Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

 


Votre avis sur la question:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La gendarmerie en Subaru Impreza WRX! (merci tomcat)

n°8262786
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-04-2006 à 19:00:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Ben tu remontes, c'est la discussion qui est encore en cours...


 
ok :)  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 19:00:19  profilanswer
 

n°8263071
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-04-2006 à 19:48:46  profilanswer
 

kinokosarada a écrit :

Je vois que la plupart des gens ignorent quelle est la principale raison de l'équipement de la gendarmerie nationale en véhicules japonais... En fait il n'y a pas eu de véritable appel d'offre auquel Renault aurait pu se présenter, dommage pour eux...  :pt1cable:  
 
En réalité, cette arrivée des Subaru est la contrepartie gouvernementale d'un projet assez éloigné de la sécurité routière... Puisqu'il s'agit d'une compensation offerte par le gouvernement français au gouvernement japonais lorsqu'il a été décidé d'implanter l'ITER en France aux dépends du site que le Japon avait proposé. Ce type de contrat annexe de compensation est assez fréquent dans ce genre d'arbitrage (notamment lors de signatures de contrats militaires) même si on en parle très peu (ben oui les gouvernements en font pas forcément la pub !) et dans ce cas il valait mieux faire croire effectivement que la gendarmerie avait proposé un appel d'offre.  :lol:


 
Heuu ? Ca sort d'ou cette info ?
Parce que honnêtement ça me parait pas très crédible comme "compensation" [:boidleau]

n°8263199
Angrodd
Posté le 26-04-2006 à 20:10:19  profilanswer
 

Les anglais c'est plus mieux :
http://www.adriandale.co.uk/wp-images/police_lambo.jpg

n°8263489
asmomo
Posté le 26-04-2006 à 20:53:27  profilanswer
 

Un pote revient d'angleterre, ils ont 10 fois moins de flicaille, du coup ràb de contrôler la conduite des gens : il a passé son temps à se ranger pour laisser passer des Lotus et autres Subaru WRX (je lui parlais de ce topic quand il m'a raconté, il paraît qu'elle a la cote là-bas) à fond les bananes.

n°8269805
kinokosara​da
Posté le 27-04-2006 à 14:54:18  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Heuu ? Ca sort d'ou cette info ?
Parce que honnêtement ça me parait pas très crédible comme "compensation" [:boidleau]


 
Oui effectivement quand on connait pas trop ce milieu ca peut paraitre étonnant !  :D  
D'ailleurs ce n'est pas une info, il s'agit tout simplement de la vérité sur cette affaire. Mais comme je ne dors pas avec une copie du contrat sous mon oreiller j'aurai du mal à le prouver, et je ne me fatiguerai pas à le faire...  :sweat: N'empêche il aurait fallu que je fume un sacré paquet de cigarettes qui font rire pour inventer ça.  :lol:  
 
Comme je l'ai dit c'est très courant comme pratique de compensations, ça porte même un nom on appelle ça des "Offsets". Dans les contrats d'offset célèbres on trouve de tout ! Par exemple la Grèce avait demandé lorsqu'elle a acheté des Mirage à la France qu'en contrepartie cette dernière importe du raisin de Corinthe  :ouch: Pour un petit exemple lire cet article du Monde diplo (désolé j'ai pas trouvé mieux comme source), les deux derniers paragraphes http://www.monde-diplomatique.fr/2000/11/K_/14426.html  
Dans un autre genre y'a aussi ça : http://www.beskid.com/wmview.phpb?ArtID=1737
 
Pour les Subaru c'est simple : le Japon a offseté les bagnoles contre l'ITER, et hop ni vu ni connu...  :sol: Mais bon c'est juste pour la petite histoire, dans le fond c'est plus amusant qu'autre chose, maintenant libre à vous d'y croire ou pas.
 


---------------
Parfois la vie c'est comme une bite : c'est dur.
n°8269876
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-04-2006 à 15:03:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un pote revient d'angleterre, ils ont 10 fois moins de flicaille, du coup ràb de contrôler la conduite des gens : il a passé son temps à se ranger pour laisser passer des Lotus et autres Subaru WRX (je lui parlais de ce topic quand il m'a raconté, il paraît qu'elle a la cote là-bas) à fond les bananes.


 
pas besoin de flicailles lorsque l'on a la plus grande concentration de Radar fixe d'Europe (en 2003, il y en avait plus de 4500 et ce nombre à pratiquement doublé depuis). Deplus les sanctions sont beaucop plus lourdes qu'en France.


Message édité par vrobaina le 27-04-2006 à 15:03:44
n°8269939
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-04-2006 à 15:12:56  profilanswer
 

c'est vrai que le seul problème sur la route c'est la vitesse...

n°8269950
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-04-2006 à 15:14:02  profilanswer
 

c'est ce que l'on nous fait croire.

n°8269952
asmomo
Posté le 27-04-2006 à 15:14:05  profilanswer
 

Euh, un radar fixe pour moi ça ne sert strictement à rien, à part à causer des accidents. Les gens qui veulent vraiment rouler vite savent où ils sont.

n°8270003
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-04-2006 à 15:19:51  profilanswer
 

Si tu en mets bcp les gens sont quand même pas assez bête pour "acceleret / freiner / accelerer" etc.
 
Donc on va dire que placer stratégiquement ça "régule" une vitesse de flux.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 15:19:51  profilanswer
 

n°8270032
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 27-04-2006 à 15:22:46  profilanswer
 

(Me suis fait doubler par une Subaru l'autre jour sur l'A8...
Impressionant, le mec devait facilement approcher les 200, ca fait un drole d'effet  :ouch:  
(C'était plutot droit et y'avait presque personne))


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°8270090
asmomo
Posté le 27-04-2006 à 15:28:49  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Si tu en mets bcp les gens sont quand même pas assez bête pour "acceleret / freiner / accelerer" etc.
 
Donc on va dire que placer stratégiquement ça "régule" une vitesse de flux.


 
Pourtant en France où il n'y en a pas encore beaucoup, les gens font déjà exactement ça. Le pire c'est que la plupart freinent alors qu'ils respectaient déjà la limite de vitesse, d'où le risque d'accident.

n°8270561
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-04-2006 à 16:13:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pourtant en France où il n'y en a pas encore beaucoup, les gens font déjà exactement ça. Le pire c'est que la plupart freinent alors qu'ils respectaient déjà la limite de vitesse, d'où le risque d'accident.


 
clair ça me fait halluciner aussi.  
A croire qu'ils ne savent pas à combien ils roulent  :o  

n°8271803
moystard
Posté le 27-04-2006 à 18:26:35  profilanswer
 

Les gens ont toujours peur d'une marge compteur/radar c'est pour ça qu'ils ralentissent bêtement...

n°8271869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2006 à 18:37:37  profilanswer
 

moystard a écrit :

Les gens ont toujours peur d'une marge compteur/radar c'est pour ça qu'ils ralentissent bêtement...


Alors qu'à 20km/h de plus au compteur ça passe souvent :D

n°8272103
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 27-04-2006 à 19:10:00  profilanswer
 

kinokosarada a écrit :

Oui effectivement quand on connait pas trop ce milieu ca peut paraitre étonnant !  :D  
D'ailleurs ce n'est pas une info, il s'agit tout simplement de la vérité sur cette affaire. Mais comme je ne dors pas avec une copie du contrat sous mon oreiller j'aurai du mal à le prouver, et je ne me fatiguerai pas à le faire...  :sweat: N'empêche il aurait fallu que je fume un sacré paquet de cigarettes qui font rire pour inventer ça.  :lol:  
 
Comme je l'ai dit c'est très courant comme pratique de compensations, ça porte même un nom on appelle ça des "Offsets". Dans les contrats d'offset célèbres on trouve de tout ! Par exemple la Grèce avait demandé lorsqu'elle a acheté des Mirage à la France qu'en contrepartie cette dernière importe du raisin de Corinthe  :ouch: Pour un petit exemple lire cet article du Monde diplo (désolé j'ai pas trouvé mieux comme source), les deux derniers paragraphes http://www.monde-diplomatique.fr/2000/11/K_/14426.html  
Dans un autre genre y'a aussi ça : http://www.beskid.com/wmview.phpb?ArtID=1737
 
Pour les Subaru c'est simple : le Japon a offseté les bagnoles contre l'ITER, et hop ni vu ni connu...  :sol: Mais bon c'est juste pour la petite histoire, dans le fond c'est plus amusant qu'autre chose, maintenant libre à vous d'y croire ou pas.


 
Justement je connais le milieu, (plutôt dans les contrats d'armement, mais bon je suppose que pour la partie "magouilles" ça fonctionne pareil :D ...).
Et 73 Subaru contre ITER, ça ne me parait pas crédible du tout, alors désolé mais je n'y crois pas .

n°8272110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2006 à 19:11:46  profilanswer
 

2 000 000 € grosso modo ça pèse pas lourd pour des accords entre pays, non? :o

n°8272124
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 27-04-2006 à 19:14:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

2 000 000 € grosso modo ça pèse pas lourd pour des accords entre pays, non? :o


 
C'est bien mon avis :o

n°8272133
Bennoip
Posté le 27-04-2006 à 19:15:48  profilanswer
 

qui vous dis qu'il y a seulement les subaru en jeu ? :D

n°8273641
ledingue
Posté le 27-04-2006 à 22:11:37  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Pourquoi ne généralisent-ils pas l'usage de motos plutôt que des voitures hors de prix ?


 
1/ elles sont pas hors de prix (25 000€ c'est rien)
2/ les motos sous la pluie c'est inutilisable  
3/ les vehicules ne servent pas qu'a courrir derriere l'exces de vitesse, si ya un accident sur l'autoroute, une auto rapide permet d'arriver plus vite avec des effectifs plus important qu'une moto afin d'eviter un sur-accident.
 
 
 

kinokosarada a écrit :

Je vois que la plupart des gens ignorent quelle est la principale raison de l'équipement de la gendarmerie nationale en véhicules japonais... En fait il n'y a pas eu de véritable appel d'offre auquel Renault aurait pu se présenter, dommage pour eux...  :pt1cable:  
 
En réalité, cette arrivée des Subaru est la contrepartie gouvernementale d'un projet assez éloigné de la sécurité routière... Puisqu'il s'agit d'une compensation offerte par le gouvernement français au gouvernement japonais lorsqu'il a été décidé d'implanter l'ITER en France aux dépends du site que le Japon avait proposé. Ce type de contrat annexe de compensation est assez fréquent dans ce genre d'arbitrage (notamment lors de signatures de contrats militaires) même si on en parle très peu (ben oui les gouvernements en font pas forcément la pub !) et dans ce cas il valait mieux faire croire effectivement que la gendarmerie avait proposé un appel d'offre.  :lol:


 
 
j'aimerais bien voir les sources, j'ai vu qu'ils avaient testé des A4 3.2L v6 quattro suite a l'appel d'offre...


Message édité par ledingue le 27-04-2006 à 22:13:22
n°8279666
kinokosara​da
Posté le 28-04-2006 à 16:49:41  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Justement je connais le milieu, (plutôt dans les contrats d'armement, mais bon je suppose que pour la partie "magouilles" ça fonctionne pareil :D ...).
Et 73 Subaru contre ITER, ça ne me parait pas crédible du tout, alors désolé mais je n'y crois pas .


 
Encore une fois je me fiche un peu que vous y croyez ou pas, et personnellement j'aurais préféré voir la gendarmerie équipée en Nissan Skyline  :love:
Par contre l'argument "ça me semble pas crédible du tout"... Je me pose des questions sur la connaissance des contrats d'armement de l'auteur de cette remarque. Pour info j'ai bossé deux ans pour des contrats export armement (+IHEDN et CID, enfin bref la formation typique du vendeur d'armes) et j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Il suffit de se rendre compte de ce qu'est ITER pour comprendre qu'on est dans le possible. Dans ce cas on n'a rien vendu au Japon et ITER n'est qu'un programme scientifique commun à l'Europe, aux Etats-Unis, à la Russie et au Japon. Le seul manque à gagner pour le Japon c'est l'activité économique annexe entraînée par cette implantation, rien à voir avec un contrat de plusieurs milliards de dollars de dotation en avions de chasse... Pour moi ça vaut 73 Subaru, et encore en étant large, pour pour pas vexer les Japonais qui investissaient aussi dans ITER (d'ailleurs cette demande à été formulée par le gouvernement japonais, ce n'est pas la France qui a proposé d'acheter des Subaru pour compenser !).  


---------------
Parfois la vie c'est comme une bite : c'est dur.
n°8285635
jigawa
Posté le 29-04-2006 à 13:39:32  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Pourquoi ne généralisent-ils pas l'usage de motos plutôt que des voitures hors de prix ?


 
Petites photos des 1300 FJR:
 
http://www.forum-auto.com/uploads/200507/daredechan_1122438411_getdata.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200507/daredechan_1122438519_getdata1.jpg

n°8286147
moystard
Posté le 29-04-2006 à 15:01:31  profilanswer
 

La magnifique sirène derrière, c'est affreux :)

n°8286351
ledingue
Posté le 29-04-2006 à 15:44:19  profilanswer
 

moystard a écrit :

La magnifique sirène derrière, c'est affreux :)


 
 
c'est pas la sirène mais un gyrophare bleu  :D

n°8286354
cyber1989
Posté le 29-04-2006 à 15:44:41  profilanswer
 

moystard a écrit :

La magnifique sirène derrière, c'est affreux :)


Devant non plus c'est pas une oeuvre d'art :p :whistle:

n°8286376
ledingue
Posté le 29-04-2006 à 15:47:43  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

Devant non plus c'est pas une oeuvre d'art :p :whistle:


 
 
y'en a deja qui ralent pour des subaru wrx qui coutent des broutilles alors maintenant si sur les motos ils font du design...  
 
 
c'est peut etre pas beau mais surement efficace

n°8287270
Nico [PPC]
Posté le 29-04-2006 à 18:17:21  profilanswer
 

J'ai cru comprendre qu'ils avaient choisi la 1300 FJR (et aussi des 900 TDM) parce que les BM appréciaient moyennement les démarrages à froid :) Dans le cas présent,  une FJR coûte quasiment la même chose qu'une 1150 RT (bon après il faut voir les résultats des appels d'offres).
J'ai déjà approché de la version police, et franchement, je préfère les bonnes vieilles BM...et d'après ce que j'ai compris, les motards aussi.

n°8287627
Tonyo77
Posté le 29-04-2006 à 19:00:23  profilanswer
 

En fait lors de l'appel d'offre, les nouvelles BM n'étaient pas pretes et donc celles présentées étaient en retard face aux Yam donc l'UGAP a préféré ces dernieres.

n°8291471
ledingue
Posté le 30-04-2006 à 13:32:22  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

J'ai cru comprendre qu'ils avaient choisi la 1300 FJR (et aussi des 900 TDM) parce que les BM appréciaient moyennement les démarrages à froid :) Dans le cas présent,  une FJR coûte quasiment la même chose qu'une 1150 RT (bon après il faut voir les résultats des appels d'offres).
J'ai déjà approché de la version police, et franchement, je préfère les bonnes vieilles BM...et d'après ce que j'ai compris, les motards aussi.


 
 
vu le nombre de kilometres qu'ils font la journée, le moteur a pas le temps de refroidir..  :D

n°8302985
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2006 à 10:26:03  profilanswer
 

Tiens, j en ai croisé une hier de Sub.
sur le bord de l autoroute qui mene a l'Allemagne (comme par hasard)
 
2 flics, avec les jumelles(celle ou on met les yeux),...
 
et au cas ou qu il y ai poursuite, 5-10km plus loin, encors 2 flics sur un pont cette fois ci, toujours avec des jumelles.

n°8303067
etpaflechi​en
Posté le 02-05-2006 à 10:39:29  profilanswer
 

Au sujet des motos, la gendarmerie ne renouvelle pas les contrat avec Yamaha, mais retourne chez BMW.
Les Yamaha déjà commandées ne devraient servir qu'en région parisienne.

n°8741580
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 21-06-2006 à 07:18:41  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Pourquoi ne généralisent-ils pas l'usage de motos plutôt que des voitures hors de prix ?


 
Parceque c'est pas pratique quand il pleut, que les méchants jouent aux auto tamponneuses ou pour emmener du monde par exemple...

n°8792636
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 26-06-2006 à 17:56:44  profilanswer
 

etpaflechien a écrit :

Au sujet des motos, la gendarmerie ne renouvelle pas les contrat avec Yamaha, mais retourne chez BMW.
Les Yamaha déjà commandées ne devraient servir qu'en région parisienne.


 
La gendarmes de la garde républicaine les utilisent... J'ai discuté avec l'un d'eux sur une course cycliste :  
 
> Elles sont un poil plus performantes que les BM mais malheureusement encore moins maniables sur route sinueuse, avec peu de protections.
> De plus, elles ont bénéficié de pas mal de modifs pour la position de conduite jugée pas top...


Message édité par Petit Frelon le 26-06-2006 à 17:57:03
n°8794777
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 26-06-2006 à 20:53:47  profilanswer
 


 
Tous bien alignés avec des casques blancs ?

n°8800933
neo7
Posté le 27-06-2006 à 13:12:06  profilanswer
 

J'étai à 170 compteur sur le retour des vacances,une sub déboite à fond sur l'autoroute,5 sec de panique ce n'était pas pour moi :p
 
j'étais à 140 tout le restant ^^

n°8805134
ledingue
Posté le 27-06-2006 à 20:03:11  profilanswer
 

neo7 a écrit :

J'étai à 170 compteur sur le retour des vacances,une sub déboite à fond sur l'autoroute,5 sec de panique ce n'était pas pour moi :p
 
j'étais à 140 tout le restant ^^


 
 
et apres ils viennent te dire qu'il faut pas rouler vite, que c'est dangereux gnagnangnan  :D

n°8818850
thom_comme​rcial
Posté le 28-06-2006 à 22:54:42  profilanswer
 

juste pour infos, car mon paternel et gandarme ! la subaru à Yvetot dans le 76 bah c'est fait prendre une belle carrote par une M5, je m'explique, ils sont francais roulant dans une M5 à 150 dejà, puis ils sapercoivent ! qu'une subaru arrive à toute allure derrière ! que faire ?!  Bah accéléré !! sans savoir que c'était les gendarmes croyant que la sub voulait faire une ptite cource avec eux ... hihihi ... monté en km/h ... et à 250 bah la petite subaru elle avance plus ! et la M5 la bien bouffé quand même ...  
 
Juste pour infos aussi, les subaru ont un turbo, et vu l'utilisation que la gendarmerie en fait, c'est à dire démarrer et partir à fond ... bah le turbo il va pas durer lgtps, dèjà sur les jumpy c la cata, mais bon c normal kan ils partent à fond moteur froid ... sa fait un peu mal ...

Message cité 3 fois
Message édité par thom_commercial le 28-06-2006 à 22:58:25
n°8822226
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 29-06-2006 à 12:13:20  profilanswer
 

thom_commercial a écrit :

juste pour infos, car mon paternel et gandarme ...


 
 
Arghhh!!!!  
 
j'ai mal pour lui  :D

n°8822406
thom_comme​rcial
Posté le 29-06-2006 à 12:32:16  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Arghhh!!!!  
 
j'ai mal pour lui  :D


 
pouquoi mal ? si il ne l'été pas je n'aurai plu de permis à ce jour ...
 
Moi j'ai mal pour ceux qui paye leur amendes  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par thom_commercial le 29-06-2006 à 12:35:50
n°8835391
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 30-06-2006 à 20:59:07  profilanswer
 

tant mieux pour toi mais je parlais de la fote d'orthokraphe  .....
 
                         Gendarme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Merci de nous donner raison :)sondage reggae, merci d'avance ;-)
dans la série : merci la DroiteMerci de bloquer ce post
Comment se déroule une préparation militaire de gendarmerie?Merci au trombinoscope!
[VOYAGE] Agence ou Online ??? Merci si vous avez 2 sec.[Poker] RIP Doyle
Réaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!! 
Plus de sujets relatifs à : La gendarmerie en Subaru Impreza WRX! (merci tomcat)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR