Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


Votre avis sur la question:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La gendarmerie en Subaru Impreza WRX! (merci tomcat)

n°9684097
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2006 à 14:33:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Petit Frelon a écrit :

C'est pas toi que je vise....  réfléchis  :O


Je suis assez d'accord avec lui, les flics pintés du soirs au matin il y en a encore un sacré paquet :D

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 14:33:46  profilanswer
 

n°9686052
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 10-10-2006 à 18:58:21  profilanswer
 


C'est une raison pour généraliser ? [:dawa]
 
 
Lamentable.
 
 
C'est malheureux à dire, mais vous êtes aussi psychorigide que des gants de toilette ... :O

n°9686130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2006 à 19:08:26  profilanswer
 

Quand je dis un sacré paquet, c'est sous entendu qu'ils ne le sont pas tous, tu me pretes la de fausses intentions mon grand :/

n°9689128
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 11-10-2006 à 01:41:23  profilanswer
 

tiens j'en ai croisé une samedi apres midi.... au bord des spéciales du rallye du Touquet
 
ils venaient faire les flamby pour narguer les admirateurs de belles voitures présents sur place :o

n°9691813
ledingue
Posté le 11-10-2006 à 14:56:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Je suis assez d'accord avec lui, les flics pintés du soirs au matin il y en a encore un sacré paquet :D


 
 
et t'es qui pour dire ca?

n°9691821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2006 à 14:56:34  profilanswer
 

Mon père est flic :D

n°9692623
ledingue
Posté le 11-10-2006 à 16:27:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Mon père est flic :D


 
 
ué bah vu les mesures qui sont prises lorsqu'un fonctionnaire est chopé sous empire alcoolique, c'est vraiment un comportement suicidaire  :o

n°9695931
klemton
Chic et pas cher
Posté le 11-10-2006 à 22:27:24  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ué bah vu les mesures qui sont prises lorsqu'un fonctionnaire est chopé sous empire alcoolique, c'est vraiment un comportement suicidaire  :o


Pas spécialement non :/
 
 
Les mesures, les mesures.... c'est dans les paroles ca :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°9701737
kouky
Posté le 12-10-2006 à 19:56:10  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ué bah vu les mesures qui sont prises lorsqu'un fonctionnaire est chopé sous empire alcoolique, c'est vraiment un comportement suicidaire  :o


 
 
Pipeau !
Ca se voit que tu ne sais pas ce que c'est que la protection d'une hiérarchie... La police c'est comme dans tous les domaines, si tu as les bonnes relations, tu peux faire des choses très grave... sans avoir de sanction significative.
 
 
 

n°9703030
ledingue
Posté le 12-10-2006 à 22:53:51  profilanswer
 

kouky a écrit :

Pipeau !
Ca se voit que tu ne sais pas ce que c'est que la protection d'une hiérarchie... La police c'est comme dans tous les domaines, si tu as les bonnes relations, tu peux faire des choses très grave... sans avoir de sanction significative.


 
 
 
la hiérarchie ne protege plus, bien au contraire et surtout pour l'alcool... et en plus si t'es pas gradé alors la t'es limite un usage unique.
 
les bonnes relations ca marche plus tellement, notamment pour les exces de vitesses enregistré par radar auto, ils se sont meme mis a verifier si les vehicules etaient vraiment en mission... et si t'es chopé avec ton vehicule perso, t'y echaperas pas.
 
par contre, si tu te fais arreter immediatement, la verbalisation reste toujours a l'appreciation de l'agent.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 22:53:51  profilanswer
 

n°9703723
klemton
Chic et pas cher
Posté le 13-10-2006 à 00:32:13  profilanswer
 

Ok. Prenons le cas de la policière municipale qui a envoyé feu ma clio à la casse alors qu'elle était garée devant chez moi. Celle jeune femme a donc percuté l'Espace de mon père tellement fort qu'il a percuté ma Clio qui a elle meme percuté un bac à fleurs.
 
Non contente de ses 1.8 g d'alcool par litre de sang, cette gentille dame s'est enfuie avec sa voiture à l'état d'épave, en manquant de peu de me rouler dessus au passage...  
Tellement bourrée qu'elle n'a pas réalisé que son pare-choc (avec sa plaque d'immatriculation) était resté par terre, permettant donc de l'identifier sans problème.
 
 
Elle s'en est tirée après jugement avec un retrait de permis d'un an, pas d'inscritption au casier judiciaire, et...... rien.
Elle a été mutée et ça s'est arreté là. Alors arrete de me faire rire.


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°9703772
magmatik
White is right.
Posté le 13-10-2006 à 00:46:09  profilanswer
 

C'est sûr, c'est plus drôle quand on sait que c'était une Focus.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°9705135
ledingue
Posté le 13-10-2006 à 11:30:22  profilanswer
 

klemton a écrit :

Ok. Prenons le cas de la policière municipale qui a envoyé feu ma clio à la casse alors qu'elle était garée devant chez moi. Celle jeune femme a donc percuté l'Espace de mon père tellement fort qu'il a percuté ma Clio qui a elle meme percuté un bac à fleurs.
 
Non contente de ses 1.8 g d'alcool par litre de sang, cette gentille dame s'est enfuie avec sa voiture à l'état d'épave, en manquant de peu de me rouler dessus au passage...  
Tellement bourrée qu'elle n'a pas réalisé que son pare-choc (avec sa plaque d'immatriculation) était resté par terre, permettant donc de l'identifier sans problème.
 
 
Elle s'en est tirée après jugement avec un retrait de permis d'un an, pas d'inscritption au casier judiciaire, et...... rien.
Elle a été mutée et ça s'est arreté là. Alors arrete de me faire rire.


 
 
c'est pas les relations qui font influer sur la decision d'un juge, seul competent pour la sanction (quoiqu'un haut fonctionnaire a un poste strategique puisse le faire mais la on en est loin et c'est encore une fois une strategie hyper risquée pour des conneries pareilles).
 
concernant la police municipale, c'est a par, question relations c'est pipo, vu qu'ils sont sous l'autorité du maire et que ce dernier n'a pas bcp de pouvoirs.
l'affaire a due etre traitée par la police/gendarmerie nationale vu qu'il me semble que la police municipale n'est pas competente pour ca.

n°9705408
klemton
Chic et pas cher
Posté le 13-10-2006 à 12:03:21  profilanswer
 

ledingue a écrit :

c'est pas les relations qui font influer sur la decision d'un juge, seul competent pour la sanction (quoiqu'un haut fonctionnaire a un poste strategique puisse le faire mais la on en est loin et c'est encore une fois une strategie hyper risquée pour des conneries pareilles).
 
concernant la police municipale, c'est a par, question relations c'est pipo, vu qu'ils sont sous l'autorité du maire et que ce dernier n'a pas bcp de pouvoirs.
l'affaire a due etre traitée par la police/gendarmerie nationale vu qu'il me semble que la police municipale n'est pas competente pour ca.


Justement, si un flic municipal qui n'a aucune relations s'en sort avec seulement ce que j'ai décrit, un national ou un gendarme qui connait deux trois personnes (ou meme qui ne connait personne) n'a vraiment pas à s'inquieter, il peut se bourrer la gueule tranquille. :/
 
 
Mais bon, je crois que c'est pas vraiment le sujet de ce topik :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°9708588
ledingue
Posté le 13-10-2006 à 19:43:46  profilanswer
 

klemton a écrit :

Justement, si un flic municipal qui n'a aucune relations s'en sort avec seulement ce que j'ai décrit, un national ou un gendarme qui connait deux trois personnes (ou meme qui ne connait personne) n'a vraiment pas à s'inquieter, il peut se bourrer la gueule tranquille. :/
 
 
Mais bon, je crois que c'est pas vraiment le sujet de ce topik :o


 
 
jvois pas trop comment un municipal peut se faire muter vu que c'est... municipal  :D  
a moins qui se fasse muter d'un quartier de la ville a un autre. :whistle:  
 
pour le reste, crois moi ils sont pas dans l'impunité surtout pour ceux qui ont eu un accident sous empire alcoolique...  
apres quelqu'un qui boit, qui fait prend pas de risques (conduire un vehicule par exemple), se fera probablement jamais choper.
 
quand a la sanction citée plus haut, elle est loin d'etre legere!

n°9708639
asmomo
Posté le 13-10-2006 à 19:48:43  profilanswer
 

Ben disons que si c'est un lambda il risque de perdre son boulot à cause du manque de permis, elle même pas. Et sûrement inscription au casier aussi, accident + délit de fuite c'est pas la même chose que se faire choper lors d'un simple contrôle.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9712442
ledingue
Posté le 14-10-2006 à 12:34:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ben disons que si c'est un lambda il risque de perdre son boulot à cause du manque de permis, elle même pas. Et sûrement inscription au casier aussi, accident + délit de fuite c'est pas la même chose que se faire choper lors d'un simple contrôle.


 
 
renseigne toi sur ceux qu'ont ceux qui font les cons sur la route et qui tue quelqu'un... c'est pas grand chose.  
 
donc pour ton cas, c'est deja pas mal.
 
un lamdba perdra peut etre son boulot suite a la perte de son permis, encore faut-il qu'il ai besoin de conduire lors de son taff.

n°9713243
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 14-10-2006 à 15:12:12  profilanswer
 

Pour reprendre un cas qui s'est déroulé la semaine près de chez moi vers 1H du mat' ...
 
 
Une voiture refuse de se soumettre à un contrôle gendarmerie et prend la fuite...  
 
Elle est prise en chasse par deux véhicules du PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie)  
qui est l'équivalent de la BAC mais en moins bourrine.
 
Course poursuite jusque sur le périph/ A43 à contre-sens à plus de 160 KM/h...
 
Le fuyard décide de percuter avec sa voiture l'un des véhicules de la gendarmerie à ses trousses...
Ces deux derniers H.S s'immobilisent, le suspect est appréhendé.
 
 
Il s'agit d'un gitan qui conduisait sans permis, bourré, armé , avec du stup' dans la bagnole.  
Il a mit en danger la vie d'autrui, la vie des gendarmes qui le poursuivaient, à refusé d'obtempérer.
 
Il a pris 18 mois ferme ( il n'en fera que 10-12 si il se tiens à carreau) et 300 euros d'amende.
 
Autant dire qu'il a prit que dalle... [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 14-10-2006 à 15:47:01
n°9713342
marilyan
C'est pas faux
Posté le 14-10-2006 à 15:35:28  profilanswer
 

klemton a écrit :

Ok. Prenons le cas de la policière municipale qui a envoyé feu ma clio à la casse alors qu'elle était garée devant chez moi. Celle jeune femme a donc percuté l'Espace de mon père tellement fort qu'il a percuté ma Clio qui a elle meme percuté un bac à fleurs.
 
Non contente de ses 1.8 g d'alcool par litre de sang, cette gentille dame s'est enfuie avec sa voiture à l'état d'épave, en manquant de peu de me rouler dessus au passage...  
Tellement bourrée qu'elle n'a pas réalisé que son pare-choc (avec sa plaque d'immatriculation) était resté par terre, permettant donc de l'identifier sans problème.
 
 
Elle s'en est tirée après jugement avec un retrait de permis d'un an, pas d'inscritption au casier judiciaire, et...... rien.
Elle a été mutée et ça s'est arreté là. Alors arrete de me faire rire.


 
c'est toi qui me fait rire : mutée , si c'est bien la police municipale, et bien elle n'a pas été mutée, elle a été virée! Elle a surement du postuler ailleurs, mais en police municipale elle doit pas avoir été reprise dans la région, parce que ca cause vite entre maire, et encore plus avec l'intercommunalité.
 
Donc elle n'a plus de permis, plus de boulot dans la région et comme tu dois le savoir nous n'avons pas qu'un seul casier judiciaire, il y en a trois, donc ce ne sera pas inscrit sur le 1 mais ptet sur le 2...
 
Et ,a part dans julie lescaut, le délit de fuite est passible d'une grosse amende et d'emprisonnement. Pas de retrait de permis.
L'alcoolémie elle est passible d'une annulation de permis puisque a son niveau d'alcoolémie c'est un délit.
Pour ma part je trouve le jugement assez lourd comme ca, en ayant aucune connaissance des circonstances.

n°9713349
marilyan
C'est pas faux
Posté le 14-10-2006 à 15:38:08  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Pour reprendre un cas qui s'est déroulé la semaine près de chez moi vers 1H du mat' ...
 
 
Une voiture refuse de se soumettre à un contrôle gendarmerie et prend la fuite...  
 
Elle est prise en chasse par deux véhicules du PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie)  
qui est l'équivalent de la BAC mais en moins bourrine.
 
Course poursuite jusque sur le périph/ A43 à contre-sens à plus de 160 KM/h...
 
Le fuyard décide de percuter un des véhicules de la gendarmerie à ses trousses...
Ces deux derniers H.S s'immobilisent, le suspect est appréhendé.
 
 
Il s'agit d'un gitan qui conduisait sans permis, bourré, armé , avec du stup' dans la bagnole.  
Il a mit en danger la vie d'autrui, la vie des gendarmes qui le poursuivaient, à refusé d'obtempérer.
 
Il a pris 18 mois ferme ( il n'en fera que 10-12 si il se tiens à carreau) et 300 euros d'amende.
 
Autant dire qu'il a prit que dalle... [:dawa]


Par contre, je ne trouve pas cet exemple très judicieux, la course poursuite a contre sens sur l'autoroute par les gars du psig, mettent tout autant la vie d'autrui en danger. Une voiture en contre sens c'est déja chaud, mais 2...
Et bilan une voiture H.S. je suis pas sur que la hiérarchie apprécie ces états de faits?


Message édité par marilyan le 14-10-2006 à 15:39:24
n°9713407
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 14-10-2006 à 15:54:09  profilanswer
 

Ca peut finir de façon plus dramatique, c'est certain.
 
Mais au vue de la peine prononcée, il y a de quoi décourager les gendarmes à prendre des risques lors
de courses poursuites.
 
Le problème c'est que si on fait circuler une note qui interdit de prendre un véhicule en chasse à plus de XX KM/H,
il est certain que les contrevenants et autres malfrats pourrrait en profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 14-10-2006 à 16:22:56
n°9713408
klemton
Chic et pas cher
Posté le 14-10-2006 à 15:54:19  profilanswer
 

marilyan a écrit :

c'est toi qui me fait rire : mutée , si c'est bien la police municipale, et bien elle n'a pas été mutée, elle a été virée! Elle a surement du postuler ailleurs, mais en police municipale elle doit pas avoir été reprise dans la région, parce que ca cause vite entre maire, et encore plus avec l'intercommunalité.
 
Donc elle n'a plus de permis, plus de boulot dans la région et comme tu dois le savoir nous n'avons pas qu'un seul casier judiciaire, il y en a trois, donc ce ne sera pas inscrit sur le 1 mais ptet sur le 2...
 
Et ,a part dans julie lescaut, le délit de fuite est passible d'une grosse amende et d'emprisonnement. Pas de retrait de permis.
L'alcoolémie elle est passible d'une annulation de permis puisque a son niveau d'alcoolémie c'est un délit.
Pour ma part je trouve le jugement assez lourd comme ca, en ayant aucune connaissance des circonstances.


Elle a peut etre pas été mutée mais à demandé à etre affectée ailleurs, j'en sais rien... toujours est-il que je l'ai recroisée en uniforme après l'accident, donc non, elle a pas perdu son boulot.
 
Je sais très bien que nous n'avons pas qu'un seul casier, mais justement, le juge a prononcé la non-inscription des faits au casier de la dame pour qu'elle puisse continuer de faire son boulot. (car pour etre flic il faut un casier vierge, et ce, quelque soit le volet du casier)
 
Pour moi le jugement a été particulièrement clément :/ J'aurai fait la meme connerie, j'aurai bien plus cher qu'elle. Et concernant les circonstances, je vois aps le rapport : elle pris sa voiture pour aller se bourrer la gueule à moins de deux kilomètres de chez elle. Je vois pas où tu peux trouver quoi que ce soit à redire sur les circonstances.


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°9713467
marilyan
C'est pas faux
Posté le 14-10-2006 à 16:13:31  profilanswer
 

klemton a écrit :

Elle a peut etre pas été mutée mais à demandé à etre affectée ailleurs, j'en sais rien... toujours est-il que je l'ai recroisée en uniforme après l'accident, donc non, elle a pas perdu son boulot.
 
Je sais très bien que nous n'avons pas qu'un seul casier, mais justement, le juge a prononcé la non-inscription des faits au casier de la dame pour qu'elle puisse continuer de faire son boulot. (car pour etre flic il faut un casier vierge, et ce, quelque soit le volet du casier)
 
Pour moi le jugement a été particulièrement clément :/ J'aurai fait la meme connerie, j'aurai bien plus cher qu'elle. Et concernant les circonstances, je vois aps le rapport : elle pris sa voiture pour aller se bourrer la gueule à moins de deux kilomètres de chez elle. Je vois pas où tu peux trouver quoi que ce soit à redire sur les circonstances.


 
Bon, elle ne peux pas être affectée ailleurs, pour la simple et bonne raison qu'une police municipale appartient à la mairie d'un patelin, et c'est tout. Donc si elle travaille dans une autre ville, c'est qu'elle a soit été virée, soit a demissionnée.
La gendarmerie nationale et la police nationale sont comme leur nom l'indique nationale, géré soit par le ministère de l'interieur pour la police, soit par le minsitre des armées pour la gendarmerie, y'a eu des "ponts" de faits, mais cela reste comme cela. Il sont donc fonctionnaires et peuvent etre mutés
 
Ensuite sur les circonstances, je parle des circonstances entourant l'accident. On ne juges pas forcément que les faits, on juge aussi les circonstances. Selon ce qui lui a été relevé, elle est passé soit au tribunal dit civil, soit au tribunal dit penal.  
Et puis elle n'est peut être pas coutumière des faits, avait des circonstances atténuantes, et si toutes les personnes bourrées qui rentraient dans des voitures serait puni sévèrement, il faudrait prévoir des juges intérimaires parce que le 31 décembre, ces cas la sont plus que fréquent.  
Je peux comprendre que ta position de victime soit désagréable, mais n'ayant pas bcp d'infos sur les autres circonstances, le jugement me semble correct

n°9713524
marilyan
C'est pas faux
Posté le 14-10-2006 à 16:24:06  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Ca peut finir ce façon plus dramatique, c'est certain.
 
Mais au vue de la peine prononcée, il y a de quoi décourager les gendarmes à prendre des risques lors
de courses poursuites.
 
Le problème c'est que si on fait circuler une note qui interdit de prendre un véhicule en chasse à plus de XX KM/H,
il est certain que les contrevenants et autres malfrats pourrrait en profiter.


je connais trop bien ce qu'est la vie d'un gendarme, et je ne peux que les encourager à continuer.
La vraie réforme appartient à la justice, pas aux gendarmes.  
 
C'est sur et certains qu'il n'y aura aucune note officielle qui dira de ne pas prendre un véhicule en chasse... mais au vu des risques encourus par autrui sur la chaussée lors de cette poursuite on peut trouver cela risqué.
Le contrevenant dans ton exemple n'a t'il pas été forcé par la maréchaussée a prendre des risques?
Je veux dire que dans le cas ou, bien malheureusement, le fuyard aurait percuté un véhicule cet exemple se transforme en cas d'école pour avocat. Et que même si la poursuite justifiée par des délits divers et variés, sont ils plus important que la vie d'autrui? Aucun avocat en france ne défendra la cause du gendarme, je te l'assure. Par contre le malfrat, on lui trouvera bien des choses.
C'est bien malheureusement discutable , mais il est sur ( expérience familiale) qu'un gendarme qui poursuit un véhicule et celui ci crée un accident, voire mortel, se retrouvera façe à la justice et souffrira aussi d'une peine.
 
Un membre de ma famille n'est plus gendarme suite a un exemple de ce genre.

n°9713552
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 14-10-2006 à 16:30:43  profilanswer
 

Mais comme tout le monde sait,
les flics ne sont que des poivrots qui passent leur temps à verbaliser l'honnête contrevenant
et n'utilisent "leur gyro deux tons" que pour rentrer à la maison plus rapidement.
:O

n°9728213
ledingue
Posté le 16-10-2006 à 21:04:42  profilanswer
 

klemton a écrit :

Elle a peut etre pas été mutée mais à demandé à etre affectée ailleurs, j'en sais rien... toujours est-il que je l'ai recroisée en uniforme après l'accident, donc non, elle a pas perdu son boulot.
 
Je sais très bien que nous n'avons pas qu'un seul casier, mais justement, le juge a prononcé la non-inscription des faits au casier de la dame pour qu'elle puisse continuer de faire son boulot. (car pour etre flic il faut un casier vierge, et ce, quelque soit le volet du casier)
 
Pour moi le jugement a été particulièrement clément :/ J'aurai fait la meme connerie, j'aurai bien plus cher qu'elle. Et concernant les circonstances, je vois aps le rapport : elle pris sa voiture pour aller se bourrer la gueule à moins de deux kilomètres de chez elle. Je vois pas où tu peux trouver quoi que ce soit à redire sur les circonstances.


 
donc n'a pas ete mutée ce qui est d'ailleurs impossible.
 

n°9731058
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-10-2006 à 00:42:47  profilanswer
 

ledingue a écrit :

donc n'a pas ete mutée ce qui est d'ailleurs impossible.


bon j'en sais rien de si elle a été muté ou pas, je connais pas les procédures policières :o Tout ce que je sais, c'est que je ne la vois plus tous les jours dans les rues (c'est une petite ville, on les vois souvent les condés :o), mais que je l'ai quand meme recroisée deux-trois fois en uniforme dans les années qui ont suivi le truc :o

n°10666580
JIM224
Posté le 15-02-2007 à 21:05:30  profilanswer
 

[b][i][#1c00e2] Bon je ne vais pas me retaper tout le message que j'ai écrit et qui s'est retrouvé perdu suite plantage.
Je vais donc résumer :
- J'ai aprécié le thème de ce forum. De moins en moins en le lisant en fait.
- Je suis Gendarme enquêteur en unité de recherches (branche spécialisée dans les enquêtes judiciaires et qui permet d'obtenir une quantité de renseignements...) et ma vie ne vaut pas une hypothèque de 1500 Francs par mois.  
- Je ne comprends pas que l'on cautione la mort d'un Gendarme, fils, mari et père de famille.
- Je ne bois de l'alcool que quand les circonstances (hors de ma profession) me le permettent.  
- Un accident entraîne systématiquement une sanction militaire en plus de la sanction pénale (10 jours d'arrêt, c'est le tarif minimum pour un accident matériel dans lequel on n'est pas en tort).  
- Chaque Gendarme que je connais a ramassé suffisament de cadavres sur la route (et oui, en vrai, pas sur un écran) pour connaître les dangers de la route et y apporter une attention particulière.
- Je travaille tous les jours avec des magistrats de diverses fonctions confondues qui ne disposent pas (au même titre que le Code Pénal) de faveurs pour les Gendarmes et Policiers (plutôt le contraire car nous constituons un exemple de société et l'image de l'autorité de l'Etat). Quand bien même, ils ne pourraient pas en faire usage.
- Je travaille le double du temps d'un emploi civil par semaine (50 à 70 heures), sans prime ni récupération, et ceux qui disent que la Subaru va leur coûter cher payent des impôts comme moi, pour peu qu'ils travaillent.
 
--- Par conséquent, je propose que les modérateurs de ce forum fassent leur boulot. Si la Gendarmerie est un emploi si facile, sachez qu'elle recrute (des candidats pour se prendre une balle dans la tête, un coup de couteau ou une boule de pétanque à 1500 Francs le mois? se faire insulter sans raison? avoir peur quand sa femme va faire les courses car un client vient de sortir de taule et qu'il avait menacé de tuer votre famille?). Que tous ces dires constituent des atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation, Outrages puliques (diffusion sur le net) et atteinte au respect dû aux morts et qu'une petite réquisition judiciare sur IP de connexion à une date donnée (10 minutes de mon temps, c'est mon domaine d'enquête préféré!!! ;)) permettrait que l'on se rencontre, face à face, pour une garde à vue de 24 heures (extensible à 48) au cours de laquelle il serait facile de constater que je ne suis pas un ivrogne, mais que je m'occuperai bien de la personne face à moi, quelles que soient ses relations... (allez, vous avez tellement de courage derrière votre écran, soyez joueur, juste une petite partie de jud).
 
--- Enfin, il serait de bon aloi que je vous présente, le cas échant, à des familles de Gendarmes décédés. Soit dit en passant, je ne sais pas comment vous pourriez anoncer à un gamin de dix ans que si son père est mort, c'est bien fait pour sa gueule, il était payé pour ça... On pourrait aussi demander des travaux d'intérêt général en Gendarmerie, pour ramasser les morceaux après un accident... Tout est possible....
 
--- Pour terminer, ce n'est pas mon message qu'il faudrait dégager de ce site de renseignements techniques mais d'autres. J'ai tout de même bon espoir en mes concitoyens qui font usage de leur cerveau (dédicace à petit frelon).
 
--- Les petites remarques de ce topic peuvent être vérifiées dans mes deux livres de chevet, le Code Pénal et le Code de Procédure Pénale. Vous avez l'air si bien renseignés sur le fonctionnement de la Justice que ça ne devrait pas vous poser de problème.
 
--- Voilà, je repasserai voir l'évolution de ce petit forum, alors à bientôt...

n°10673641
Bennoip
Posté le 16-02-2007 à 18:06:21  profilanswer
 

Ils sont pas passés à l'euro dans les gendarmerie ? :p

n°10674120
ledingue
Posté le 16-02-2007 à 19:02:40  profilanswer
 

Arretez avec vos gamineries et reflechissez un peu, ya quand meme de quoi etre choqué vu certains des propos tenus ici...  
 
Mettez vous a la place de quelqu'un qui ramasse des cadavres sur la route, vous trouvez ca joyeux surtout quand ces cadavres sont des enfants ou des femmes enceintes??!!
 
Quand aux propos sur les gendarmes de la BRI qui savent pas conduire (c'est hilarant venant de membres qui n'ont meme pas l'age de passer le permis), ils passent quand meme toutes leurs journées depuis des années a arreter ceux qui respectent pas les regles (le but de la phrase n'est pas de montrer du doigt ceux qui font des exces de vitesse, d'ailleur je suis contre la politique actuelle qui mise tout sur les exces de vitesse). Ils sont pas tombés du ciel avec les subaru, ils etaient en 306 avant... oubliez pas qu'ils risquent leur vie pour garantir la securité des biens mais surtout des personnes...  
 
 
Bref faudrait peut etre par commencer par discerner l'humour de la realité... parce que le jour ou vous serez dans la merde sur l'autoroute, vous serez bien content qu'ils arrivent rapidement avec leur subaru pour securiser les environs... car une voiture arretée sur la BAU ou meme sur une voie de circulation, tout le monde s'en fou et passe a pleine vitesse, par contre si ya une voiture bleue gendarmerie, la tout d'un coup on observe que la vitesse diminue tres fortement. Meme constat avec les zones de travaux, tout le monde se fou des limitations temporaires, rien a foutre des ouvriers qui y travaillent...
 
 
 
wonee -> des menaces? je veux meme pas le savoir, ce que je vois c'est un tas de propos diffamatoires envers les forces de l'ordre, va faire une recherche sur google, quand tu verras les sanctions encourrues ca te calmera...
 
 
 
PS: pour ceux qui vont refaire le couplet sur les 3 subarus accidentées, moi je vois le nombre de vehicules de l'etat brulés par an par des connards... et là ca me fait bien rire, vu le montant total, 75ke de plus ou de moins, ca se voit meme pas!


Message édité par ledingue le 16-02-2007 à 19:17:15
n°10688662
romeobravo
Posté le 18-02-2007 à 19:33:42  profilanswer
 

:lol: comme c'est etrange, les reponses de jim et de le dingue en ont calmé plus d'un apparemment.
 
Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec Jim (spéciale dédicace à la mouflette). Le jour où un charpentier, marié et pére de famille, meurt en tombant d'un toît, vous direz à sa veuve et à ses orphelins qu'il était payé pour crever comme ça un jour ou l'autre ?
 
Lire de telles anneries me donnent envie de vomir. C'est ce genre de mentalité qui fait que la société actuelle se barre en sucette !!! je me dis également qu'il y a des éducations à refaire. retournez cramer VOS voitures (et pas celles des autres citoyens).  
 
Je répondrai enfin à certains que j'ai vu avec bonheur deux Gendarmes virés de la Gendarmerie pour alcollémie en service. Je dis bien avec bonheur malgré qu'ils furent mes collégues. Comme quoi les poivrots en voiture bleu se font de plus en plus rare et sont aussi de plus en plus pourchassés.
 
Il ne faut pas non plus faire l'amalgame (c'est peut être un mot trop compliqué pour certains ?) entre les politiques gouvernamentales du moment et le travail des forces de l'ordre : De tous les fonctionnaires de Police ou les militaires de la Gendarmerie que j'ai pu rencontrer, il y en a trés peu qui les approuvent.
 
Je ne veux pas non plus dire que les forces de l'ordre sont les plus malheureux du monde mais je tiens également à en clamer certains que j'entends dire que les "flics" et les "schmits" sont protégés et qu'ils ont tous les droits. Quand un fon ctionnaire ou un militaire commet une infraction alors qu'il est en civil (en repos ou en vacances), non seulement il prend les mêmes peines que le citoyens lambda mais il écoppe également de sanctions disciplinaires dans son boulot. c'est aussi valable si c'est quelqu'un de son entourage qui commet des infraction graves. ça s'apelle : comportement pouvant porter atteinte au renom de l'arme et c'st au minimun 30 jours d'arrêt : c'est à dire 30 jours de travail, sans repos ni vacances en en étant de garde toute les nuits et tous les jours, ça tente quelqu'un de faire un mois de travail à 720 heures (soit la semaine à 102 heures) tout en étant payer comme un fonctionnaire qui fait ses 32 heures / seamaine ?
 
Eh oui, les gendarmes ne sont pas payer pour les heures sup' et ne les récupérent pas en jours de repos supplémentaires,ils ne connaissent pas les RTT non plus, ne touche pas de pourcentages sur les contraventions qu'ils collent aux pauvres chaufffards qui mettent en danger la vie des autres familles sur la route. Les Gendarmes travaillent entre 50 et 70 heures par semaine mais la paye à la fin du mois est toujours la même, ça s'appelle une solde militaire.
 
Et pour ceux qui ne me croivent pas, venez vous engagez, le concours est toujours ouvert et il y a toujours de la place. Venez donc vous la couler douce et sirtottez des ricards jusqu'à plus pouvoir tenir debout sur le bord des routes. Poyur ma part, la seul fois où j'ai vomi en service, ce n'était pas à cause de l'alcool mais à cause des morceaus de cerveaux d'une gamine de 9 mois qui étaient restés collés sur la carcasse de la voiture de ses parents aprés un passage sous un buldozer. Encore des volontaires ?
 
Sur ce, bon apétit et bonne nuit !!
 
je reviendrai de temps en temps pour voir si certaisn ont encore des choses à dire sur les forces de l'odre.
---------------
Ne mettez pas tout le monde dans le même panier où vous finirez par vous y retrouver également. Si vice Pacem Parabellum.
 :sol:

n°10688678
romeobravo
Posté le 18-02-2007 à 19:35:52  profilanswer
 

excusez pour les fautes de frappe mais j'étais relativement enervé en écrivant.

n°10689429
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 18-02-2007 à 21:00:24  profilanswer
 

JIM224 a écrit :


--- Par conséquent, je propose que les modérateurs de ce forum fassent leur boulot. Si la Gendarmerie est un emploi si facile, sachez qu'elle recrute (des candidats pour se prendre une balle dans la tête, un coup de couteau ou une boule de pétanque à 1500 Francs le mois? se faire insulter sans raison? avoir peur quand sa femme va faire les courses car un client vient de sortir de taule et qu'il avait menacé de tuer votre famille?). Que tous ces dires constituent des atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation, Outrages puliques (diffusion sur le net) et atteinte au respect dû aux morts et qu'une petite réquisition judiciare sur IP de connexion à une date donnée (10 minutes de mon temps, c'est mon domaine d'enquête préféré!!! ;)) permettrait que l'on se rencontre, face à face, pour une garde à vue de 24 heures (extensible à 48) au cours de laquelle il serait facile de constater que je ne suis pas un ivrogne, mais que je m'occuperai bien de la personne face à moi, quelles que soient ses relations... (allez, vous avez tellement de courage derrière votre écran, soyez joueur, juste une petite partie de jud).
.


Autant je suis d'accord avec le reste de tes propos autant tes menaces tu peux te les garder, cowboy.  [:benou]  

n°10700284
romeobravo
Posté le 19-02-2007 à 21:45:02  profilanswer
 

les propos de jim ne sont pas des menaces mais plutot ce qui risque d'arriver aux personnes qui ont commis des outrages aux agents dépositaires de l'autorité publique par leurs propos tenus dans ce forum.
Jim, c'est quand tu veux la partie de jud, je mettrais avec toi da

n°10709633
asmomo
Posté le 20-02-2007 à 14:21:42  profilanswer
 

Outrage anonyme sur internet ? :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10710766
ledingue
Posté le 20-02-2007 à 16:01:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Outrage anonyme sur internet ? :d


 
 
ou diffamation qui sait voir meme les 2  :D

n°10712857
romeobravo
Posté le 20-02-2007 à 20:10:44  profilanswer
 

je sais que le post de jim est long mais prennez la peine de le lire notamment l'identification de l'ip par réquisition judiciaire. Eh oui, c'est possible de savoir d'où vous surfez sur le net. Vous n'êtes pas anonyme, contrairement à ce que certains pensent.

n°10713018
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 20-02-2007 à 20:29:19  profilanswer
 

romeobravo a écrit :

les propos de jim ne sont pas des menaces mais plutot ce qui risque d'arriver aux personnes qui ont commis des outrages aux agents dépositaires de l'autorité publique par leurs propos tenus dans ce forum.
Jim, c'est quand tu veux la partie de jud, je mettrais avec toi da


Citation :

permettrait que l'on se rencontre, face à face, pour une garde à vue de 24 heures (extensible à 48) au cours de laquelle il serait facile de constater que je ne suis pas un ivrogne, mais que je m'occuperai bien de la personne face à moi, ...


 
Je sais pas comment t'interprête ça mais de mon point de vue se sont clairement des menaces de violences physiques.  [:ginie]     Après on vient te dire qu'en garde à vue les flics sont des agneaux, que c'est la personne mise en garde à vue qui s'est fracassé le crâne contre le mur.  [:noxauror]

Message cité 1 fois
Message édité par alien conspiracy le 20-02-2007 à 20:29:39
n°10713088
romeobravo
Posté le 20-02-2007 à 20:37:06  profilanswer
 

je suis éffaré de voir le peu de matiere grise qui vous sert dans votre cerveau. Je connais Jim et je peu vous dire que vous auriez que c'est un gradé de gendarmerie qui sait faire son boulot dans les régles, croyez moi, vous comprendriez ce qu'il a voulu dire si vous passiez au tribunal aprés qu'il se soit occupé de vous en garde à vous. A titre d'exemple, une personne qui appelait trop souvent les gendarmes pour les insulter s'est retrouvé en maison d'arret pendant 14 mois grâce à Jim. Y a toujours pas de volontaire pour faire une partie de jud contre Jim et moi ?

n°10713121
klemton
Chic et pas cher
Posté le 20-02-2007 à 20:41:02  profilanswer
 

Ouais c'est moi qui ai la plus grosse [:dawa]

 


:/

  

Nan mais c'est sur que les réponses de certains sur ce topik étaient loin d'etre intelligentes, mais après personne n'est tout blanc. Y a des histoires sordides des deux cotés.

 

Et c'est pas en venant se venter d'etre le meilleur flic de France que ca va changer quoi que ce soit.


Message édité par klemton le 20-02-2007 à 20:41:33

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°10713439
romeobravo
Posté le 20-02-2007 à 21:12:43  profilanswer
 

tout à fait d'accord avec toi quand tu dis "mais après personne n'est tout blanc", y a des cons dans tou sles metiers. apres je ne lance pas d eloges à mon collegues et je ne le met pas sur un podium en disant c'est le meilleur, je dis juste qu'il fait bien son boulot et je ne permettrai pas qu'on le traite de ripoux.  
Je conçois tout à fait qu'il y a encore des gros poivrots dans les forces de l'ordre, qu'il y a des pauvres types qui se prennent pour des cowboys parce qu'ils ont le droit d'être armé, que certains commettent régulierement des abus de pouvoirs.
mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier, c'est pas parce que vous rencontrez un "flic" qui pue le ricard à vingt métres que tous sont hydrophobes. Je demande que vous évitiez les généralités et que vous respectiez nos morts. Combien de Gendarmes sont morts sur les batailles dans l'histoire de France et du monde ? Combien sont morts en accomplissant leurs devoirs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Merci de nous donner raison :)sondage reggae, merci d'avance ;-)
dans la série : merci la DroiteMerci de bloquer ce post
Comment se déroule une préparation militaire de gendarmerie?Merci au trombinoscope!
[VOYAGE] Agence ou Online ??? Merci si vous avez 2 sec.[Poker] RIP Doyle
Réaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!! 
Plus de sujets relatifs à : La gendarmerie en Subaru Impreza WRX! (merci tomcat)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR