Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°1884874
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 20-01-2004 à 10:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha oui, mea culpa...depuis que j'ai la crève...je fais tout de travers...(c corrigé)

:non:  
Sinon non, on ne peut pas mesure une puissance sonor, ça n'existe pas (puissance c'est en watts si jamais), on mesure la pression accoustique relative (à la pression atmospherique-->max 180dB), donc dB (puisque dB c'est du relatif)

Sinon, oui c'est technique, mais pour la qualité aussi...en cas d'erreur de montage p.ex ça risque de te "super peter à la gueule", mais un montage qualité aussi...(un peu moins fort p-être... :D).

Message édité par Man le 20-01-2004 à 10:45:54

---------------
In God I trust...
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 10:38:33  profilanswer

n°1884898
Lord deep
Posté le 20-01-2004 à 10:45:17  profilanswer

Oui, on est OK mais je parlais de l'intérêt du concours en lui-même.
C'est pour ça que je ne participe pas à ce genre de concours car c'est beaucoup d'argent à investir dans un but qui ne m'affole pas  :sweat:  
Le côté technique me tente bien mais c'est tout (et donc, pas assez pour me motiver).

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1884916
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 20-01-2004 à 10:48:07  profilanswer

oui, et tenter de marrier les 2 c'est assez dur...ou alors on va pas très "loin"...Mais techniquement c'est vrai qu'il font très fort avec ces grands courants...

---------------
In God I trust...
n°1886052
thieuma
Posté le 20-01-2004 à 14:18:50  profilanswer

perso je préfère une bonne installation hifi, je laisse le spl au jacky. C'est de l'argent mieux investit je trouve, du moins ça sert à quelque chose :p

n°1886585
Lord deep
Posté le 20-01-2004 à 15:09:18  profilanswer

thieuma a écrit :

perso je préfère une bonne installation hifi, je laisse le spl au jacky. C'est de l'argent mieux investit je trouve, du moins ça sert à quelque chose :p

Je ne serais pas aussi catégorique mais c'est en gros l'idée que je me fais.
Apres, chacun fait ce qu'il veut de son Q !

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1886620
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 20-01-2004 à 15:11:56  profilanswer

moi aussi, mais pour moi la lim de x--> vers autre chose est ailleurs...... :D

---------------
In God I trust...
n°1886656
Lord deep
Posté le 20-01-2004 à 15:14:34  profilanswer

man a écrit :

moi aussi, mais pour moi la lim de x--> vers autre chose est ailleurs...... :D

:??:  Pas comprite  :sweat:

---------------
n°1886709
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 20-01-2004 à 15:19:22  profilanswer

ouais c'est un peu des math (quand X tant vers 0 ou l'infini..enfin bon), ce que je voulais dire c'est que pour moi ou mon install de la leon (paske dans la coupé j'ai une bien plus petite install audio), j'ai considéré bon avoir cette basse tel ampli et tel truc...
Pour moi le fait de mettre ça, c'est presque "normal" je me verrais pas avec un 25cm (quoi qu'il y en a de vraiment bon!!),c'est vrai que si j'avais un HP coax 3 voies heu...bon...ça ferait trop jakcy truc...mais j'aime me différencier, et c'est ça qui est beau dans une install car Hi-Fi (ou mm dans le tuning), c'est que chacun fais selon ses envies et (surtout) ses moyens (je me rappel encore ma 1ere sono,...gt au anges...)

Message édité par Man le 20-01-2004 à 15:21:07

---------------
In God I trust...
n°1887237
Lord deep
Posté le 20-01-2004 à 16:33:53  profilanswer

C'est vrai qu'en ayant eu l'occasion d'en écouter beaucoup, des installs, je trouve aujourd'hui nécessaire de mettre un caisson pour accompagner les autres HP et avoir un bon son.

---------------
n°1888587
Nicodonald
Posté le 20-01-2004 à 19:57:06  profilanswer

Je comprends pas l'histoire du max 180dB spl :heink:
Et sinon 80 000Hz c'est impossible a envoyer, doit y avoir une erreur ou alors c'est a - 80dB :D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 19:57:06  profilanswer

n°1888644
thieuma
Posté le 20-01-2004 à 20:05:25  profilanswer

Lord deep a écrit :

C'est vrai qu'en ayant eu l'occasion d'en écouter beaucoup, des installs, je trouve aujourd'hui nécessaire de mettre un caisson pour accompagner les autres HP et avoir un bon son.

+1  :jap:  
lorsqu'on y est habitué on peut plus faire sans

nicodonald a écrit :

Et sinon 80 000Hz c'est impossible a envoyer, doit y avoir une erreur ou alors c'est a - 80dB :D

de toute façon c pas grave, ça s'entend pas :D

n°1888674
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 20-01-2004 à 20:08:41  profilanswer

nicodonald a écrit :

1)c'est théoriquement pas possible de dépasser la pression atmo, donc 180dB.

2)pourquoi ce serait pas possible d'envoyer 80kHz? (attention, tu parles à un ingénieur en électricité...si t'es pas calé, t'es recalé... :D  :D )
Tu veux sans doute parler de la limite d'écoute pour l'oreille, mais l'oreille ne s'arrête pas à 20'000, mais ce que tu sais peut-être pas, c'est que pour le timbre du son, aller au delà de 20kHz, ben tu l'entends...et c'est flagrant! (si tu annulais tout les timbres possible et imaginable, tu pourrais pas différencier un piano d'un violon)

---------------
In God I trust...
n°1888681
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 20-01-2004 à 20:09:31  profilanswer

thieuma a écrit :

...

de toute façon c pas grave, ça s'entend pas :D

Ben si, voir explics plus haut..

---------------
In God I trust...
n°1889048
thieuma
Posté le 20-01-2004 à 21:13:27  profilanswer

man a écrit :

Ben si, voir explics plus haut..

une sinusoide pure au delà 20KHz, tu ne l'entends pas. tu rescends au mieux une pression sur le crane mais les oreilles n'entendent rien (je parle des miennes)
pour t'en convaincre tu peux utiliser un logiciel de son sur pc pour faire sortir une raie à 20khz.
ps : moua chui apprentit ingénieur en électronique :D

n°1889110
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 20-01-2004 à 21:29:49  profilanswer

houa...c'est bô un sinus dans un haut-parleur...mais quand on parle de timbre on parle d'harmoniques donc de son composés (je doute que tu écoutes que du sinus quand même..)

Mais comme tu aimes les formes simple, prenons un signal carré...comme tout bon électronicien qui se respecte (oui j'ai commencé par être diplomé en électronique...),sait qu'un carré electrique est formé d'une infinité de sinus impaire,(avec chaques fois 1/3 du U précédent sauf erreur), et tu peux faire l'expérience dans ton école avec un oscillo si tu veux, car visuellement ça le montre vraiement bien.
Tu pourras voir que pour avoir un carré presque parfait, il faudra ajouter plein de sinus dans les haute fréquences pour pouvoire faire des coins qui ont une forme de coins et pas de trucs oscillant...et même si t'arrives à ajouter les 20 1ere fréquences pour avoir p.ex un carré de 1000Hz, tu verras que le coin du carré est tout sauf parfait. Tu auras ajouté au sinus de 1kHz du 3,5,7,9,11,13,15,17,19,21,23,25,27,29,31,33,35,37,39KHz, donc il faudrait déjà que l'ampli puisse amplifier du 0-40kHz, pour avoir un carré moyennement parfait...
heu cqfd...mais franchement fais le à l'école ça vaut la peine..

PS: on dit pas apprentit ing, on dit étudiant ing...

Message édité par Man le 20-01-2004 à 21:30:55

---------------
In God I trust...
n°1889938
Nicodonald
Posté le 20-01-2004 à 23:40:04  profilanswer

man a écrit :

1)c'est théoriquement pas possible de dépasser la pression atmo, donc 180dB.

2)pourquoi ce serait pas possible d'envoyer 80kHz? (attention, tu parles à un ingénieur en électricité...si t'es pas calé, t'es recalé... :D  :D )
Tu veux sans doute parler de la limite d'écoute pour l'oreille, mais l'oreille ne s'arrête pas à 20'000, mais ce que tu sais peut-être pas, c'est que pour le timbre du son, aller au delà de 20kHz, ben tu l'entends...et c'est flagrant! (si tu annulais tout les timbres possible et imaginable, tu pourrais pas différencier un piano d'un violon)

Non mais faire vibrer une membrane a 80kHz c'est impossible. JM lab sort un twetter au belenium et monte a 40kHz et c'est le seul qui monte aussi haut et a quel prix.
Tu dépasse déja la pression atmo quand tu fais du son, puisque tu bouges autour. en positif ou en négatif.
Ta membrane fait monter la pression quand elle avance et baisser quand elle recule. Je vois pas quoi l'empecherai de plus compresser ? dans quelque sens qu'il soit.

n°1889982
Nicodonald
Posté le 20-01-2004 à 23:44:22  profilanswer

man a écrit :

houa...c'est bô un sinus dans un haut-parleur...mais quand on parle de timbre on parle d'harmoniques donc de son composés (je doute que tu écoutes que du sinus quand même..)

Mais comme tu aimes les formes simple, prenons un signal carré...comme tout bon électronicien qui se respecte (oui j'ai commencé par être diplomé en électronique...),sait qu'un carré electrique est formé d'une infinité de sinus impaire,(avec chaques fois 1/3 du U précédent sauf erreur), et tu peux faire l'expérience dans ton école avec un oscillo si tu veux, car visuellement ça le montre vraiement bien.
Tu pourras voir que pour avoir un carré presque parfait, il faudra ajouter plein de sinus dans les haute fréquences pour pouvoire faire des coins qui ont une forme de coins et pas de trucs oscillant...et même si t'arrives à ajouter les 20 1ere fréquences pour avoir p.ex un carré de 1000Hz, tu verras que le coin du carré est tout sauf parfait. Tu auras ajouté au sinus de 1kHz du 3,5,7,9,11,13,15,17,19,21,23,25,27,29,31,33,35,37,39KHz, donc il faudrait déjà que l'ampli puisse amplifier du 0-40kHz, pour avoir un carré moyennement parfait...
heu cqfd...mais franchement fais le à l'école ça vaut la peine..

PS: on dit pas apprentit ing, on dit étudiant ing...

C'est véritablement impossible a entendre par l'oreille :D
Fais une raie a 20kHz en carré/dent de scie (tu as toutes les harmoniques)/sinus, tu dis a un pote de l'allumer et tu lêve le bras quand tu l'entends.
Et sinon fait un carré/dent de scie à 1kHz que tu  coupes a 18kHz puis a 20kHz. Déja que les harmoniques sont tellement atténuées au rangs de 18 et 20kHz que tu peux pas les entendres.
Ou alors tu a le 1kHz a 80dB et le 20kHz à 20dBspl. Et là le masquage fait que tu ne peut absolument pas entendre le 20kHz.

edit :

Citation :

Un niveau sonore de 180 dB correspond à 1/5 de la pression atmosphérique et on ne peut sans doute plus considérer à ce niveaux des équations linéarisées : à fort niveau, les équations de l?acoustique deviennent non-linéaires.

http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8
Page 20

edit 2 : et tu me diras l'interêt de pouvoir envoyer du 80kHz (c'est impossible certes :D) quand tu as pour source un cd qui est filtré à 20kHz.

Message édité par Nicodonald le 21-01-2004 à 00:00:47
n°1890897
thieuma
Posté le 21-01-2004 à 02:27:11  profilanswer

nicodonald a écrit :

Tu dépasse déja la pression atmo quand tu fais du son, puisque tu bouges autour. en positif ou en négatif.
Ta membrane fait monter la pression quand elle avance et baisser quand elle recule. Je vois pas quoi l'empecherai de plus compresser ? dans quelque sens qu'il soit.

oui, je suis tout à fait d'accord, je crois qu'il ne se rend pas trop compte de ce qu'il dit

man a écrit :

1.houa...c'est bô un sinus dans un haut-parleur... [...] tu peux faire l'expérience dans ton école avec un oscillo si tu veux

2.il faudrait déjà que l'ampli puisse amplifier du 0-40kHz, pour avoir un carré moyennement parfait...

1) désolé de te décevoir mais je n'ai pas pour habitude d'écouter la musique à l'oscilloscope
2)le 40kHz n'est pas audible donc que l'ampli le sorte ou pas n'y changera rien. L'oreille humaine ne fait pas la différence entre un signal audio carré "parfait" et le même signal coupé à 40K ; le reste reste du domaine psychique mais le HP n'y changera rien

tu peux toujours nous sortir tes pseudo-explications électroniciennes, je ne crois pas que tu puisses comprendre l'électronique en lisant 2 specs d'ampli.

n°1891653
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 21-01-2004 à 10:23:13  profilanswer

nicodonald a écrit :

Non mais faire vibrer une membrane a 80kHz c'est impossible. JM lab sort un twetter au belenium et monte a 40kHz et c'est le seul qui monte aussi haut et a quel prix.

Y a pas que JM lab dans le monde hein?? tu prends l'Emit-N d'infinity qui monte à 45kHz, il pas cher du tout ,et c'est un tweeter à induction magmétique plat, y en à un aussi chez Technology qui est plat de 8kHz à 40kHz,
http://service.winnet.it/ebacoustic/easyshop/shopping/images/LS29_ante.jpg
 et après on c'est pas, le graphe s'arrête là (bon il est 1080?)....mais tu crois que c'est pour des prunes que les constructeurs se cassent les cacaouètes???

Pis si jamais ,j'ai pas dis qu'on entendais du 80kHz, mais on entend la différence dans les harmoniques du son...(enfin je vais pas tout répéter hein...t'as qu'à lire :o )

Message édité par Man le 21-01-2004 à 10:56:18

---------------
In God I trust...
n°1891685
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 21-01-2004 à 10:30:55  profilanswer

nicodonald a écrit :

C'est véritablement impossible a entendre par l'oreille :D
Fais une raie a 20kHz en carré/dent de scie (tu as toutes les harmoniques)/sinus, tu dis a un pote de l'allumer et tu lêve le bras quand tu l'entends.
Et sinon fait un carré/dent de scie à 1kHz que tu  coupes a 18kHz puis a 20kHz. Déja que les harmoniques sont tellement atténuées au rangs de 18 et 20kHz que tu peux pas les entendres.
Ou alors tu a le 1kHz a 80dB et le 20kHz à 20dBspl. Et là le masquage fait que tu ne peut absolument pas entendre le 20kHz.

edit 2 : et tu me diras l'interêt de pouvoir envoyer du 80kHz (c'est impossible certes :D) quand tu as pour source un cd qui est filtré à 20kHz.

ben disons que j'éstime que j'ai pas les oreille foutues...(tant pis pour toi si tu entends pas la différence)

T'as jamais entendu de supersampling du CD, ou filtrage au 8ème ordre...(voir chez Macintosh ou Nakamichi..)

Message édité par Man le 21-01-2004 à 10:39:59

---------------
In God I trust...
n°1891713
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 21-01-2004 à 10:38:38  profilanswer

thieuma a écrit :

oui, je suis tout à fait d'accord, je crois qu'il ne se rend pas trop compte de ce qu'il dit

1) désolé de te décevoir mais je n'ai pas pour habitude d'écouter la musique à l'oscilloscope
2)le 40kHz n'est pas audible donc que l'ampli le sorte ou pas n'y changera rien. L'oreille humaine ne fait pas la différence entre un signal audio carré "parfait" et le même signal coupé à 40K ; le reste reste du domaine psychique mais le HP n'y changera rien

tu peux toujours nous sortir tes pseudo-explications électroniciennes, je ne crois pas que tu puisses comprendre l'électronique en lisant 2 specs d'ampli.

Peut-être si je dis "annuler la pression atmo" vous comprenez (enfin j'éspère)...essayer de faire le vide avec vos HP... pis toujours les dB c'est du relatif, donc tu peux pas ajouter ou enlever 180dB dans une voiture (un peu comme le zéro absolu, c'est théorique mais t'arrives pas...)

L'oscillo  c'est pas fais pour écouter (t'es surement boulanger toi...c'est pas possible :ouch: pis en plus j'apelle pas un signal carré de la musique...mais je te laisse écouter ce que tu veux...du moment que ça te fais plaisir :D :D :D )

c'est con, mais tout les juges EMMA, IASCA, EASCA etc.. sont entrainés à entendre cette différence, à toi de tous les prendres pour des cons, c'est ton problème, pas le mien.

Sinon, j'ai pas expliqué quoi que ce soit d'électronique, j'ai parlé de math et de la physiologie de l'oreille, mais c'est ptètre trop compliqué pour les "apprentis ingénieurs Français...."

Message édité par Man le 21-01-2004 à 10:52:54

---------------
In God I trust...
n°1891763
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 21-01-2004 à 10:51:00  profilanswer

De plus on est dans un forum pour partager et parfaire ses connaissances, je dis pas que je peux pas me tromper ou fourcher, mais ce que je sais je le partage. J'ai expérimenté maintes fois ce que j'ai dis, à vous de me crois ou pas, mais tant que vous n'auraz pas fais l'expérience, à quoi ça vous sert de dire "non ça marche pas!" .... ???

Dernière question à vous poser...disons qu'on cd est parfait, il va jusquà 20kHz bon ok....mais alors, pourquoi le même disque, mais en Vinyl est bien "mieux" à écouter et qu'on prend plus de plaisir...est-ce seulement "psychique"??? :D

---------------
In God I trust...
n°1891778
Lord deep
Posté le 21-01-2004 à 10:55:36  profilanswer

man > Tu as raison, d'apres moi, mais pour vous engueuler, le MP serait plus intéressant pour nous, please  ;)

---------------
n°1891800
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 21-01-2004 à 11:01:10  profilanswer

Lord deep a écrit :

man > Tu as raison, d'apres moi, mais pour vous engueuler, le MP serait plus intéressant pour nous, please  ;)  

oui t'as raison...

Alors, avis à la population...ceux qui veulent m'engueuler...c'est par MP please...  :whistle: :D  :D  :D  
histoire de pas poluer le forum...(à la limite je propose d'effacer ces conneries...mais c'est mon avis...)

---------------
In God I trust...
n°1892515
thieuma
Posté le 21-01-2004 à 13:17:47  profilanswer

man a écrit :

: pis en plus j'apelle pas un signal carré de la musique...mais je te laisse écouter ce que tu veux...du moment que ça te fais plaisir :D :D :D )

c'est pas toi qui a embrayé sur le signal carré ?
pourquoi tu lances un sujet sur un sujet pour dire au post suivant que c de la merde ? ou alors c'est tu penses de la merde ?

sur ce, tchuss
amusez vous bien les gars avec monsieur je crois tout savoir  :hello:

n°1892531
Nicodonald
Posté le 21-01-2004 à 13:19:38  profilanswer

Le filtrage au 8e ordre c'est que ta pente est plus élevée.
Le suréchantillonnage permet de filtrer ton echantillon dans le processeur et non pas avec un filtre dans l'espace analogique, en aucun cas d'elever la frequence max admissible.
Ca fait 10 ans que tous les lecteurs cd sont à suréchantillonnage.
Enfin avec une fréquence d'echantillonnage de 44.1kHz tu enregistres au max du 22.05kHz, tu ne peux pas inventer des informations qui ne sont pas sur le cd.

n°1892553
Nicodonald
Posté le 21-01-2004 à 13:22:17  profilanswer

man a écrit :

De plus on est dans un forum pour partager et parfaire ses connaissances, je dis pas que je peux pas me tromper ou fourcher, mais ce que je sais je le partage. J'ai expérimenté maintes fois ce que j'ai dis, à vous de me crois ou pas, mais tant que vous n'auraz pas fais l'expérience, à quoi ça vous sert de dire "non ça marche pas!" .... ???

Dernière question à vous poser...disons qu'on cd est parfait, il va jusquà 20kHz bon ok....mais alors, pourquoi le même disque, mais en Vinyl est bien "mieux" à écouter et qu'on prend plus de plaisir...est-ce seulement "psychique"??? :D

Les aigus sur ton vinyl au dela de 12kHz ont vite fait d'êtres "labourés" par le passage du diamant :D donc a moins de racheter sans cesse le même vinyl... :D
Le son chaud après c'est une question de gout.

n°1892735
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 21-01-2004 à 13:54:54  profilanswer

:pfff:  surtout faites comme si j'ai rien dit...

http://www.earlevel.com/Digital%20 [...] pling.html
http://cnx.rice.edu/content/m11006/latest/
 :sarcastic:

Message édité par Man le 21-01-2004 à 13:56:11

---------------
In God I trust...
n°1894247
Nicodonald
Posté le 21-01-2004 à 18:10:15  profilanswer

C'est bien ce que j'ai dit. l'oversampling te permet de filtrer dans un système numérique afin d'avoir un filtre plus raide, j'ai jamais dit le contraire.
Et l'autre lien parles du repliement de spectre, ça c'est ce qui pose problème si on filtre pas avant de rentrer dans de l'échantillonage classique.
Enfin je vois pas le rapport.

n°1894788
thieuma
Posté le 21-01-2004 à 19:13:35  profilanswer

il doit avoir des oreilles bioniques  [:proy]

n°1894817
Nicodonald
Posté le 21-01-2004 à 19:18:00  profilanswer

Ca doit être gênant de devoir dépenser tant pour entendre correctement, la ou les autres ont besoin d'un simple 20-20 000Hz :D ;)

n°1895065
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 21-01-2004 à 19:47:45  profilanswer

nicodonald a écrit :

C'est bien ce que j'ai dit. l'oversampling te permet de filtrer dans un système numérique afin d'avoir un filtre plus raide, j'ai jamais dit le contraire.
Et l'autre lien parles du repliement de spectre, ça c'est ce qui pose problème si on filtre pas avant de rentrer dans de l'échantillonage classique.
Enfin je vois pas le rapport.

ça va? pas trop dur avec ton franglais??? :lol: ça rien a voir avec ce que tu dis, c'est pas un filtrage plus raide au contraire, plus doux pour lisser.
...we could use a very gentle filter, because instead of 2 KHz of room to get the job done, we'd have 158 KHz.... donc c'est juste le contraire de ce que tu dis...et c'est pas moi qui le dit....y aurait t'il que des ignorants sur cette planète...mais non, y a nicodonald pour nous sauver :na:  

les liens indiquent betement qu'on peut arriver à avoir du +150Khz par interpolation des points en oversampling, pourquoi s'en priver et filtrer à 20kHz??? (ça te dit rien SuperAudio CD ou DVD audio, pouquoi irait t on à 192Khz???...non, mais mônsieur à raison avec sa R19 pourrie qui vibre de partout...ça sert a rien de monter plus haut, il voir pas la différence à partire du moment qu'il roule :na: )

Message édité par Man le 21-01-2004 à 19:54:15

---------------
In God I trust...
n°1895110
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 21-01-2004 à 19:51:30  profilanswer

nicodonald a écrit :

Ca doit être gênant de devoir dépenser tant pour entendre correctement, la ou les autres ont besoin d'un simple 20-20 000Hz :D ;)

t'as raison, reste avec ton phonographe...

Bon ce que je propose, c'est d'en rester là, vous ignorer que je suis là, moi je m'en fais un plaisir, (et du coup je comprend mieux pourquoi les français dans ma boite sont moins bien payé... :kaola: ) et basta.

---------------
In God I trust...
n°1895264
mx6000
www.tetedecon.com
Posté le 21-01-2004 à 20:11:14  profilanswer

Lord deep a écrit :

Moi aussi je trouve qu'il a raison...mais quand on est borné et qu'on s'entête à dire conneries sur connerie pour pas voir l'évidence...vive la France... :sweat:  
Vais prendre un billet pour venire vivre en Belgique tient... :hello:

Message édité par mx6000 le 21-01-2004 à 20:13:51

---------------
entre lire et écrire il faut choisir, moi je lis...
n°1895315
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 21-01-2004 à 20:17:37  profilanswer

rahh vous allez pas foutre mon tomik en l'air, didiou :o

---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°1895350
Lord deep
Posté le 21-01-2004 à 20:23:26  profilanswer

JcRRulz a écrit :

rahh vous allez pas foutre mon tomik en l'air, didiou :o

Ne t'inquiète pas trop, si j'ai des questions ou remarques, je posterai ici.
J'aiderai même un maximum ceux qui demanderaient des conseils ou exposeraient un problème (dans la mesure de mes possibilités quand même !)
Je suis réellement passionné de l'audiomobile et ne me fatigue pas à m'y intéresser encore et encore et encore et encore et encore et encore et ...  :love:

---------------
n°1895372
mx6000
www.tetedecon.com
Posté le 21-01-2004 à 20:25:19  profilanswer

non, moi j'ai découvers pas mal de truc dans ces "dérapages"...mais c'est vrai que si on pouvait éviter ce genre de gaminerie noco truc et man...

---------------
n°1895520
Nicodonald
Posté le 21-01-2004 à 20:44:15  profilanswer

man a écrit :

ça va? pas trop dur avec ton franglais??? :lol: ça rien a voir avec ce que tu dis, c'est pas un filtrage plus raide au contraire, plus doux pour lisser.
...we could use a very gentle filter, because instead of 2 KHz of room to get the job done, we'd have 158 KHz.... donc c'est juste le contraire de ce que tu dis...et c'est pas moi qui le dit....y aurait t'il que des ignorants sur cette planète...mais non, y a nicodonald pour nous sauver :na:  

les liens indiquent betement qu'on peut arriver à avoir du +150Khz par interpolation des points en oversampling, pourquoi s'en priver et filtrer à 20kHz??? (ça te dit rien SuperAudio CD ou DVD audio, pouquoi irait t on à 192Khz???...non, mais mônsieur à raison avec sa R19 pourrie qui vibre de partout...ça sert a rien de monter plus haut, il voir pas la différence à partire du moment qu'il roule :na: )

Bien, par contre avec un cd à qui est enregistré en 44.1kHz tu l'enregistres comment ton 158kHz ? puisque après le suréchantillonnage tu reviens en 44.1 pour aller sur le cd.

n°1895634
Lord deep
Posté le 21-01-2004 à 21:00:42  profilanswer

nicodonald a écrit :

Bien, par contre avec un cd à qui est enregistré en 44.1kHz tu l'enregistres comment ton 158kHz ? puisque après le suréchantillonnage tu reviens en 44.1 pour aller sur le cd.

Je cite un passage de son post : "par interpolation des points"
Ca me parait assez clair : le mot interpolation est assez spécifique.

---------------
n°1895750
mx6000
www.tetedecon.com
Posté le 21-01-2004 à 21:12:20  profilanswer

c'est bien ce que j'avais compris moi aussi... :jap:  

Tu vois JcRRulz, ton topic ne sert pas à rien !!! :p

---------------
n°1895774
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 21-01-2004 à 21:14:36  profilanswer

mx6000 a écrit :

...
Vais prendre un billet pour venire vivre en Belgique tient... :hello:

ouais...en fait je suis en Suisse  ;)

---------------
In God I trust...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)