche, arrière droit, arrière gauche), ça veut dire pas de kit éclaté :D :D  
A toi de nous dire ce que tu as réellement pour éviter d'acheter un ensemble non adapté, et donc gaspiller ton argent pour rien ;)

---------------
n°41116287
Lord deep
Posté le 20-02-2015 à 10:44:28  profilanswer

D'après ce qu'il a dit depuis le début, il semble avoir un HP mono (ou coax mais ce serait étonnant d'origine) sur chaque canal (AG, AD, ArG, ArD).

C'est moi qui lui ai conseillé de monter un KE 2 voies pour les avant et de placer (si il veut les remplacer) des coax pour l'arrière

---------------
n°41119210
azecece1
Posté le 20-02-2015 à 14:16:48  profilanswer

Aie j'y comprend pas tout :D le ke doit déjà être présent d'origine pour en mettre un mieux?
C'est pas plusieurs membranes qui rentrent dans 1 emplacement ?
Merci beaucoup pour vos aides

---------------
n°41119673
Lord deep
Posté le 20-02-2015 à 14:53:16  profilanswer

Non, le KE est un kit qui utilise plusieurs HP pour reproduire une partie différente du spectre audio.
Un KE 2 voies utilise un woofer pour reproduire les basses fréquences et un tweeter pour reproduire les hautes fréquences.
Chacun de ces HP est disposé à un emplacement.
Dans ton cas tu pourras mettre le woofer dans l'emplacement d'origine et le tweeter peut être facilement vissé ou collé sur le TDB au bas des montants de pare-brise.

---------------
n°41119714
azecece1
Posté le 20-02-2015 à 14:56:09  profilanswer

Lord deep a écrit :

Non, le KE est un kit qui utilise plusieurs HP pour reproduire une partie différente du spectre audio.
Un KE 2 voies utilise un woofer pour reproduire les basses fréquences et un tweeter pour reproduire les hautes fréquences.
Dans ton cas tu pourras mettre le woofer dans l'emplacement d'origine et le tweeter peut être facilement vissé ou collé sur le TDB au bas des montants de pare-brise.

D'accord,  ça risque d'être bien laid par contre...

---------------
n°41119809
Lord deep
Posté le 20-02-2015 à 15:00:38  profilanswer

azecece1 a écrit :

D'accord,  ça risque d'être bien laid par contre...

un petit rond grillagé (2cm de diam) c'est laid à tes yeux ?
Rien ne t'empêche de mettre un peu de tissu acoustique dessus pour qu'on ne distingue pas la grille.

---------------
n°41119818
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-02-2015 à 15:01:42  profilanswer

Lord deep a écrit :

Vissé/collé... pas trop mon style :jap: Je suis assez partisan de l'intégration discrète pour avoir un look plus ou moins d'origine dans la voiture, aucun fil qui dépasse, même si c'est moins performant qu'en ayant le tweeter en +, certes :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 20-02-2015 à 15:02:09

---------------
n°41120719
Lord deep
Posté le 20-02-2015 à 16:02:10  profilanswer

ptibeur a écrit :

Vissé/collé... pas trop mon style :jap: Je suis assez partisan de l'intégration discrète pour avoir un look plus ou moins d'origine dans la voiture, aucun fil qui dépasse, même si c'est moins performant qu'en ayant le tweeter en +, certes :jap:

Je suis tout à fait du même avis que toi et je préfère toujours que ce soit le plus discret possible mais Azecece semble ne pas vouloir bricoler de trop.
Je conseillerais de démonter les montants de pare-brise et d'intégrer les tweeters dans le bas mais c'est un peu de boulot.
J'aurais fait ce montage avec grand plaisir car j'adore ça mais on est séparés par près de 800 bornes  :sweat:

---------------
n°41120985
azecece1
Posté le 20-02-2015 à 16:23:12  profilanswer

Lord deep a écrit :

un petit rond grillagé (2cm de diam) c'est laid à tes yeux ?
Rien ne t'empêche de mettre un peu de tissu acoustique dessus pour qu'on ne distingue pas la grille.

oui d'acc et tu le fixe a quoi? obligation de percer  :non:

ptibeur a écrit :

+0.5, je suis pour la discrétion le problème c'est qu'il faut "modifier" la voiture, après à la revente c'est la M.

edit :

Lord deep a écrit :

Je suis tout à fait du même avis que toi et je préfère toujours que ce soit le plus discret possible mais Azecece semble ne pas vouloir bricoler de trop.
Je conseillerais de démonter les montants de pare-brise et d'intégrer les tweeters dans le bas mais c'est un peu de boulot.
J'aurais fait ce montage avec grand plaisir car j'adore ça mais on est séparés par près de 800 bornes  :sweat:

Si c'est la seule solution il me faut acheter des montants de pare brise supplémentaires pour avoir la pièce d'origine. :)

Message cité 1 fois
Message édité par azecece1 le 20-02-2015 à 16:25:24

---------------
n°41121298
Lord deep
Posté le 20-02-2015 à 16:42:47  profilanswer

azecece1 a écrit :

oui d'acc et tu le fixe a quoi? obligation de percer  :non:  

Avec la solution que je te propose, il suffit de faire passer le câble entre le montant et le TDB.
Fixation au TDB par double-face.
C'est délicat à mettre en place pour obtenir une stéréo agréable mais loin d'être impossible.
Le tout se fait sans laisser la moindre trace au démontage  :jap:

---------------
n°41121641
azecece1
Posté le 20-02-2015 à 17:09:16  profilanswer

Lord deep a écrit :

Avec la solution que je te propose, il suffit de faire passer le câble entre le montant et le TDB.
Fixation au TDB par double-face.
C'est délicat à mettre en place pour obtenir une stéréo agréable mais loin d'être impossible.
Le tout se fait sans laisser la moindre trace au démontage  :jap:

A d'acc, je vais y réfléchir  ;)  

---------------
n°41121667
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-02-2015 à 17:11:22  profilanswer

Sinon t'achètes de bons coaxiaux dans les portières, avec tweeter intégré orientable et tu t'emmerdes pas [:dawa]

---------------
n°41121818
Lord deep
Posté le 20-02-2015 à 17:25:11  profilanswer

Exact pour les coax  :jap:

---------------
n°41122647
azecece1
Posté le 20-02-2015 à 18:51:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

Sinon t'achètes de bons coaxiaux dans les portières, avec tweeter intégré orientable et tu t'emmerdes pas [:dawa]

Ouai aussi  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR