Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


Votre avis sur la question:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante
Auteur Sujet :

La gendarmerie en Subaru Impreza WRX! (merci tomcat)

n°15341461
ledingue
Posté le 29-06-2008 à 15:01:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

larry_17 a écrit :

Désolé de remonter le sujet mais on m'a dit qu'il n'y avait plus de Subaru (Toutes plantés) est-ce vrai ?


 
 
il n'y a plus de radars automatiques, tous brulés  :D

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 15:01:10  profilanswer
 

n°15341525
kouky
Posté le 29-06-2008 à 15:17:00  profilanswer
 

D'ailleurs, y'a plus de gendarmerie... elle a été dissoute la semaine dernière
 

n°15342216
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 29-06-2008 à 17:33:31  profilanswer
 

Oué ok, mais c'est plusieurs personnes qui me l'ont dites c'est pour ça ;)
 
Plus de gendarmerie ... tant mieux :o

n°15343160
h4rl0ck197​8
Posté le 29-06-2008 à 19:37:38  profilanswer
 

On a déjà plus de président de la république depuis plus d'1 an :/

n°15343188
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 29-06-2008 à 19:42:48  profilanswer
 

larry_17 a écrit :

Désolé de remonter le sujet mais on m'a dit qu'il n'y avait plus de Subaru (Toutes plantés) est-ce vrai ?


 
Faux!
 
J'en ai vue une dans le garage de la **** pas plus tard qu'il y a deux semaines.
 
Mais il me semble qu'il y ait eu 50% de perte suite à différentes avaries....(c'est pas sur à 100%, hein! Et y a pas eu beaucoup de sub achetées.)


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°15344378
ledingue
Posté le 29-06-2008 à 21:43:51  profilanswer
 

o'rome a écrit :


 
Faux!
 
J'en ai vue une dans le garage de la **** pas plus tard qu'il y a deux semaines.
 
Mais il me semble qu'il y ait eu 50% de perte suite à différentes avaries....(c'est pas sur à 100%, hein! Et y a pas eu beaucoup de sub achetées.)


 
 
il parait il parail... ce qui est sur c'est qu'il y a enormement de cretins qui pensent que les gendarmes savent pas conduire, que les subaru sont toutes a la caisse.
ya effectivement eu quelques crash, c'est normal, les vehicules sont utilisés dans des conditions qui s'y pretent. Un vehicule prioritaire a bcp plus de chance d'avoir un accident que le vehicule de mr lambda.

n°15345831
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 23:28:01  answer
 

Remonter le topic pour dire autant de merde [:prozac]

n°15345873
t-w
HDBNG club
Posté le 29-06-2008 à 23:32:39  profilanswer
 

larry_17 a écrit :

Désolé de remonter le sujet mais on m'a dit qu'il n'y avait plus de Subaru (Toutes plantés) est-ce vrai ?


 
pour en avoir croisé une il y a pile une semaine, jpeux t'assurer que non.


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°15348957
ledingue
Posté le 30-06-2008 à 11:32:06  profilanswer
 


 
 
les vacances ont commencé, hfr est la garderie...  :D

n°15349036
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 11:39:48  answer
 

ledingue a écrit :


 
 
les vacances ont commencé, hfr est la garderie...  :D


Ah ouais j'avais zappé ce détail  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 11:39:48  profilanswer
 

n°15355406
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-06-2008 à 20:39:10  profilanswer
 

larry_17 a écrit :

Désolé de remonter le sujet mais on m'a dit qu'il n'y avait plus de Subaru (Toutes plantés) est-ce vrai ?

c'est tootafai exact [:prodigy]
 
'tin , caisse tu peu écrire comme coonnery \o/


---------------
Ma cinémathèque
n°15367248
MCavalera
Posté le 01-07-2008 à 17:37:05  profilanswer
 

en tt cas, ils s'en sont servi récemment encore :
 

Citation :


 18:19 - mardi 03 juin 2008
Contrôlé à 190 km/h sur l'autoroute, il accélère à 260 km/h
Il venait d’être contrôlé au radar à 190 km/h, sur l’autoroute La Roche-Angers, à hauteur de Beaurepaire, près des Herbiers. Pris en chasse par la Subaru, la voiture rapide de la brigade d’intervention des Essarts, en Vendée, le motard a poussé l’accélérateur jusqu’à 260 km/h ! Après une course-poursuite de dix minutes, selon les gendarmes, l’homme, un militaire de 24 ans, demeurant à Carcassonne, a fini par s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence, ce mardi en début d’après-midi. Son permis et la moto lui ont été confisqués. Il sera convoqué en justice.


 
Source --> http://www.ouest-france.fr/Control [...] _actu.html

n°15367290
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 01-07-2008 à 17:40:31  profilanswer
 

Bizarre, à 260km/h, il sème facile la Subaru. :??:

n°15367324
MCavalera
Posté le 01-07-2008 à 17:43:18  profilanswer
 

bah à cette vitesse là la moto vide son réservoir en peu de temps, tandis que la Subaru derrière a + d'autonomie... Sans compter que sur autoroute ya des péages et tout, donc... Le gars a du se rendre compte qu'il allait pas la semer et s'est arrêté de lui même (sans compter que les gendarmes devaient avoir sa plaque)

n°15367550
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 01-07-2008 à 18:04:04  profilanswer
 

MCavalera a écrit :

bah à cette vitesse là la moto vide son réservoir en peu de temps, tandis que la Subaru derrière a + d'autonomie... Sans compter que sur autoroute ya des péages et tout, donc... Le gars a du se rendre compte qu'il allait pas la semer et s'est arrêté de lui même (sans compter que les gendarmes devaient avoir sa plaque)


 
J'ai déjà lu cette réplique quelque part ... n'aurait tu pas fait un copier/coller d'un autre par hasard ?

n°15368352
MCavalera
Posté le 01-07-2008 à 19:08:54  profilanswer
 

larry_17 a écrit :


 
J'ai déjà lu cette réplique quelque part ... n'aurait tu pas fait un copier/coller d'un autre par hasard ?


 
non, après g déjà vu aussi cette explication ailleurs, je sais plus où... Toute façon c un peu du bon sens aussi, j'espère pas être le seul à en avoir  :sarcastic:  

n°15368618
Soussmebou​les
Posté le 01-07-2008 à 19:38:23  profilanswer
 

Ouais enfin les Sub stock font 242 km/h en pointe je crois.  
Mais bon, ça ne m'étonnerai pas non plus qu'elle soient un peu boostées par les mécanos de la BRI, tous comme l'étaient leurs 306 S16 juste avant.
Donc le motard à 260 km/h ben il peuvent le suivre, même s'ils ne se faufilent par pareil avec leur char.
 
Sinon j'en ai vu une au relais de l'air d'autoroute A4 entre Metz et Verdun il y a un mois. Les flics nous surveillaient avec de jolies jumelles laser. Je les ai repérés au moins à 2-3 kms vu qu'il faisaient soleil et que ça reflettait méchament sur leur Sub à l'arrêt. J'ai préféré lever le pied, mais un collègue teuton arrivait derrière moi en Mercedes E500 et a du passé autour de 200 km/h.  
Et ben ils l'ont rattrapé dans les 3 kms qui séparent le début de la côte (où les flics étaient parqués) de l'aire de repos, et à mon avis c'est son pote passager qui a du prendre le volant. En tout cas impressionant l'accéleration de la Sub sur le coup pour les rattraper.

n°15368744
Soussmebou​les
Posté le 01-07-2008 à 19:55:58  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs j'avais pris une photo de mon portable d'où j'étais garé. Bon On ne voit pas super, on ne peux pas faire de zoom comme sur un appareil photo.
 
 
http://img389.imageshack.us/my.php [...] 016ue0.jpg
 
En tout cas elle sont jolies leurs Subaru pour des caisses de Gendarmes.

n°15377791
ledingue
Posté le 02-07-2008 à 14:06:50  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Ouais enfin les Sub stock font 242 km/h en pointe je crois.  
Mais bon, ça ne m'étonnerai pas non plus qu'elle soient un peu boostées par les mécanos de la BRI, tous comme l'étaient leurs 306 S16 juste avant.
Donc le motard à 260 km/h ben il peuvent le suivre, même s'ils ne se faufilent par pareil avec leur char.
 
Sinon j'en ai vu une au relais de l'air d'autoroute A4 entre Metz et Verdun il y a un mois. Les flics nous surveillaient avec de jolies jumelles laser. Je les ai repérés au moins à 2-3 kms vu qu'il faisaient soleil et que ça reflettait méchament sur leur Sub à l'arrêt. J'ai préféré lever le pied, mais un collègue teuton arrivait derrière moi en Mercedes E500 et a du passé autour de 200 km/h.  
Et ben ils l'ont rattrapé dans les 3 kms qui séparent le début de la côte (où les flics étaient parqués) de l'aire de repos, et à mon avis c'est son pote passager qui a du prendre le volant. En tout cas impressionant l'accéleration de la Sub sur le coup pour les rattraper.


 
 
sont pas boostées, les 306 non plus, c'est qu'une legende...  
sinon quand tu te fais choper, tu ralenti pour 2 raisons, le controle en lui meme te fait freiner puis tu te dis qu'il vaut mieux pas ajouter un delit de fuite a la note et enfin t'es vite bloqué par le traffic.

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 02-07-2008 à 14:10:13
n°15378251
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 02-07-2008 à 14:43:31  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

En tout cas elle sont jolies leurs Subaru pour des caisses de Gendarmes.


Alfa Romeo 159 de la police italienne   [:sud-kitsune]  

n°15380559
klemton
Chic et pas cher
Posté le 02-07-2008 à 17:55:30  profilanswer
 

Klivan a écrit :


Alfa Romeo 159 de la police italienne   [:sud-kitsune]


Ouais enfin meme si j'adore l'alfa, la police italienne a quand meme des trucs autrement plus sympa  [:zaib3k]

 

http://img46.imageshack.us/img46/1940/img039ii.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par klemton le 02-07-2008 à 17:55:46

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°15380615
Soussmebou​les
Posté le 02-07-2008 à 18:02:19  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
sont pas boostées, les 306 non plus, c'est qu'une legende...  
sinon quand tu te fais choper, tu ralenti pour 2 raisons, le controle en lui meme te fait freiner puis tu te dis qu'il vaut mieux pas ajouter un delit de fuite a la note et enfin t'es vite bloqué par le traffic.


 
Ouais enfin c'est surtout que je les ai vu monter dans la sub, démarrer, et me passer comme des balles un peu plus d'un kilomètre après. Encore plus vite que la Mercos élancée quand elle m'a doublée.
 
Je me doute bien que les allemands n'ont pas chercher à se barrer. En les voyant sur le coup (mais trop tard) et en entendant les sirènes ça a du les calmer vite fait.
 
De toute manière quand je rentre chez mes parents en Champagne, que je prenne par l'A4, puis l'A26, ou que je prenne via les autoroutes gratuite , puis la N4, et les départementales jusque Troyes, les Allemands sont presque toujours au dessus des vitesses autorisées, et se font souvent grillés.
 
Je dois avoué que pour moi aussi c'est dur. Je ne regarde habituellement pas mon compteur quand je roule sur l'Autoroute sauf les zones très limitées. Il faut dire qu'en allemagne si tu fais un excès de vitesse moindre de 20 km/h à la limitation sur autoroute tu ne prend pas de prune.
 
En France je passe mon temps à regarder le compteur pour pa me faire flasher, et à observer le paysage à gauche, à droite tellement je me fais chier à 110 ou 130. Je ne peux franchement pas dire que je suis plus concentré sur la route, au contraire.

n°15380732
Soussmebou​les
Posté le 02-07-2008 à 18:14:40  profilanswer
 

klemton a écrit :


Ouais enfin meme si j'adore l'alfa, la police italienne a quand meme des trucs autrement plus sympa  [:zaib3k]  
 
http://img46.imageshack.us/img46/1940/img039ii.jpg


 
Ouais chez nous il y a un peu de ça.
 
Enfin on en croise surtout en Baden-Würtemberg, et pas souvent.
 
http://www.german-protect.net/attachments/Image/polizei1.jpg
http://www.auto-motor.at/Auto/Autos-Neuwagen/Automarken-Automodelle-Neuigkeiten/Porsche-News/Polizei-Porsche-911/Polizei-Porsche-911-vorne_high.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/bmwz8_1130528794_porsche_911_techart_3.jpg
 
 
Chez moi la majorité ressemble plus à ça:
 
Berlines surtout et quelques breaks
http://www.brd.nrw.de/BezRegDdorf/hierarchie/news/newsarchiv/images/autofront.jpg
http://www.polizeisammler.de/berichte/hessen/2005/bmwblau.jpg
 

Message cité 1 fois
Message édité par Soussmeboules le 02-07-2008 à 18:17:18
n°15381318
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 02-07-2008 à 19:06:24  profilanswer
 

klemton a écrit :


Ouais enfin meme si j'adore l'alfa, la police italienne a quand meme des trucs autrement plus sympa  [:zaib3k]


Faut comparer ce qui est comparable  :o  
Une subaru et une lambo, tu fais un peu honte à la dernière  :p

n°15381333
klemton
Chic et pas cher
Posté le 02-07-2008 à 19:08:28  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Ouais chez nous il y a un peu de ça.
 
Enfin on en croise surtout en Baden-Würtemberg, et pas souvent.
 
http://www.german-protect.net/atta [...] lizei1.jpg
http://www.auto-motor.at/Auto/Auto [...] e_high.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] hart_3.jpg
 
 
Chez moi la majorité ressemble plus à ça:
 
Berlines surtout et quelques breaks
http://www.brd.nrw.de/BezRegDdorf/ [...] ofront.jpg
http://www.polizeisammler.de/beric [...] mwblau.jpg
 


Ah tiens je savais pas qu'ils avaient des Mercedes comme sur la première photo :D Par contre j'avais déjà vu les Porsches, oué :jap:

Klivan a écrit :


Faut comparer ce qui est comparable  :o  
Une subaru et une lambo, tu fais un peu honte à la dernière  :p


Certes :D


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°15393890
ledingue
Posté le 03-07-2008 à 14:22:29  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Ouais enfin c'est surtout que je les ai vu monter dans la sub, démarrer, et me passer comme des balles un peu plus d'un kilomètre après. Encore plus vite que la Mercos élancée quand elle m'a doublée.
 
Je me doute bien que les allemands n'ont pas chercher à se barrer. En les voyant sur le coup (mais trop tard) et en entendant les sirènes ça a du les calmer vite fait.
 
De toute manière quand je rentre chez mes parents en Champagne, que je prenne par l'A4, puis l'A26, ou que je prenne via les autoroutes gratuite , puis la N4, et les départementales jusque Troyes, les Allemands sont presque toujours au dessus des vitesses autorisées, et se font souvent grillés.
 
Je dois avoué que pour moi aussi c'est dur. Je ne regarde habituellement pas mon compteur quand je roule sur l'Autoroute sauf les zones très limitées. Il faut dire qu'en allemagne si tu fais un excès de vitesse moindre de 20 km/h à la limitation sur autoroute tu ne prend pas de prune.
 
En France je passe mon temps à regarder le compteur pour pa me faire flasher, et à observer le paysage à gauche, à droite tellement je me fais chier à 110 ou 130. Je ne peux franchement pas dire que je suis plus concentré sur la route, au contraire.


 
 
en 1km en cravachant 220ch tu atteint une vitesse carrement elevée. rien qu'avec une twingo, ya moyen d'arriver facilement a 130...
 
apres c'est une question de logique, une "prepa" coute extremement cherE alors qu'il existe la version STI...

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 03-07-2008 à 14:24:18
n°15398589
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 21:09:17  answer
 

ledingue a écrit :


 
 
en 1km en cravachant 220ch tu atteint une vitesse carrement elevée. rien qu'avec une twingo, ya moyen d'arriver facilement a 130...
 
apres c'est une question de logique, une "prepa" coute extremement cherE alors qu'il existe la version STI...


Subaru Impreza WRX 225 ch
Km DA :  26.8 s. ( Vitesse de passage : 197 Km/h )  
CQFD :o

n°22518085
JPL46
Posté le 09-05-2010 à 10:29:29  profilanswer
 

JIM224, vous, le gendarme qui croit qu'en menaçant ceux qui mettent la bonne fois des flics en doute, il va les faire taire... c'est à vous que j'écris.  
 
Votre argumentation est pitoyable et malhonnête. Vous avez choisi un métier, ayez au moins la pudeur de ne pas vous plaindre des risques qu'il comporte. Vous faites semblant d'ignorer toutes les irrégularités et crimes commis par vos collègues dans l'exercice de leurs fonctions, comme ceux commis par l'Etat que vous représentez. Vous vous présentez comme un ange blanc alors que vous êtes vous-même coupable de complicité en ne les dénonçant jamais et, pire, en menaçant les honnêtes citoyens qui contestent la répression dont vous êtes un des acteurs consentants. Des morts, il y en a dans tous les métiers, mais pas un de ces métiers ne vous répond pour s'en prévaloir dans ce forum, par dignité...
 
Si la limitation de vitesse n'existait pas, les gendarmes qui poursuivaient ce motard ne seraient pas morts. La limitation de vitesse est un racket organisé par l'État pour pouvoir payer ses fonctionnaires ET VOUS LE SAVEZ SUREMENT. La plupart des gendarmes sont furieux de devoir se fâcher avec la population à cause de ce racket. Ils disent qu'ils n'ont pas été formés pour ça ! Pire, la limitation de vitesse est accidentogène ! Elle provoque L'INATTENTION, laquelle est la 1 ÈRE CAUSE OFFICIELLE DES MORTS SUR ROUTES ET AUTOROUTES. LA LIMITATION DE VITESSE PROVOQUE AINSI PLUS DE MORTS QU'ELLE EN ÉCONOMISERAIT ÉVENTUELLEMENT. Cela apparaît sur la courbe des morts depuis 1971 et est prouvé par nombre d'études. J'écris un livre là-dessus. Il est vrai que je n'avais pas pensé aux morts des forces de l'ordre poursuivant les contrevenants... Aucun citoyen ne saura s'ils avaient leur ceinture ou non, s'ils avaient bu ou non, à quelle vitesse ils roulaient au moment du choc, s'ils avaient le droit d'être là, etc.. C'est sûrement cela, la démocratie dont vous êtes si fier... Celle qui protège ses fonctionnaires en agressant les autres.
 
Quant aux magistrats dont vous parlez, ils sont capables -comme les policiers - de faire des faux témoignages en public pour pouvoir condamner à un excès de vitesse ! Je l'ai vécu moi-même. Nombre d'entre eux sont corrompus jusqu'à la moelle et vous ne pouvez pas ne pas le savoir. Nous avons une justice à deux vitesses et le ton fiérot que vous employez ne fait que le démontrer davantage.  
 
Vous devriez vous interroger sur la raison qui pousse les automobilistes à faire des appels de phare à ceux d'en face pour les prévenir de la présence de gendarmes ou d'un radar caché. Ils le font ...par altruisme ! Ils ne connaissent pas ceux d'en face et ne les reverront jamais. Ca, c'est beau ! Voilà qui est digne d'une société évoluée. Et vous, gendarme, toujours du côté des copains et de l'Etat, toujours d'accord pour la répression "sans état d'âme", que faites-vous par altruisme dans l'exercice de votre métier ? Rien. Et c'est pour ça que la population finit par vous détester et faire des appels de phares...
 
Puisque vous êtes si doué sur Internet, vous me retrouverez sans difficulté par mon pseudo. Ça vous montre à quel point vous me faites peur... J'espère que vous allez repasser sur le forum en 2010, comme vous en avez menacé ceux qui ont eu le malheur de s'y exprimer...

n°22521244
magmatik
White is right.
Posté le 09-05-2010 à 17:00:05  profilanswer
 
n°22547161
h4rl0ck197​8
Posté le 11-05-2010 à 17:25:48  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/preview/www.mrboo.fr/wp-content/uploads/2008/05/pelleteuse.jpg

n°22547360
lork
Peut-être
Posté le 11-05-2010 à 17:37:05  profilanswer
 

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/image/0611/trencher2_smd.jpg

n°22547707
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-05-2010 à 18:01:46  profilanswer
 

95m de haut pour 215m de long
45,500 tonnes
100 millions $  
5 ans d'études
5 ans d'assemblage
5 opérateurs pour faire marcher le tout.
 
La roue-pelleteuse a un diamètre de 21m avec 20 pelles ayant chacune une contenance de 15m³
Un homme d'1m82 peut se tenir debout dans une pelle
12 chenilles pour bouger le tout (chacune fait 3.6m de large, 2.4m de haut et 14m de long)  
Il y a 8 chenilles devant et 4 derrière.  
Vitesse maxi : 0.5km/h.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°22552262
kouky
Posté le 11-05-2010 à 23:05:15  profilanswer
 

http://img20.imageshack.us/img20/2500/museeminesaintetienne1.jpg
 

n°22628756
stefes007
M'enfin !
Posté le 18-05-2010 à 21:24:58  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

95m de haut pour 215m de long
45,500 tonnes
100 millions $  
5 ans d'études
5 ans d'assemblage
5 opérateurs pour faire marcher le tout.
 
La roue-pelleteuse a un diamètre de 21m avec 20 pelles ayant chacune une contenance de 15m³
Un homme d'1m82 peut se tenir debout dans une pelle
12 chenilles pour bouger le tout (chacune fait 3.6m de large, 2.4m de haut et 14m de long)  
Il y a 8 chenilles devant et 4 derrière.  
Vitesse maxi : 0.5km/h.


 
source bourdayl  :o


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°22628836
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 18-05-2010 à 21:29:13  profilanswer
 

[:polysoldat]


---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Merci de nous donner raison :)sondage reggae, merci d'avance ;-)
dans la série : merci la DroiteMerci de bloquer ce post
Comment se déroule une préparation militaire de gendarmerie?Merci au trombinoscope!
[VOYAGE] Agence ou Online ??? Merci si vous avez 2 sec.[Poker] RIP Doyle
Réaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!! 
Plus de sujets relatifs à : La gendarmerie en Subaru Impreza WRX! (merci tomcat)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR